Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#164941 Ce sont des débats perdus d'avance... Tu mets des femmes trop F face à une argumentation, elle utilise d'autres armes ou l'esquive.

Je rêve depuis longtemps d'une femme très F qui me dirait "ah oui, je n'avais pas pris en compte cet argument. Effectivement j'avais tort. Mea culpa.", ce que je fais moi-même lorsque je comprends que je me plante.
Mais jamais je n'ai vu ça !
By fant35
#164945 [quote="john dilinger"]Je parie que tu es à court d'arguments. Tout simplement parce que ce que je dis décrit une réalité, qui t'agace.
Donc, selon toi, je suis porteur de haine parce que, en la décrivant, je te mets devant les yeux cette réalité.

Non mais franchement mec, tu te fous de moi ? Tu te met contre l'égalité des sexes en matière de salaire de travail ?! il n'y a pas plus sexiste que ton message. (et j'imagine que tu n'es pas le seul ici à penser cela!!)
Une réalité qui m'agace ? mais de quelle réalité parle tu? une réalité que tu vois dans des films ? à la télévision ? ...
By fant35
#164946 [quote="john dilinger"]Ce sont des débats perdus d'avance... Tu mets des femmes trop F face à une argumentation, elle utilise d'autres armes ou l'esquive.

Je rêve depuis longtemps d'une femme très F qui me dirait "ah oui, je n'avais pas pris en compte cet argument. Effectivement j'avais tort. Mea culpa.", ce que je fais moi-même lorsque je comprends que je me plante.
Mais jamais je n'ai vu ça !


Des femmes trop "F" ? ... autant avant je rigolais de ton absurdité, mais alors la maintenant j'ai carrément peur.
By john dilinger
#164949 [quote="fant35"][quote="john dilinger"]Je parie que tu es à court d'arguments. Tout simplement parce que ce que je dis décrit une réalité, qui t'agace.
Donc, selon toi, je suis porteur de haine parce que, en la décrivant, je te mets devant les yeux cette réalité.

Non mais franchement mec, tu te fous de moi ? Tu te met contre l'égalité des sexes en matière de salaire de travail ?! il n'y a pas plus sexiste que ton message. (et j'imagine que tu n'es pas le seul ici à penser cela!!)
Une réalité qui m'agace ? mais de quelle réalité parle tu? une réalité que tu vois dans des films ? à la télévision ? ...
Je n'ai jamais dit que j'étais contre, meuf. A compétence égale, salaire égal.
J'ai dit que les femmes courtisées disposaient de plus d'avantages non visibles que les hommes, et que c'était une forme d'injustice.
By john dilinger
#164950 Forme d'injustice dont les feministes oublient de parler.
By john dilinger
#164953 [quote="fant35"]Des femmes trop "F" ? ... autant avant je rigolais de ton absurdité, mais alors la maintenant j'ai carrément peur.
J'ai expliqué un peu plus haut le concept de F (qui ne signifie pas "femme").
Si après ça tu ne comprends pas pourquoi je parle de femme (avec une) trop (forte dose de) F, c'est que tu ne m'as pas lu.
By john dilinger
#164955 [quote="rimhe"]Bonsoir j'arrive en cours de route mais,

Si je comprends bien, pour toi john dilinger, une femme est soit moche et sexiste ou bien, belle et "profiteuse" ?
Une femme est soit moche, soit belle ? Les nuances entre les deux n'existent pas ?

Où ai-je dit qu'une femme moche était sexiste ?
By john dilinger
#164956 [quote="fant35"][quote="john dilinger"]Forme d'injustice dont les feministes oublient de parler.

Qu'est ce qu'une femme courtisée pour toi? (j'ai bien peur d'avoir une réponse....)

De quelle réponse as-tu peur ? Tu dis avoir peur comme si j'allais te sortir une definition personnelle de la femme courtisée qui te choquerait car sans doute extrême.

Mais une femme courtisée se definit objectivement : c'est une femme qui dispose d'aides/de faveurs de la part des hommes (de manière volontaire ou non) un degré superieur à la moyenne.

