- Jeu Mar 11, 2010 2:18 pm
[quote="Stéphane"]Vous confondez écrire "bien" (respecter l'orthographe et la grammaire), et bien écrire (avoir du style).
Écrire "bien" constitue déjà un bon pas pour 99,99% des gens de mon âge (20 ans) on va donc s'en tenir à ça.
[quote]A l'inverse un mec de 18/20ans qui n'utilise jamais lol, ou Smile passera pour un mec bizarre.
Tout à fait possible, et c'était bien le sens de ma question de départ ! Je pense de plus en plus que oui.
[quote]Après si tu tombes dans l'effet inverse à vouloir utiliser un langage trop soutenu, tu passeras pour un manche.
et :
[quote]Ni vous forcez a parlez avec des mots choisis a la demoiselle dans le bar d'en face? Et encore moins parlez dans un langage châtié a une étudiante ?
Je suis d'accord, mais là je parle juste d'écrire "normalement" (sans fautes volontaire, avec des majuscules en début de phrase, pas de smiley, etc).
[quote]L'intelligence sociale, c'est savoir s'adapter à son environnement. Si la fille en question t'intéresse pour autre chose que sa prose, effectivement essayer d'adapter ton langage écrit ou oral ne peut qu'être positif.
Ah mais carrément. Pour moi être bon dans quelque chose (écrire, cuisiner, etc.) ne signifie pas être à 100% à chaque fois que l'on fait cette chose, mais signifie au contraire avoir la capacité de s'adapter à la personne en face quelque soit son niveau. C'est à dire être à 100% si la personne le mérite, ou à 50% si, par rapport à son niveau dans ce domaine, elle préférera le 50% que le 100%.
Toute la question est donc de savoir si oui non, pour l'écriture, le 50% sera préférable au 100% pour certaines filles. Parmi les réponses les points de vue sont partagé et moi je pense que oui.
Pour revenir sur l'exemple de la cuisine, un membre de ce forum il y a quelques temps avait écrit un report et avait dit qu'il avais fait de la cuisine super raffiné (des légumes vert cuisiné je ne sais plus comment) pour des potes invités chez lui. Ses potes n'avaient, évidemment, pas apprécié et lui les prenaient de haut sur le forums en disant "pfff ils y connaissent rien, c'est des nases, etc.".
Or pour moi, savoir cuisiner c'est pas faire le truc qui demande 6 mois d'apprentissage à chaque fois, c'est plutôt de faire plaisir à ses invités à chaque fois. En étant capable de faire un plat sophistiqué à ceux qui l'apprécieront et un plat simple, mais bon, pour les autres.
Et je suis également d'accord avec "si la fille t'intéresse pour autre chose que sa prose". Personne n'est parfait à tout point de vue, donc si on commence à dire "si sur tel point elle ne me convient pas, j'arrête de la séduire" il ne va rester personne (car on commence à faire ça sur l'écriture, ensuite on s'attaque aux goûts musicaux, à ses gouts culinaire, etc.).
[quote]Parce que, à mes yeux, une fille auprès de qui tu perds des points, parce que tu écris bien, c'est, clairement, une fille pour un autre. [...] Ce n'est pas parce que les autres sont médiocres, qu'il faut le devenir. Pire, se forcer à l'être.
Comme expliqué plus haut, ce n'est pas mon point de vue. Le fait d'être bon signifie pour moi pouvoir s'adapter à tous, pas être bon tout le temps.
[quote]Personnellement, je fais de mon mieux en écrivant et ceci pour moi, pas pour qui que ce soit d'autre
Finalement, c'est un peu bête après tout ce que je viens de dire, mais c'est aussi ce que je pense. Mais j'envisage de me remettre en question un de ces quatre.