Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Laureline
#91747 [quote]Ce n'est pas une règle naturel et universel, c'est un signe de respect à condition de le considérer ainsi. Beaucoup de personne s'en foutent complètement.

Je précise juste, pour moi bien écrire c'est maîtriser les accords et l'orthographe, avoir un minimum de vocabulaire et savoir construire des phrases simples et ponctuées. Ce n'est pas être pédant et étaler sa science des mots.

Si tu sais bien écrire et que tu ne le fais pas, que ce soit par flemme ou par peur de déplaire à l'autre, dans les deux cas c'est dommage (évidemment les gens dyslexiques sont excusés).
Par rapport à soi-même, c'est dommage de se satisfaire de la médiocrité quand on a les moyens d'aller plus haut. Par rapport aux autres, s'ils savent apprécier une écriture soignée, c'est une marque de respect envers eux que de faire cet effort. De mon côté, j'ai toujours du plaisir à lire un message bien écrit, et quand c'est le cas je cherche à rendre la pareille.
Si tes interlocuteurs (-trices) s'en foutent et toi aussi, c'est moins grave mais ça appauvrit les échanges malgré tout. Pour ma part, je préfère chercher à les enrichir. Quant à ceux qui méprisent une belle écriture, bien souvent c'est plutôt le snobisme de la personne qui les dérange, comme l'a dit wu-weï, ou alors ça les renvoie à leur propre incapacité à l'écrit, et là, c'est leur problème, pas le tien. S'ils préfèrent dénigrer que s'améliorer, libre à eux mais ce n'est pas des gens dont je chercherai la compagnie.

[quote]Le problème étant que tu n'es pas la seul fille que je séduis (je ne t'ai pas encore séduite mais vu que j'ai prévu de séduire la totalité des française, ce n'est qu'une question de temps). Et que justement, les autres filles ne pensent pas toutes comme toi.
Intéressant comme programme. Tu veux faire de la politique? :-)
[quote]Certains filles refusent de sortir avec des mecs à cause de leur point de vue politique.
Ah non, ça va pas fonctionner. Prof en fac?
[quote]Certaines filles refusent de sortir avec de mecs juste parce qu'ils sont d'une fac qu'elles estiment trop prétentieuse (si, si, pour de vrai).
Non plus. Écrivain à succès ?
[quote]Donc ça ne me choquerais carrément pas que certaines filles refusent de sortir avec des mecs "parce qu'ils se la pètent et écrivent comme des intellos".
Ah, dans ce cas il reste la star ac... :twisted:

Sérieusement, tout le monde a des préjugés idiots, il n'y a rien de meilleur que d'en prendre le contre-pied et de mettre les gens face à leurs contradictions. On ne séduit pas en se conformant à une liste de critères préétablis, mais en introduisant un peu d'inattendu, des surprises, de l'imprévisible dans ces vies toutes figées. Les hommes qui ont compté pour moi n'ont jamais été conformes à ce que j'avais en tête, et c'est tant mieux.

[quote]Et, comme je l'ai dit précédemment, le fait d'écrire bien peut aussi être interprété comme "ce garçon écrit joliment exprès pour m'avoir, gentil petit toutou, je vais lui faire croire des trucs".

Faut savoir, un peu plus bas tu dis que tu es prêt à changer ton style et ta manière d'écrire pour plaire aux filles, et là tu assimiles celui qui fait un effort sur l'écriture à un "gentil toutou"? C'est pas la manière d'écrire qui va donner cette image aux filles, c'est d'avoir l'impression de se trouver en face de quelqu'un qui se calque sur elles. Il y a pire encore qu'un type sans personnalité, c'est un type qui efface sa personnalité pour plaire (ou par peur de déplaire, ce qui revient au même).

[quote]
Le but de mon post de départ était bien de savoir ou était la limite. Si une fille ne va pas nous virer à cause d'un "tt" à la place de "tout", va-t-elle nous virer si on écrit un message en entier en sms ? Dans cette discussion, plusieurs personnes on dit qu'ils pourraient virer quelqu'un juste à cause de sa (mauvaise) façon d'écrire. Une autre fille pourra-t-elle nous virer parce qu'on écrit "comme un intello" ? Je pense que oui.