Alors, choquée ?
By jazzitup_
#164958 [quote]Si je comprends bien, pour toi john dilinger, une femme est soit moche et sexiste ou bien, belle et "profiteuse" ?

Si je comprends bien, pour toi rimhe, les hommes raisonnent forcément de manière binaire, décident de cataloguer les femmes en belles et moches - parce qu'évidemment, pour eux, toute femme est un objet sexuel ?

Non, non et non. Il y a des hommes qui ne veulent pas mettre les gens dans des clichés saucissonés en 12 points. Il y a des hommes qui apprécient la femme qui les fera vibrer par leur rire, celle qui peut parler de la condition des femmes au 19ème siècle, qui sait s'enthousiasmer pour le dernier roman qu'elle a lui (pas le dernier bouquin à la mode :wink: ), qui est sublime dans la pénorme d'un clair de lune, un verre de Tokay à la main, qui lui fait découvrir une interprétation de Chopin par Grigory Sokolov en marchant au crépuscule sur une plage de sable...
By fant35
#164959 [quote="john dilinger"][quote="fant35"][quote="john dilinger"]Forme d'injustice dont les feministes oublient de parler.

Qu'est ce qu'une femme courtisée pour toi? (j'ai bien peur d'avoir une réponse....)

De quelle réponse as-tu peur ? Tu dis avoir peur comme si j'allais te sortir une definition personnelle de la femme courtisée qui te choquerait car sans doute extrême.

Mais une femme courtisée se definit objectivement : c'est une femme qui dispose d'aides/de faveurs de la part des hommes (de manière volontaire ou non) un degré superieur à la moyenne.

Alors, choquée ?

Choquée de quoi, étant amatrice de cinéma et de films qu'on pourrait qualifier ici de films de personnes à forte dose de "H", j'ai déjà vu Scarface, ou d'autres films qui mettent en scène des femmes que tu pourrais qualifier de "courtisée".
Avatar de l’utilisateur
By rimhe
#164960 Je faisais référence à :

[quote="fant35"]Une petite merveille celui-là :
[quote="john dilinger"]Les feministes pestent à propos des inégalités de traitement visibles entre les hommes et les femmes. Ex : inégalité des salaires moyens pour un même métier.

Ce à quoi on peut leur retorquer qu'elles oublient toutes les petites compensations invisibles dont elles disposent. (Cf Stéphane) Ex : ces filles de 25 voire 30 ans qui n'ont pas de voiture voire pas de permis car il y a toujours un mec du boulot qui leur proposent gentiment de les ramener.

Mais c'est vrai qu'en confrontant cet argument, on oublie injustement :
- celles qui ne profitent pas de ces services (les femmes ne sont malheureusement pas égales face à la gentillesse des hommes)
- celles qui pourraient mais se sentiraient soumises ou du moins mal à l'aise face à ces services

Alors, oui au contrôle de l'égalité, sauf pour celles qui aiment disposer des faveurs des hommes... Ah bah non, ça serait ridicule. On va pas distinguer ces deux types de femmes. Ça serait politiquement absurde, socialement inaccepté et générateur de tensions, concrètement irréalisable, et en fait tout bonnement absurde.

Alors quoi ? Même régime pour tout le monde ? Dans ce cas, pour être juste, on veille aussi à ce que les femmes courtisées ne disposent pas d'avantages ? Donc c'est la chasse aux faveurs ? La police des services rendus contre un sourire ou la promesse d'un rendez-vous ?

C'est un problème insolvable.
La vie est injuste envers les femmes non courtisées mais rassurez-vous elle l'est aussi envers les hommes sans ressources.
Mais je n'arrive pas à imaginer un changement societal qui puisse d'une façon ou d'une autre "régler" cette injustice.

J'apprécie le fait que tu vois des nuances entres les femmes, qu'il n'y ait pas de catégorisation. Ça me rassure, ce n'était pas évident au premier abord.

Ensuite, le fait d'associer le terme "moche", était pour vulgariser le sens de non-courtisée, dans le sens où j'interprétai le fait que tu insinues qu'il n'y ait que les femmes qui ne serait pas courtisées qui ciraient au sexisme.