Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByThe Man Outside
#123660 In bed with TMO était déjà pris, que voulez-vous. :mrgreen:

J’avais un problème à vous soumettre, mais finalement j’ai pris ma décision tout seul comme un grand, j’ai donc une situation à vous offrir en analyse et, peut-être, un nouveau problème.

Je fréquente actuellement un fille qui est en couple depuis plusieurs années. Ici, c’est le moment où coug et Marcel dégainent la catapulte pour m’envoyer vaches pestiférées, cochons morts de la lèpre et autre compilation DVD de Secret Story en me rappelant que sortir avec une femme en couple, c’est mal. :wink:

Chacun ayant le droit de s’exprimer et mon problème étant ailleurs, je laisse passer l’orage et poursuis mon récit. [size=85]Ceci dit j’ai longtemps été comme vous, et il y a pas mal de filles que j’ai repoussées pour cette raison. Finalement, je pense que derrière le masque éthique il y avait surtout des croyances limitantes et un besoin de préserver mon image de moi. Une connerie de gentil garçon en somme. Passons, je parle pour moi, pas pour vous.[/size]


[size=150]I Outside[/size]

Rentrons dans le vif du sujet. La première fois que j’ai vu Shani, en une fraction de secondes, il s’est passé trois choses :

1/ j’ai "flashé"
2/ j’ai constaté qu’il s’agissait d’une Low Self Esteem extravertie sans le moindre doute possible
3/ elle m’a incroyablement fait penser à une ex qui, il faut bien le dire, fut mon plus grand amour. Aujourd’hui encore, je n’arrive pas à expliquer ce point : l’une est caucasienne, l’autre non, leur seule ressemblance physique pourrait être leur lèvre (mais non bande de… :lol: ) supérieure, ce qui fait quand même bien peu. Quelque chose dans le langage corporel et les inflexions de voix ? Ou simplement le fait que je n’avais trouvé aucune fille aussi séduisante depuis des années, le point commun n’étant pas finalement une question de personne mais mon propre état d’esprit ?

En tout cas, les conséquences furent simples : je me suis immédiatement interdit de tenter quoi que ce soit avec elle. Vous vous dites obsession amoureuse ? Et bien non. Hormis les premiers cours de méditation en commun où il m’a fallu de gros efforts pour ne pas la dévorer des yeux, j’ai vite considéré cette personne comme fort sympathique (c’est vrai, elle est sympa) et méprisable (il s’agit d’une Low Self, au risque de paraître intolérant, ceux qui connaissent un peu le problème comprendront pourquoi devant le potentiel de merde psychologique qui accompagne ces filles je me pince le nez). Cette première attitude fut suivie d’une sorte d’indifférence amusée de ma part, amusée de la voir chercher à capter l’attention de tous, et indifférent parce qu’on ne joue justement pas dans le même catégorie. J'ai donc dépassé ce qui aurait pu être le terreau attirance/répulsion qui favorise parfois l’installation de l’obsession amoureuse.

Une année s’écoule, pendant laquelle je vis ma vie et butine la parisienne tel un fringuant bourdon. Et puis, inexorablement, l’intérêt que me porte Shani augmente, lentement mais sûrement. A la fin, toujours avec cet amusement distancié, je commence à jouer, un peu pour le simple plaisir du jeu, et devant la récolte fructueuse qui s’annonce je me trouve confronté à un dilemne. Cette fille m’a plut au premier regard, mais cette fille est une Low Self.
Après les hésitations de rigueur compte tenu de l’aspect endogamique de l’affaire (c’est mon cours de méditation bordel !) et des symptômes de low self impliquant des problèmes à venir, je me dis malgré tout qu’il vaut mieux des remords que des regrets et que c'est par l'action qu'on apprend. Dont acte.


[size=150]II Inside[/size]

Je vous épargne la partie jeu de séduction, puisqu’en situation endogamique c’est quand même moins épique qu’en street. Disons pour faire court qu’il y a eu beaucoup de non-agir de ma part (du neg dans le sens fin du terme si vous préférez) et un peu de lecture à froid, jusqu’au moment où, le niveau d’intérêt étant (en apparence) très élevé, un bon coup de bambou yang à suffit à récolter les fruits du yin. Ensuite, j’ai créé une connexion extrêmement forte (que je ne peux vous révéler car cela engendrerait une polémique qui n'a pas sa place ici) la pure application de ce Stéphane explique lors de l’atelier Intense, sans avoir à inventer puisque cette connexion était basée sur une vraie acuité de ma part et pas jute une routine superficielle dont la finalité aurait été de déguster un abricot avant la saison.

