Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Rose Selavy
#73001 Non mais en faîte, ayant lus vos coms avant de regarder la vidéo , je m'attendais à quelque chose de vraiment intéressant.

Désillusion....
Ceci explique le pourquoi du comment de ma réaction.
Avatar de l’utilisateur
By Lolo
#73915 [quote="Orphée"][quote="Rose Selavy"]On veut faire dans l'irréel , bien. Alors l'originale, le sublime , le grandiose, sont de rigueur.
Mais franchement , le ton lyrique de cette vidéo est d'un ridicule notoire.
Et puis la fin , franchement....

On a peint une petite romance moderne , ok. Sauf qu'étant en prise avec le réel quotidiennement, tu sais que la séduction est à milles lieux de cette merde.
:roll: Y'en a vraiment qui devraient relâcher la pression et prendre du recul.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Orphée. Ok cette vidéo est à l'eau de rose. Ok, c'est probablement un truc qui n'arrivera jamais. Mais pour autant, je trouve ce court-métrage assez sympa, et on voit bien l'énorme différence entre le mec du début (qui ne veut pas se lever, qui a l'air d'avoir un travail ennuyeux, bref sa vie c'est la routine), et à la fin, où il se lève vite, heureux d'aller à son taf', heureux de la tournure que prends sa vie.
Après, j'avoue que la fin...
Avatar de l’utilisateur
By Hectix
#91178 J'ai été agréablement surpris par ce court pendant le visionnage.
On se laisse porter, c'est bien réalisé, l'histoire est sympa, la musique aussi.

Mais après coup j'ai eu une légère sensation de nausée, cette histoire idéaliste et irréaliste soit-disant "poétique" qui ne fait que réveiller un instant l'afc qui sommeille en nous.

Sensation assez bizarre...

Mais je comprends que les avis soient partagés.
ByEquus
#91198 [quote="Ryo Narushima"]up pour cet excellent court métrage:

http://www.youtube.com/watch?v=uy0HNWto0UY
Berk, désolé, mais j'ai trouvé ça d'une gnangnantitude affligeante. J'ai pas pu regarder jusqu'au bout... :)
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#91200 Emouvant, j'en doute, je n'ai pas ouvert un paquet de Lotus pour autant...

A mon sens, il faut le voir comme une introduction originale et décalé au concept de jeu dans la séduction.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#91207 C'est léger et romantique, ce qui n'empêche pas que ça soit effectivement une fiction.
Bykill bill
#91246 J'ai trouvé du plaisir à le regarder, mais je rejoins l'avis de certains, la probabilité que cette femme prenne l'initiative (et en plus en premier) de faire ce qu'elle fait est proche de 0,001%.

C'est donc une fiction qui induit en erreur la population, un peu comme la majorité des films d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#91255 [quote="Shiba"]

Ais-je été le seul à m'amuser à prévoir des chutes idiotes ?
Je me suis surpris à sourire à l'idée que la mignonnette soit affublée d'une voix de camionneur et qu'on ne le découvre que sur la fin ou à prier pour que le couple se fasse écraser par un camion à la dernière scène ?

Héhé, en revisionnant c'est aussi ce qui m'a traversé l'esprit, d'imaginer que la fille lui mette un coup de boule sans aucune raison, ou que le mec réponde avec un panneau "lol mdr" illustrant un dessin explicitement obscène.
ByEquus
#91302 [quote="Syphil"][quote="Shiba"]

Ais-je été le seul à m'amuser à prévoir des chutes idiotes ?
Je me suis surpris à sourire à l'idée que la mignonnette soit affublée d'une voix de camionneur et qu'on ne le découvre que sur la fin ou à prier pour que le couple se fasse écraser par un camion à la dernière scène ?

Héhé, en revisionnant c'est aussi ce qui m'a traversé l'esprit, d'imaginer que la fille lui mette un coup de boule sans aucune raison, ou que le mec réponde avec un panneau "lol mdr" illustrant un dessin explicitement obscène.
Ah oui ? Moi, j'imaginais qu'ils danseraient comme de beaux cabris, que des petites fleurs pousseraient sur les murs de béton, et que des milliers de bébé chats blancs avec des petites ailes dans le dos viendraient du ciel pour jouer de la harpe au dessus de leur tête.

Quelle déception....
By Know Your Enemy
#92308 Que ce soit cliché et à l'eau de rose, on sera surement tous d'accord pour l'admettre. Après, il reste que c'est une fiction sympathique et, comme cela à été déjà dit, bien portée par une musique adéquate. Evidemment c'est trompeur sur ce que peut être le jeu de séduction dans la réalité, mais c'est aussi agréable de voir que parfois un simple encouragement permet de voir les choses autrement ensuite.

Si nous sommes ici, c'est aussi parce qu'à un moment donné quelque chose nous a encouragés à changer d'état d'esprit. Et sinon, pour conclure, si au delà du domaine de la séduction et du fait que ce soit une publicité, on y voyait simplement une histoire sympa?
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#92343 La musique y est pour beaucoup.