Si c'est une inconnue et qu'il s'agit d'un premier contact, un truc tout en sms n'est pas très motivant. Après, si tu as d'autres atouts à mettre en avant et qu'elle a pu les découvrir, ça passera mieux. Si c'est quelqu'un qui te connait déjà bien et t'apprécie, peu de risques, ça peut tout au plus lui donner une raison de te vanner. :-)

Mais une petite question, tu n'as pas également tes critères et tes préférences ? (je préfère parler de préférences que de limites, peu de limites sont vraiment insurmontables.)

[quote]
Pour moi seul le résultat compte. Quelqu'un qui finit par coucher avec une fille est un meilleur séducteur que son collègue qui s'habille classe (ou croit le faire... cf les apprentis séducteur qui s'habillent tellement en "séducteur" que toutes les filles les voient arriver et leur foutent un vent...), écrit bien et met du parfum. Si, à la fin il couche moins, c'est un moins bon séducteur, c'est tout.

Mon seul critère est celui de la réalité des résultats.

Attention, il y a l'image et la personnalité, c'est deux choses différentes. Une image, si belle soit-elle, ne peut pas tenir lieu de personnalité. Mieux, il faut qu'elle soit en adéquation avec ta personnalité : ni tape à l'oeuil, ni négligée ou transparente, juste soignée et en phase avec toi.
A mon humble avis, les séducteurs qui obtiennent les meilleurs résultats sont ceux qui ne sacrifient pas leur personnalité pour plaire. Les efforts sur les vêtements, l'écriture et le parfum rendront les contacts beaucoup plus faciles, mais une fois l'échange initié il faut que ça suive. Je ne suis pas sûre qu'un homme caméléon soit le meilleur des séducteurs.

[quote]Par exemple si une hippie refuse de coucher avec un type bien habillé, si j'ai envie de coucher avec cette hippie (j'ai un faible pour les hippie) ça ne me dérange pas du tout de m'habiller de façon à lui plaire à elle.

Si elle est un peu observatrice, que va-t-elle penser d'un mec qui change sa façon de s'habiller pour se rapprocher d'elle? Et si demain elle décide qu'elle ne peut pas piffrer les blonds, tu te teins en noir? Si elle ne tolère pas ceux qui mangent de la viande, tu deviens végétarien?

[quote]Évidemment il y a des choses que je ne suis pas prêt à faire pour séduire quelqu'un (me ridiculiser, faire quelque chose que je trouve immoral, etc.) mais mal écrire ou m'habiller très banalement font carrément parti des trucs, à condition qu'il soit prouvé que ça ait effectivement un effet, que je suis prêt à faire. Pour séduire, il faut bien souvent savoir s'adapter.

S'adapter ou se rabaisser? La nuance est de taille quand même. Se fondre dans la masse et se plier à l'absence de goût ou de discernement d'un groupe, ce n'est jamais se rendre service. Si ton objectif est de mettre le plus de filles dans ton lit, ce n'est pas en te pliant à leurs critères que tu y arriveras le mieux.

[quote]Je ne suis absolument pas dans un délire "je suis parfait, c'est aux filles de s'adapter à moi, sinon elles dégagent".

Non, dans ce que tu écris là tu es même exactement dans l'inverse : elles sont parfaites, à moi de m'adapter à elles pour ne pas qu'elles me dégagent.

Un peu de réciprocité c'est bien aussi. Et quand tu tombes sur des filles bornées sur certains critères, dis-toi qu'elles doivent mourir d'ennui à ne fréquenter que des gens qui leur ressemblent. Si tu la joues finement et que tu les sors de ce cadre, tu gagnes.
By Ourson
#91754 [quote][quote]Ce n'est pas une règle naturel et universel, c'est un signe de respect à condition de le considérer ainsi. Beaucoup de personne s'en foutent complètement.

Je précise juste, pour moi bien écrire c'est maîtriser les accords et l'orthographe, avoir un minimum de vocabulaire et savoir construire des phrases simples et ponctuées. Ce n'est pas être pédant et étaler sa science des mots.

Oui, oui, mais je maintiens ce que je dis. Je ne parle pas du fond, ni d'un style maladroitement inspiré juste de mettre des majuscules, de ne pas faire de fautes volontaire et de ne pas remplacer intégralement la ponctuation par des smiley.

