- Mer Fév 18, 2015 10:32 am
#165068
Je reste persuadé que les féministes détestent moins les hommes que les femmes "normales", qui ne ressentent pas le besoin malsain de vivre dans le ressentiment et de s'inventer des ennemis. Ce qui les dérange le plus, c'est de ne pas avoir accès aux mêmes avantages, c'est de voir que ces femmes-là ont un pouvoir qu'elles n'ont pas sur les hommes. D'où la fascination de nombreuses féministes pour la pornographie, la prostitution et le sexe souvent déviant. Je ne pense pas qu'une femme à l'aise avec sa féminité puisse être féministe, au sens actuel du terme.
Par ailleurs, si les féministes se permettent d'insulter copieusement leurs interlocuteurs (cf. commentaires sur le récent article de Stéphane), c'est parce qu'elles/ils savent que l'époque et la pensée actuelle les valident
a priori. Si un(e) féministe m'insulte, c'est un rappel à la paix et une remise sur le droit chemin; si je l'insulte, c'est la preuve que je suis un fasciste empli de haine. Dès lors, pas étonnant que certain(e)s féministes soient prêt(e)s à toutes les malhonnêtetés pour pousser leur contradicteur au faux pas.
Pour finir, quelques extraits d'un article sur le paranoïaque clinique:
[quote]Le trouble de la personnalité paranoïaque se signale par un sentiment de méfiance.
Pour le paranoïaque, le doute n'est pas permis. L'autre dérange, désorganise, manipule car il est forcément sournois et capable de trahison.
Pour le paranoïaque,
la gentillesse ne peut exister, parce qu'elle dissimule forcément quelque chose, un but caché. Le paranoïaque est secret car toute faiblesse pourrait être utilisée contre lui. Il a tendance à rendre méfiant son entourage et, méfiez-vous car la critique le renforce dans ses croyances.
Le paranoïaque qui réussit, est à la tête de son groupe, sa "secte" qui ne le critique pas, même si le monde entier le condamne.
Son modèle d'expression est "souffrance, sérieux, sermon et plainte". Le rire, la joie, tout ce qui permet de s'ouvrir aux autres, etc., est banni par le paranoïaque.
Il a une haute image de lui-même et se croit logique mais dans une logique partiale et partielle, qui se démarque des faits, une logique totalement déviante. Le paranoïaque se considère honnête, droit, innocent, noble alors qu’il est tout le contraire, à savoir retors, compliqué, vicieux et agressif. Il ment, il dupe, mais ces défauts il ne les voit que chez les autres.
Si je parle de paranoïa, c'est que je me suis rendu compte que,
plus l'état irresponsable crèe des lois stigmatisant des catégories de citoyens, plus il oppose des groupes entre eux, en leur créant de faux droits qui n'ont rien à voir avec l'intérêt général, plus il encourage la sectorisation et l'atomisation de la société et favorise de ce fait l'émergence de graves comportements paranoïaques.
[quote]L
e DSM IV propose les critères diagnostics suivant pour circonscrire le trouble de la personnalité paranoïaque (DSM IV) :
A. Méfiance soupçonneuse envahissante envers les autres dont les intentions sont interprétées comme malveillantes, qui apparaît au début de l'âge adulte et est présente dans divers contextes, comme en témoignent au moins quatre des manifestations suivantes :
1. le sujet s'attend sans raison suffisante à ce que les autres l'exploitent, lui nuisent ou le trompent ;
2. est préoccupé par des doutes injustifiés concernant la loyauté ou la fidélité de ses amis ou associés
3. est réticent à se confier à autrui en raison d'une crainte injustifiée que l'information soit utilisée de manière perfide contre lui
4. discerne des significations cachées, humiliantes ou menaçantes dans des commentaires ou des événements anodins ;
5. garde rancune, c'est-à-dire ne pardonne pas d'être blessé, insulté ou dédaigné ;
6. perçoit des attaques contre sa personne ou sa réputation, alors que ce n'est pas apparent pour les autres, et est prompt à la contre-attaque ou réagit avec colère ;
7. met en doute de manière répétée et sans justification la fidélité de son conjoint ou de son partenaire sexuel.
Source:
http://psychotherapeute.blogspot.fr/200 ... oa_23.html