- Sam Avr 19, 2014 3:03 pm
#150529
[quote="coug"][quote="john dilinger"]Non, le sexe est pour moi une part importante de la relation mais elle m'intéresse au-delà de ça.
C'est d'ailleurs une des filles les plus classes que j'ai rencontrées. J'adore son côté "bonne éducation" qui transparaît dans son attitude.
Mais si tu as eu cette impression à partir de la description de l'histoire, possible qu'elle ait eu la même...
En tout cas j'ai pas l'impression que tu lui as communiqué ton attirance pour son côté "bonne éducation" ou son attitude dans ton comportement. Surtout quand tu insistes pour monter un soir de semaine ou que tu bourrines pour l'emmener dans un musée, sans même lui expliquer de quoi il s'agit, comme si l'honneur de pouvoir passer du temps à tes côtés devait la faire sauter au plafond.
T'exagères un peu coug... Autant tes messages bien lus peuvent être très enrichissants, autant je trouve que tu vois des erreurs catastrophiques ("bourriner", "l'honneur de ma présence") sur des détails sans réelle importance.
C'est une Anglaise avec un goût et une culture artistique, qui était ravie d'avoir l'occasion de visiter les musées parisiens avec un Français. Mais tu as raison sur le point que ce n'est pas la meilleure idée de sortie après une journée de travail de 12h. Je te l'accorde volontiers.
Je n'ai pas dit de quelle exposition il s'agissait parce que je voulais lui faire découvrir sur place (et pas pour une question d'être honorée de ma présence). Mais c'était sans doute un manque d'empathie de ma part là aussi.
[quote="coug"]Pas une seconde tu t'es dit que si elle s'est offerte à toi et qu'à fortiori elle a une bonne éducation, ton comportement l'a dérangée, dans le sens ou tu l'as insuffisamment qualifiée et tu ne lui as pas donné l'attention/la tendresse/l'intérêt qu'elle attendait. C'est classique quand on est dans un moment de sa vie ou a des relations non-exclusives, j'ai fait cette erreur aussi.
Non, coug. Comme d'habitude, tu lis un élément que tu extrapoles.
A vrai dire, j'ai même fait preuve de plus de tendresse avec elle qu'elle envers moi.
C'est peut-être une des seules filles que je ne vois pas se lover contre moi après l'amour, alors que je ne suis pas le genre d'homme que ça dérange (surtout avec elle).
Et même après avoir couché ensemble, je lui ai dit ce que j'aimais chez elle, et que je trouvais rare.
Mais ton argument sur la qualification en relation non-exclusive est un débat intéressant. Je pense qu'elle voit un autre mec en parallèle, et que de toutes façons elle a surtout envie de s'amuser lors de son année en France.
Tu ne penses pas, du coup, que montrer trop de connexion/qualification dans ce contexte induirait une charge émotionnelle inadéquate qui la ferait fuir ?
A mon avis, c'est peut-être justement le fait de l'avoir trop qualifiée qui lui a fait se dire "Oulala, je ne sais pas ce qu'il attend de moi mais on n'a pas du tout les mêmes projets."
[quote="coug"]Déjà la prise de rdv par texto, surtout quand un niveau d'intérêt est moyen - Je trouve ca merdique, je crois qu'on s'était déjà étripé sur le sujet (ou alors c'était avec Stanichou), après chacun sa sensibilité et son style. Ca permet aucune réactivité ni flexibilité et cela ne crée aucun lien. Alors que de vive voix, tu navigues à vue et en fonction de ses réactions tu peux immédiatement adapter ta proposition, la modifier, proposer une autre date, etc. En plus, c'est quand même vachement plus viril (mais c'est mon côté oldschool qui parle).
Autre détail que tu ne connaissais pas : je l'appelais au début pour fixer les rendez-vous. Mais les 2 fois où je l'ai fait, elle avait une voix si fatiguée et me donnait tellement l'impression de la déranger au milieu d'un truc, que je me suis justement
adapté (tu vois bien, que je sais le faire
) en lui envoyant des textos.
Avec le recul, je me dis que c'était plutôt un signe de faible intérêt que j'aurais dû voir.
[quote="coug"]Dans le cas ou c'est pas clair, je te conseillerais quand même de lui passer un coup de fil sans faire aucune allusion au passé (et à ses refus), ni aborder les textos et proposer quelque chose de tranquille. Et si elle acceptes, tu en profiterais pour enfin faire du confort et des projections, merde.
Fait à l'instant, après 8 jours de silence de ma part.
Répondeur (un peu tôt d'ailleurs). J'arrête les frais.
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.