Je n'ai pas de problème particulier à ce niveau pas pas la peine d'en chercher les causes, je demande juste si ce dont je parle peut jouer.

[quote]Intéressant comme programme. Tu veux faire de la politique?

Sait-on jamais, mais pour l'instant j'envisage juste de le faire à l'ancienne : une par une.
En tout cas, bon exemple la politique. On a jamais vu les hommes politiques refuser de s'adapter à leur électorat. Ils mettent des costumes, ils vont au salon de l'agriculture, ils sont gentils avec tout le monde, etc.

Pour autant je ne les considère absolument pas comme des gens qui s'abaissent ou qui n'ont pas de fierté (bon ok, ça dépend des quels... mais vous voyez ce que je veut dire). On peut avoir une ligne de conduite intellectuelle et morale mais quand même s'adapter au niveau de la façon de s'habiller, de la façon de parler, des lieux fréquentés, etc.

[quote]Faut savoir, un peu plus bas tu dis que tu es prêt à changer ton style et ta manière d'écrire pour plaire aux filles, et là tu assimiles celui qui fait un effort sur l'écriture à un "gentil toutou"?

Non, je dis que ça peut être interpréter par la fille comme cela. Peu importe ce que je fais moi, ce qui compte c'est ce que pense la fille. Ne voit pas dans cette phrase une façon de dire que je suis prêt à faire n'importe quoi pour avoir une fille.

[quote]Il y a pire encore qu'un type sans personnalité, c'est un type qui efface sa personnalité pour plaire (ou par peur de déplaire, ce qui revient au même).

Je trouve que c'est de l'égo mal placé de refuser de changer des points que j'estime superficielle. Mais je suis d'accord avec toi concernant les aspect fondamentale de la personnalité.

[quote]Mais une petite question, tu n'as pas également tes critères et tes préférences ?

Bien sûr que si, et mes critère sont même très haut. Et ils sont nombreux. Sérieusement.

Mais la façon d'écrire n'entre en aucun cas parmi mes critères ! De même que les gouts musicaux ou le côté de la mèche. J'accepte même les filles qui ne s'épilent pas les parties intimes, c'est dire. En fait, à un moment donné au niveau des critère on doit faire un choix (sinon il ne reste personne) et justement je préfère garder les critères qui m'importent vraiment.

[quote]A mon humble avis, les séducteurs qui obtiennent les meilleurs résultats sont ceux qui ne sacrifient pas leur personnalité pour plaire.

Oui, au moins pour la façon de s'habiller je fais parti des gens qui n'y accordent quasiment aucune importance. Je ne cherche absolument pas à m'habiller classe. Je m'habille passe partout, je m'habille normalement en fait. Je ne ferais jamais de relooking par exemple.

Personnellement c'est faire un relooking qui serait pour moi un sacrifice de ma personnalité. Cependant, dans certains cas, je suis d'accord pour mettre un costume ou autre chose pour être d'avantage en phase avec l'environnement.

Si j'accorde aussi peu d'importance au look (excepté si il peut être nuisible comme s'habiller en clochard ou s'habiller en costume à une réunion de hippie, grrrr, je vais me la faire cette hippie) c'est car de par mon expérience personnel, à partir du moment ou on abordait il n'a aucune importance si on sait séduire.

Dans les lair (c'est quoi le mot français pour lair ?) je n'ai jamais vu d'un côté ceux bien habillé avoir des résultat et ceux mal habillé ne pas en avoir. J'ai juste vu les bon séducteur avoir des résultat et les mauvais ne pas en avoir. Et, ce, indépendamment du look.

Et c'est justement pour cela que je ne suis pas sûr à 100% que la façon d'écrire joue. Si ça ce trouve, malgré les arguments apporté, ça ne joue pas du tout et on a fait quatre page pour rien. Et ça rejoindrait mon "la seul chose qui compte c'est de savoir séduire ou non, pas les points secondaires".

[quote]Si elle est un peu observatrice, que va-t-elle penser d'un mec qui change sa façon de s'habiller pour se rapprocher d'elle?

On part bien sûr du principe qu'elle ne s'en rend pas compte, sinon ça fausse évidemment le résultat. De toute façon c'était plus pour l'exemple, en vrai je ne vais pas vraiment faire autant d'effort pour séduire cette hippie.

