- Mar Mar 18, 2014 10:46 pm
[quote="Vala"]Cela ne vaut que de mon expérience personnelle, mais [url=http://www.spikeseduction.com/forum/over-the-bridge-vt10132.html]la seule anglaise[/url] avec qui j'aie eu un rendez-vous était effectivement très joueuse et très directe (voire très crue)... en paroles. Dans les actes, c'était tout autre chose.
Après tout dépend du contexte où tu l'as rencontrée, de son état d'esprit, etc. Difficile de faire des généralités sans que tu ne nous donnes plus de détails. Mais ce qui est sûr, c'est qu'en tant que Français avec l'accent qui va bien, tu devrais déjà être sur la bonne voie
Attention de ne pas confondre l'intérêt qu'elle te porte à l'intérêt qu'elle porte à la France et au Français fantasmé, cela dit.
Merci pour vos retours coug, Augustin et Vala.
Et bien je crois que j'ai eu droit au contre-exemple ce soir ! Très distinguée, bien habillée, parle avec un bel accent.
D'après ce que j'ai compris, elle vient d'une famille assez bourgeoise (déduction du fait que sa famille est propriétaire de plusieurs chevaux et qu'elle a fait de l'équitation et du piano, quand même !).
Rencontrée dans un bistrot de nuit.
J'avais été entreprenant sans être cru avec elle, en badinant puis en lui disant qu'on devrait se partager une tablette de Lindt chez moi. Ça l'avait fait sourire mais elle a refusé poliment en disant qu'elle préférait faire ça à la "English manners".
Du coup, pour notre premier rendez-vous de ce soir, j'avais décidé de me montrer moins pressé.
Un baiser échangé devant sa porte après l'avoir raccompagnée.
Mais elle m'a confirmé ce que j'ai entendu plusieurs fois sur les relations homme-femme en Angleterre :
Les hommes sont très polis et trop timides et n'ont le courage d'aborder pratiquement que lorsqu'ils ont bu comme des trous, ce qui bien sûr les rend à la fois lourd et pitoyablement gesticulants.
Par opposition, en France, elle a été choquée d'avoir été récemment abordée par un homme qui lui a dit qu'il aimait bien son allure et sa façon de marcher
J'ai tout de suite pensé à la "Communauté"
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.