Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Geist
#134585 Transcendental, mon point est que genrer les critères (*) de sélection est très rarement pertinent.
Le seul cas qui a du sens est celui ou ça relève du matraquage social. Exemple type : L'aptitude à la parentalité, dont (paraît-il) toute femme se fait tout un flan à partir de la trentaine, et dont (paraît-il) aucun homme n'a rien à foutre. Ça tient beaucoup de l'impératif gamins que l'on colle aux femmes à cet âge (l'horloge biologique étant très majeurement une horloge sociale, en passant).

Après, j'aurais pu (et dû) le formuler de manière plus amène dans mon post précédent, toutes mes excuses là-dessus.

* Par opposition aux valeurs que prennent ces critères, qui elles se genrent : tailles vs. grand ou petit, voix vs. grave ou aigüe.
By Chando
#134595 [quote="Geist"]l'horloge biologique étant très majoritairement une horloge sociale, en passant

Cette phrase est d'une vérité absolue...

Je ne pense pas que nous autres garçons puissions imaginer la pression psychologique ( voire la torture) que les jeunes mamans font peser sur leurs amies restées sans enfants...

Il y aurait bien entendu beaucoup à dire sur leurs attentes concernant le physique de leurs "partenaires" potentiels...Si officiellement, elles recherchent toutes "le beau ténébreux" légèrement dangereux, et lui cèdent parfois, il semble ( observation personnelles tirées de quelques échantillons - une dizaine - depuis 2 ans ), il semble, donc, que les trentenaires ( et a fortiori nanties d'enfants) vont rechercher un garçon de type rassurant/basique, dût-il posséder un physique des plus médiocres. Mais elles ne l'avoueront jamais....
By jazzitup_
#134598 C'est marrant, parce que chaque fois que ce topic arrive sur un forum, on assiste à l'exposition des peurs et des complexes de chacun, et de toutes les raisons banales d'apprécier une femme.

[quote]un corps de couverture de magasine
[quote]ne pas avoir encore couché avec des mannequins et de ces femmes dont tout les hommes veulent
[quote]un physique des plus médiocres
[quote]avec un homme magnifique
[quote]qu'un homme moche peut être avec une femme qui ne le trouve pas beau
[quote]rare seront celles qui auront ce faible pour moi sachant qu'il y a bien mieu que moi.

C'est dommage, ce conformisme. Est-ce qu'on doit tous ressembler à ça ?

[img]http://www.gucci.com/images/ecommerce/styles_new/201006/web_2column/wg_news_celebs_gucci_brad_angelina_web_2column.jpg[/img] [img]http://images.viapresse.com/Zooms/3780/2533/024093340001.jpg[/img]

[size=50]La dernière couverture de Paris Match m'a choqué, on dirait qu'Angelina est déjà en cire prête à entrer chez Tussauds. Etre Brad Pitt, ça doit pas être drôle tous les jours.[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#134605 [quote="Chando"][quote="Geist"]l'horloge biologique étant très majoritairement une horloge sociale, en passant

Cette phrase est d'une vérité absolue...




Oula, tout de suite les grands mots, parler d'absolu pour une phrase qui dit qqch qui ne veut rien dire et qui fait un horrible amalgame entre deux choses fondamentales dans la vie d'un homme... Nier la nature, ou rendre une place dérisoire à celle-ci, ça oui, c'est d'une connerie absolue.

Sur le pb de "genrer" (mon Dieu quel mot épouvantable de sociologue de troisième zone...) les critères d'attirance, je connais la chanson, on est tellement face à des éléments nombreux et si interagissant les uns avec les autres en s'influençant, qu'on baisse pavillon, donc il paraît que c'est pas pertinent de parler de ça. C'est tellement la mode de nos jours (encore une) de tout particulariser, de tout ramener à un domaine super précis, super pointu, dans toutes les disciplines, on aime tellement les choses entre lesquelles il y a une frontière franche et infranchissable : bah oui, c'est du coup facile d'en parler, et la volonté de contrôle de l'homme prétentieux sur la nature s'en trouve assouvie.

Mais dans les faits, il n'y a pas de frontières nettes entre les choses, et ce qui s'est perdu, notamment en philosophie, c'est le caractère systématique des sciences, avec toute la branlette qui a suivi, et du coup, les gens ne sont plus capables d'embrasser les choses dans dans leur ensemble, d'avoir une vue générale, comme le prouvent les critiques qu'on me fait sur des points de détails qui ne contredisent rien. D'ailleurs même Nietzsche s'y est mis, à critiquer la notion de système, et quand on voit la tronche de la philosophie de nos jours, ça me fait flipper. Mais heureusement, les Grecs sont toujours là.

Sur les trentenaires qui soit-disant vont chercher un mec banal, ba oui on sait tous qu'au bout d'un moment bcp gens flippent tellement d'être seuls qu'ils vont prendre la première personne venue qui s'intéresse à eux. Je caricature un peu, mais vous comprendrez (oui ?) l'idée. Et pourtant ça ne va pas les empêcher de se laisser charmer par un jeune homme charismatique si cela doit arriver.
By jazzitup_
#134608 [quote]I hope that as you develop your own definition of success, you will be able to do so, if you wish, with a close companion on your journey. In making that choice, remember that physical beauty is evolution's way of assuring us that the other person doesn't have too many intestinal parasites.