S’en suit une liaison d’environ deux mois. Comme mon but n’est pas de briser son couple, j’évite de parler de son mec, de poser des questions, après tout je m’en branle. Une seule anecdote : dans la phase précédant de très près le soir du premier baiser, je lui tend une perche (un faux choix plutôt) pour qu’elle se qualifie en opposition à lui, et là elle le disqualifie direct pour se faire mousser.

Nous avons quelques rendez-vous en ville, puis vient la 1ère coucherie chez moi. Considérant qu’un coït de plusieurs heures peut représenter un ancrage conséquent, je me permets alors de sonder (hum…) le terrain pour savoir où je mets les pieds (re-hum....). Après tout, je fréquente ce site et ne peux faire l’autruche devant toutes les questions qui se présentent à mon esprit curieux : suis-je un rebound guy ? Une simple respiration ? Un prétexte pour quitter son mec ? Son mec est-il un dead man walking ? Est-elle chroniquement infidèle comme mon amie Pink ?

Je saisis donc plusieurs occasions pour glaner des informations, et à chaque fois elle disqualifie son mec sans prendre de gants. Cela fait presque dix ans qu’ils vivent sous le même toit et entre les disqualifications brutes et les signes de lassitude, j’en déduis en corrélation avec son estime de soi basse qu’elle en a marre depuis plusieurs années et qu’elle est trop lâche (ou trop utilitariste) pour avoir le courage de partir.
Un jour, "après l’amour" selon l'expression consacrée, je lui dis (presque) de but en blanc "à vue de nez, je dirais que ça fait deux ans que tu en as marre", ce qui fait apparaître sur son visage une grimace (savez-vous que Tim Roth est l’une des sept incarnations de Dieu sur cette planète ?) que j’interprète comme "nailed it, mofo".
Elle ne me contredit pas, et qui ne dit mot…

Une précision importante : cette fille, malgré son côté névrosé, possède moult qualités. Je vous épargne l’inventaire à la Prévert pour souligner ce seul point : elle écrit des mails et des sms dans un français impeccable et correctement orthographié… Mon dieu, je défaille. :oops:

Je n’irai pas jusqu’à parler de complicité, puisque la relation est toute fraîche et que vu le niveau d’intérêt les connexions fortes entre nous relèvent en partie d’une exagération (elle me surqualifie et surconnecte parce que son niveau d’intérêt est élevé, "le mensonge de la séduction auquel répond le mensonge de la drague"). Toujours est-il que même si j'apprécie beaucoup certains traits de sa personnalité (aurais-je été victime de ma propre connexion ?) j’habite à Paris, une ville peuplée de filles et de femmes "intéressantes" (hum…) et je n’ai pas du tout envie de me poser dans une relation exclusive. Donc ça m’arrange qu’elle soit en couple (barrière) et je serais bien embêté qu’elle le quitte pour moi – même si je ne suis que prétexte à un passage à un passage à l’acte qui couvait depuis longtemps. Ca m’arrange, sauf que je fais une subtile distinction entre le fait que son intérêt envers son mec est chuté peu avant notre histoire ou chute à sa suite, entre la tromperie passagère donc, et le fait de rester des mois (des années!) avec un mec qui la saoule par lâcheté. Désolé, mais ça, je ne peux pas, ça me renvoie une image déplorable de moi-même sur le mode "tu sors avec une lâche donc tu es une merde".
[size=85]Alors que "tu sors avec une fille en couple" ne me pose plus de problème, preuve que je suis soit plus réaliste et moins idéaliste, soit que je deviens un gros enculé...[/size]

Ce point commence donc à me mettre mal à l’aise. J’aborde le sujet avec tact, en mode lecture à froid et parabole, j’obtiens des petits sanglots suivis d'un câlin - genre "je me blottis contre toi plutôt que de discuter, ça évitera de faire émerger du signifiant" - mais ni acquiescement ni démenti. Et ça continue à me travailler. Après une discussion avec Augustin - le roi de l'abordage crash and burn :wink: - puis une soirée de méditation et de réflexion, je prends la décision de stopper.

Je lui envoie un sms - simple question logistique, le service après-rupture était prévu, on n’est pas des sauvages - elle m’appelle, je lui explique, elle a des sanglots dans la voix mais reste digne, je lui propose qu’on se voit pour en parler.


