Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#134475 Salut tout le monde,

J'ai découvert ce site par le livre L'homme Idéal qui m'a beaucoup inspiré. Mais j'ai au final un gros doute
Le titre résumé ma pensée, je vous explique pourquoi j'en conclus ça :
_ J'ai pu voir le message qu'avait envoyé mon ex à une fille que je connais après m'avoir vu la première fois, ça disait en gros "Je le trouve beau et en plus il a beaucoup d'humour", par la suite je l'ais invité à boire un verre, j'ai pas réussi à mettre en place ce que j'avais lu sur la séduction j'ai trouvé l'interaction ennuyeuse et je me suis pas privé de le dire. Je n'ai jamais correspondu à ses attentes, honnêtement, et pourtant après 2semaines de couple elle me claque "je suis amoureuse de toi". (Je l'ai laché..) Elle avait un faible physique pour moi et peu importe ce que je lui aurait dit elle était tout à moi.
_ J'ai un ami d'enfance gâté par la nature, brun aux yeux bleux clairs, les machoires carrées, un sourire d'ange, le teint halé, un corps de couverture de magasine... A coté de ça il n'a pas d'aisance sociale, des filles m'ont déjà certifié le croire mué, il est très timide et à souvent été célibataire tout simplement car il osait pas aborder. Un jour une femme lui a un jour plu, il est allé la voir de manière très maladroite (et si je me permet de dire ça moi même vous pouvez me croire!). Ils sont en couple depuis 3ans maintenant, elle est folle de lui!
_ J'ai pas mal d'amies, quand un mec leur tape dans l’œil c'est "il est trop beau", "il est trop chou", "il est trop mignon".. Et après viennent des tas d'autres compliments mais si un autre homme avec un physique différent les avaient eu elles ne l'aurait pas remarqué!
_ A vrai dire depuis toujours quand une fille a craqué sur moi j'ai toujours été un peu gauche et pourtant je n'ai jamais pris un râteau à cause de ça. Beaucoup de filles m'ont dit que j'étais maladroit socialement et pourtant elles étaient quand même dans mon lit! Maintenant que j'ai quelques connaissances en matière de séduction il est vrai que mes interactions sont meilleurs, plus classes, j'ai plus d'aisance, je suis moins maladroit c'est sûr mais c'est pas pour autant que des femmes magnifiques se retournent plus vers moi, ou que je les fais craquer quand je passe du temps avec elles.
_ Hier j'ai, pour l’expérience, envoyé ceci à une femme pour qui j'ai clairement tapé dans l'oeil : "je t'aime". On ne fait que discuter pour le moment. Sa réponse "Lol t'es rapide toi!!! Jt'avoues que ça me touche, meme si c'est bizarre comme déclaration hihi... On peut aller boire un verre à l'occasion faire plus ample connaissance s'tu veux."
Elle m’intéresse pas, je lui ais répondu que je m'étais trompé de destinataire et elle m'a montré une réelle déception.

Bref tout ce que j'ai lu sur ce site et d'autres m'ont rendu plus sûr de moi, plus sociable, j'ai plus de contact et je remercie beaucoup Stephane et beaucoup d'autres pour ce qu'ils m'ont apportés dans ma vie sociale. Mais pour ce qui est de conclure, même si je fais ça de manière beaucoup plus classe qu'avant le résultat reste le même, "oui" pour celles qui ont un faible pour moi, "soyons amis" avec les très jolies.
Je désespère juste de ne pas avoir encore couché avec des mannequins et de ces femmes dont tout les hommes veulent, et à vrai dire pourquoi elles sortiraient avec un mec normal comme moi et pas avec un homme magnifique?

Vous n'avez jamais eu cette impression vous que le seul atout de ce qu'on apprend sur la seduction c'est d'oser faire le premier pas et avoir quelque chose à raconter mais qu'au final ça ne marchera que si elle a un faible physique pour vous?
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#134476 [quote="JMSM"]
_ Hier j'ai, pour l’expérience, envoyé ceci à une femme pour qui j'ai clairement tapé dans l'oeil : "je t'aime". On ne fait que discuter pour le moment. Sa réponse "Lol t'es rapide toi!!! Jt'avoues que ça me touche, meme si c'est bizarre comme déclaration hihi... On peut aller boire un verre à l'occasion faire plus ample connaissance s'tu veux."
Elle m’intéresse pas, je lui ais répondu que je m'étais trompé de destinataire et elle m'a montré une réelle déception.


