Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByThe Man Outside
#124542 [quote="The Man Outside"]Milieu d'après-midi, Shani m'appelle...

Discussion qui commencera, après les politesses d'usage, par cette question de Shani :
"Je ne comprends pas pourquoi tu as changé d'avis".

Discussion qui durera 10-15 minutes, pendant lesquelles Shani essaiera de me faire lâcher le morceau. Mais si je lui dis "ça m'embêtait de lâcher un plan cul sympa pendant mon dernier mois de vacances" ça ne va pas lui plaire. Si je lui dis "je regrette ce que j'ai fait, j'ai des sentiments pour toi" et autres conneries d'AFC, ça lui plaira peut-être mais ça ne servira qu'à lui donner la satisfaction de me mettre à genou. Bref, plus de connexion, plus de fessée.

Je campe donc sur mes positions "je ne te répondrai pas" et la renvoie dans les cordes en mode "on dirait que tu es contente que je sois parti puisque tu ne souhaites pas que je revienne". Son discours devient alors le suivant "non je ne suis pas contente, je ne sais pas si je pourrai supporter que tu repartes dans deux semaines". Notez qu'on parle bien d'une fille qui est en couple depuis presque dix ans avec le même mec et qui vit en concubinage avec ce dernier. Je la tance donc sur sa sécurité affective et matérielle

S : Mais arrête de dire ça, il n'y a pas de sécurité matérielle, affective peut-être mais pas matérielle
TMO : bref, tu as une sécurité affective et pas moi. Et tu sais quoi, je pense que tu ne quitteras jamais ton mec [notez que j'ai inversé mon discours en toute sincérité et pas uniquement à des fins rhétoriques] tu as plus de 35 ans, tu m'as dit que tu voulais des enfants, l'heure tourne, ça fait dix ans que tu es avec le même mec, tu ne vas pas tout plaquer pour un simple démon de midi. Le couple c'est comme une entreprise, la famille aussi, en pire. Tu as trop investi dans cette relation pour la lâcher.
S : ...

A la fin :

TMO : je ne comprends pas pourquoi tu m'appelles [en fait je comprends, vous en faîtes pas]
S : Parce que je n'étais pas sûre de ma décision
T : "étais" ? Cette discussion t'as aidé à prendre une décision, maintenant tu sais que tu ne veux pas que ça recommence entre nous
S : oui
T : bien et bien laisse moi faire mon deuil
S : blablablablablabla [je ne me rappelle plus, mais c'était des paroles superflues]
T : tu m'appelles pour me dire que tu ne souhaites pas continuer, ok très bien, maintenant nous allons cesser cette conversation et tu vas me laisser faire mon deuil, merci de respecter ça, déjà qu'on va se revoir au cours de méditation... Salut [sans être sec, du moins en tentant d'allier fermeté et courtoisie, mais vu comment wu-weï a constaté ma sécheresse sur le terrain, cela devait rester monolithique]

Bref, nous avons une charmante demoiselle qui est contente de s'être déculpabilisée. Et qui bien sûr nie la sécurité matérielle que représente son couple, chose assez drôle quand on sait qu'elle utilise régulièrement la voiture de son chéri pour des déplacements professionnels qu'elle ne pourrait effectuer en transport.
Marrant qu'elle reconnaisse la sécurité affective. Ah, oui, j'oubliais : elle avouera que ce qui lui pose problème n'est pas que je sois parti (puisqu'elle n'est pas trop en position d'exiger quoi que ce soit de ma part sur le plan de l'engagement) mais la manière. Traduisez : elle nourrit désormais du ressentiment contre moi parce que je l'ai renvoyée à ses mensonges, sa lâcheté, son hypocrisie, son déni, cochez la case qui vous botte, etc. Une simple histoire d'orgueil et d'ego blessés, comme je lui faisais déjà remarquer lors du RDV de rupture.
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#124544 Je vais poser la question qui fâche (mais tu auras le droit de fouetter mes chevilles douloureuses avec des orties :mrgreen:):

Pourquoi as-tu décroché lorsqu'elle appela si tu tenais tant que ça à faire ton deuil?

- par faiblesse?
- par amour de la joute analytico-verbale?
- parce que tu te sens investi du devoir de révéler à chacune ses petits mensonges (note le genre utilisé)?
- parce qu'elle te manque?

Je dis maintenant où la balance penche selon moi? :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#124546 [quote="Augustin"]Je vais poser la question qui fâche (mais tu auras le droit de fouetter mes chevilles douloureuses avec des orties :mrgreen:):

Pourquoi as-tu décroché lorsqu'elle appela si tu tenais tant que ça à faire ton deuil?

