- Sam Nov 22, 2014 11:26 am
[quote="pantin"]sur les conseils d'animal, j'ai été voir ce film.
Du très bon effectivement, une magnifique fresque du F négatif dirons nous.
Et parfois l'actualité rejoint un peu la fiction, dans la même logique de diabolisation du masculin, pour lequel on pose une présomption de culpabilité a priori, alors même que le type a pris des coups de poignard dans les poumons:
[url]http://www.20minutes.fr/people/1478783-20141112-grand-mere-nabilla-accable-thomas-vu-scenes-insoutenables[/url]
je veux bien qu'il soit impulsif, jaloux, colérique mais on ne pose jamais la question de la cause en amont, et comment elle a attisé la sauce pendant des mois et des mois.
Cadeau empoisonné, seins factices, vide absolu, capricieuse à outrance à tel point que sa toute-puissance l'autorise à tout et même au pire... encore un qui ne sait pas du tout avec
qui il est. Sa plus grande faute, c'est ça.
Aucune référence n'est faite dans cet article aux coups de poignards reçus par Thomas.
C'est quand même la base, dans un article journalistique aussi bref soit-il, de faire un bilan un tant soit peu exhaustif des événements corrélés...
Alors, puisque tout est nuance de gris, on peut très bien admettre que Thomas ait vraiment battu Nabilla avant qu'elle en arrive au poignard.
Mais alors pourquoi ne pas tourner les talons à la première gifle, comme toute personne censée l'aurait fait ?
La réponse portée par le journal :
[quote]Nabilla «
ne voulait aucun scandale» jusqu’à la fin de son CDD à Touche pas à mon poste en décembre, assure sa grand-mère, mais comptait mettre fin à sa relation ensuite.
Livia s'étend également sur la jalousie de Thomas, qui vivait «très mal le nouveau rôle de chroniqueuse de Nabilla» et sa notoriété en général.
L’équipe de D8 ayant prévenu «pas de scandale», Thomas aurait pu vouloir en jouer, estime la grand-mère. «Thomas le savait, et Nabilla m’a confié qu’
elle craignait qu’il les suscite pour la faire chuter médiatiquement».
Notoriété médiatique placé au-dessus de la santé physique.
Autant je veux bien le croire pour un sportif professionnel faisant des efforts qui le rendront handicapé à 50 balais.
Autant prendre des coups dans la trogne plutôt que de perdre un CDD dans une émission, alors que
1. Je ne vois pas en quoi sa séparation et sa certaine médiatisation l'empêcherait de trouver un autre poste ?
2. Depuis le début, elle ne cesse de s'élever grâce au scandale.
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.