[url=http://www.federalreserve.gov/newsevents/speech/bernanke20130602a.htm]Ben Bernanke[/url]
By Geist
#134624 [quote="Transcendantal"][quote="Chando"][quote="Geist"]l'horloge biologique étant très majoritairement une horloge sociale, en passant
Cette phrase est d'une vérité absolue...

Oula, tout de suite les grands mots, parler d'absolu pour une phrase qui dit qqch qui ne veut rien dire et qui fait un horrible amalgame entre deux choses fondamentales dans la vie d'un homme...
Lis la suite du message de Chando, tu comprendras mieux. (Je concède que l'absolu, c'est trop.)
[quote="Transcendantal"]Nier la nature, ou rendre une place dérisoire à celle-ci, ça oui, c'est d'une connerie absolue.
Que l'histoire ait favorisé la perpétuation des espèces qui font des bébés, ça semble évident. Mais ça, c'est grâce au désir physique. La nature (j'ai horreur de personnifier) te pousse à baiser dès la puberté, pas à retirer la capote et à arrêter la pilule à partir de la trentaine.

[quote="Transcendantal"]Sur le pb de genrer (mon Dieu quel mot épouvantable de sociologue de troisième zone...)
Si je dis sexuer (alors qu'il le faudrait, le genre, c'est de la grammaire) ici, tout le monde va comprendre de travers, d'où le pis-aller. (Répéter « distinguer les sexes dans l'étude de [...] » serait abominablement verbeux.)

[quote="Transcendantal"][...]
À côté de la plaque, si la plaque est mon commentaire. Mais il me semble qu'il est temps de clore le HS, envoie-moi un MP si tu as envie de poursuivre.
By Laureline
#134682 [quote]Je ne pense pas que nous autres garçons puissions imaginer la pression psychologique ( voire la torture) que les jeunes mamans font peser sur leurs amies restées sans enfants...

So true...Et y'a pas que les jeunes mamans, c'est tout l'entourage (sauf l'employeur évidemment) :twisted:

Pour revenir au sujet, l'attirance basée uniquement sur le physique existe bien sûr, mais ce n'est pas aussi simple que ce qui a été dit. Pour une femme il y a aussi toute une dimension valorisante de plaire à un très bel homme (c'est bon pour l'ego, tout comme chez les hommes, et c'est pour ça que ce genre d'attirance survient souvent dans un moment où elle a besoin d'être rassurée, soit très jeune, soit alors que l'âge commence a faire son œuvre).

Et l'attirance physique ne se superpose pas toujours avec l'attirance charnelle. Si les jeunes filles craquent plus volontiers sur une belle gueule (pour rendre les copines jalouses?), en mûrissant leurs goûts vont s'affiner et se personnaliser davantage.
Accessoirement, les femmes aussi ont des types physiques, il n'y a pas que le brun ténébreux ou le minet.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#134688 [quote="Laureline"][quote]Je ne pense pas que nous autres garçons puissions imaginer la pression psychologique ( voire la torture) que les jeunes mamans font peser sur leurs amies restées sans enfants...

So true...Et y'a pas que les jeunes mamans, c'est tout l'entourage (sauf l'employeur évidemment) :twisted:

Pour revenir au sujet, l'attirance basée uniquement sur le physique existe bien sûr, mais ce n'est pas aussi simple que ce qui a été dit. Pour une femme il y a aussi toute une dimension valorisante de plaire à un très bel homme (c'est bon pour l'ego, tout comme chez les hommes, et c'est pour ça que ce genre d'attirance survient souvent dans un moment où elle a besoin d'être rassurée, soit très jeune, soit alors que l'âge commence a faire son œuvre).

Et l'attirance physique ne se superpose pas toujours avec l'attirance charnelle. Si les jeunes filles craquent plus volontiers sur une belle gueule (pour rendre les copines jalouses?), en mûrissant leurs goûts vont s'affiner et se personnaliser davantage.
Accessoirement, les femmes aussi ont des types physiques, il n'y a pas que le brun ténébreux ou le minet.

Je vais me citer moi-même (puisque les gens ne savent pas lire)

[[quote="Bibi"] Cette distinction que je fais n'est pas à prendre au pied de la lettre (encore une fois), qu'entre les deux choses distinguées, il y a mille et une nuances


Pour le reste même combat, ça reste de la compréhension partielle de mon propos et de la discussion inutile de détails.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#134690 Ton impression d'avoir bouclé le sujet ne suffit pas à réduire les autres posts à des sous-ensembles du tien ;)
...et quand bien même ils le seraient, les gens y confrontent rarement leur envie de participer.
By Laureline
#134691 @Transcendental

Je ne réagissais pas à ton propos mais apportais juste un point de vue par rapport au sujet initial.

Quant aux histoires d'horloge biologique et sociale, je ne peux pas nier ce qu'ont souligné Geist et Chando, mon expérience va dans leur sens. Mais soit, si tu veux développer par MP je suis toute ouïe.
By clako974
#135014 Ca fait plusieurs semaines que j'ai lu cet article mais ne pouvait pas y répondre plus tôt.

Je ne dirais que c'est le physique qui fait tout ou même ce que tu dis mais la façon de le dire.

J'ai remarqué que l'essentiel est de faire preuve de confiance en soit et d'assumer ce qu'on fait / dit