Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#134515 Dje, j'ai pas parlé de 2sourire et un bisou, je pense que si je plais à une fille, 1rdv ou 2 où je vais m'intéresser à elle, lui parler de moi sans chercher les meilleurs histoires/pattern/etc suffiront à créer quelque chose entre nous... L'objectif est de perdre son statut d'inconnu, et ainsi créer un peu de confort. Du coup passer le stade de l'attirance pas besoin d'être un pro de la séduction selon moi.

Stéphane, je suis sûr que tu as aussi  beaucoup d'exemple de femmes qui se disent malheureuses et désespérées d'être seules et qui n'hésitent pas à descendre le premier prétendant qui ne leur plaira pas.
By Piano
#134517 [quote="JMSM"](officiellement je me suis trompé de destinataire et j'ai montré toutes mes excuses, ça devrait pas nuire à ma réputation)

Donc en plus, tu la prends pour quelqu'un de stupide.

[quote="JMSM"]beaucoup d'exemple de femmes qui se disent malheureuses et désespérées d'être seules et qui n'hésitent pas à descendre le premier prétendant qui ne leur plaira pas.

"Elles le font bien, donc j'ai aussi le droit ?"

[quote="JMSM"]Je désespère juste de ne pas avoir encore couché avec des mannequins et de ces femmes dont tout les hommes veulent

Quelque chose me dit que toi, tu vas avoir à découdre avec ton ego :D
Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#134525 Regardez la finale de La belle et ses princes ça illustre bien mon propos!! :D
Oui c'est de la télé réalité mais mine de rien quand même y'a l'idée qu'est là
By Geist
#134528 [quote="Transcendantal"]Un sujet maintes fois abordé, il y a un article de Pierre sur le site, et pour résumer en deux mots, oui l'homme est attiré par le physique de la femme, l'homme est un animal visuale (c'est du latin :mrgreen: ), tandis que la femme est attiré par le charisme, la virilité, le courage, la voix grave etc
Lol (comme disent les jeunes de nos jours).
Primo, un étude a indiqué que le mâle plus ou moins en rut est davantage sensible à une fille à la voix aigüe. C'est visuel, ça ?
Secundo, j'imagine que la ligne sous-jacente de ton raisonnement est « c'est une question de programmation biologique » (lol derechef)(*), auquel cas il est inévitable de revenir au principe de base : on recherche des partenaires en bonne santé susceptible d'avoir un pack génétique de qualité à passer à la descendance. J'aimerais savoir en quoi le physique d'un homme est un moins bon indicateur de sa qualité génotypique que l'est celui d'une femme ? (Ce qui serait la seule explication possible à une différence de ce point de vue.)

[quote="Transcendantal"]Après oui, les mecs au physique de minet plaisent aux femmes, leur gueule d'enfant doit réveiller la maman qui est en elles
:roll: (Pt1, elles ont toutes un pseudo-Œdipe mère/fils avant la moindre maternité ? Faut vraiment les interner, elles sont peut-être pas humaines en fait.)

Bon, j'arrête le Transcendental-bashing et je le rejoins sur un point : y a des trucs vrais qu'il vaut mieux ne pas admettre publiquement, parce qu'ils ont une propension naturelle à amener des dérives. Par exemple, si l'existence d'un vagin chez la femme était inconnue du grand public, elle ne serait pas utilisée pour justifier tout et n'importe quoi (surtout des conneries).

* Pas parce que je nie la réalité d'une détermination biologique, mais parce qu'elle est trop souvent utilisée pour occulter la détermination sociologique.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#134530 Je n'ai jamais nié l'importance du physique d'un homme pour une femme, j'ai même dit tout le contraire noir sur blanc (vous savez lire ?), en disant que le physique est fondamental (donc que ca compte pour une femme), c'est juste qu'une femme l'appréhende différemment d'un homme, car elle cherche qqn habité par l'action, le mouvement, la force (ce que peuvent traduire voix, charisme et le reste).

Sur ton étude de la voix aiguë, ca prouve rien, c'est un paramètre parmi d'autres, et surement pas décisif.
Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#134533 J'ai une autre série d'exemple à discuter avec vous :

_ Ma mère à eu un copain (4ans) au college/lycée, elle l'a lâché pour un autre garçon par la suite. Je lui ais demandé pourquoi : "Il était trop beau, c'était physique, j'ai craqué"
_ Dernièrement je discuté avec la mère d'un ami croisé rayon céréales, au cours de nos badinages elle en vient à ma parler d'un jeune homme qu'elle connaît, qui après 6ans de couple et un mariage de prévu à tout lâché pour une femme dont il avait eu le coup de foudre (physique).
_ Une amie à moi à lâché ce qu'elle apelle le seul amour de sa vie, pour un garçon dont elle avait eu un grand coup de cœur purement physique. Elle l'a plaqué 1mois après, ouai c'était un con! (ouai mais bon il avait ce ptit truc, c'était physique quoi...)
_ La cousine d'un ami m'a un jour avoué avoir trompé son copain durant les vacances d'ete. La raison? L'autre garçon était beau comme un dieu, elle pouvait pas dire non. (évidemment...)

