Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByAltaryan
#91681 Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut pas se prendre la tête sur l'orthographe, ni se forcer a ne pas mettre de smileys...

Si vous en mettez, c'est bien, si vous en mettez pas, c'est bien aussi, tant qu'on tombe pas dans un message avec des lol partout, ou au contraire dans un message avec uniquement des mots de plus de 5syllabes...
By Ourson
#91698 [quote="Laureline"]Prendre le temps de bien écrire, c'est un signe de respect de son interlocuteur.

Ce n'est pas une règle naturel et universel, c'est un signe de respect à condition de le considérer ainsi. Beaucoup de personne s'en foutent complètement.

Par exemple être agressif sera un manque de respect pour l'autre, c'est une règle naturel et universel. Mais prendre le temps de bien écrire est un signe de respect pour l'autre, n'est absolument pas une règle naturel et universel.

[quote="Laureline"]Un échange réduit à des abréviations et autres facilités de langage n'a pour moi rien de satisfaisant ni d'enrichissant, il est comme vidé de sa substance, bien souvent plat, vide, ennuyeux. Les "sa va, kikoo, lol" me donnent l'impression de lire des enfants entre cinq et huit ans.

Le problème étant que tu n'es pas la seul fille que je séduis (je ne t'ai pas encore séduite mais vu que j'ai prévu de séduire la totalité des française, ce n'est qu'une question de temps). Et que justement, les autres filles ne pensent pas toutes comme toi.

Certains filles refusent de sortir avec des mecs à cause de leur point de vue politique. Certaines filles refusent de sortir avec de mecs juste parce qu'ils sont d'une fac qu'elles estiment trop prétentieuse (si, si, pour de vrai).
Donc ça ne me choquerais carrément pas que certaines filles refusent de sortir avec des mecs "parce qu'ils se la pètent et écrivent comme des intellos".

Et, comme je l'ai dit précédemment, le fait d'écrire bien peut aussi être interprété comme "ce garçon écrit joliment exprès pour m'avoir, gentil petit toutou, je vais lui faire croire des trucs".

[quote]J'ai l'impression que le débat ne porte pas tellement sur le fait de savoir écrire dans un français correct (félicitations pour "sais" et "avis" d'ailleurs) mais, finalement, d'écrire "mwa" plutôt que "moi".

Oui, les fautes d'orthographe volontaire ne comptent pas, je suis d'accord (et ça m'arrange).

[quote]L'"intelligence sociale" a peut-être des limites (et oui, peu de filles intéressées vous vireront pour un "tt" à la place de "tout").

Le but de mon post de départ était bien de savoir ou était la limite. Si une fille ne va pas nous virer à cause d'un "tt" à la place de "tout", va-t-elle nous virer si on écrit un message en entier en sms ? Dans cette discussion, plusieurs personnes on dit qu'ils pourraient virer quelqu'un juste à cause de sa (mauvaise) façon d'écrire. Une autre fille pourra-t-elle nous virer parce qu'on écrit "comme un intello" ? Je pense que oui.

[quote]si la fille n'apprécie pas, je lui fait savoir que je ne changerais pas pour elle.

Mais le truc c'est que, personnellement, dans la séduction mon but n'est pas de séduire avec élégance, haut critère envers moi même, etc.
Mon but est de séduire les filles.

Pour moi seul le résultat compte. Quelqu'un qui finit par coucher avec une fille est un meilleur séducteur que son collègue qui s'habille classe (ou croit le faire... cf les apprentis séducteur qui s'habillent tellement en "séducteur" que toutes les filles les voient arriver et leur foutent un vent...), écrit bien et met du parfum. Si, à la fin il couche moins, c'est un moins bon séducteur, c'est tout.

Mon seul critère est celui de la réalité des résultats.

Par exemple si une hippie refuse de coucher avec un type bien habillé, si j'ai envie de coucher avec cette hippie (j'ai un faible pour les hippie) ça ne me dérange pas du tout de m'habiller de façon à lui plaire à elle.
Bien m'habiller, de même que bien écrire, n'est absolument pas quelque chose qui m'importe.

