Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By igor
#3362 Hello,

"Elle ne sait pas que je sais qu'elle m'a trompé, que faire ?"

Voilà tout l'épineux problème: j'ai découvert récemment que ma chère et tendre (depuis presque 2 ans) avait flirté avec un autre homme il y a quelques mois. Le hasard a voulu que nous ayons, ce type et moi, une connaissance commune, par le biais de laquelle j'ai tout appris...

Pour le moment, je contiens ma réaction et tente de réfléchir...

Ma "chère et tendre" ignore que je suis au courant, c'est assez éprouvant pour moi de jouer ce jeu là. Dès que nous sommes ensemble, je prend l'air de rien, mais je ne peux empêcher mes regards réprobateurs et autres sous-entendus narquois qui jaillissent au moindre virage.

La période à laquelle cet "adultère" est arrivé coïncide avec une période difficile dans notre histoire. C'est en effet à ce moment là qu'elle a commencé à changer de comportement, à tenter de détruire notre relation par tous les moyens, alors que tout allait plutôt bien.

J'ai alors suspecté un autre homme, et suis devenu jaloux, ce qui n'a rien arrangé. pourtant elle m'a toujours certifié qu'il n'y avait personne. Aujourd'hui je comprend enfin clairement ce qui s'est passé durant cette phase trouble, et je lui en veux d'avoir joué avec ma patience et de m'avoir ainsi manipulé.

Aujourd'hui notre couple repart de bon pied, je sais qu'elle n'a pas vu ce type là récemment. Elle a exprimé quelques regrets concernant son attitude destructrice de cette période et m'a témoigné son amour.

pourtant il y a toujours quelque chose qui cloche, je sens qu'elle hésite à s'engager avec ce type et à me lâcher, mais elle n'est sûre de rien, donc elle hésite....

Typique du : "singe qui ne lâche une branche que lorsqu'il en a saisi fermement une autre"
Là elle redoute de s'écraser, seule, au sol...

Je ne sais pas trop quoi faire, hésitant entre fermer les yeux et ravaler ma fierté, tout lui balancer et la quitter, lui faire la même chose, aller m'expliquer virilement avec l'autre type...

Comme vous vous en doutez, je l'aime, le choix est donc difficile !

Merci pour vos conseils éclairés, ou si vous avez vécu une expérience similaire...

Thanks folks :)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#3363 Bonjour et bienvenue sur le Spike Club,

Désolé, mais ta relation est déjà morte. Tu danses sur ta tombe.

Spike
By Matt
#3365 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mar Oct 09, 2007 3:09 pm, modifié 1 fois.
By Last Order
#3366 Comme d'hab' :lol: Spike a fracassé d'une cruelle vérité les espoirs de happy end des relations mal engagées.
Et pourtant il a complètement raison dans ce genre d'analyse. Je ne le dis pas pour lui, je le dis pour toi, pour que tu ne te formalises pas de cette réponse simple (et pourtant si vraie), que tu en comprennes le fond et que tu mettes tout en jeu pour:
-sortir de cet état "Elle m'a pris pour un con mais je l'aime vous savez"
-te prendre en main, te remettre sur "le marché", lire sur ce site et ailleurs, sortir.
-apprendre à souffrir, un instant, en mettant de côté tes sentiments qu'elle ne PARTAGE PAS (si si) pour partir et redécouvrir ensuite le bonheur des situations saines et des personnes intéressantes, pour redevenir celui qui contrôle la relation.

Bonne métamorphose.
Avatar de l’utilisateur
By Jeff!
#3367 Fais ce que tu veux sachant qu'il n'y a plus rien à attendre de sérieux avec cette fille. Si ça ne te gêne finalement pas tant que ça à la réflexion et que tu trouves ton compte à rester avec elle (sexe, avantages en nature...), alors contente toi de laisser mourrir et n'hésite pas à vadrouiller toi même en attendant :lol:

Il me semblerait indiqué de rompre cependant si profiter bassement des situations n'est pas ton style ou que tu ne supportes pas de te faire poser. C'est probablement mieux pour ton équilibre psychique, m'enfin je m'avance peut-être ^^

Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle hésite encore entre lui et toi?

[quote]Elle a exprimé quelques regrets concernant son attitude destructrice de cette période et m'a témoigné son amour.
Dégoûtante façon de se donner bonne conscience.
By Nico69
#3370 Salut,

je connait pas grand chose aux relations longues mais l'argument que j'ai le plus entendu lors de ce genre de problème c'est que si elle ta trompé c'est que quelque chose n'allait plus dans ta relation. Tu dit qu'elle a exprimé quelques regrets mais si la situation s'était amélioré pourquoi es-ce qu'elle ne ta rien dit? Mon conseil serait de mettre les choses au clair avec elle car si tu passe l'éponge, votre relation va se transformer pour devenir insupportable.