Je suis de toute façon persuadé qu'un couple qui dure depuis longtemps plonge les deux personnes dans une situation de confort, de peur du célibat qui fait que seul un élément extérieur (fille ou garçon) poussera l'un des 2 à casser. Mais il est fou de voir à quel point une simple belle gueule suffit à effondrer un couple qui, dans la plupart des exemple que j'ai, été très sérieux. (n'allez pas me dire que ça n'allé plus dans les couples que je vous ais cité!)
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#134534 Tu trouveras sans mal le dénominateur commun de toutes les expériences féminines que tu cites : des adolescentes, ou presque.
By jazzitup_
#134544 A force de parler en général, on oublie qu'on vivra quelques histoires avec des femmes singulières. Et qu'il n'y a pas de classement de Shanghai pour les hommes et les femmes.

Qu'est-ce qui fait que vous plaisez ? Quels compliments vous a-t-on fait par exemple ? Quand vous parlez d'une relation avec une femme plus âgée et de son Oedipe supposé, l'avez-vous vécu ?

Pour ma pomme, le compliment reçu le plus singulier: le fait d'avoir des "hanches tellement fines".

Comme en général, on ne sait pas connaître et apprécier l'autre, on se rabat sur le physique parce que c'est simple.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#134547 Geist, tes exemples de femmes qui parlent d'un coup de foudre purement physique ne contredit pas ce que je dis sur la réponse des femmes face au physique des hommes, d'autant qu'il faudrait pouvoir voir ces mecs pour se faire une idée de ce qui a pu vraiment attirer ces filles. Et puis, il ne faut pas prendre leurs dires au pied de la lettre, ce sont des filles :wink: (toute allusion au séminaire langage des femmes est purement fortuit).

Dje, adolescentes, pourquoi encore tout ramener à l'âge, c'est un paramètre certes, mais pas décisif, j'ai moi-même vu un exemple de femme en tête, qui avait largement dépassé les 40 piges et qui avait avoué quasi au mot près la même chose au sujet d'un homme, en disant qu'elle avait eu le coup de foudre. Et je doute que la mère de Geist ait 15 ans... Eh oui, la vérité de la réalité est toujours subtile, car pourquoi une femme de 40 ans n'aurait pas un coup de foudre, voire une montée de désir, à la vue simple d'un garçon ? (rare ou pas, c'est pas le sujet)

Donc oui, deux choses peuvent casser un couple : une belle gueule (le minet), une gueule de braise (le ténébreux).
By jazzitup_
#134548 [quote]Donc oui, deux choses peuvent casser un couple : une belle gueule (le minet), une gueule de braise (le ténébreux).


La chose principale qui casse un couple, c'est quand le couple ne tient que grâce au regard des autres et à la peur de se retrouver seul.

A ce moment, l'intrus qui casse le couple rend un grand service.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#134549 [quote="Transcendantal"]Dje, adolescentes, pourquoi encore tout ramener à l'âge
Vous ramenez tout au physique ;)
By James ex S
#134551 [quote]Regardez la finale de La belle et ses princes ça illustre bien mon propos!!
Tes références me laissent sans voix :wink: . Tu ne peux pas prendre de tels exemples sinon on va finir par perndre les prochains candidats de Secret Story comme modèles.
Plus sérieusement oui tous les exemples que tu cites sont plus que probables et même courants. C'est pour ça que tu dois bien choisir les femmes que tu fréquentes, savoir bien interpréter ce qu'elles te disent (c.f séminaire Langage des femmes), et bien faire ton travail en début de relation, ce qui devrait t'éviter de vivre ce genre de cas.


[quote]Donc oui, deux choses peuvent casser un couple : une belle gueule (le minet), une gueule de braise (le ténébreux)
Détrompe toi Transcendantal dans la vrai vie les gueules de minet ne font pas fondre toute les femmes. Les jeunes filles adorent sans doute les gueule d'ange à la Zac Efron dans mais les femmes moins. C'est ce qu'on essaie de nous faire croire à travers un bon nombre de film. Je le sais pour avoir des traits assez fins et ça m'a joué des tours par le passé. Les gueules de minet passent pour inoffensifs auprès de la gente féminine et on sait à quel point un mec qui n'intimide pas et n'impressionne pas un minimum est séduisant.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#134562 Encore une fois on me sort un pseudo contre-exemple sur un point de détail pour remettre en cause mes dires, alors que si on y regarde de près, ca ne contredit rien, ca ne fait que préciser ce que je n'ai pas pris la peine de préciser (et aussi parce que je pensais que vous comprendriez de vous-mêmes) : que cette distinction que je fais n'est pas à prendre au pied de la lettre (encore une fois), qu'entre les deux choses distinguées, il y a mille et une nuances, dont en effet le minet qui a l'air inoffensif, mais le ténébreux inoffensif ca existe aussi quand celui-ci est timide (ce que j'ai été).

Après si tu penses être minet, mais que tu as l'air inoffesif, à toi de gérer de ça et de cultiver ta virilité (ah ba tiens ya des séminaires dispo sur ce site...) (et non je ne fais pas de la lèche)

Sur la distinction (encore...) fondée sur l'âge, jeune fille/femme, et derrière la lapalissade où tu dis que les minets n'attirent pas toutes les femmes (sans blague), elle n'est encore une fois pas décisive, parce que parmi nous, bcp ont tâté du 40 ans à 20, ou du 30 à 20 (dont moi), et que je mets un gros billet sur le fait que ce qui attire une femme de cet âge chez un jeunot, parmi d'autres facteurs (je précise hein), qui à ses yeux est en un sens un minet, c'est justement ce côté minet, jeunôt, appelez ca comme vous voulez.

Bref, faut savoir un peu saisir un propos dans sa totalité et sa cohérence générale, plutôt que de discuter sur des points de détails ou des imprécisions qui ne changent rien à la stabilité de l'ensemble (c'est un impératif que je me fixe)