Évidemment il y a des choses que je ne suis pas prêt à faire pour séduire quelqu'un (me ridiculiser, faire quelque chose que je trouve immoral, etc.) mais mal écrire ou m'habiller très banalement font carrément parti des trucs, à condition qu'il soit prouvé que ça ait effectivement un effet, que je suis prêt à faire. Pour séduire, il faut bien souvent savoir s'adapter.

Je ne suis absolument pas dans un délire "je suis parfait, c'est aux filles de s'adapter à moi, sinon elles dégagent".
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#91699 Il commence à y avoir de belles choses d'écrites, comme quoi, la persévérance à du bon...

Pour faire simple, c'est une question d'efforts, celui qui fait le plus d'efforts dans une démarche de séduction, celui-là n'est pas en position de force.

On à écrit : " a le pouvoir celui qui a moins besoin de l'autre que l'autre n'a besoin de lui", on devrait insister sur l'influence, pour moi, à le pouvoir qui influe plus qu'il n'est lui-même influencer (dans tout les sens du terme).
Avatar de l’utilisateur
By Chocolate
#91701 Et avoir une belle écriture tout court?
J'ai eu la chance d'avoir eu un professeur de français en 3ème qui n'en avait rien à foutre du programme. Pendant cette année là nous avons étudier la poésie (merci à lui pour ça), mais surtout tenir son stylo plume correctement et faire de belles lettres.

Pour ceux qui n'ont pas de stylo plume, je vous conseil d'en achetez un. Un beau qui écris bien, pas un stylo de chez Carrefour à 15 euros.

(Lors de votre achat ramenez une feuille que vous utiliseriez avec votre stylo une fois chez vous plutôt que d'écrire sur un papier de la marque qui est super glissant et qui donc est super agréable à utiliser.)
ByLito
#91702 Entre ceux qui engagent des détectives privés pour enquêter sur leurs copines, ceux qui séduisent avec des stylos, on en voit de toutes les couleurs ces derniers temps sur ce forum. :roll:
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#91707 [quote="Ourson"]Ce n'est pas une règle naturelle et universelle. C'est un signe de respect à condition de le considérer ainsi. Beaucoup de personne s'en foutent complètement.

Toi, tu connais pas la théorie de la longueur et du soin apporté aux messages. :D


[quote="Ourson"]prendre le temps de bien écrire est un signe de respect pour l'autre, n'est absolument pas une règle naturel(idem) et universel(idem).

Ca dépend qui on cotoie.
Les gens qui se donnent la peine d'écrire correctement, aiment qu'on en fasse autant.
C'est un signe de reconnaissance "entre soi".
Après, si tu préfères des "entre soi" qui écrivent mal, c'est ton choix mais ne viens pas ici chercher une auto-justification à la médiocrité.

[quote="Ourson"]Le problème étant que tu n'es pas la seul fille que je séduis

T'es mal barré... :mrgreen:

[quote="Ourson"]Une autre fille pourra-t-elle nous virer parce qu'on écrit "comme un intello" ? Je pense que oui.

Changes de fréquentations.
Ou alors, changes, toi.
Soit les fréquentations sur lesquelles tu bases ton expérience sont complexées au contact de quelqu'un de normal et d'éduqué,
Soit tu prends des airs tellement supérieur que tu les complexe.


[quote="Ourson"]Par exemple si une hippie refuse de coucher avec un type bien habillé, si j'ai envie de coucher avec cette hippie (j'ai un faible pour les hippie) ça ne me dérange pas du tout de m'habiller de façon à lui plaire à elle.

Recherche de validation.
Tu prends des airs hautains par manque de confiance en toi et tu es prêt à devenir ce qu'elle souhaite pour arriver à tes fins. Tu fais le canard. C'est pitoyable.
=> Manque de personnalité. Personnalité pas ou mal assumée.