[size=150]III Outside again[/size]

Je l’ai donc vu hier. Et après les banalités d’usage pour mettre tout le monde à l’aise et éviter l’ambiance règlement de compte, j’ai attendu qu’elle pose ses questions. Il en a fallu du temps pour qu’elle accouche, et encore, ce fût plutôt une fausse couche. En vrac :

[quote]Je comprends certaines choses que tu m’as dites, mais il y en a d’autres que je ne comprends pas…

Shades of grey... :roll:

[quote]Il y a des choses qui vont bien dans mon couple, et d’autres qui vont mal, mais pas au point que j’ai envie de partir

[quote]C’est vrai que je suis attirée par toi et que ça me perturbe mais avec mon mec ça se passe bien sur certains côtés et j’ai des sentiments pour lui, si ce n’était pas le cas je ne resterais pas avec

Elle essaye de préserver son image, "je suis une fille honnête et parfaitement cohérente".

[quote]Il y a du jugement dans ce que tu m’as dit, ça me déplait, tu n’as pas à me juger.

Le coup du jugement vous sera sorti par à peu près toute personne, homme ou femme, à qui vous mettrez le nez dans sa mer... ses incohérences.

J'ai joué le jeu et lui ai dit "ok, j'ai mal interprété la situation. En fait ça va plutôt bien avec ton mec, cela ne fait pas des années que tu en as marre, autant pour moi". Sans revenir sur ma décision, bien sûr.


Voilà. La nouvelle situation est :

1/ puisque c’est juste un démon de midi (prétend-elle) je pourrais, après un temps de latence logique pour rester cohérent, la considérer comme un plan cul et recoucher avec elle.

2/ le visage qu’elle m’a montré est un visage de déni car je crois qu’elle se ment à elle-même, me ment quant à la situation présente (ou m’a menti en surdisqualifiant son mec) et ce visage me déplait. Elle est d’ordinaire très douce, souriante, minaudante, très féminine et séductrice en somme ; là sans pour autant être frontalement agressive ce n’était pas du tout la femme fragile et sensible que je m'attendais à voir, c’était plutôt une machine raide (bien sûr on peut comprendre qu’elle ne soit pas hyper séductrice alors que je viens de "rompre") qui niera l’évidence jusqu’à la mort. Ce dernier point m'a fait froid dans le dos (et a un peu froissé mon ego car je m'attendais à devoir la réconforter et non à une opposition frontale).

3/ il se peut que mon ego m’ait fait surestimer son intérêt pour moi, mais je mise plutôt sur le mensonge et la manipulation de sa part. Elle avait un niveau d'intérêt très élevé, mon idée est qu'elle a fait machine arrière pour s'adapter à la situation. Dans un sens ou dans l'autre, il y a du mensonge et de la comédie quelque part.

Comme vous pouvez le constater il n’y a pas vraiment de question, plutôt une demande de feed-back extérieur, histoire que je mette de l’ordre dans mes pensées. L’écriture permet l’auto-analyse et j’y vois déjà plus clair sur la situation, mais il me semble que cette vision est encrassée par l’ego ainsi que par quelques vestiges du passé.

Bravo d’avoir tout lu en tout cas, un j'apprendrai à faire court. [size=50]Ou pas.[/size]

Concluons par cette citation de Nick Fury (le mec de La Caution, pas celui de Marvel)

La première fois où je t'ai vu pleurer, je n'y ai pas cru, parce que tu mentais.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#123662 Pour faire simple sur un sujet que je commence à maîtriser (ce qui est triste en soi) : la Low Self Esteem est l'incarnation sur terre de la déesse LEGO. Sa virtuosité se cache dans sa capacité à te faire croire que tu connais son monde. Or, elle se débrouille pour se montrer sous un jour qui te place en position de force, ce qui n'est finalement qu'une illusion.

C'est en ça que la Low Self Esteem est une séductrice instinctive. Elle maîtrise à la perfection ce système parce qu'il est l'expression d'un mécanisme de défense. Sans celui-ci, elle ne pourrait se supporter. Ce que tu as touché du doigt, et qui t'a fait froid dans le dos, c'est ça : ses lignes de défense. Les engrenages à nu de ce genre de fille, c'est effroyable de manipulation, de mépris de soi, et de mépris de l'autre. Je prends beaucoup de précaution pour écrire ce qui suit.

Je n'oublierai jamais l'heure de ma vie où j'ai vu cette machinerie infernale se mettre en mode survie, devant moi, nier tout ce que le monde contient de vérité, et détruire tout ce qui avait de la valeur dans l'unique but de préserver la carcasse qui la protège contre sa haine d'elle même.