La grande classe. Bravo mec.
Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#134477 Merci de ta réponse Romain :)...
Pour alléger ta conscience je te rassure je me suis excusé auprès d'elle, je l'ais même apellé pour lui présenter mes excuses. Bref c'était par expérience, vu le nombre de fois ou des femmes se sont foutus de ma gueule je pense ne pas être un monstre après ça.
By James ex S
#134478 [quote]J'ai pas mal d'amies, quand un mec leur tape dans l’œil c'est "il est trop beau", "il est trop chou", "il est trop mignon".. Et après viennent des tas d'autres compliments mais si un autre homme avec un physique différent les avaient eu elles ne l'aurait pas remarqué.
Comme je n'ai pas trouvé de présentation, je suppose que tu dois avoir la vingtaine. C'est souvent le cas à cet âge. Les mentalités évoluent très vite en quelques années (et encore plus vite si tu soignes tes fréquentations).

[quote]Je désespère juste de ne pas avoir encore couché avec des mannequins
J'espère que tu ne t'intéresses pas à tout ce qui touche à la séduction uniquement pour ça.

Tu n'es pas sociologue, pourquoi faire des expériences qui vont te suivre et pourrir ta réputation. Si tu es jeune ta réputation est d'autant plus précieuse.
Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#134480 Simon.
Comme je l'ais dis ce monde de la séduction m'a apporté beaucoup socialement, pour ce qui est du développement personnel et j'en suis profondément reconnaissant. Maintenant sortir avec des femmes c'est pas quelque chose qui me posait difficultés. C'est sortir avec des femmes qui plaisent beaucoup qui m'intéresserait, être avec des femmes très jolies (ne me dite pas que vous en éprouveriez pas l'envie je ne vous croieriez pas)
J'ai 22ans, à mon âge les gens sont très attachés au physique peut être mais bon j'apprends pas a séduire pour quand j'aurais 40ans :)

(officiellement je me suis trompé de destinataire et j'ai montré toutes mes excuses, ça devrait pas nuire à ma réputation)
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#134481 Faudrait peut-être arrêter de sombrer dans ce éternelles leçons de morale ; le sujet n'est pas si con que ça et ne mérite pas qu'on divague sur le reste.

Pour répondre à ta question, il est clair que la beauté facilite énormément de choses.

Rien qu'un exemple.

On sait par exemple que les filles ne draguent pas, sauf que le bonhomme en question est vraiment extrêmement beau. En boîte par exemple, je n'ai jamais été abordé , ce qui ne m'a pas empêché d'avoir réussi a en séduire quelques-unes. MAIS jamais abordé stricto sensu, pourtant j'ai un physique que les filles considèrent en général comme « mignon ». Et un type mignon, ça vaut pas le déplacement. Par contre, 2 de mes amis sont vraiment des mecs extrêmement beaux, je les considère comme tel du moins. Et bien les filles en boîte les abordent, ça leur arrive très souvent et croyez-moi c'est pas des boudins.

Un mec extrêmement beau aura forcément moins d'effort à faire.

En revanche, la réciproque n'est pas forcément vraie : un mec moche peut sortir avec une fille plus belle. Suffit de regarder autour de soi pour s'en apercevoir.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#134482 [quote="JMSM"]le résultat reste le même, "oui" pour celles qui ont un faible pour moi, "soyons amis" avec les très jolies.
J'imagine une différence évidente de comportements de ta part dans les deux cas.

Mettre les filles que tu trouve jolies, qui te plaisent juste parce que jolies, sur un piédestal et ne pas respecter les autres.
Uniquement vouloir coucher sans rien chercher à donner concrètement en retour.

Et si le physique n'avait (presque) rien à voir avec le fait que tu n'y arrives pas?
Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#134484 Merci de ta réponse Stan.
C'est vrai que j'ai déjà vu des femmes très belles sortir avec des hommes que je trouve moche, en revanche je suis pas sûr que ces femmes se disent "mon mec est moche mais il a beaucoup d'esprit, d'élégance, d'argent (^^)" je pense que la beauté est est quelque chose qui a sa part de goût personnelle qui fait que la femme en question trouve peut être son homme mignon.

Vous pensez vraiment qu'un homme moche peut être avec une femme qui ne le trouve pas beau?
Qu'est ce qui pourrait passer devant la beauté selon vous?
Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#134487 BelAmant, crois moi ou non j'ai la même attitude à chaque fois que j'essaie de séduire une femme, je commence en déconnant, en les taquinant en me comportant comme je le suis normalement à vrai dire, pour le montrer personnage. Puis j'essais de me retrouver seul avec elle et je m'intéresse à elle, j'essais d'être sexué, c'est à ce stade que j'essais d'introduire ce que je lis sur les phases "techniques" de la séduction. Mais j'ai l'impression que c'est déjà décidé dans sa tête des le début à vrai dire.
Et je me suis peut être mal exprimé, les femmes qui me disent oui sont pas spécialement moche, c'est juste que les très belles femmes n'ont jamais été favorable avec moi, comme si elles étaient au courant de leur beauté et qu'au final elles se disent qu'elles méritent mieu (ce que je comprend tout à fait en plus!)