- par faiblesse?
- par amour de la joute analytico-verbale?
- parce que tu te sens investi du devoir de révéler à chacune ses petits mensonges (note le genre utilisé)?
- parce qu'elle te manque?

Je dis maintenant où la balance penche selon moi? :wink:

I pick my fav' one...

Pour la joute !
Ca devient une habitude de me griller Augustin... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#124547 Héhé. :wink:

C'est marrant, j'en ai choisi une autre. TMO, ton choix?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#124563 La 2 et la 3 sont assez similaires.

Une fois qu'on a pris sa décision c'est pas spécialement désagréable et surtout moins impoli de décrocher quand elle rappelle.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#124572 [quote="Elan"]La 2 et la 3 sont assez similaires.
Dans la troisième, il y a une nuance assez forte : celle d'avoir le besoin de matraquer la vérité si fort que madame finisse s'habiller de honte, baisser les yeux, et admettre 1. qu'elle a menti 2. que TMO a raison.
Sauf qu'elle ne l'admettra jamais. C'est voué à l'échec...
Ca cache une forme de besoin de validation.
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#124573 [quote="Dje"][quote="Elan"]La 2 et la 3 sont assez similaires.
Dans la troisième, il y a une nuance assez forte : celle d'avoir le besoin de matraquer la vérité si fort que madame finisse s'habiller de honte, baisser les yeux, et admettre 1. qu'elle a menti 2. que TMO a raison.
Sauf qu'elle ne l'admettra jamais. C'est voué à l'échec...
Ca cache une forme de besoin de validation.

Il est vrai que la seconde est plus déconnectée, moins investie. La troisième procède non seulement de la joute, mais aussi de la joute à mort. Enfin, en plus léger, mais l'idée est de laisser l'autre sur le carreau (en vain, j'en ai peur).
ByThe Man Outside
#124586 [quote="Manas"]C'es tous a fais pardonable de ta pars TMO ;)

:lol:

Alors, chers camarades, comme je poste beaucoup à ce qu'il paraît, je récapitule :

1/ séduction
2/ évolution du point de vue d'où malaise
3/ "rupture"
4/ revirement devant la tentation d'où baisers, caresses
5/ proposition de cinq à sept d'où refus de la dame
6/ échange de sms
7/ appel de la dame d'où conversation chiante d'où fin

Donc Augustin, quand elle m'a appelé, je ne raisonnais pas spécialement en termes de deuil, c'est venu au fur et à mesure que j'ai vu l'enlisement de la conversation/situation. Note que lorsqu'elle a répondu sans résistance à mon sms qui proposait que l'on se voit, j'ai tout de suite senti qu'elle refuserai de venir chez moi, c'était trop facile compte tenu du contexte.

[quote="Augustin"]
- par faiblesse?
- par amour de la joute analytico-verbale?
- parce que tu te sens investi du devoir de révéler à chacune ses petits mensonges (note le genre utilisé)?
- parce qu'elle te manque?

Je dis maintenant où la balance penche selon moi? :wink:

1/ non. La conversation sms ayant été en suspens à mon initiative, le fait qu'elle m'appelle était un relatif aveu de fablesse de sa part. Je n'avais pas de raison de ne pas décrocher.

2 / non. J'aime la joute, mais plus au point de perdre mon temps pour le plaisir de la branlette intellectuelle, d'autant plus que dans une relation de séduction, la "joute analytico-verbale" n'est pas sexuée, donc inutile.

3/ non. Pour les même raisons que précédemment, j'ai assez grandi pour ne plus vouloir me perdre là dedans par orgueil et ego. J'ai encore quelques dérives, c'est sûr, mais tout dépend de l'interlocuteur. Dans le cas des femmes en général et de Shani en particulier, je sais n'avoir rien à espérer de ce côté. On parle quand même d'une fille qui après le premier baiser (qui découlait du fait qu'elle manifestait un intérêt énorme, testé par mes soins lors d'une ouverture au contact physique qu'elle a franchit bien plus loin que ce à quoi je m'attendais) m'a écrit par mail "je ne m'y attendais pas" summum de la mauvaise foi qui ne s'excuse que par la déculpabilisation nécessaire à la séduction d'à peu près toute fille.