Ses mensonges sont transparents pour toi, mais fais gaffe à tes fesses quand même.
Low Self Esteem = bad news. Mais ça, tu le sais déjà.
By Rose Selavy
#123664 [quote="The Man Outside"]
1/ puisque c’est juste un démon de midi (prétend-elle) je pourrais, après un temps de latence logique pour rester cohérent, la considérer comme un plan cul et recoucher avec elle.


C'est comme ça, et uniquement comme ça que tu aurais dû la considérer de A à Z.
Quand on joue les seconds couteaux, on se doit de rester à sa place, se contenter de prendre ce qui vient et surtout, rester distant à l'intérieur.

Tu couches avec une fille en couple, alors tu sais dès le départ qu'elle est lâche, ou que son couple va mal, que qui plus est elle ferait une mauvaise relation longue.
Tu sais que tu lui donneras l'image d'un connard.
Tu sais tout ça...

Tu avais le droit d'arrêter, de lui expliquer clairement, mais pour moi l'erreur est là :
[quote="The Man Outside"]je lui propose qu’on se voit pour en parler.

Tu gagnes rien à rationaliser un tel truc...puisque le problème ne regarde que toi ( l'image qu'elle te renvoie de toi même).
Au mieux tu récoltes incompréhension, au pire ressentiment et aigreur.

Tu ne peux pas lui en vouloir de se protéger et de se mentir à elle même; on a tous essayé d'ouvrir les yeux à des amies, et on récolte des oui oui t'as raison, puis elle ne font rien. Si les femmes ( et bcp d'hommes ) avaient un semblant de courage pour rompre, la moitié des relations longues volerait en éclats. Minimum.

Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#123665 Exactement. "Know your place".

N'oublions quand même pas que nous sommes tous des sentimentaux (si si), et qu'à vouloir percer à jour une fille on fait monter notre niveau d'intérêt (salut Stéphane). C'est déjà lui donner trop d'importance, laisse la rester une inconnue, laisse la être une pouffiasse.
ByThe Man Outside
#123666 [quote="Dje"]Pour faire simple sur un sujet que je commence à maîtriser (ce qui est triste en soi) : la Low Self Esteem est l'incarnation sur terre de la déesse LEGO. Sa virtuosité se cache dans sa capacité à te faire croire que tu connais son monde. Or, elle se débrouille pour se montrer sous un jour qui te place en position de force, ce qui n'est finalement qu'une illusion.

C'est en ça que la Low Self Esteem est une séductrice instinctive. Elle maîtrise à la perfection ce système parce qu'il est l'expression d'un mécanisme de défense. Sans celui-ci, elle ne pourrait se supporter. Ce que tu as touché du doigt, et qui t'a fait froid dans le dos, c'est ça : ses lignes de défense. Les engrenages à nu de ce genre de fille, c'est effroyable de manipulation, de mépris de soi, et de mépris de l'autre. Je prends beaucoup de précaution pour écrire ce qui suit.

Je n'oublierai jamais l'heure de ma vie où j'ai vu cette machinerie infernale se mettre en mode survie, devant moi, nier tout ce que le monde contient de vérité, et détruire tout ce qui avait de la valeur dans l'unique but de préserver la carcasse qui la protège contre sa haine d'elle même.

Ses mensonges sont transparents pour toi, mais fais gaffe à tes fesses quand même.
Low Self Esteem = bad news. Mais ça, tu le sais déjà.


Merci Dje. J'apprécie beaucoup la finesse avec laquelle tu t'exprimes.

Je connais moi aussi la question, pour avoir eu la chance (hum...) de rencontrer il y a quelques années une perverse narcissique pur jus, une machine à tuer xénormorphique aussi parfaite que la créature de HR Giger.

J'ai l'impression que ce monde ne donne le choix qu'entre des filles normales et chiantes ou des filles vaguement passionnantes (notez l'oxymore) et déséquilibrées à proportion. :roll:


Rose, je te réponds dans quelques instants.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#123667 Cette sitiation est bien interessante, mais il y a trop de pistes a explorer TMOutside.
1/ personnellement sortir avec une fille en couple : non je ne te jette pas du porc au curry a la figure. Mais voila, ton post est exactement la raison pour laquelle une fille en couple ça peut-etre galere. Il ne s'agit donc pas de morale. On peut sortir avec une fille en couple, si on connait les problemes liés au triangle amoureux. Je ne doute pas que tu les connaisses, mais le fait est que D'UNE MANIERE ou D'UNE AUTRE, tu as fini pas prendre en compte sa relation avec son mec. comme le montre ce passage de ton post :

[quote]Sauf que je fais une subtile distinction entre le fait que son intérêt envers son mec ait chuté peu avant notre histoire ou chute à sa suite, entre la tromperie passagère donc, et le fait de rester des mois (des années!) avec un mec qui la saoule par lâcheté. Désolé, mais ça, je ne peux pas, ça me renvoie une image déplorable de moi-même sur le mode "tu sors avec une lâche donc tu es une merde".