Bonne chance!!
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#3371 Je capte pas: ca ne t'écoeure pas qu'elle t'ait trompé? Tu ne te dégoutes pas toi meme d'avoir encore des sentiments pour elle après ce qu'elle t'a fait?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#3372 [quote="Nico69"]Salut,

je connait pas grand chose aux relations longues mais l'argument que j'ai le plus entendu lors de ce genre de problème c'est que si elle ta trompé c'est que quelque chose n'allait plus dans ta relation. Tu dit qu'elle a exprimé quelques regrets mais si la situation s'était amélioré pourquoi es-ce qu'elle ne ta rien dit? Mon conseil serait de mettre les choses au clair avec elle car si tu passe l'éponge, votre relation va se transformer pour devenir insupportable.

Bonne chance!!

Quand on ne connaît pas grand chose au sujet, on n'intervient pas, merci ; ce n'est pas l'école des fans ici. Il n'y a rien à mettre au clair, il y a juste à faire ce qu'il faut faire.

Spike
By Nico69
#3373 C'était si insensé que ça ce que j'ai dit? Je ne comprend pas ce qu'il y a de mal à mettre les choses au clair et surtout à donner son opinion!

Et désolé pour cette intervention "inutile". J'observe que certaines personnes ne peuvent pas donner leur avis super je retourne sur le forum de chasse et pêche peut-être que là-bas je pourrais qui sait?

(J'ai eu une journée difficile, pardonnez-moi mon énervement)
Modifié en dernier par Nico69 le Lun Fév 26, 2007 9:49 pm, modifié 1 fois.
By igor
#3374 Merci à tous pour ces premières pistes de reflexion pour moi (le trouble règne en mon esprit...)

[quote]Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle hésite encore entre lui et toi?

Je pense qu'elle est un peu paumée dans ce qu'elle ressent, qu'elle hésite, car d'un côté il y a l'attrait du renouveau, d'une nouvelle aventure -perspective toujours excitante- et que de l'autre, elle craint de perdre beaucoup en me quittant. On partage en effet pas mal de choses, et avons des affinités physiques, intellectuelles, artistiques et autres assez épanouissantes, pour ne pas dire: très difficile à retrouver ailleurs...
Je ne sais pas si elle a encore des vues sur l'autre ou non, tout ce que je sais c'est qu'elle nage dans le doute et la peur.

[quote]ca ne t'écoeure pas qu'elle t'ait trompé? Tu ne te dégoutes pas toi meme d'avoir encore des sentiments pour elle après ce qu'elle t'a fait?

ça m'ecoeure, si. Mais je ne sais pas jusqu'où exactement c'est allé entre eux. Ni si ça c'est répété. Le problème c'est que j'apprend ça 3 mois plus tard, et que depuis la situation a changée. Ambiance plus facile, mais néanmoins fragile comme du cristal. Fragile pour elle dans l'ambivalence: mélange de désirs, de doutes, et de regrets; fragile pour moi dans ce dilemne:
- lancer un missile destructeur et couper court à tout.
- Observer, attendre, et éviter de détruire quelque chose qui se reconstruit

Si je n'ai pas réagit instinctivement quand j'ai appris la nouvelle, c'est pour ne "pas tirer sur l'ambulance" comme on dit...
J'ai souvent regretté d'agir sous l'emprise de la colère avec les femmes, j'essaye d'être moins impétueux maintenant, ça m'a joué des tours dans le passé.
Et de toutes mes conquêtes féminines, c'est celle qui me touche le plus. Je sais, ça rend faible...

Mais j'ai une lettre de rupture déjà écrite. J'attend le moment pour l'envoyer, ou ne pas l'envoyer... Pour le moment la demoiselle bénéficie d'une certaine zone franche, dans laquelle je l'observe.
Et comme elle ne sait pas que je sais, je bénéficie d'une position "privilégiée" : le cocu masqué en somme :twisted:

Depuis cette position, tout est possible en terme de pardon ou de vengeance. Vaste champ dans lequel je me perds, et viens solliciter vos idées.

[quote]si elle ta trompé c'est que quelque chose n'allait plus dans ta relation

Surement, mais là aussi c'est ambivalent, car si quelque chose n'allait plus dans notre relation, c'est surtout parce qu'elle m'avait trompé...et ne savais pas comment me le dire...

En plein dans le syndrome du D.M.W, façon courant alternatif...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#3379 [quote="Nico69"]C'était si insensé que ça ce que j'ai dit? Je ne comprend pas ce qu'il y a de mal à mettre les choses au clair et surtout à donner son opinion!

Et désolé pour cette intervention "inutile". J'observe que certaines personnes ne peuvent pas donner leur avis super je retourne sur le forum de chasse et pêche peut-être que là-bas je pourrais qui sait?

(J'ai eu une journée difficile, pardonnez-moi mon énervement)
Tu donnes des conseils sur chasse et pêche si tu t'y connais en chasse et en pêche.