4/ oui. Je considérais que c'était globalement mort à son refus de venir chez moi, mais je me disais pourquoi pas si la conversation aboutit à ce qu'elle cède ?
Note : je n'étais pas spécialement dupe sur ce point, puisque dès l'échange de sms où elle acceptait de me voir mais pas chez moi, j'ai senti le coup foireux de la gonzesse qui vous fait vous déplacer pour vous accabler de reproches puis retourner tranquille à ses occupations. Pour ça que je n'ai pas pris la perche qui débouchait sur un rendez-vous à l'extérieur.

En lui disant le fond de ma pensée lors de l'entretien de "rupture", je l'ai blessé dans son ego. Partant de là, même si elle ne m'a pas résisté quand on s'est revus au cours de méditation, il était clair que j'avais cassé la connexion et que le prix à payer pour peut-être la rétablir serait un lourd tribu en terme de castration. Les gens aiment comment vous les faites se sentir. A partir du moment où je lui jette ses lâchetés à la gueule, elle ne peut plus se sentir bien avec moi. Qu'elle essaye de négocier/savoir pourquoi je reviens n'est que de la stratégie pour me mettre à genou. [url=http://www.youtube.com/watch?v=tnWtuATeUJE]Love is War[/url].

[quote="Elan"]c'est pas spécialement désagréable et surtout moins impoli de décrocher quand elle rappelle.

Oui. On parle, une fois de plus, de quelqu'un que je vais croiser deux fois par mois à partir de septembre jusqu'à une date inconnue. D'ailleurs, ceux qui viendront à mon cours de méditation la rencontreront peut-être... Et en plus on va peut-être être amenés à collaborer ensemble avec la prof... :shock:
Inutile donc, de sortir le schlass rouillé.
By Chando
#124599 Je vais me faire l'avocat du diable et jeter quelques idées en l'air...

Tu craques pour cette fille qui a indiscutablement un potentiel (sauf les souliers, on a bien compris :lol: )

Si tu n'étais pas imprégné de solides connaissances, d'un certain vécu, et entouré des avis pertinents des anciens, tu l'eusses déjà posée sur le piédestal sur lequel tant d'hommes ont déjà du la poser auparavant. Et je pense sincèrement que si tu l'as eue, contrairement à de nombreux autres qui ont du essayer de l'avoir dans son entourage ( au courant de ses problèmes de couple), c'est dû à ton courage, à ta détermination à ne pas te faire marcher dessus et à subir ses petites attaques égotiques. Félicitations...

Si je lis bien entre les lignes, je déduis ceci :

Rien ne te serait plus agréable que cette fille flatte ton égo en se soumettant à tous tes désirs, en t'aimant même sincèrement, en acceptant tout, mais il y a une barrière contre laquelle on ne peut rien ( et je n'ai pas l'impression que cela s'arrange ces derniers temps) : l'argent.

Tu es tombé dans un triangle représentatif d'un certain monde bourgeois : le mari rassurant, avec des moyens, mais inepte. L'amant, fougueux, enrichissant spirituellement et intellectuellement, mais moins fortuné. Et Madame, qui accepterait avec plaisir que l'on s'occupe d'elle, mais sans sacrifier une seule seconde sa qualité de vie. (Avouons qu'elle a le beau rôle :twisted: ).

Je t'invite, pour le plaisir, à lire ( ou relire ) ce très beau conte moral d'Emile Zola ( oui oui, vous avez bien lu) Nantas, où je ne serai pas surpris que tu retrouves certains points familiers ( pas tout, mais je te laisse la surprise ). Disponible sur wikisource.

Petite question subsidiaire : Shani a un écart d'âge avec toi, dans un sens ou dans l'autre ? ...simple curiosité.
ByThe Man Outside
#124609 Chando, j'aime bien ton message, d'ailleurs tu as déjà démontré ta finesse rédactionnelle dans ton sujet sur Meetic en province.

Ce qui est marrant, c'est la distorsion entre ce qu'on explique et ce que le gens interprètent (projettent ?)

[quote]Tu craques pour cette fille qui a indiscutablement un potentiel (sauf les souliers, on a bien compris :lol: )

Oui. Disons que je craque avec ambivalence.

[quote]Si tu n'étais pas imprégné de solides connaissances, d'un certain vécu, et entouré des avis pertinents des anciens, tu l'eusses déjà posée sur le piédestal sur lequel tant d'hommes ont déjà du la poser auparavant. Et je pense sincèrement que si tu l'as eue, contrairement à de nombreux autres qui ont du essayer de l'avoir dans son entourage ( au courant de ses problèmes de couple), c'est dû à ton courage, à ta détermination à ne pas te faire marcher dessus et à subir ses petites attaques égotiques. Félicitations...