Bon, conclusion : difficile d'echapper au triangle amoureux ou disons a son influence. Ce que j'entends par triangle amoureux c'est amant / Femme / mari qui cree une dynamique particuliere.

2/ Il y'a pas longtemps j'ai moi meme raconté une situation, ou je mettais fin a un debut de relation, parceque j'avais conclu que ça ne me convenait pas. Mais le truc chiant c'est que la fille me plaisait quand meme. Lorsque j'ai rompu elle a eu une conduite parfaitement debile, mais justifiée par le fait que je rompais. Mais gaffe si tu romps et reviens a la charge, tu te places ipso facto en position de demandeur et toi tu veux revenir a la charge non?

[quote]1/ puisque c’est juste un démon de midi (prétend-elle) je pourrais, après un temps de latence logique pour rester cohérent, la considérer comme un plan cul et recoucher avec elle.

Si tu veux la considerer comme un plan cul, tu dois etre super clair dans ta tete, sinon elle va encore te ramener dans le triangle... :D,
Etre clair dans ta tete c'est appliquer les regles d'une relation "sex friend', mais dans ce cas ça me semble parfaitement difficile. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By ManOrAstroman
#123668 laisse tomber cette fille, elle est ingrate et sans morale. Tu peux juste la remettre en place une fois, mais pour elle pour qu'elle comprenne que son attitude n'est pas honnête....
ByThe Man Outside
#123669 Rose, merci.

[quote="Rose Selavy"]Tu avais le droit d'arrêter, de lui expliquer clairement, mais pour moi l'erreur est là :
[quote="The Man Outside"]je lui propose qu’on se voit pour en parler.

Justement, on ne peut pas se plaindre de la lâcheté des femmes, écrire des articles sur l'art de la rupture et s'affranchir d'un face à face. L'idée n'était pas d'en discuter au sens "la faire changer d'avis" ou je ne sais quoi, c'était de répéter en face à face ce que je lui ai expliqué au phone.

[quote]Quand on joue les seconds couteaux, on se doit de rester à sa place, se contenter de prendre ce qui vient et surtout, rester distant à l'intérieur.

Oui, je n'ai pas su me protéger.


[quote]Tu couches avec une fille en couple, alors tu sais dès le départ qu'elle est lâche, ou que son couple va mal, que qui plus est elle ferait une mauvaise relation longue.
Tu sais que tu lui donneras l'image d'un connard.
Tu sais tout ça...

Oui, mais je nuance le premier point. Je pensais comme toi, repensant à l'article Bad Karma qui est quelque part sur ce site. Et puis, j'ai vu un autre aspect des choses. Ce qui semble transpirer de ce site - même si comme le dit Dje nous sommes des sentimentaux - c'est que 99% des femmes sont susceptibles de commettre l'adultère, et qu'au lieu de croire à l'agneau blanc nous devons évaluer en permanence le niveau d'intérêt de notre partenaire pour redresser la barre avant son passage à l'acte, ou la quitter avant ce passage à l'acte.

Une vision très pragmatique des rapports humains, en conflit relatif avec l'envie de pureté (hum...) sentimentale que l'AFC en nous entretient toujours. Néanmoins, la seule différence avec le fait de séduire une célibataire, c'est qu'on ne peut pas se faire d'illusion. J'insiste, en partant du principe - peut-être naïf - que toutes ne sont pas aussi lâches, je distingue sur un plan moral la tromperie sexuelle et le fait de se mentir à soi-même. Aujourd'hui, je considère l'infidélité comme un facteur de risque aussi répandu que le cancer. Doit-on devenir super hygiéniste pour autant ?
Ce n'est pas parce que vous avez séduit votre relation longue à un moment où elle était célibataire que les cornes ne vous pendent pas au nez. De mémoire, les éthologues évaluent le taux d'infidélité dans l'espèce humaine à 80%. Bref, je le répète, je distingue sur un plan moral la tromperie sexuelle et le fait de se mentir à soi-même. Entre celle qui en a marre depuis deux mois et celle qui en a marre depuis deux ans, il y a une différence.