[size=150]Note à tout le monde : règle n°1 du Spike Club, il y a des gens qui savent et des gens qui ne savent pas. Les seconds doivent écouter les premiers, et non l'inverse. Si vous n'acceptez pas la règle, ce ne sont pas les autres forums qui manquent.[/size]


Igor est désorienté et qui ne le serait pas, à sa place. Il a donc qqes jours pour admettre que la seule façon de réagir en homme et pas en consomateur émasculé de magazines féminins et de conseils psys à deux balles consiste à partir sans se retourner. Si dans 10 jours il continue à lorgner vers la solution de facilité, il finira comme Lune de Fiel sur FTS.

Spike
By Blusher
#3380 [quote]Je pense qu'elle est un peu paumée dans ce qu'elle ressent, qu'elle hésite, car d'un côté il y a l'attrait du renouveau, d'une nouvelle aventure -perspective toujours excitante- et que de l'autre, elle craint de perdre beaucoup en me quittant.

Tu envisages de passer ta vie avec une fille qui trouvera toujours l'herbe un peu plus verte et un peu plus grasse de l'autre cote de la cloture?

[quote]On partage en effet pas mal de choses, et avons des affinités physiques, intellectuelles, artistiques et autres assez épanouissantes, pour ne pas dire: très difficile à retrouver ailleurs...

Je concois que le saut dans l'inconnu te fasse peur mais crois moi tu trouveras mieux encore qu'une fille avec qui tu partages 'pas mal de choses' mieux encore qu'une relation 'assez epanouissante'

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne t'inspire pas des tonnes de superlatifs! :lol:

[quote]Je ne sais pas si elle a encore des vues sur l'autre ou non, tout ce que je sais c'est qu'elle nage dans le doute et la peur.

C'est toi qui nage dans le doute et la peur.

Quand tu penses a la rupture, ne te focalise pas sur la peine que tu ne manqueras pas de ressentir mais au sentiment de liberte qui va renaitre en toi au bout de quelques semaines. A ce moment tu sauras que tu as eu le courage de prendre une bonne decision plutot que d'hypothequer des mois ou des annees de ta vie, selon son bon vouloir, pour une fille qui ne croit pas en toi.

Parce que ne t'y trompe pas, au bout de deux ans avec un mec, une fille est soit raide dingue de lui et veut lui faire des momes, ou elle se voit deja dans les bras d'un autre.

Allez bon sang! Tu merites mieux que ça.
Bon courage.

PS: oublie la lettre de rupture. Il y a des circonstances dans lesquelles le silence est la meilleure explication.
By Icebrake
#3382 J'étais dans cette situation avec ma dernière relation longue, j'ai capté aussi qu'elle me trompait.
Je me suis tappé autant de filles que possible et j'ai profité mais je voulais pas lâcher.
Puis elle s'est barrée.

Comme dit Spike, t'es déjà mort, elle te quittera de toute façon pour l'autre mec ou surtout pour un autre. Si c'est pas maintenant ça sera dans 1, 2 ou 5 ans

Mon conseil:
1) La larguer, te remettre sur le marché comme dit plus haut
1bis) L'effacer et disparaître de sa vie
1ter) Te trouver d'autres nanas avant de la larguer pour eviter les "rechutes"
2) Casser la gueule au mec

ICE
By Last Order
#3383 [quote="Icebrake"]2) Casser la gueule au mec
???
Il faut être deux pour en tromper un(e) troisième. Tu as déjà essayé de séduire une fille en couple? Oui? Alors tu penses que tu devrais te faire casser la gueule?
Une fille qui est bien dans son couple, tu ne feras rien avec elle, elle ne va pas du tout accrocher à ton game. Une fille qui répond, ça veut déjà dire qu'elle n'est pas bien à la maison. Et si elle cède c'est qu'elle n'est ni capable d'être honnête/fidèle envers son relation longue actuel, ni capable de prendre ses responsabilités et de le quitter. Bonjour la pauvre fille.
Le mec qui a trompé Igor, il a joué son coup. C'est pas super mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir essayé. La fille elle savait ce qu'elle mettait dans la balance en acceptant. Si tu casses la gueule à l'un il n'y a pas de raison de ne pas le faire pour l'autre, c'est ridicule.
Les sentiments aveuglent dans ce genre de situation, mais pourtant il n'y a que du mépris à avoir pour elle. La quitter sans chercher à reprendre un pseudo contrôle en essayant de la culpabiliser sur ses actes et sur sa responsabilité dans la fin de la relation, car au fond tout ce que tu cherches avec ce genre d'attitude (tout comme une lettre de rupture) c'est une dernière marque de respect en retour, une forme d'excuses de sa part, ce n'est qu'un ersatz maladif d'ego à fouler du pied.
Tu sors beaucoup plus grand à partir sans rien dire, car elle sait très bien ce qu'elle a fait, et le temps donne raison,on peut récupérer un jour des excuses mais ce jour on n'en aura plus rien à foutre.

Mais les suggestions 1 à 1ter sont super :D