[quote]Se fondre dans la masse et se plier à l'absence de goût ou de discernement d'un groupe, ce n'est jamais se rendre service. Si ton objectif est de mettre le plus de filles dans ton lit, ce n'est pas en te pliant à leurs critères que tu y arriveras le mieux.

C'est TON point de vue, pas une règle absolu.
De toute façon, plus que la façon d'habiller, d'écrire et de se parfumer, la critère le plus important, si ce n'est le seul, ça reste de savoir séduire ou non.

Je rajouterais également que je ne mets pas les filles dans mon lit, c'est sale, je préfère aller dans le leur.

[quote]Non, dans ce que tu écris là tu es même exactement dans l'inverse : elles sont parfaites, à moi de m'adapter à elles pour ne pas qu'elles me dégagent.

D'une certaine façon oui. Mon but c'est de séduire les filles tel qu'elles sont. En ce sens, même avec tous leur défauts je les considère toutes parfaites. Je ne les considère en aucun cas inatteignable pour autant, évidemment.

[quote]Et quand tu tombes sur des filles bornées sur certains critères, dis-toi qu'elles doivent mourir d'ennui à ne fréquenter que des gens qui leur ressemblent. Si tu la joues finement et que tu les sors de ce cadre, tu gagnes.

Si c'est le cas, ok. Comme je l'ai dit, mon seul impératif ce sont les résultats.

[quote]À travers tout un ensemble de comportements, on exprime sa classe sociale, son propre milieu social de référence (vêtements, langage, voiture, lieux fréquentés, etc etc). Pour l'écriture, c'est exactement pareil.

Jolie théorie. Dans la pratique ce n'est pas (toujours) le cas. On a déjà donné quelques exemples dans cette discussion. La fille la plus hautement placé socialement que j'ai tenté de séduire et qui avais également un bon niveau d'étude écrivait super mal.

Bon à part ça, merci à tous pour le débat même si on tourné en rond quelques fois je l'estime assez productif (beaucoup de points de vue ont été donné) mais par contre je vais arrêter de venir sur ce forum. Uniquement car ça me fait perdre trop de temps. Je sais vous vous en foutez mais si je l'écris c'est pour engager ma parole et être sûr de ne plus revenir. D'ailleurs est il possible de me bannir s'il vous plait ?

Bonne continuation à tous et merci pour ce débat !

Ps : ne voyez pas cette fuite du forum, comme une façon de fuire le débat, de toute façon je ne sais pas vraiment si j'ai raison ou non :wink:
By Sobre n' Soft
#91777 Il faut distinguer langage sms et abréviations.
Le langage sms est affligeant, tandis qu'optimiser son texte avec des abréviations alliant minimalisme et clarté, c'est tout un art.

Par contre, le message n'a pas le même impact que s'il est écrit en toutes lettres. Mais abréviations ou pas, rien n'excuse les erreurs d'accords et conjugaison...
Les sms trop longs laissent l'image d'une personne désœuvrée qui n'a rien d'autre à faire qu'attendre à côté de son téléphone que quelqu'un pense à lui. Il faut accorder de l'importance aux choses qui en ont vraiment. Un sms, ça n'en a pas.

Edit :
Concernant la corrélation écriture / niveau social & instruction, c'est une fable.
Par contre il y a une corrélation entre l'écriture et le milieu social. Certains milieux ne tolèreront pas une expression orale et écrite approximative chez une personne alors que le niveau social de celle-ci peut atteindre des sommets (grands patrons, scientifiques célèbres...).
By wu-weï
#91790 La présentation d'Ourson :

[quote="Ourson"]J'ai lu pas mal de théorie pendant plus d'un an et pendant ce temps il m'arrivais d'aborder de temps en temps mais sans jamais dépasé le sujet de l'amorce puis il y a à un mois et demis j'ai eu le déclic d'oser continuer la conversation au delà du sujet de l'amorce.

Depuis je fait des pick up assez long à chaque fois que j'open (sans fautes sur les 8 derniers set) et je commence à numcloser. (mais j'ai encore des problèmes à ce niveau là tant des fois le pick up se passe bien, mais je ne tente même pas le numclose)

A part ça, j'ai 19 ans, je suis en licence éco-gestion et j'habite sur Chambéry (mais je vais aussi séduire sur annecy et aix les bains).

