Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#150226 [quote="Stéphane"][quote="Stéphane"]Sans avoir lu toute l'histoire, je me permets simplement de dire que, personnellement, je n'ai jamais vu rien de bon sortir d'une personne qui met 24h à répondre à un message alors qu'elle l'a reçu dans la seconde.
Oui, oui, je sais...
Pas la peine de t'autoquoter ;)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#150288 [quote="animal"]Elle veut bien se faire chiffonner selon ses termes, c'est tout. Concrètement, je pense que tu n'arriveras à la voir que quand elle te proposera un truc en dernière minute, et qu'elle annulera tout le reste quand elle aura mieux à faire. Bref, tu es son bouche trou quand elle s'embête toute seule.

Perds pas ton temps, et si un jour (un samedi soir donc), vos agendas coïncident, tant mieux. Sinon, tu perds juste de l'énergie sur elle.
J'abonde dans le sens d'Animal.

Par ailleurs, quand une approche ne marche pas (pas qu'en séduction d'ailleurs), il faut s'adapter et changer d'angle.

La, tes approches (le musée un soir après le taff) ne marchent pas - Mais t'y vas quand même au marteau-piqueur et tu retournes à la charge avec exactement la même proposition. Tu la connais mieux que nous, mais à moins que ce soit une geek des musées, se taper une exposition après 10h ou 12h de boulot, c'est pas le truc le plus tentant du monde à priori. Franchement un musée ou une expo c'est bien un jour OFF, pour un des premiers rencontres, mais à moins d'être face à une intellectuelle pure et dure, c'est rapidement chiant. En plus tu lui dis même pas le sujet, juste "another great museum". Elle est ou la projection??

Surtout si son taux d'intérêt est plus proche des 50% que des 90% ce qui semble être le cas....
By john dilinger
#150294 Bonne remarque coug.
C'est vrai que je me suis bêtement obstiné avec mon idée de musée alors qu'après le taf, un rendez-vous assis ou peu sollicitant intellectuellement aurait été plus confortable pour elle.

Comme prévu, je me suis bien gardé de répondre à son dernier texto depuis 3 jours, et pas de nouvelles de sa part.

À ton avis, je garde mes positions et l'oublie si pas de réponse, ou je propose une sortie posée pour ce soir (elle avait contre-proposé lundi) l'air de rien ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#150298 Avant d'aller plus loin,

Qu'attends tu d'elle? concrètement.

Parce-que j'ai, à tort peut être, le sentiment que tu la considères comme rien d'autre qu'une poupée gonflable sur pattes, tout juste bonne à tailler des pipes. Et tu sembles récolter la réciproque en retour...
By john dilinger
#150309 Non, le sexe est pour moi une part importante de la relation mais elle m'intéresse au-delà de ça.
C'est d'ailleurs une des filles les plus classes que j'ai rencontrées. J'adore son côté "bonne éducation" qui transparaît dans son attitude.

Mais si tu as eu cette impression à partir de la description de l'histoire, possible qu'elle ait eu la même...
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#150337 [quote="john dilinger"]Mais si tu as eu cette impression à partir de la description de l'histoire, possible qu'elle ait eu la même...
...Ou que c'est pas la première histoire qu'on lit de toi et qu'on a tendance à te voir dans des histoires courtes. Et qu'on a l'impression que tu restes dans cette configuration.


[quote="john dilinger"]Et je lui ai d'ailleurs dit qu'on pouvait prévoir autre chose que le musée si elle finissait trop tard, mais elle n'a pas voulu prendre la perche.
C'est un autre truc qui m'a gêné (j'ai un peu remonté les posts), elle interagit peu et tu demandes (un peu) de validation et derrière, tu te montres trop insistant. J'ai l'impression que tu as perdu ta rigueur en cours de route.