Ma préconisation :
Arrêtes de fréquenter des paumées. Occupes toi des filles intéressantes (à moins qu'elles te fasse peur et qu'avec elles tu ne puisses exercer ton petit pouvoir de tyran).
Assummes toi.
Aies des actions à la hauteur de tes prétentions.
Comporte-toi en homme.

Cordialement,

wu-weï
By Da_FunK
#91708 Merci wu-weï pour cette excellente mise au point.

J'ajouterai que le prochain qui me pond un message bourré de fautes (grammaire, orthographe, conjugaison) dans ce topic -cela vaut évidemment pour tous les topics, mais plus particulièrement pour celui-ci- verra son message supprimé.

Respectez-vous, on vous respectera.

ps : je suis méchant, je sais.
Avatar de l’utilisateur
By Chocolate
#91712 [quote="Lito"]Entre ceux qui engagent des détectives privés pour enquêter sur leurs copines, ceux qui séduisent avec des stylos, on en voit de toutes les couleurs ces derniers temps sur ce forum. :roll:
Je ne parlais pas de séduction mais plus d'un savoir vivre. Avoir une belle écriture c'est plaisant pour soit, mais aussi pour ceux qui nous lisent.
Mais ceci dit, je suis sûr qu'il y a moyen de faire produire chez la femme les hormones la rendant amoureuse grâce à notre écriture :lol: .
By Ourson
#91720 [quote="wu-weï"]Toi, tu connais pas la théorie de la longueur et du soin apporté aux messages. :D

Niveau soin, j'étais au max, là.

[quote]Ca dépend qui on cotoie.
Les gens qui se donnent la peine d'écrire correctement, aiment qu'on en fasse autant.
C'est un signe de reconnaissance "entre soi".
Après, si tu préfères des "entre soi" qui écrivent mal, c'est ton choix mais ne viens pas ici chercher une auto-justification à la médiocrité.

Oui ça dépend de qui on côtoie comme je l'ai dit. Refusant la superficialité je refuse de trier les gens suivant leur façon d'écrire. Pourtant j'effectue bien un tri. Tri assez sévère bien souvent (pour les relation longue, je suis beaucoup plus souple sur les coup d'un soir car j'estime que la quantité est nécessaire pour progresser). Je vais développer le point de la superficialité plus bas.

[quote="Ourson"]Soit les fréquentations sur lesquelles tu bases ton expérience sont complexées au contact de quelqu'un de normal et d'éduqué,
Soit tu prends des airs tellement supérieur que tu les complexe.

Intéressant ! Je prends le problème en compte, mais je parlais dans un premier temps uniquement du fait d'écrire bien, laissons les problèmes d'air supérieur de côté (même si c'est effectivement une piste intéressante, mais qui ne suffit clairement pas à justifier 100% des cas).

[quote]Recherche de validation.
Tu prends des airs hautains par manque de confiance en toi et tu es prêt à devenir ce qu'elle souhaite pour arriver à tes fins. Tu fais le canard. C'est pitoyable.
=> Manque de personnalité. Personnalité pas ou mal assumée.

Je pense que tu sera d'accord avec moi, il est impossible de n'absolument pas de calibrer au moins un minimum pour séduire une fille. Que ce soit à cause de l'environnement, de l'âge de la fille, etc.

La solution à notre désaccord serais donc, je suppose, de savoir à partir de quand la calibration cesse d'être de la calibration et devient une recherche de validation d'une personne avec une personnalité mal assumé.

Je mets la limite beaucoup plus loin que toi.

[quote]Ma préconisation :
Arrêtes de fréquenter des paumées. Occupes toi des filles intéressantes (à moins qu'elles te fasse peur et qu'avec elles tu ne puisses exercer ton petit pouvoir de tyran).

Ce sont au contraire les filles intéressantes que je cherche particulièrement. Mais la façon d'écrire ne fait pas partie de mes critères (on a donné plus haut l'exemple des filles qui écrivent bien mais sont connes, et des filles intéressante qui écrivent mal).

