Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Transcendantal
#120135 Un nouveau rdv a été fixé avec la fille vue dimanche dernier. Ce sera également dimanche après-midi. Entre temps, j'aurai reçu un sms de remerciement le soir-même du premier rdv.

Voici l'échange :

[quote]
E : Hey! Tu fais quoi auj ?
(Notez donc que c'est elle qui me recontacte ; elle m'a donc devancé car j'avais effectivement prévu de lui envoyer qqch auj)
M : Hey, je dois bosser jusque 5h, et ensuite je suis dispo. Et toi ?
E : Je suis dispo jusque 5h30, et ensuite répétition jusque 10h :P
(Arrêt sur image : ok donc elle a certes pensé à moi, mais était-ce parce qu'elle se faisait chier ??)
M : Donc voyons une autre date !
E : Lol, je suis dispo dimanche apm. Ca te convient ?
M : Oui (en français dans le texte), "dans ce quartier" à "telle" station de métro ?
(A ce moment, je me dis que si elle fait des chichis sur le lieu (c'est elle qui l'a défini dimanche) le numéro passe dans la cuvette des chiottes)
E : Sure! 3h30?
M, en francais : Parfait
E, elle suit le move dans la langue de Moliere : Super, à dimanche. Aussi, ajoute moi sur facebook :P

Sauf que je ne suis pas supposé avoir son nom, mais elle le mien ! Donc, silence radio jusqu'à dimanche.

Je pense l'emmener pronemer à l'extérieur. Animal, j'attends ton fameux article sur le niveau d'intérêt (j'ai relu ta review du rdv de TMO dans "mode et travaux".
By Tizit
#120137 [quote="Transcendantal"]
[quote]
(Arrêt sur image : ok donc elle a certes pensé à moi, mais était-ce parce qu'elle se faisait chier ??)

Je me permets simplement : qu'elle se fasse chier, ou pas, elle t'a envoyé le message. Garde uniquement ça en tête pour la suite.
D'ailleurs, tu as en l'air de bien t'en sortir, non ;) ?
By Transcendantal
#120269 [size=150]Date 2, how it was[/size]

J'arrive sur le lieu du rdv, elle est un peu à la bourre et moi aussi (puisque c'est la tradition :mrgreen:). On commence alors à marcher tranquillement, en parlant bien-sûr. Mais la promenade dure trop longtemps, on se retrouve dans des rues que je ne connais pas. Je me dis que je suis en train de merder sur ce coup, et je recherche un endroit où on pourrait se poser. C'est un quartier que je connais mal, j'avouerai à la fille que j'y vais peu, et ça s'est certainement un peu vu. Le rdv commence qque peu à tourner au vinaigre, mais fort heureusement, je retrouve le resto/bar où j'étais déjà allé auparavant (une fois en date à vrai dire). Je me rappelle cela dit que la déco était un brin trop vieillote/ringarde/balai dans le cul/whatever, mais ce jour-là Dieu était avec moi, car cette fameuse déco avait bien changé (ou alors ce n'était pas le même endroit), car très sympa et plutôt stylée.

Je décide que l'on s'assoit au bar, la table indiquée par le serveur étant trop grande. On commande, le serveur a un comportement que je trouve étrange sur le coup, puis il me fait un clin d'oeil. Je percute qques secondes après : eh oui, on est grillés dans toute la salle :mrgreen:

On est donc côte-à-côte sur un tabouret. Je fais attention à mon langage corporel, en faisant attention au sien. Le début de la conversation est assez banale, mais je tente très brièvement un léger contact physique deux ou trois fois. Elle ne cherche pas à prolonger ces contacts, mais plus tard, c'est elle qui effleure ma main en parlant de qqch (je n'ai pas initié la chose), et elle ira même toucher un endroit du pouce où je m'étais coupé au travail. La discussion prend alors une autre tournure. Elle me pose bcp de questions sur mes films préférés, mes livres préférés, mes philosophes préférés. Sur mes livres préférés, je lui dirai que j'aime bien lire la presse automobile, histoire de pas paraître trop sérieux en lui disant que je lis beaucoup de philo. Sur mes philosophes préférés, je sens le monologue lourdingue qu'en tant d'AFC de base j'aurais été capable de tenir. Je lui réponds donc que mon philosophe préféré est Michael Youn, en lui expliquant le genre de conneries que le coco est capable de faire. Elle se marre, et à partir de là un jeu entre nous s'instaure, autour d'un pseudo-passé sombre ("dark past", dans nos mots) que j'aurais et qu'elle aurait également. Sous son impulsion, il est question à un moment donné de Chip 'n Dale, alias les deux bons vieux compères Tic et Tac de Disney. Je lui révèle qu'en France Chip'n Dale ça n'a rien à voir, et la discussion prend une tournure bien plus sexué. Suite à ces sujets de conversation tout de même bien plus légers et plus fun ("girls just wanna have fun"), ça s'enflamme un peu des deux côtés (toutes proportions gardées bien-sûr :) ), et je me dis "ouf, ça marche, le rdv se passe bien". Dans le même genre, elle me dira avoir été une enfant sage, tu m'étonnes avec son histoire de Chip'n Dale ; je lui dis que j'ai découvert sa face cachée toussa. C'est là qu'il est donc question de ce fameux "dark past", de sorte qu'elle me demandera comment j'étais quand j'étais en "high school" (lycée). Tu parles que j'allais pas lui dire que j'étais le pire AFC du monde, alors j'invente une histoire abracadabrantesque, ce qui la fait confirmé qu'effectivement j'ai fricoté par le passé avec la mafia, la drogue et les bars de strip-teaseuses :mrgreen: Dans la conversation, je n'oublierai pas de la qualifier en louant sa spontanéité et sa joie de vivre.

Voilà donc un petit moment qu'on était assis, et la fille me suggère d'aller marcher un peu et de s'asseoir sur un banc à l'extérieur. En langage de femmes, je traduis dans ma tête par "ok coco, je reste avec toi, parce que je passe un bon moment, mais va falloir que tu me montres que t'as des couilles". On paye, ou plutôt elle paye, puis je vais aux chiottes pour constater que j'avais les yeux rouges et la peau brillante (foutue crème de jour lol). Puis on sort. Je lui tends mon bras qu'elle prend quasi instantanément, on fait vaguement le tour de la place et on s'arrête pour écouter un mec chanter Hotel California. Elle enlève son bras pour applaudir, puis le remet d'elle-même. Elle ira même jusqu'à me payer un bonbon que je voulais goûter, parce que je n'avais pas de "cash" sur moi (de liquide). On va donc s'asseoir, je mange mon affaire et vais même me mordre la lèvre !! On discute de je sais pu quoi, et là baiser. Deux ou trois fois. On se regarde. Silence. Puis on parle de trucs banals. J'avais du bonbon sur les lèvres. Elle essuie avec son doigt de son propre chef. Intérieurement, je prends tous ces gestes depuis qu'on est sortis du bar comme des signes d'intérêt. Puis on se lève du banc. J'hésite à lui dire de venir chez moi, mais elle me devance en disant qu'elle rentre a la casa. Elle n'a pas pris mon bras (je n'ai pas reproposé), et je lui suggère de venir chez moi. Elle refuse, et me dit qu'elle va continuer à pieds pour rejoindre ses colocs. Je dis ok, j'hésite à enchainer avec la station de métro à côté, mais je la suis car j'avais aussi envie de marcher pour prendre l'air.

Là, je lui demande ce qu'elle pense des mecs de la région, et elle me raconte vite fait ses dates récentes. Globalement, elle me répond qu'ils sont sympas etc, mais qu'elle sait pas quoi dire de plus. Etait-elle genée de cette question que j'aurais dû éviter ? Cela dit, elle me retourne la question, je réponds brièvement sans rentrer dans les détails. Je lui dis alors que je vais tourner à gauche. Elle me répond qu'elle peut aussi prendre le même chemin que moi, puisque pour rentrer chez elle ca ne change rien. On poursuit tranquillement en papotant, et devant l'entrée du centre commercial du quartier, on se quitte en se disant qu'on pourrait se voir lundi soir (demain), ou dimanche, puisque ce sont ces jours où elle est dispo. Elle insiste pour que je l'ajoute sur facebook (elle ne m'avais pas trouvé, il paraît). Elle ne m'embrasse pas sur les lèvres, c'est un bise sur le coin de ces dernières, et c'est la fin.

Je ne sais pas si c'est mauvais signe qu'elle ne m'est pas repris le bras sur la fin et qu'elle m'est juste fait la bise en partant. Elle n'a cela dit pas fermé la porte, puisqu'elle a annoncé ses dispo, et notamment demain. Avec le recul, je me demande si je n'aurais pas pu la suivre jusque chez elle, et si intérieurement ce n'est pas ce qu'elle voulait. Mon niveau d'énergie commençait néanmoins à être assez bas.