Proposes lui un truc cool, court, pas trop loin de son travail, c'est ta seule chance de la revoir pour recréer de l'attraction. Tu n'obtiendras rien sous d'autres conditions.
Sinon, si tu as une chance de la revoir par un des tes cercles sociaux, mieux vaut peut-être attendre de la recroiser dans ce cadre. Mais c'est sans doute pas le cas.
By john dilinger
#150342 [quote="la mouche"]Proposes lui un truc cool, court, pas trop loin de son travail, c'est ta seule chance de la revoir pour recréer de l'attraction. Tu n'obtiendras rien sous d'autres conditions.
Je veux bien, allez, la recontacter à partir de jeudi histoire de laisser encore un peu passer du temps.

Mais tu imagines bien que si elle n'a pas elle-même tenté de me recontacter d'ici-là, c'est qu'elle n'en a pas grand chose à carrer. Et ça va être difficile pour moi de mettre ma dignité de côté pour proposer une 3e fois...

[quote="la mouche"]Sinon, si tu as une chance de la revoir par un des tes cercles sociaux, mieux vaut peut-être attendre de la recroiser dans ce cadre. Mais c'est sans doute pas le cas.
Nein, encore une rencontre "exotique".
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#150356 [quote="john dilinger"][quote="la mouche"]Proposes lui un truc cool, court, pas trop loin de son travail, c'est ta seule chance de la revoir pour recréer de l'attraction. Tu n'obtiendras rien sous d'autres conditions.
Je veux bien, allez, la recontacter à partir de jeudi histoire de laisser encore un peu passer du temps.

Mais tu imagines bien que si elle n'a pas elle-même tenté de me recontacter d'ici-là, c'est qu'elle n'en a pas grand chose à carrer. Et ça va être difficile pour moi de mettre ma dignité de côté pour proposer une 3e fois...

[quote="la mouche"]Sinon, si tu as une chance de la revoir par un des tes cercles sociaux, mieux vaut peut-être attendre de la recroiser dans ce cadre. Mais c'est sans doute pas le cas.
Nein, encore une rencontre "exotique".

Bon bah c'est mort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#150460 [quote="john dilinger"]Non, le sexe est pour moi une part importante de la relation mais elle m'intéresse au-delà de ça.
C'est d'ailleurs une des filles les plus classes que j'ai rencontrées. J'adore son côté "bonne éducation" qui transparaît dans son attitude.

Mais si tu as eu cette impression à partir de la description de l'histoire, possible qu'elle ait eu la même...

En tout cas j'ai pas l'impression que tu lui as communiqué ton attirance pour son côté "bonne éducation" ou son attitude dans ton comportement. Surtout quand tu insistes pour monter un soir de semaine ou que tu bourrines pour l'emmener dans un musée, sans même lui expliquer de quoi il s'agit, comme si l'honneur de pouvoir passer du temps à tes côtés devait la faire sauter au plafond.

Pas une seconde tu t'es dit que si elle s'est offerte à toi et qu'à fortiori elle a une bonne éducation, ton comportement l'a dérangée, dans le sens ou tu l'as insuffisamment qualifiée et tu ne lui as pas donné l'attention/la tendresse/l'intérêt qu'elle attendait. C'est classique quand on est dans un moment de sa vie ou a des relations non-exclusives, j'ai fait cette erreur aussi.

Déjà la prise de rdv par texto, surtout quand un niveau d'intérêt est moyen - Je trouve ca merdique, je crois qu'on s'était déjà étripé sur le sujet (ou alors c'était avec Stanichou), après chacun sa sensibilité et son style. Ca permet aucune réactivité ni flexibilité et cela ne crée aucun lien. Alors que de vive voix, tu navigues à vue et en fonction de ses réactions tu peux immédiatement adapter ta proposition, la modifier, proposer une autre date, etc. En plus, c'est quand même vachement plus viril (mais c'est mon côté oldschool qui parle).