N'exagérons rien. Mon jeu de séduction était parfait, cela aurait pu donner un beau récit, mais il n'impliquait pas spécialement de "courage". :wink:
J'étais aidé par son niveau d'intérêt. J'ai su le tester et l'évaluer, voir pour cela les excellents propos d'animal sur ce qu'est la séduction. Maintenant, la mettre sur un piédestal, non, c'est impossible. Je la trouvais cruche, j'ai découvert une réelle douance sous le vernis histrionique. Le problème n'est pas vraiment là en fait, parce que cela n'enlève rien à ses défauts.

Pour rester dans le vague et tenter de respecter un semblant d'anonymat, c'est clairement une allumée. Mais comme je l'ai dit au début de ce topic, j'ai l'impression que ce monde ne donne le choix qu'entre des filles normales et chiantes ou des filles vaguement passionnantes (notez l'oxymore) et déséquilibrées à proportion. Donc :

1/ je me méfie de sa dangerosité, les gens qui ont des problèmes causent des problèmes aux autres
2/ je me demande quel genre de mec peut rester dix ans avec, qui est le plus pervers entre eux deux en somme
3/ je vois très bien que son "originalité" ne l'empêche en rien d'être une femme comme les autres, avec le déni qui va avec

[quote]Tu es tombé dans un triangle représentatif d'un certain monde bourgeois : le mari rassurant, avec des moyens, mais inepte. L'amant, fougueux, enrichissant spirituellement et intellectuellement, mais moins fortuné. Et Madame, qui accepterait avec plaisir que l'on s'occupe d'elle, mais sans sacrifier une seule seconde sa qualité de vie.

L'idée de sécurité matérielle n'implique pas qu'ils soient riches. D'ailleurs, toujours en restant vague, leur situation ne me paraît guère synonyme de grande réussite pour un couple qui en est à dix ans de relation longue. Ces artistes... :lol:
Simplement, quand tu connais le prix des loyers parisiens, tu comprends qu'elle n'assumera jamais de finir célibataire dans un 12 mètres carrés. Donc, la potentialité pour qu'elle raisonne en terme de branche et de déplacement simiesque est importante.

[quote]Petite question subsidiaire : Shani a un écart d'âge avec toi, dans un sens ou dans l'autre ? ...simple curiosité.

Elle est légèrement plus âgée que moi, mais ne fait pas son âge.

Pour faire simple : j'avais une belle partenaire, vaguement intelligente et disposée à forniquer avec moi les après-midi de semaine, sans tous les côtés chiants de la relation. Son niveau d'intérêt était autour de 80% (je n'ai pas fait le séminaire en question, c'est une évaluation sauvage), d'ailleurs après le dernier RDV (au cinéma) elle m'a collé et à voulu faire la moitié du chemin avec moi alors que je rentrais chez moi. A la fin je trouvais ça lourd, j'avais envie d'être seul. [size=85]Quand je vous dis que je suis ambivalent, je rigole pas.[/size]

Au final, j'ai appliqué mon éthique, et suis partagé entre la satisfaction d'avoir été intègre et de m'être sauvé avant les problèmes, et la contrariété un brin culpabilisante d'avoir jeté le bébé avec l'eau du bain sur un coup de tête. C'est mon côté borderline. :twisted:

L'histoire est de toute façon finie, puisque je ne peux lui courir après et qu'elle même est en mode silence radio. Simplement, cette aventure a réactivé ma profonde insatisfaction quant à la qualité des femmes que je rencontre, toutes plus chiantes ou tarées que les autres, voire les deux. Je fais pourtant des activités qui me plaisent, fréquente des endroits qui me plaisent, etc.

Ce topic aurait pu s'intituler au regard d'une interrogation récurrente chez moi : la femme de qualité existe-telle ?
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#124674 Vu que ton lexique laisse imaginer que tu as lu la théorie de l'échelle, tu l'as eue parce que t'étais le outlaw biker, et maintenant elle essaye de te transformer en gigolo cérébral.

Ca m'arrive parfois de fricoter avec des nanas en couple. Pour certaines, je m'interdis des choses (genre cercle trop proche, meuf d'un pote, etc.) mais en jouant le jeu de la séduction sans le passage à l'acte. Un sigisbée, en somme.
Pour d'autre, j'y vais complètement, mais dans tous les cas, le postulat de départ c'est :
Cette fille est en couple.

