Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#174148 [quote="S.Mimura"]Si il habite "vraiment" Paris, il y'a une grosse chance que la patrimoine de ses parents soit supérieur à celui du Lyonnais ou du Lillois. Ne serait-ce que grâce à la résidence principale, qui a prit + 1000% depuis les années 90.

Dans le 16e oui, mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des jeunes parisiens de 25 ans.

A l'inverse ne dit-on pas que la ville est plein de " nouveaux pauvres " qui viennent vivre un train de vie 3 à 4 fois supérieur à ce qu'ils peuvent réellement s'offrir (cf. le vrai SMIC parisien à 2500 sur minimum). Combien vivent dans une chambre de bonne à 800 euros par mois ? Niveau lifestyle, on a connu mieux.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#174149 [quote="DancingRonin"][quote="S.Mimura"]Si il habite "vraiment" Paris, il y'a une grosse chance que la patrimoine de ses parents soit supérieur à celui du Lyonnais ou du Lillois. Ne serait-ce que grâce à la résidence principale, qui a prit + 1000% depuis les années 90.

Dans le 16e oui, mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des jeunes parisiens de 25 ans.

A l'inverse ne dit-on pas que la ville est plein de " nouveaux pauvres " qui viennent vivre un train de vie 3 à 4 fois supérieur à ce qu'ils peuvent réellement s'offrir (cf. le vrai SMIC parisien à 2500 sur minimum). Combien vivent dans une chambre de bonne à 800 euros par mois ? Niveau lifestyle, on a connu mieux.

Je sais pas si c'est la majorité objective ou pas, mais je pense aussi que c'est pas la question.

Le niveau de ressources (réel, mais aussi potentiel, ce qui est encore plus important quand on est jeune) auquel renvoi un jeune qui répond "Paris" à la question "t'es d'ou?" est bien plus important que celui qui répond "Lyon".
Le mec qui est de Lyon n'a aucun chance d'avoir fait son collège à Henri IV et bien moins d'avoir grandi, surtout par hasard, dans un 3 ou 4 pièces aujourd'hui à plus de 9 000€ du mètres.
Du coup l'inconscient collectif se façonne autour de ça...

Remarque encore plus HS que cette discussion : 8 arrondissements sont plus chères que le 16eme au m2
http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... dissements
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#174150 Mimura j'essaie de distinguer l'inconscient collectif de la réalité.

Si tu me dis qu'être Parisien à 25 ans te donne objectivement plus de chance d'avoir un capital (financier et social) plus élevé que le reste de la France, c'est que tu penses comme la fille dont ce sujet est l'objet.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#174152 [quote="DancingRonin"]Mimura j'essaie de distinguer l'inconscient collectif de la réalité.

Si tu me dis qu'être Parisien à 25 ans te donne objectivement plus de chance d'avoir un capital (financier et social) plus élevé que le reste de la France, c'est que tu penses comme la fille dont ce sujet est l'objet.

Bien-sur que le mec qui est née est a grandit à Paris a objectivement plus de chances d'avoir un capital que les autres, c'est une statistique évidente et facilement vérifiable. Je ne vois pas trop où tu veux en venir...

Là où l'inconscient collectif et les demi-mensonges entrent en jeu c'est lorsque celui qui vient de grande couronne (ou celui qui a déménagé il y a 2 ans) dit qu'il vient de Paris, et passe, là pour le coup sans raison objective, devant le Lyonnais.
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#174153 Désolé je vous couper dans votre discussion (bien que ce soit tout à fait pertinent et que j'accorde un +1 à DancingRonin), mais elle vient de me renvoyer un message en me précisant qu'elle sera à Paris le dernier weekend de novembre.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#174154 [quote="Orvar"]Désolé je vous couper dans votre discussion (bien que ce soit tout à fait pertinent et que j'accorde un +1 à DancingRonin), mais elle vient de me renvoyer un message en me précisant qu'elle sera à Paris le dernier weekend de novembre.
Son intérêt est monté d'un coup alors... ou elle a besoin d'un hébergement.
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#174155 À priori, elle ne me demande aucun hébergement. Personnellement je comprends ça : "J'ai bien envie de te voir, mais on ne se connaît pas assez pour que je prenne le risque de passer plus de 2h avec toi et de dormir chez toi, donc j'ai appelé une copine à Paris chez qui je suis censé dormir et selon comment ça se passe avec toi, je pourrais potentiellement passer la nuit avec toi".
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#174156 [quote="S.Mimura"]Bien-sur que le mec qui est née est a grandit à Paris a objectivement plus de chances d'avoir un capital que les autres
Je n'ai jamais parlé de quelqu'un qui a vécu et grandit dans la capitale.