Dans le cas ou c'est pas clair, je te conseillerais quand même de lui passer un coup de fil sans faire aucune allusion au passé (et à ses refus), ni aborder les textos et proposer quelque chose de tranquille. Et si elle acceptes, tu en profiterais pour enfin faire du confort et des projections, merde. ;)
By john dilinger
#150529 [quote="coug"][quote="john dilinger"]Non, le sexe est pour moi une part importante de la relation mais elle m'intéresse au-delà de ça.
C'est d'ailleurs une des filles les plus classes que j'ai rencontrées. J'adore son côté "bonne éducation" qui transparaît dans son attitude.

Mais si tu as eu cette impression à partir de la description de l'histoire, possible qu'elle ait eu la même...

En tout cas j'ai pas l'impression que tu lui as communiqué ton attirance pour son côté "bonne éducation" ou son attitude dans ton comportement. Surtout quand tu insistes pour monter un soir de semaine ou que tu bourrines pour l'emmener dans un musée, sans même lui expliquer de quoi il s'agit, comme si l'honneur de pouvoir passer du temps à tes côtés devait la faire sauter au plafond.
T'exagères un peu coug... Autant tes messages bien lus peuvent être très enrichissants, autant je trouve que tu vois des erreurs catastrophiques ("bourriner", "l'honneur de ma présence") sur des détails sans réelle importance.

C'est une Anglaise avec un goût et une culture artistique, qui était ravie d'avoir l'occasion de visiter les musées parisiens avec un Français. Mais tu as raison sur le point que ce n'est pas la meilleure idée de sortie après une journée de travail de 12h. Je te l'accorde volontiers.

Je n'ai pas dit de quelle exposition il s'agissait parce que je voulais lui faire découvrir sur place (et pas pour une question d'être honorée de ma présence). Mais c'était sans doute un manque d'empathie de ma part là aussi.

[quote="coug"]Pas une seconde tu t'es dit que si elle s'est offerte à toi et qu'à fortiori elle a une bonne éducation, ton comportement l'a dérangée, dans le sens ou tu l'as insuffisamment qualifiée et tu ne lui as pas donné l'attention/la tendresse/l'intérêt qu'elle attendait. C'est classique quand on est dans un moment de sa vie ou a des relations non-exclusives, j'ai fait cette erreur aussi.
Non, coug. Comme d'habitude, tu lis un élément que tu extrapoles.

A vrai dire, j'ai même fait preuve de plus de tendresse avec elle qu'elle envers moi.
C'est peut-être une des seules filles que je ne vois pas se lover contre moi après l'amour, alors que je ne suis pas le genre d'homme que ça dérange (surtout avec elle).

Et même après avoir couché ensemble, je lui ai dit ce que j'aimais chez elle, et que je trouvais rare.

Mais ton argument sur la qualification en relation non-exclusive est un débat intéressant. Je pense qu'elle voit un autre mec en parallèle, et que de toutes façons elle a surtout envie de s'amuser lors de son année en France.

Tu ne penses pas, du coup, que montrer trop de connexion/qualification dans ce contexte induirait une charge émotionnelle inadéquate qui la ferait fuir ?
A mon avis, c'est peut-être justement le fait de l'avoir trop qualifiée qui lui a fait se dire "Oulala, je ne sais pas ce qu'il attend de moi mais on n'a pas du tout les mêmes projets."

[quote="coug"]Déjà la prise de rdv par texto, surtout quand un niveau d'intérêt est moyen - Je trouve ca merdique, je crois qu'on s'était déjà étripé sur le sujet (ou alors c'était avec Stanichou), après chacun sa sensibilité et son style. Ca permet aucune réactivité ni flexibilité et cela ne crée aucun lien. Alors que de vive voix, tu navigues à vue et en fonction de ses réactions tu peux immédiatement adapter ta proposition, la modifier, proposer une autre date, etc. En plus, c'est quand même vachement plus viril (mais c'est mon côté oldschool qui parle).
Autre détail que tu ne connaissais pas : je l'appelais au début pour fixer les rendez-vous. Mais les 2 fois où je l'ai fait, elle avait une voix si fatiguée et me donnait tellement l'impression de la déranger au milieu d'un truc, que je me suis justement adapté (tu vois bien, que je sais le faire :wink: ) en lui envoyant des textos.

