Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#134494 Ouai mais le test d'attraction physique je le vois plus comme ça : tu le passes, tu gagnes. Et il est d'autant plus dur à avoir que la fille n'est attirante.
Alors que dans le livre de Stéphane il est plus présenté comme une étape à passer, puis tu déballes ton game. S'il est bon alors tu as enfin gagné.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#134495 JMSM, accepte le fait que tu sois encore jeune et que ce que tu constates dans ton entourage n'est qu'un état passager, qui va évoluer à mesure que les gens qui le composent vont mûrir.

Le poids qu'a le physique à ton âge va diminuer au profit d'autres critères comme le statut social par exemple, même si il comptera toujours, mais pas autant. De même que dans quelques années, tu ne verras plus grand intérêt à vouloir te taper des mannequins, en tous cas je te le souhaite.
By Hazesto
#134497 [quote="JMSM"] Alors que dans le livre de Stéphane il [le test d’attraction physique] est plus présenté comme une étape à passer, puis tu déballes ton game. S'il est bon alors tu as enfin gagné.

Je n'ai pas (encore) lu le livre de Stéphane, mais il me semble que tout le but de son entreprise est non pas de t'aider à développer le "game" parfait mais plutôt à te construire toi; c'est-à-dire tout ce qu'il y a en amont du test d'attraction physique. Le but ici est d'être séduisant ce qui est différent de séduire . Plus tu es intègre, plus tu auras une vie dont tu seras fier, plus tu pourras séduire des filles qui t'intéresses. L'image que tu projettes de toi n'est peut-être pas suffisante pour certaines. A mon avis la barrière n'est pas ce fameux test mais plutôt ce qu'il y a avant.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#134498 [quote="Hazesto"]c'est-à-dire tout ce qu'il y a en amont du test d'attraction physique
À moins que tu aies une réputation justifiant qu'elles entendent parler de toi avant de te voir, toute la valeur que tu vas démontrer se fait en aval du test d'attraction physique ;)
By Hazesto
#134499 Alors je me suis mal exprimé. Je voulais parler de ce que l'on "doit" être avant de vouloir séduire. Pour moi, l'image qu'on projette de nous même (l'attraction physique donc) est en lien direct avec notre vie, nos actions. Je pense qu'une personne fière et intègre , sachant se mettre en valeur, pourra être considérée plus belle qu'une personne répondant seulement aux critères de beauté classiques; car notre image passe par des gestes, notre posture, etc...

C'est pour ça que l'image (et non pas le physique) de JMSM n'est pas à la hauteur de ses envies. Enfin je pense, je peux toujours me tromper :)
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#134502 Je sors juste de deux semaines de voile où clairement les a priori envers les moniteurs forment, avec l'attraction physique (le cas échéant), un énorme niveau d'intérêt initial. Juste en étant pas trop moche, et même avec un jeu de séduction très approximatif, c'est assez facile de séduire quand on est dans cette position.
Ça devient des blagues entre moniteurs d'ailleurs, car chaque semaine il y a des histoires (renforcées par le côté vacances) et le premier truc que m'ont demandé mes collègues était la proportion de jeunes filles dans la liste d'équipage...

Là c'est un peu extrême mais dans la vie de tous les jours, le physique, la réputation et les premiers instants d'interaction (ou d'observation) constituent la base d'après laquelle on pourra ou non dérouler un jeu. Reste que malgré tous les bons a priori, si on ne va pas au charbon, il ne se passe généralement rien. A minima on se fera aborder mais il faudra prendre les rennes de l'interaction si on veut que ça aille dans la bonne direction.
Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#134503 Ok, disons qu'à mon âge le physique est très important. Plus tard ce sera plutôt "oh quel beau costume, et en plus il est PDG!! Et qu'elle préstance!" du coup l'attraction initiale ne sera plus que physique.

Mais derrière cette attraction initiale, est il nécessaire selon vous d'établir un game?
Accroche, storytelling, sexuer, amog, BFdestroyer, contact physique, pattern, connexion émotionnel, valeur sociale, croyances, lean back, projection... Patati... Patata je suis loin d'avoir tout lu et encore plus d'avoir retenu.
Pour moi une fois l'attraction établis (passer 25ans c'est plus spécialement physique) suffit de faire connaissance, de toute façon elle est intéressée, faut juste perdre son statut d'inconnue et voilà pas besoin de se perdre "techniquement" dans la séduction
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#134504 Ca dépend entièrement du niveau des filles que tu rencontres.
À mesure que l'estime baisse, les ambitions la rejoignent, et il devient plus facile d'arriver à ses fins.
Si tu tombes sur une jeune fille bien dans sa peau, et ayant des standards corrects, ça m'étonnerait que deux sourires et un bisou lui suffisent à être transportée.