Je parle du bug féminin, et par extension des hommes qui ont beaucoup de F, qui veut qu'un garçon de 25 ans vivant à Paris, toute autre chose sur lui étant inconnue par ailleurs, est perçu comme un mec blindé au social skills de ouf.

[quote]Désolé je vous couper dans votre discussion (bien que ce soit tout à fait pertinent et que j'accorde un +1 à DancingRonin), mais elle vient de me renvoyer un message en me précisant qu'elle sera à Paris le dernier weekend de novembre.

C'est pas un match de tennis non plus. Pour la fille, t'enflammes pas, ce week-end de novembre est loin et ce n'est pas parce qu'elle te le dit que cela a valeur d'engagement pour elle. Back off et bascule sur autre chose. Tu es dans la ville qui a la plus grande concentration de jolies filles en France, et où les aborder sans les connaître n'est pas perçu comme trop bizarre socialement :wink: .

Tu verras si elle te recontacte, mais surtout ne lui propose pas de date.
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#174157 [quote="DancingRonin"][quote="S.Mimura"]Bien-sur que le mec qui est née est a grandit à Paris a objectivement plus de chances d'avoir un capital que les autres
Je n'ai jamais parlé de quelqu'un qui a vécu et grandit dans la capitale.

Je parle du bug féminin, et par extension des hommes qui ont beaucoup de F, qui veut qu'un garçon de 25 ans vivant à Paris, toute autre chose sur lui étant inconnue par ailleurs, est perçu comme un mec blindé au social skills de ouf.

[quote]Désolé je vous couper dans votre discussion (bien que ce soit tout à fait pertinent et que j'accorde un +1 à DancingRonin), mais elle vient de me renvoyer un message en me précisant qu'elle sera à Paris le dernier weekend de novembre.

C'est pas un match de tennis non plus. Pour la fille, t'enflammes pas, ce week-end de novembre est loin et ce n'est pas parce qu'elle te le dit que cela a valeur d'engagement pour elle. Back off et bascule sur autre chose. Tu es dans la ville qui a la plus grande concentration de jolies filles en France, et où les aborder sans les connaître n'est pas perçu comme trop bizarre socialement :wink: .

Tu verras si elle te recontacte, mais surtout ne lui propose pas de date.

Du coup, pas de réponse ?
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#174158 [quote="DancingRonin"]
Je n'ai jamais parlé de quelqu'un qui a vécu et grandit dans la capitale.

Je parle du bug féminin, et par extension des hommes qui ont beaucoup de F, qui veut qu'un garçon de 25 ans vivant à Paris, toute autre chose sur lui étant inconnue par ailleurs, est perçu comme un mec blindé au social skills de ouf.
Oui bon, du coup on est d'accord.

Sauf que je n'irais pas jusqu'à dire que c'est "un bug féminin, et par extension des hommes qui ont beaucoup de F", mais simplement un préjugé un peu idiot largement basé sur l'ignorance. Un peu comme l'idée largement répandue en Asie du Sud-Est qu'aux US ils sont tous plus riches qu'en Europe.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#174161 [quote]Du coup, pas de réponse ?

A partir de maintenant tu as repris ta vie de citadin hyperbranché qui croule sous les propositions, donc tu n'as plus de temps a lui consacrer.

De la même manière qu'elle t'a chassé alors que tu n'y pensais pas, elle reviendra à la charge avant d'arriver sur Paris. Il faudra alors que tu restes cool en lui proposant tout sauf une date.

Et à l'occasion, regarde tes MP.
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#174188 [quote="DancingRonin"][quote]Du coup, pas de réponse ?

A partir de maintenant tu as repris ta vie de citadin hyperbranché qui croule sous les propositions, donc tu n'as plus de temps a lui consacrer.

De la même manière qu'elle t'a chassé alors que tu n'y pensais pas, elle reviendra à la charge avant d'arriver sur Paris. Il faudra alors que tu restes cool en lui proposant tout sauf une date.

Et à l'occasion, regarde tes MP.

Enlève moi une épine du pied, je n'accuse même pas réception de sa proposition ? Si je ne m'abuse, elle se propose quand même de venir, après m'avoir dit qu'elle n'avait potentiellement pas le temps. J'imagine qu'elle attend quand même que je lui confirme que je suis à Paris ce weekend là, non ?
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#174189 Je ne comprends pas, elle t'as prévenue qu'elle serait " de passage " a Paris ou t'a-t-elle dit qu'elle venait te voir toi. Les deux sont très différent

@ ref : c'est toujours un plaisir pour moi de le faire