Avec le recul, je me dis que c'était plutôt un signe de faible intérêt que j'aurais dû voir.

[quote="coug"]Dans le cas ou c'est pas clair, je te conseillerais quand même de lui passer un coup de fil sans faire aucune allusion au passé (et à ses refus), ni aborder les textos et proposer quelque chose de tranquille. Et si elle acceptes, tu en profiterais pour enfin faire du confort et des projections, merde. ;)
Fait à l'instant, après 8 jours de silence de ma part.

Répondeur (un peu tôt d'ailleurs). J'arrête les frais.
By john dilinger
#150539 Bon les mecs, rattrapage en règle pour le coup :wink:
Encore une aide perso qui n'aura pas servi à rien !

===

Tenant compte des conseils d'animal et du coug, j'essaie de l'appeler aujourd'hui à 14h, après 8 jours de silence (de ma part mais aussi de la sienne).
On est samedi, comme a dit animal, il y a plus de chances qu'elle soit dispo qu'un jour de semaine.

Répondeur. Je capitule.

Puis vers 18h, je repense aux conseils du coug sur la projection. Allez, je tente et j'envoie un texto :

[quote]Hi,

What do you think about a typical French place with good music where we can taste delicious wine ?

(Add an accordionist here and you have a perfect cliché ^_^)

Tonight would be good for you ?

Quentin

Réponse 30 min plus tard !
[quote]Hi,

Sorry I missed your phone call earlier! That sounds great, I'm free [color=#BF0000]until 11pm[/color] so I can meet you anytime before - is that okay?

Je l'ai ensuite appelé pour prendre de ses nouvelles et lui donner l'heure et l'adresse.

Rien n'est encore gagné. Je sais que son niveau d'intérêt est très bas.

Une question que je me pose aussi, c'est de savoir comment prendre et quoi penser de ce "until 11pm".
Soit elle avait vraiment une soirée de prévue et il est inutile que j'interprète. Soit c'est une façon de me dire "oublie pour qu'on recouche ensemble"...

Des news très prochainement...
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#150540 [quote="john dilinger"]
Une question que je me pose aussi, c'est de savoir comment prendre et quoi penser de ce "until 11pm".
Soit elle avait vraiment une soirée de prévue et il est inutile que j'interprète. Soit c'est une façon de me dire "oublie pour qu'on recouche ensemble"...


... soit c'est entre les deux et elle se laisse simplement une porte de sortie ouverte?
By john dilinger
#150545 Et bien, contre toute attente, le redémarrage à bien fonctionné !

J'ai bien entendu fait comme si de rien n'était malgré les 8 jours de silence après sa dernière annulation.

Je lui ai offert une petite surprise issue d'un conseil de Stéphane et fait une petite connexion de derrière les fagots (comme dirait l'ami Gugustin ;) ) en décrivant sa personnalité

[quote]E : Wow, you described exactly what I am.
I'm still shocked... but in a good way!

Quelques temps avant de l'accompagner chez son amie (c'était une soirée avec elle qui était prévue à 11h) j'amène une projection sur une activité glamour pour lundi, qu'elle accepte.

===

L'avenir me dira si c'était une bonne idée d'insister ou non.

[quote]Nothing count before 10 dates.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#150551 [quote="john dilinger"]Non, coug. Comme d'habitude, tu lis un élément que tu extrapoles.

A vrai dire, j'ai même fait preuve de plus de tendresse avec elle qu'elle envers moi.
C'est peut-être une des seules filles que je ne vois pas se lover contre moi après l'amour, alors que je ne suis pas le genre d'homme que ça dérange (surtout avec elle).

Et même après avoir couché ensemble, je lui ai dit ce que j'aimais chez elle, et que je trouvais rare.
Evidemment qu'il extrapole : on ne sait que ce que tu nous dis, donc forcément notre vision est aussi précise que les faits que tu relates.