Voilà donc le genre de rdv qui est supposé me donner de la confiance pour mes futurs abordages et me permettre de lutter contre la putain d'anxiété d'approche. Par conséquent, le bilan que je tirerais de cette histoire jusqu'à présent est plutôt positif. Tout d'abord, je devrais davantage fréquenter le quartier en question et repéré les endroits propices, car pour une date c'est vraiment ce qu'il faut comme ambiance idéale, stylée, fun, décontractée. En outre, je saisis le genre de tournure que doit prendre une date pour qu'il y ait connexion et tension sexuelle, quoique je manque encore de pratique dans l'escalade, et notamment dans le contact physique. Je réalise aussi que parler de sujet sérieux comme mon sujet de thèse par exemple, en date mais aussi en phase de pick-up, ca sent grave le sapin, puisque, comme dirait l'autre, "girls just wanna have fun". J'ai également la confirmation du genre de nanas que je veux et du genre de mec que je suis, les deux étant éminemment liés. Je ne suis certes plus un gamin immature, j'ai 28 piges, mais dans la tête j'en ai 10 de moins.

A vous les studios.
By Elan
#120291 Tu sembles dégouliner d'anxiété de façon générale, donc bravo pour ce rendez-vous peut-être un peu poli mais faut bien commencer par quelque chose.

J'ai pas pigé, quand tu dis "et là baiser" : elle t'embrasse à plusieurs reprises sur la bouche ?

T'as remarqué qu'on avait l'air moins bête en connaissant son quartier - c'est un bon début ! Mais la séduction n'est pas la seule raison pour laquelle c'est agréable de bien connaître les bons quartiers de sa ville.

Enfin, c'est dommage de ne pas savoir rendre intéressant ton boulot. Je suis chercheur et j'adore mon taf, qui peut être présenté de façon très chiante ou à l'inverse très amusante.
By Transcendantal
#120292 N'exagérons rien, l'anxiété qui me traverse a lieu en phase de pick-up. Lors des rdv, j'étais très relax, faut pas déconner, j'étais pas tremblotant ou whatever lol. Je manque juste d'expérience. Il y a donc des choses que je sais pas encore faire. Mais il n'y a pas de fatalité.

Merci pour ton retour ;)

Pour le baiser : je l'ai regardée, on s'est embrassés, that's it.
By Transcendantal
#120293 Mais c'est pas la première fois, Elan, que tu exagères dans l'interprétation de mon propos, notamment sur l'anxiété (d'approche). Ca doit être ma manière d'insister dessus. Mais comme je sais pertinemment que là est la clé de ma réussite...
By Piano
#120294 Tu aurais certainement dû t'éjecter au moment où elle a dit qu'elle rentrait chez elle, ce qui t'aurait évité de poser la question bizarre sur les mecs de la région et évité que la tension ne baisse en papotant.

Par contre t'as très bien fait de pas la suivre vers chez elle ! Elle ne voulait pas du tout, elle t'a dit qu'elle allait rejoindre ses colocs, tu aurais été super louche de la suivre.

Le reste est pas mal du tout j'ai l'impression, tu avances bien !
By animal
#120295 Tout est parfait jusqu'au baiser, tu as géré l'imprévu, tu es taquin quand il faut (mais j'ai l'impression à te lire qu'elle t'a bien aidé), tu interprètes bien les signes d'intérêt, si je devais émettre une réserve, c'est que tu t'es fait griller par tout le bar, donc il y a un truc qui ne va pas dans ton attitude, parce que la fille doit comprendre que tu es intéressé, mais elle doit quand même douter un minimum pour que ça prenne bien.

Deuxième chose, le moment où tu te plantes: tu l'auras bien compris, c'est après le baiser. Pourquoi? Tu étais tellement focalisé dessus que c'était ton objectif, et une fois que tu as atteint ton objectif, eh ben t'as considéré que c'était plié, et tu ne savais plus quoi en faire... Le bon coté des choses, c'est que tu as probablement passé un palier et que tu ne devrais plus avoir trop de mal à en arriver au baiser, la mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir reprendre les recherches sur ce qui se passe après...

