Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#174115 Hello hello

Ma dernière rencontre me file un peu de fil à retordre. Rien de bien méchant, mais j'ai quelques doutes sur l'attitude à adopter.

Contexte : J'ai 25 ans, vis à Paris et suis entrepreneur. Mes parents vivent dans une petite metropole de l'est de la France. Parfois je rentre les weekends pour revoir mes potes d'enfance et mes parents. Il y a 2 mois, je suis rentré, je n'avais rien de particulier de prévu, j'ai juste appelé une copine pour qu'on aille boire une bière tranquillement. Pendant notre verre, elle me dit "tu te souviens de XXX ? Je lui ai dis que t'étais ici ce weekend et elle aimerait bien te voir !".

XXX, est une nana de 27 ans, vendeuse pour une marque de luxe, que j'ai rencontré 6 mois auparavant lors d'une soirée où elle était avec son mec. Du coup, je répond à mon amie "why not, on peut aller la voir après ce verre". Au final, mon amie est partie et j'ai passé ma soirée en club avec XXX. C'était marrant, beaucoup de signes d'intérêts, bien que j'en avais plus ou moins rien à foutre étant donné que je considérais qu'elle avait un mec. Elle trouve un moyen de me filer son numéro, en me demandant de lui envoyer par texto une photo de la soirée à laquelle on s'était vu (alors que la photo est sur fb...).

Plusieurs jours après, une fois rentré à Paris, je lui envoie un texto pour lui proposer une date la prochaine fois que je serais de passage (c-a-d 3 semaines plus tard). Elle accepte. Entre temps je n'envoie aucun texto, mais elle m'en envoie, je ne fais qu'y répondre.

Le jour de la date, elle me pose un lapin avec une excuse de merde "je suis fatigué sorry...", ce à quoi j'avais vraiment envie de répondre "cocotte, je suis réveillé depuis 4h du matin, je me suis tapé 5h de route pour venir ici, en plus de ma journée de boulot, donc ton excuse bidon... ;)". Mais je ne l'ai pas fait, je me suis contenté de rester muet.

1 semaine après, elle me renvoie un message "encore désolée pour la semaine dernière, j'ai passé un sale weekend, j'espère qu'on se reverra... Tu reviens quand ?"

Ce à quoi je n'ai pas répondu. Je ne sais pas quoi répondre.

Mon analyse du truc : Elle avait un mec, elle l'a largué et elle continue à plus ou moins le voir. Le weekend où on devait se voir, elle a probablement eu une date avec lui de dernière minute et l'a donc fait passé en priorité par rapport à moi. Au final, elle a dû se faire prendre pour une conne et se retrouve donc sans solution. J'ai l'impression d'être la solution de backup.

J'aimerais bien votre analyse, sachant que globalement, je veux juste coucher avec, je ne veux rien de plus, mais je n'aime pas me faire dominer par une souffleuse de chaud / froid.
By chum
#174117 Propose lui de venir te voir à Paris. Vu que tu as déjà fait le déplacement une fois (pour rien si j'ai bien lu), ca te permettra de voir son niveau d'intérêt réel.
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#174125 [quote="chum"]Propose lui de venir te voir à Paris. Vu que tu as déjà fait le déplacement une fois (pour rien si j'ai bien lu), ca te permettra de voir son niveau d'intérêt réel.

Pas con et ça peut être fun. Je vais essayer ça tiens.
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#174126 [quote="DancingRonin"]3 semaines c'est énorme dans l'échelle de temps de super F.

Déjà qu'elle a du mal à ne pas changer d'avis du jour au lendemain

Je sais, mais en toute franchise, quand j'ai su que je retournais chez mes parents 3 semaines plus tard, je n'avais rien de particulier en tête, je voulais juste tester, voir ce que ça pouvait donner. Je ne m'attendais pas à un miracle. Mais j'ai mal digéré le lapin sauce excuse de merde.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#174127 [quote]je n'avais rien de particulier en tête.

C'est le problème, tu as construis ce séjour dans l'Est autour du rdv avec cette fille, a papillonné vers d'autres pâturages depuis. Tu croyais qu'elle allait attendre ton retour comme Audrey Tautou dans Un Long Dimanche de fiançailles ? Ne laisse jamais à une femme la place centrale dans ta vie, surtout une super F.