Stan, tu vois je suis persuadé que l'intelligence ne laisse pas les femmes insensible mais à condition d'avoir ce pré requis de la beauté, j'ai pas connaissance qu'Einstein recevait des centaines de lettres anonymes signées de l'empreinte de douce lèvres imprégnées de rouge. D'ailleurs le côté sportif aussi plaît, si tu t'apelles Ronaldo, pas Ribéry.
By James ex S
#134489 Est-ce que le physique est important, j'en suis persuadé. est-ce qu'il fait tout?, bien sur que non.

Encore faut-il définir ce que veut dire "être beau" et c'est impossible. La beauté c'est un tout (physique, intelligence, sens de l'humour, confiance en soi...) dont le physique n'est qu'un des constituants.
Pour ma part une femme belle est une femme qui s'assume. Certes elle doit quand même avoir quelques atouts physiques (et être un minimum physiquement intelligente :wink: ) mais la plupart des femmes qui me plaisent le sont devenues par leur attitude.
Une beauté parfaite, sans l'ombre d'un sourire et qui a l'air vide ça me laisse froid.

Comme Stan, J'ai un ami qui répond parfaitement aux critères de beauté masculine et quand sort en boite les filles se retourne sur lui. Plusieurs fois on s'est même fait aborder et par de belles femmes. Est ce que c'est plus facile de draguer quand on est beau, oui certainement, mais pas de séduire.

[quote]Et je me suis peut être mal exprimé, les femmes qui me disent oui sont pas spécialement moche, c'est juste que les très belles femmes n'ont jamais été favorable avec moi, comme si elles étaient au courant de leur beauté et qu'au final elles se disent qu'elles méritent mieu (ce que je comprend tout à fait en plus!)
Encore une fois je suis persuadé que ça reste spécifique à la classe d'âge 18-24/25/26 ans.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#134491 Donc, pour résumer, tu te considères comme normal, même bien sachant que tu plais, mais pas assez beau pour séduire les très jolies filles, celles que tu vises.

Croyance limitante ou pas?
Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#134492 En fait j'ai l'impression qu'on a beau maîtriser tout le game de la séduction, si la fille qu'on apprend à connaître et que l'on essais de séduire n'a pas le petit "Hmm il est craquant lui" ça ne marchera pas.
Je suis persuadé que Mystery en personne pourrait déployer tout son game sur une fille qui craque pour un autre homme, il finira bredouille, l'autre homme se contentera de demander le numéro de la fille, l'invitera boire un verre et quand bien même il passerait la soirée à lui parler de football elle finirait dans ses bras.

Perso si une fille ne m'attire pas elle peut faire ce qu'elle veut elle ne m'aura pas

Du coup apprendre à séduire ça me semble inutile, maintenant sur ce forum j'espère bien que vous me prouviez le contraire :p

(BelAmant, en fait je pense que si une fille n'a pas un faible physique pour moi j'aurais beau déballer tout le grand jeu ça ne marcheras pas. Comme les tres jolies filles peuvent se permettre d'être exigeantes rare seront celles qui auront ce faible pour moi sachant qu'il y a bien mieu que moi.)
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#134493 [quote="Simon"]Est-ce que le physique est important, j'en suis persuadé. est-ce qu'il fait tout?, bien sur que non.

Encore faut-il définir ce que veut dire "être beau" et c'est impossible. La beauté c'est un tout (physique, intelligence, sens de l'humour, confiance en soi...) dont le physique n'est qu'un des constituants.

Tu définis plutôt le charme, l'attrait que la beauté ici. Être attirant, séduisant est pour moi différent d'être beau.

Je pense que les hommes beaux se voient pardonner plus d'erreurs que ceux ayant un physique moins agréable. Tout comme, on a tendance à être plus tolérant avec des femmes très belles.

Le niveau d'intérêt est haut au départ, du coup les maladresses seront plus facilement pardonnées.

[quote="JMSM"]Perso si une fille ne m'attire pas elle peut faire ce qu'elle veut elle ne m'aura pas

Du coup apprendre à séduire ça me semble inutile, maintenant sur ce forum j'espère bien que vous me prouviez le contraire :p

(BelAmant, en fait je pense que si une fille n'a pas un faible physique pour moi j'aurais beau déballer tout le grand jeu ça ne marcheras pas. Comme les tres jolies filles peuvent se permettre d'être exigeantes rare seront celles qui auront ce faible pour moi sachant qu'il y a bien mieu que moi.)

Tu viens simplement de découvrir par la pratique, le test d'attraction physique. Si tu ne le passes pas au départ, le jeu de séduction ne peut pas se mettre en place. Si tu le passes tu peux jouer. Plus tu le passes haut la main plus tu auras le droit à l'erreur.