Donc, tu laisses passer un silence juste après l'avoir embrassée, et tu reprends sur des banalités, donc tu laisses retomber toute la tension sexuelle que tu as pris la peine d'accumuler d'un seul coup, juste après "l'apothéose", à ton avis, quel effet ça peut avoir à part de la calmer net? Tu t'es grillé, il fallait continuer à jouer comme si de rien n'était ("oui bon, OK on s'est embrassé, mais ne vas pas t'imaginer des choses hein, je suis pas un garçon facile", ou tout autre truc qui dédramatise le baiser et relance le jeu). Là, pire que tout, tu l'as laissée sur une pente descendante (raison pour laquelle c'est TRES mauvais d'embrasser en fin de RDV, il faut se ménager le temps de faire redescendre la soirée en douceur ou de partir dans l'opposé total pour la ramener à la maison) et elle a eu tout le temps de retomber de son petit nuage en rentrant chez elle, si ce n'était pas déjà fait par votre fin de conversation plate et morne. J'ai un gros doute sur tes chances de la revoir, mais il est encore trop tôt pour le dire (et je dis ça parce que j'ai vécu la situation, Piano s'en souviendra, on avait passé des heures à réfléchir à un SMS digne de ce nom pour caler le RDV, et après l'avoir embrassée, j'ai fait peu ou prou la même chose, au lieu de la ramener à la maison j'ai laissé le truc descendre. Elle n'a plus jamais répondu, alors que c'était un coup d'un soir tout fait...).

Pour résumer, du progrès et encore des choses à apprendre. Bravo quand même, c'était pas gagné d'avance.
By Transcendantal
#120301 Ou comment en un post lever mes qques doutes et confirmer ma première impression qui était une nouvelle fois la bonne (je le redis, mais c'est pas la première fois que je vois juste du premier coup !!)

[quote="animal"]Tout est parfait jusqu'au baiser, tu as géré l'imprévu, tu es taquin quand il faut (mais j'ai l'impression à te lire qu'elle t'a bien aidé), tu interprètes bien les signes d'intérêt, si je devais émettre une réserve, c'est que tu t'es fait griller par tout le bar, donc il y a un truc qui ne va pas dans ton attitude, parce que la fille doit comprendre que tu es intéressé, mais elle doit quand même douter un minimum pour que ça prenne bien.

Oui, ce n'était pas à ce moment, mais plus tard, je sentirai mon attitude qui ne va pas. Anormalité, comme on dit.
Cela dit, je ne saisis pas le lien causal entre mon attitude grillée par le bar et le fait que la fille doit comprendre que je suis intéressé. Que veux-tu dire ?

[quote]
Deuxième chose, le moment où tu te plantes: tu l'auras bien compris, c'est après le baiser. Pourquoi? Tu étais tellement focalisé dessus que c'était ton objectif, et une fois que tu as atteint ton objectif, eh ben t'as considéré que c'était plié, et tu ne savais plus quoi en faire...

Avec le recul, je confirme que c'est exactement ce qui s'est passé, même si sur le coup, je n'en avais que faiblement conscience. Néanmoins, c'est clair, sur le moment je ne savais plus quoi faire après le baiser.

[quote]
Le bon coté des choses, c'est que tu as probablement passé un palier et que tu ne devrais plus avoir trop de mal à en arriver au baiser, la mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir reprendre les recherches sur ce qui se passe après...

Et enrayer du mieux possible mon anxiété d'approche, ainsi que l'épidémie de flakes que je me suis tapée récemment...

[quote]
Donc, tu laisses passer un silence juste après l'avoir embrassée, et tu reprends sur des banalités, donc tu laisses retomber toute la tension sexuelle que tu as pris la peine d'accumuler d'un seul coup, juste après "l'apothéose", à ton avis, quel effet ça peut avoir à part de la calmer net? Tu t'es grillé, il fallait continuer à jouer comme si de rien n'était ("oui bon, OK on s'est embrassé, mais ne vas pas t'imaginer des choses hein, je suis pas un garçon facile", ou tout autre truc qui dédramatise le baiser et relance le jeu). Là, pire que tout, tu l'as laissée sur une pente descendante (raison pour laquelle c'est TRES mauvais d'embrasser en fin de RDV, il faut se ménager le temps de faire redescendre la soirée en douceur ou de partir dans l'opposé total pour la ramener à la maison) et elle a eu tout le temps de retomber de son petit nuage en rentrant chez elle, si ce n'était pas déjà fait par votre fin de conversation plate et morne.

Merde, elle a dû être horriblement frustrée de mon inaction après l'apothéose. En continuant à faire mumuse, il y avait peut-être une soirée de folie à passer... Et puis, je viens de comprendre aussi la raison de ses coups d'oeil sur son portable (deux hier encore, mais plutôt avant que la tension ne soit vraiment installée) : je vais exagérer, mais en gros, point de tension sexuelle, point d'attention... et a fortiori, point de forniquation :mrgreen:

Cela dit, autant je comprends continuer à jouer pour faire monter la sauce et la ramener à la maison, mais sur le coup de faire redescendre en douceur, j'ai du mal à voir de quoi il s'agit et pourquoi le faire ?

