- Mar Fév 17, 2015 1:04 am
#164960
Je faisais référence à :
[quote="fant35"]Une petite merveille celui-là :
[quote="john dilinger"]Les feministes pestent à propos des inégalités de traitement
visibles entre les hommes et les femmes. Ex : inégalité des salaires moyens pour un même métier.
Ce à quoi on peut leur retorquer qu'elles oublient toutes les petites compensations invisibles dont elles disposent. (Cf Stéphane) Ex : ces filles de 25 voire 30 ans qui n'ont pas de voiture voire pas de permis car il y a toujours un mec du boulot qui leur proposent gentiment de les ramener.
Mais c'est vrai qu'en confrontant cet argument, on oublie injustement :
- celles qui ne profitent pas de ces services (les femmes ne sont malheureusement pas égales face à la gentillesse des hommes)
- celles qui pourraient mais se sentiraient soumises ou du moins mal à l'aise face à ces services
Alors, oui au contrôle de l'égalité, sauf pour celles qui aiment disposer des faveurs des hommes... Ah bah non, ça serait ridicule. On va pas distinguer ces deux types de femmes. Ça serait politiquement absurde, socialement inaccepté et générateur de tensions, concrètement irréalisable, et en fait tout bonnement absurde.
Alors quoi ? Même régime pour tout le monde ? Dans ce cas, pour être juste, on veille aussi à ce que les femmes courtisées ne disposent pas d'avantages ? Donc c'est la chasse aux faveurs ? La police des services rendus contre un sourire ou la promesse d'un rendez-vous ?
C'est un problème insolvable.
La vie est injuste envers les femmes non courtisées mais rassurez-vous elle l'est aussi envers les hommes sans ressources.
Mais je n'arrive pas à imaginer un changement societal qui puisse d'une façon ou d'une autre "régler" cette injustice.
J'apprécie le fait que tu vois des nuances entres les femmes, qu'il n'y ait pas de catégorisation. Ça me rassure, ce n'était pas évident au premier abord.
Ensuite, le fait d'associer le terme "moche", était pour vulgariser le sens de non-courtisée, dans le sens où j'interprétai le fait que tu insinues qu'il n'y ait que les femmes qui ne serait pas courtisées qui ciraient au sexisme.