Et moi, une fille en couple, ou une fille fraichement séparée, c'est non.
Pas non, j'en veux pas, mais non, ça peut pas marcher.
Donc je me mets en mode "je prends ce qu'il y a" sans jamais poser de question.
Je demande jamais rien sur son mec, sur ce qu'elle a dit pour pouvoir venir, rien.
Le seul truc, c'est "Qu'est ce qu'on dit si on nous voit ensemble ?"
C'est le seul truc.

En l'occurrence, je viens de passer des vacances avec une nana mariée, et je ne sais absolument pas ce qu'elle a dit à son mec et je m'en fous complètement. Un jour ça s'arrêtera, c'est tout.

Et peut être que ça s'arrêtera pour qu'elle règle ses trucs pour revenir vers moi avec une vie propre et rangée, mais en tout cas, ça s'arrêtera.

De la même manière, j'ai deux copines qui m'intéressent, qui sont vraiment des filles super, mais qui sont en post rupture, et donc il est hors de question que je viens rôder dans leur culotte, car ça serait le meilleur moyen pour faire le rebound guy. Elles savent où je suis, et le jour où elles seront de nouveau sur pied, il sera toujours temps de vérifier qu'elles me plaisent ou pas intellectuellement et au jour le jour.

La ou tu parles du Hokuto (de cuisine, il fallait bien que quelqu'un la fasse) moi, c'est plutot les accords toltèques qui me permettent de prendre tout ça avec beaucoup de recul.

Mais je partage ton angoisse de "Vais-je en trouver une bien, la seule, la vraie, celle qui me fera oublier toutes les autres ?"
ByThe Man Outside
#124704 [quote="lolalola"]Vu que ton lexique laisse imaginer que tu as lu la théorie de l'échelle, tu l'as eue parce que t'étais le outlaw biker, et maintenant elle essaye de te transformer en gigolo cérébral.

En fait, je suis un outlaw-biker cérébral. 8)

[quote]Ca m'arrive parfois de fricoter avec des nanas en couple. Pour certaines, je m'interdis des choses (genre cercle trop proche, meuf d'un pote, etc.) mais en jouant le jeu de la séduction sans le passage à l'acte.

Comme je l'ai écrit dans le tout premier post, c'est quelque chose que je m'étais toujours interdit (le passage à l'acte, pas le jeu de séduction). C'est en faisant qu'on apprend, et ça permet de tester ses limites (morales par exemple).

[quote]Donc je me mets en mode "je prends ce qu'il y a" sans jamais poser de question.
Je demande jamais rien sur son mec, sur ce qu'elle a dit pour pouvoir venir, rien.

Je suis sensible, et le vécu autant que la pilule rouge m'ont appris qu'il était utile d'évaluer la dangerosité de la situation.

[quote]Et peut être que ça s'arrêtera pour qu'elle règle ses trucs pour revenir vers moi avec une vie propre et rangée, mais en tout cas, ça s'arrêtera.

Hum... je crois volontiers que la vie offre certaines entorses à l'orthodoxie spikienne, néanmoins tout ça me paraît un brin trop cinématographique. Quoi qu'il en soit, l'envisager c'est ouvrir la porte à l'obsession amoureuse.

[quote]Mais je partage ton angoisse de "Vais-je en trouver une bien, la seule, la vraie, celle qui me fera oublier toutes les autres ?"

Non, lui demander de me faire oublier les autres, ce serait prendre la vie à contre-pied. Les autres (passées) c'est l'histoire, le vécu, la construction. Les autres (autour) c'est l'environnement. Rien qui mérite d'être oublié en somme. S'il y en a une bien, alors elles sont plusieurs, et effectivement, je me demande où se cachent ces friponnes.

Allez, je vais m'intéresser aux accords toltèques et au sigisbée, c'est toujours un plaisir d'échanger avec quelqu'un qui ouvre des portes.
ByThe Man Outside
#124705 Au fait :

[quote="Chando"]Rien ne te serait plus agréable que cette fille flatte ton égo en se soumettant à tous tes désirs, en t'aimant même sincèrement, en acceptant tout

Une personne qui fait litière de son corps n'est pas séduisante. Ce qui est valable pour les garçons l'est parfois aussi pour les femmes. [size=85]Libre à vous de penser que j'ai des plaisirs homosexuels, vu ce que Baudelaire disait des femmes intelligentes.[/size] :twisted:

Et l'amour, le vrai, le mature, pas celui livré en goûter projectif (ou en godemiché social ?) aux filles de douze ans, n'implique pas d'accepter tout. On y reviendra bientôt je pense.