Passes la prise de numéro, lis un peu moins de théorie, pratique beaucoup plus, et reviens dans six mois rediscuter de tes grandes théories qui n'ont pas subi l'épreuve de la mise en pratique.

[quote="Confucius"]Ce que le Maître veut enseigner,
Il le fait.
Ensuite, il l'enseigne.

Quand tu auras plus d'expérience que des lycéennes, des premières années de fac, des hyppies, tu viendras donner des leçons à des gens qui ont depuis longtemps passé le cap du simple passage au lit. :wink:

Pour le sujet : tu as la réponse dans le fil du discussion.
By Ourson
#91794 [quote]Passes la prise de numéro, lis un peu moins de théorie, pratique beaucoup plus, et reviens dans six mois rediscuter de tes grandes théories qui n'ont pas subi l'épreuve de la mise en pratique.

J'ai ris.

Lire un peu moins de théorie, c'est exactement ce que j'ai fais depuis pas mal de temps, et ma demande de bannissement sur ce forum s'inscrit exactement dans cette logique (spike étant le dernier forum que je continue à lire de temps en temps et encore un peu trop à mon gout).

Enfin, j'attache une importance toute particulière à la pratique, je pense même être assez extrémiste à ce niveau là tant je pense que la théorie, une fois qu'on à lu les grandes lignes ça ne sert absolument à rien (ou tout du moins j'estime que la théorie cela ce fait également sur le terrain).

Passer la prise de numéro, pratiquer beaucoup plus et passer le cap du simple passage au lit c'est également ce que j'ai fais.

En fait ma présentation date d'une année ! Et ce n'est pas parce que je n'ai pas participé au forum pendant ce temps là que je n'ai pas progressé.

Donc en fait ce que tu me conseille c'est exactement ce que j'ai fais !
Au moins tes conseils sont bons :wink:

Tu n'avais pas fait gaffe que ma présentation datait d'une année ou tu partais du principe que je n'avais pas évolué depuis ?

[quote]Ce que le Maître veut enseigner,
Il le fait.
Ensuite, il l'enseigne.

Je suis 100% d'accord (comme tout le monde j'espère).
Et d'ailleurs si je parle de l'écriture c'est car j'ai également pratiqué la séduction ainsi (soit la séduction en ligne, ou juste le passe de la réalité à en ligne et revenir à la réalité à la fin). Pour autant je ne pense pas venir donner des leçons, au contraire je doute tout le long de cette discussion (et mon point de vue évolue entre la création de cette discussion et ce que je pense actuellement).

[quote]Pour le sujet : tu as la réponse dans le fil du discussion.

C'est donc grâce à mon expérience de la réalité et de la séduction en ligne que je me permet d'appuyer mon point de vue. Pour moi le débat à été constructif dans le sens ou beaucoup de point de vue ont été apporté ce qui m'a permis d'affiner le mien, mais pour autant je n'ai pas été 100% convaincu par les arguments adverses.

Après je ne sais pas combien de rendez vous tu as eu ni avec combien de femmes tu as couché, si ça ce trouve tu ne compte même plus les dizaines (auquel cas tu as largement plus d'expérience que moi), mais en tout cas mon expérience personnel n'est pas non plus négligeable.

[quote]Concernant la corrélation écriture / niveau social & instruction, c'est une fable.
Par contre il y a une corrélation entre l'écriture et le milieu social. Certains milieux ne tolèreront pas une expression orale et écrite approximative chez une personne alors que le niveau social de celle-ci peut atteindre des sommets (grands patrons, scientifiques célèbres...).

Oui, je suis d'accord.
By Robusto
#91870 Merci de ne pas le nourrir.
By Synchronn
#91874 C'est parce qu'on t'aime bien nounours.
By MonsieurC
#91877 Pourquoi continuer cette discussion? Ca n'a ni queue ni tête.

Ourson tu dis des membres qui jugent les gens sur leur façon d'écrire qu'ils sont superficiels et que tu n'aimes pas ça mais tu estimes que les filles qui jugent les mecs sur leur écriture ne le sont pas? Ta position est incohérente au possible.
By Donatello
#91882 Ourson ta demande de bannissement est en train d'être traitée.

En ce qui concerne le sujet initial, je crois que tout a été dit.

Sujet fermé.