- Dim Mar 14, 2010 12:38 pm
[quote="wu-weï"]Toi, tu connais pas la théorie de la longueur et du soin apporté aux messages.
Niveau soin, j'étais au max, là.
[quote]Ca dépend qui on cotoie.
Les gens qui se donnent la peine d'écrire correctement, aiment qu'on en fasse autant.
C'est un signe de reconnaissance "entre soi".
Après, si tu préfères des "entre soi" qui écrivent mal, c'est ton choix mais ne viens pas ici chercher une auto-justification à la médiocrité.
Oui ça dépend de qui on côtoie comme je l'ai dit. Refusant la superficialité je refuse de trier les gens suivant leur façon d'écrire. Pourtant j'effectue bien un tri. Tri assez sévère bien souvent (pour les relation longue, je suis beaucoup plus souple sur les coup d'un soir car j'estime que la quantité est nécessaire pour progresser). Je vais développer le point de la superficialité plus bas.
[quote="Ourson"]Soit les fréquentations sur lesquelles tu bases ton expérience sont complexées au contact de quelqu'un de normal et d'éduqué,
Soit tu prends des airs tellement supérieur que tu les complexe.
Intéressant ! Je prends le problème en compte, mais je parlais dans un premier temps uniquement du fait d'écrire bien, laissons les problèmes d'air supérieur de côté (même si c'est effectivement une piste intéressante, mais qui ne suffit clairement pas à justifier 100% des cas).
[quote]Recherche de validation.
Tu prends des airs hautains par manque de confiance en toi et tu es prêt à devenir ce qu'elle souhaite pour arriver à tes fins. Tu fais le canard. C'est pitoyable.
=> Manque de personnalité. Personnalité pas ou mal assumée.
Je pense que tu sera d'accord avec moi, il est impossible de n'absolument pas de calibrer au moins un minimum pour séduire une fille. Que ce soit à cause de l'environnement, de l'âge de la fille, etc.
La solution à notre désaccord serais donc, je suppose, de savoir à partir de quand la calibration cesse d'être de la calibration et devient une recherche de validation d'une personne avec une personnalité mal assumé.
Je mets la limite beaucoup plus loin que toi.
[quote]Ma préconisation :
Arrêtes de fréquenter des paumées. Occupes toi des filles intéressantes (à moins qu'elles te fasse peur et qu'avec elles tu ne puisses exercer ton petit pouvoir de tyran).
Ce sont au contraire les filles intéressantes que je cherche particulièrement. Mais la façon d'écrire ne fait pas partie de mes critères (on a donné plus haut l'exemple des filles qui écrivent bien mais sont connes, et des filles intéressante qui écrivent mal).
Après, sans doutes me font-elle inconsciemment peur, mais c'est un autre problème et j'y travaille. En tout cas ce n'est pas à cause de cela que j'en suis venu à réfléchir si le fait de calibrer son écriture importait ou non.
[quote] Assummes toi.
Aies des actions à la hauteur de tes prétentions.
Comporte-toi en homme.
Cordialement,
wu-weï
Han... T'a mis deux m à "assumes"
Mais sinon 100% d'accord avec ce que tu as dit dans les dernières lignes que j'ai cité.
Sauf que pour moi "Assumes toi. Aies des actions à la hauteur de tes prétentions. Comporte-toi en homme." ne veut pas dire "Si tu calibre ton écriture c'est que tu ne t'assumes pas" ni "avoir des prétentions c'est trier les gens, entre autre, pas leur écriture".
Je reviens sur le point de la superficialité.
Pour moi une fille qui ne peut imaginer de sortir sans s'être bien habillé ou qui refuse de manger dans un restaurant pas chère parce que ça ne fait pas assez chic pour elle, c'est une fille superficielle. Ça marche aussi avec les hommes.
Par contre quelqu'un qui quand il fait quelque chose le fait bien, ne se contente pas de la médiocrité mais cherche l'excellence pour lui même, etc. Là je suis tout à fait d'accord. Et c'est en partie pour ce point que je fréquente ce forum.
Et pour moi c'est encore un problème de limite à trouver (il n'y a pas forcément une seule limite pour tout le monde, je peux très bien imaginer que l'on ai pas tous la même). Par exemple bien travailler à l'école pour faire de bonnes études, c'est sain. Refuser de manger dans un restaurant pas chère et ne pas voir ses amis à cause de ça, c'est de la superficialité.
J'insiste sur le mot "amis". Car bien évidemment si ce sont des gens médiocre sur tout les points qui vous intéresse, je soutiens carrément de ne pas aller s'emmerder avec eux dans un restaurant de merde, mais de faire l'effort de trouver d'autres amis.
Donc, pour moi, la recherche de l'excellence c'est bien, mais il ne faut pas tomber dans l'excès en ne cherchant que ça sans réfléchir au reste, car là on devient superficiel. Se réfugier dans la recherche de l'excellence sans jamais réfléchir c'est stupide.
Acheter un stylo plume hyper chère, sauf à être passionné par la calligraphie ou faire un métier ou ça peut être un avantage c'est, pour moi, de la superficialité.
Déjà dépenser je ne sais pas combien juste pour écrire un peu mieux, très peu pour moi, mais de toute façon je préfère largement écrire avec un pilot frixion, un stylo bille qui écrit quasi exactement comme un stylo plume, qui offre un super confort d'écriture et qui surtout s'efface proprement et autant de fois qu'on veut (c'est donc bien supérieur à un stylo plume sur ce point). Et il coute pas chère (enfin si, mais beaucoup moins chère qu'un bon stylo plume).
Et sinon wu-wei, bien que je suis en désaccord sur pas mal de point avec toi (et en accord sur d'autre), j'ai trouvé ton message constructif !
Et un tout dernier point : moi qui parle d'excellence je me rends compte que ça fait plus d'une demi heure que je suis sur ce forum au lieu de m'attaquer à mes études !
Edit : je viens de lire le post d'altaryan, sans aller aussi loin que lui, je suis en partie d'accord avec son message.