Lâche prise tu es en train de démarrer une obsession. Tu bénéficies toujours de l'aura du jeune entrepreneur :!: parisien :!: qui la fait rêver, sinon il n'y aurait pas eu ça

[quote]encore désolée pour la semaine dernière, j'ai passé un sale weekend, j'espère qu'on se reverra... Tu reviens quand ?"

Je serais toi je couperais la communication directe avec cette fille. Passe en mode triangulaire, et redonne à votre amie commune le rôle d'intermédiaire qu'elle a eu, pour la prévenir indirectement de la date de ton retour, histoire que ta target se retape tout le boulot, fais-la bosser un peu
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#174139 Merci pour ton avis, je pense en effet qu'elle a sentit ne pas être au centre de mes préoccupations :)

Cela dit, je pense quand même être loin de l'obsession amoureuse... Si ça n'aboutit à rien, je vais m'en remettre je pense :)

Du coup, je lui ai proposé de venir à Paris, étant donné que je n'ai pas l'intention de retourner dans l'est avant 2016.
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#174141 Elle vient de me répondre : "Ah ouai, ça fait loin les fêtes ^^J'ai jamais 2 jours de repos consécutifs, ça va être compliqué de venir..."
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#174142 [quote="Orvar"]Elle vient de me répondre : "Ah ouai, ça fait loin les fêtes ^^J'ai jamais 2 jours de repos consécutifs, ça va être compliqué de venir..."

Donc elle n'a aujourd'hui pas un niveau d’intérêt suffisamment élevé pour faire le moindre effort, mais ne souhaite pas pour autant te supprimer de son champs des possibles, probablement pour les raisons évoquées par DancingRonin.
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#174143 [quote="S.Mimura"][quote="Orvar"]Elle vient de me répondre : "Ah ouai, ça fait loin les fêtes ^^J'ai jamais 2 jours de repos consécutifs, ça va être compliqué de venir..."

Donc elle n'a aujourd'hui pas un niveau d’intérêt suffisamment élevé pour faire le moindre effort, mais ne souhaite pas pour autant te supprimer de son champs des possibles, probablement pour les raisons évoquées par DancingRonin.

En effet, ça fait sens.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#174144 Marivaux ne l'appelait pas pour rien le Jeu de l'amour et du hasard, ce que tu as fondamentalement mal compris avec ta proposition qui tombe comme un pavé de saumon dans la soupe. Tu n'avais rien à proposer, c'est elle qui a annulé et qui doit donc se bouger pour contreproproser une autre date.

Ce qui faisait tout ton intérêt était cette espèce d'aura insaisissable du jeune qui vient de la capitale avec tous les sous-entendus sociaux à la con derrière. En t'offrant trop facilement par ta proposition de venir à Paris, tu viens de gâcher tout ça et tu as perdu tout intérêt.

Pourtant c'est un basique répété ici depuis longtemps : quand une fille commence à te claquer dans les doigts, il faut back off.

Maintenant c'est trop tard.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#174145 [quote]du jeune qui vient de la capitale avec tous les sous-entendus sociaux à la con derrière
Nuance :

Amis Parisiens, ne le prenez pas mal, j'adore cette ville, mais il n'y a objectivement aucune raison pour qu'un garçon habitant à Paris soit fondamentalement meilleur qu'un Lyonnais ou un Lillois, à part dans l'esprit de F.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#174146 [quote="DancingRonin"][quote]du jeune qui vient de la capitale avec tous les sous-entendus sociaux à la con derrière
Nuance :

Amis Parisiens, ne le prenez pas mal, j'adore cette ville, mais il n'y a objectivement aucune raison pour qu'un garçon habitant à Paris soit fondamentalement meilleur qu'un Lyonnais ou un Lillois, à part dans l'esprit de F.

Si il habite "vraiment" Paris, il y'a une grosse chance que la patrimoine de ses parents soit supérieur à celui du Lyonnais ou du Lillois. Ne serait-ce que grâce à la résidence principale, qui a prit + 1000% depuis les années 90.
Avatar de l’utilisateur
By Orvar
#174147 Comme je l'ai dis plus haut, j'ai grandi en province et vis à Paris depuis 7 ans. Je n'ai donc aucun patrimoine particulier. Mais en effet, comme le mentionne DacingRonin, je pense que je bénéficiais d'un aura particulier dû à mon style de vie (entrepreneur, vivant à Paris, voyageant beaucoup et pilote amateur). Tant pis, je ne ferais pas l'erreur la prochaine fois :)