Après, sans doutes me font-elle inconsciemment peur, mais c'est un autre problème et j'y travaille. En tout cas ce n'est pas à cause de cela que j'en suis venu à réfléchir si le fait de calibrer son écriture importait ou non.

[quote] Assummes toi.
Aies des actions à la hauteur de tes prétentions.
Comporte-toi en homme.

Cordialement,

wu-weï

Han... T'a mis deux m à "assumes" :wink:

Mais sinon 100% d'accord avec ce que tu as dit dans les dernières lignes que j'ai cité.
Sauf que pour moi "Assumes toi. Aies des actions à la hauteur de tes prétentions. Comporte-toi en homme." ne veut pas dire "Si tu calibre ton écriture c'est que tu ne t'assumes pas" ni "avoir des prétentions c'est trier les gens, entre autre, pas leur écriture".

Je reviens sur le point de la superficialité.
Pour moi une fille qui ne peut imaginer de sortir sans s'être bien habillé ou qui refuse de manger dans un restaurant pas chère parce que ça ne fait pas assez chic pour elle, c'est une fille superficielle. Ça marche aussi avec les hommes.

Par contre quelqu'un qui quand il fait quelque chose le fait bien, ne se contente pas de la médiocrité mais cherche l'excellence pour lui même, etc. Là je suis tout à fait d'accord. Et c'est en partie pour ce point que je fréquente ce forum.

Et pour moi c'est encore un problème de limite à trouver (il n'y a pas forcément une seule limite pour tout le monde, je peux très bien imaginer que l'on ai pas tous la même). Par exemple bien travailler à l'école pour faire de bonnes études, c'est sain. Refuser de manger dans un restaurant pas chère et ne pas voir ses amis à cause de ça, c'est de la superficialité.

J'insiste sur le mot "amis". Car bien évidemment si ce sont des gens médiocre sur tout les points qui vous intéresse, je soutiens carrément de ne pas aller s'emmerder avec eux dans un restaurant de merde, mais de faire l'effort de trouver d'autres amis.

Donc, pour moi, la recherche de l'excellence c'est bien, mais il ne faut pas tomber dans l'excès en ne cherchant que ça sans réfléchir au reste, car là on devient superficiel. Se réfugier dans la recherche de l'excellence sans jamais réfléchir c'est stupide.

Acheter un stylo plume hyper chère, sauf à être passionné par la calligraphie ou faire un métier ou ça peut être un avantage c'est, pour moi, de la superficialité.
Déjà dépenser je ne sais pas combien juste pour écrire un peu mieux, très peu pour moi, mais de toute façon je préfère largement écrire avec un pilot frixion, un stylo bille qui écrit quasi exactement comme un stylo plume, qui offre un super confort d'écriture et qui surtout s'efface proprement et autant de fois qu'on veut (c'est donc bien supérieur à un stylo plume sur ce point). Et il coute pas chère (enfin si, mais beaucoup moins chère qu'un bon stylo plume).

Et sinon wu-wei, bien que je suis en désaccord sur pas mal de point avec toi (et en accord sur d'autre), j'ai trouvé ton message constructif !

Et un tout dernier point : moi qui parle d'excellence je me rends compte que ça fait plus d'une demi heure que je suis sur ce forum au lieu de m'attaquer à mes études !

Edit : je viens de lire le post d'altaryan, sans aller aussi loin que lui, je suis en partie d'accord avec son message.
By Da_FunK
#91724 Comme prévenu précédemment, le message d'Altaryan est supprimé.
Il est libre de continuer à poster ici, s'il prend un peu plus soin de la qualité de son écriture.

Avis aux amateurs : je n'ai vraiment pas que ça à faire, ça m'arrangerait donc sérieusement si vous vous relisiez.