Ne perds pas de vue que la plupart des gens seraient capables d'accepter n'importe quoi pour ne plus être seuls.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#134506 [quote="Dje"]Ne perds pas de vue que la plupart des gens seraient capables d'accepter n'importe quoi pour ne plus être seuls.
+1

J'ai connu beaucoup de femmes (même très belles) pour qui la principale qualité d'un homme était d'arriver au bon moment.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#134507 [quote="Stéphane"][quote="Dje"]Ne perds pas de vue que la plupart des gens seraient capables d'accepter n'importe quoi pour ne plus être seuls.
+1

J'ai connu beaucoup de femmes (même très belles) pour qui la principale qualité d'un homme était d'arriver au bon moment.

Intéressant. A ce propos, en référence au séminaire relations longues mod. II, est-ce que ce genre de filles ont une caractéristique prépondérante dans leur personnalité (ex: Normative, jouisseuse, etc.) ?
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#134508 [quote="JMSM"]Ok, disons qu'à mon âge le physique est très important. Plus tard ce sera plutôt "oh quel beau costume, et en plus il est PDG!! Et qu'elle préstance!" du coup l'attraction initiale ne sera plus que physique.

Mais derrière cette attraction initiale, est il nécessaire selon vous d'établir un game?
Accroche, storytelling, sexuer, amog, BFdestroyer, contact physique, pattern, connexion émotionnel, valeur sociale, croyances, lean back, projection... Patati... Patata je suis loin d'avoir tout lu et encore plus d'avoir retenu.
Pour moi une fois l'attraction établis (passer 25ans c'est plus spécialement physique) suffit de faire connaissance, de toute façon elle est intéressée, faut juste perdre son statut d'inconnue et voilà pas besoin de se perdre "techniquement" dans la séduction

Je pense qu'un article existant répond assez bien à ta question http://www.spikeseduction.com/articles/ ... teret.html

Et la lecture de la série d'articles d'Animal sur les techniques de séduction à l'américaine ne devrait pas te faire de mal http://www.spikeseduction.com/articles/ ... -us-1.html
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#134509 Un sujet maintes fois abordé, il y a un article de Pierre sur le site, et pour résumer en deux mots, oui l'homme est attiré par le physique de la femme, l'homme est un animal visuale (c'est du latin :mrgreen: ), tandis que la femme est attiré par le charisme, la virilité, le courage, la voix grave etc

Après oui, les mecs au physique de minet plaisent aux femmes, leur gueule d'enfant doit réveiller la maman qui est en elles, sans parler des traits fins et harmonieux de leurs visages (à ces mecs). Pour les autres, ce sont les bruns ténébreux, qui jouent eux sur d'autres qualités, et dans une autre catégorie. Entre les deux, bcp de nuances bien-sûr, à vous de savoir où vous vous situez.

Enfin, que l'importance du physique décroît avec l'âge, du grand n'importe quoi, car ça compte toujours, c'est par là qu'on est jugé en premier, par la manière dont on se présente et se respecte (un mec de 50 ans qui s'est laissé aller ne projette pas une très haute image...), et c'est sûr qu'en disant ça, on cautionne qque part tous ces gens qui se laissent aller, une fois passé un certain âge, sous prétexte qu'ils ont cet âge, donc qu'il se considère vieux. Non, l'importance du physique ne décroît pas avec l'âge, tout est dans la tête, et si on suit les Grecs, on cultive son esprit bien-sûr, mais aussi son physique. Eh oui, le physique c'est important, ne serait-ce que pour soi, parce qu'un physique entretenu est signe de bonne santé, et d'esprit en santé (c'est pas moi qui le dis, c'est Platon dans le Timée), mais aussi pour les autres, car on maintient une belle image au monde extérieur.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#134510 [quote="Transcendantal"] Eh oui, le physique c'est important, ne serait-ce que pour soi, parce qu'un physique entretenu est signe de bonne santé, et d'esprit en santé

... à condition de ne pas délaisser son esprit, car pour Platon, une maladie du corps (du corps de qqn qui a pris 30 kg entre 30 et 50 ans par ex) induit nécessairement maladie de l'esprit. Alors si vous voulez vous sentir mal de votre tête, et tirer la gueule tous les jours comme 99% des gens dans le métro, oui l'importance du physique décroît avec l'âge
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#134511 [quote="Transcendantal"]Enfin, que l'importance du physique décroît avec l'âge, du grand n'importe quoi, car ça compte toujours
Importance décroissante n'est pas synonyme d'importance nulle.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#134512 Ca change rien, parce que le fait même de penser que l'importance baisse, c'est la porte ouverte à l'importance nulle, donc au laissez-aller. Car il est facile, très facile de se laisser aller, on peut tous le faire (bouffer de la merde, faire le strict minimum, lire de la merde). Par conséquent, on ne peut pas dire que l'importance du physique baisse, surtout sur un site comme SpikeSeduction.