- Lun Fév 16, 2015 11:55 pm
[quote="fant35"]Une petite merveille celui-là :
[quote="john dilinger"]Les feministes pestent à propos des inégalités de traitement
visibles entre les hommes et les femmes. Ex : inégalité des salaires moyens pour un même métier.
Ce à quoi on peut leur retorquer qu'elles oublient toutes les petites compensations invisibles dont elles disposent. (Cf Stéphane) Ex : ces filles de 25 voire 30 ans qui n'ont pas de voiture voire pas de permis car il y a toujours un mec du boulot qui leur proposent gentiment de les ramener.
Mais c'est vrai qu'en confrontant cet argument, on oublie injustement :
- celles qui ne profitent pas de ces services (les femmes ne sont malheureusement pas égales face à la gentillesse des hommes)
- celles qui pourraient mais se sentiraient soumises ou du moins mal à l'aise face à ces services
Alors, oui au contrôle de l'égalité, sauf pour celles qui aiment disposer des faveurs des hommes... Ah bah non, ça serait ridicule. On va pas distinguer ces deux types de femmes. Ça serait politiquement absurde, socialement inaccepté et générateur de tensions, concrètement irréalisable, et en fait tout bonnement absurde.
Alors quoi ? Même régime pour tout le monde ? Dans ce cas, pour être juste, on veille aussi à ce que les femmes courtisées ne disposent pas d'avantages ? Donc c'est la chasse aux faveurs ? La police des services rendus contre un sourire ou la promesse d'un rendez-vous ?
C'est un problème insolvable.
La vie est injuste envers les femmes non courtisées mais rassurez-vous elle l'est aussi envers les hommes sans ressources.
Mais je n'arrive pas à imaginer un changement societal qui puisse d'une façon ou d'une autre "régler" cette injustice.
J'ai l'impression de seulement pointer une réalité dans ce message. Mais prouve-moi que je suis misogyne si tu le peux.
Quels mots te font penser que je hais les femmes, et pourquoi en viens-tu à cette conclusion ?
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.