Donc, merci Animal, ya pas à chier, tu assures grave ;)
By animal
#120302 [quote="Transcendantal"]Cela dit, je ne saisis pas le lien causal entre mon attitude grillée par le bar et le fait que la fille doit comprendre que je suis intéressé. Que veux-tu dire ?
Que si tout le bar te voit arriver de loin, elle aussi, donc tu dois être trop concerné ou trop galant ou je ne sais quoi, mais il ne faut pas trop en faire.

[quote="Transcendantal"]Cela dit, autant je comprends continuer à jouer pour faire monter la sauce et la ramener à la maison, mais sur le coup de faire redescendre en douceur, j'ai du mal à voir de quoi il s'agit et pourquoi le faire ?

Même le meilleur des meilleurs ne peut pas ramener toutes les filles à la maison le premier soir, donc il faut savoir gérer la descente en fonction de son niveau d'intérêt. Si tu sens qu'elle est très intéressée, par exemple, tu fais monter la sauce en enchainant signes d'intérêt/barrières et tu ne l'embrasses pas, comme ça elle sera à bloc le prochain RDV. Si elle est moyennement intéressée, tu dois l'embrasser pour prendre la main et lui faire comprendre que tu es un homme, ça te fait marquer des points. Et ainsi de suite.

Il faut gérer au mieux, mais c'est délicat parce que ça dépend de ton ressenti par rapport à la fille et au déroulement de la soirée. Donc des fois, il faut savoir partir sur un moment fort, des fois il faut faire retomber la tension en douceur pour qu'elle ne le fasse pas toute seule sur le chemin du retour, pendant lequel elle va se poser plein de questions sur toi et tu ne pourras pas peser dans sa décision. Tu étais déjà grillé à ce moment là, mais comme elle ne serait pas venue chez toi il fallait prendre cette partie en main pour éviter qu'elle s'interroge trop sur toi en partant, et qu'elle reste sur le sentiment d'une bonne soirée.
By Transcendantal
#120305 Ok, on avait plus ou moins convenu de se voir ce soir, mais comme j'étais horriblement à la bourre dans un travail, voici l'échange de sms :

[quote]
M : Hey "sonprénom", vraiment désolé pour ce soir, je suis en retard pour terminer un article. "Dark past, crazy life" :P (référence à notre histoire de "dark past")
E, 30 min plus tard : Oh dear. Ton passé te rattrape alors ? :P
M : C'est ce qui rend la vie "exciting" :-P

Je m'attendais à une réponse, je n'ai rien reçu. J'aurais mieux fait de pas envoyer le dernier sms et de ne pas vouloir lancer un jeu sms.

Concrètement, planté pour planté, que puis-je faire pour fixer un troisième rdv ? [size=50](ce (presque)foirage me fout un peu les boules :/)[/size]
By animal
#120308 Ton dernier message n'appelle pas vraiment de réponse de sa part, ce qui explique qu'elle ne réponde pas.

Laisse passer la journée et appelle la pour fixer un rendez-vous (et d'une manière générale, arrêtez tous de correspondre essentiellement par SMS en pensant avoir le SMS Game parfait, un RDV se fixe par téléphone)
By Transcendantal
#120334 Je l'ai appelée hier, juste avant de prendre mon service au boulot, mais répondeur. 20 min plus tard, elle me rappelle, mais je ne peux répondre. J'envoie alors un sms vers 10h40pm pour lui dire que je rappelle ce mercredi.

Fait intéressant, je suis inscrit sur un site communautaire qui répertorie les recherches google des gens qui ont cliqué sur la page perso de ce site. Et effectivement, on a tapé mon nom dans google deux fois : et à chaque fois, c'était le soir qui a suivi le rdv avec cette fille. C'est sans doute purement fortuit :mrgreen:
By Transcendantal
#120337 Je viens de l'appeler : en gros je lui suggère de sortir le wk, plutôt dimanche où je pense avoir du temps. Elle me sort un blabla qu'elle a déjà prévu qqch et que si ça change elle me tiendra au courant. Je me suis pas éternisé. Je lui ai donc souhaité une bonne journée et ai raccroché.

Animal, tu avais raison. J'ai bien la boules :-/