Merci
By AdrienC
#91734 [quote]Mais ceci dit, je suis sûr qu'il y a moyen de faire produire chez la femme les hormones la rendant amoureuse grâce à notre écriture .
Petite anecdote personnelle, j'ai envoyé une petite lettre manuscrite courte, simple et relativement bien écrite à une fille pour lui souhaiter son anniversaire. J'ai été surpris de l'impact que cela a eu. Elle m'a dit avoir été émerveillée de recevoir une lettre que j'avais écrit moi-même et que c'était une petite attention qui lui avait fait très plaisir.
Bon on était déjà dans un rapport de séduction à ce moment là et elle avait un grand intérêt pour moi ce qui explique en partie sa réaction mais n'empêche lorsqu'elle a raconté à ses copines que je lui avais envoyé une lettre elles ont toutes eu la même réaction plutôt élogieuse à mon égard...
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#91737 Beaucoup d'entre-nous te diront qu'une lettre manuscrite est "casse-gueule", a cause du fameux cliché où le gars déclare sa flamme en long et en large et puis une lettre c'est quelque chose qui "reste" donc gaffe...

Malgré tout, quand c'est fait avec subtilité et parcimonie, je ne pense pas que l'on puisse vraiment faire mauvais effet , en plus, c'est comme un bon livre, c'est un plaisir que le numérique n'a pas. :wink:
By AdrienC
#91740 Ah oui je suis totalement d'accord, tu as bien fait de le rappeler. Je ne l'ai pas du tout envoyé dans cette optique heureusement :D
Et puis je connaissais déjà la fille, il y avait un contexte et une histoire derrière... je n'étais pas un inconnu qui envoyait une espèce de bouteille à la mer.
ByAltaryan
#91744 [quote]s'il prend un peu plus soin de la qualité de son écriture.

Je ne vois, pas en quoi mon message n'était pas de qualité, mais bon passons...


[quote]Ma préconisation :
Arrêtes de fréquenter des paumées. Occupes toi des filles intéressantes

Je ne vois pas en quoi une fille hippie est paumée, ou non intéressante. Et même si tu le penses libre a toi, mais je ne vois pas pourquoi parce que TOI tu ne les considères aucunement que personne ne dois le faire...Tu cherches, comme trop de gens ici, a imposer TA vision des choses au détriment de celle des autres, ce qui est pathétique...



PS:En quoi ce message n'est pas de qualité...si certains le pensent, qu'ils m'expliquent...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#91746 Deux remarques:

Primo: évidemment qu'une distinction se crée par le biais de l'écriture. Bourdieu parlerait d'habitus. À travers tout un ensemble de comportements, on exprime sa classe sociale, son propre milieu social de référence (vêtements, langage, voiture, lieux fréquentés, etc etc). Pour l'écriture, c'est exactement pareil. Après, on peut en jouer. Mais il est évident qu'une écriture correcte exprime un statut social plus élevé. C'est une des raisons qui rendent important d'écrire correctement (lorsque c'est intégré, ça devient une partie de nous. J'ai horreur de faire des erreurs, ce n'est pas pour faire de la scène).

Secundo: La question n'est pas tant de savoir ce qu'on doit jouer pour séduire telle ou telle femme, à mon avis, mais de savoir ce que l'on veut exprimer de soi à travers sa manière d'écrire. Au fond, on peut faire un parallèle facile avec le look. Je m'habille d'une certaine manière, et ça exprime quelque chose de moi et de mon être social. Ça ne m'interdit pas d'aller tenter de séduire la rasta du coin, mais je ne vais certainement pas me faire des dread locks pour ça. De la même manière, je ne vais pas commencer à faire des messages écrits en full sms pour singer le style d'une fille. Pour autant, ça ne va pas m'empêcher de mettre un "tt" ou un smiley par-ci par-là. En même temps, j'ai beaucoup d'amis qui "sms-isent" beaucoup plus que moi, ils n'ont pas l'habitude pour autant de parler à un ovni lorsqu'on échange des messages.

[size=75]NB: Je n'ai absolument rien contre les dread locks.[/size]