En fait, je la considérais comme une écervelée, et de rendez-vous en rendez-vous j'ai découvert une fille intelligente (en tout cas assez pour faire semblant) et sensible. Mon jeu était assez parfait, mais je l'ai considéré comme plus qu'un simple sac à foutre. Sinon je ne me serais pas soucié de sa moralité.

[quote]Tu gagnes rien à rationaliser un tel truc...puisque le problème ne regarde que toi ( l'image qu'elle te renvoie de toi même).
Au mieux tu récoltes incompréhension, au pire ressentiment et aigreur.

Tu ne peux pas lui en vouloir de se protéger et de se mentir à elle même; on a tous essayé d'ouvrir les yeux à des amies, et on récolte des oui oui t'as raison, puis elle ne font rien. Si les femmes ( et bcp d'hommes ) avaient un semblant de courage pour rompre, la moitié des relations longues volerait en éclats. Minimum.

Entièrement d'accord.
ByThe Man Outside
#123670 [quote="DDDLV"]Mais gaffe si tu romps et reviens a la charge, tu te places ipso facto en position de demandeur et toi tu veux revenir a la charge non?

Non. Je suis écoeuré et une sourde colère monte en moi. Le Hokuto étant en partie l'art de transformer sa colère en puissance, ça devrait bien se passer. :wink:

Disons que je suis près à la cartoucher sévère - c'est déjà ce que je faisais, et comme là je suis en colère... - mais :

1/ je verrai dans quelques temps, là elle me dégoute
2/ je la laisserai venir, pas question d'être en demande
3/ plus de verre, plus de sortie, juste des RDV chez moi pour baiser, ce qui va la refroidir. Compte tenu des échanges que nous avions je pense qu'elle n'assumera pas l'absence de faux-semblant

Je serai amené à la croiser plusieurs fois par mois au cours de méditation - le drame de l'endogamie, mais ça je le savais dès le début, à moi d'assumer.

Pour revenir sur nos chères xénomorphes, j'avais un peu peur, compte tenu de certaines aventures passées, mais pour être exact j'ai l'impression de me situer à l'exact milieu entre la force et la faiblesse. J'ai vécu des choses par le passé qui pourraient me fragiliser, mais au final je crois que ça m'a appris à me protéger un minimum. Un minimum, parce que je ne suis pas non plus un coeur de glace.
By Rose Selavy
#123671 [quote="The Man Outside"] 99% des femmes sont susceptibles de commettre l'adultère, et qu'au lieu de croire à l'agneau blanc nous devons évaluer en permanence le niveau d'intérêt de notre partenaire pour redresser la barre avant son passage à l'acte, ou la quitter avant ce passage à l'acte.
Tout à fait.
D'ailleurs, je sais pas si tu as remarqué, mais ce propos est quasiment imprononçable devant une femme.

[quote="The Man Outside"]
J'ai l'impression que ce monde ne donne le choix qu'entre des filles normales et chiantes ou des filles vaguement passionnantes (notez l'oxymore) et déséquilibrées à proportion. :roll:


Haha j'ai souvent eu ce constat acide dans la bouche.
Mais pour elles, c'est la même chose: entre le gars chiant comme un dimanche de pluie ( trop normal ), et le passionné instable, trop fougueux pour une relation longue.

Une question d'équilibre.

Celle qui partage ma vie aujourd'hui ( si tu passes par là, je t'embrasse ) a assez de légèreté, d'esprit d'aventure et de panache pour permettre une romance digne de ce nom.

@ Don Diego: le désir mimétique n'a pas besoin d'amant, un meilleur ami fait souvent l'affaire. A ce titre voir le film Plein Soleil de René Clément, avec Delon.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#123673 [quote="ManOrAstroman"]Tu peux juste la remettre en place une fois, mais pour elle pour qu'elle comprenne que son attitude n'est pas honnête....
Le constat c'est qu'avec une fille de ce genre il n'y a jamais que deux options. Soit elle ne comprend pas et ne comprendra jamais, soit au fond elle le sait et elle s'en fout. Dans tous les cas, ça n'avance à rien.
Tu prends acte de la vanité de son être, et tu lui tournes le dos pour mieux t'éloigner vers des personnes qui ont l'honnêteté de se faire apprécier pour ce qu'ils sont vraiment.

[quote="The Man Outside"]Non. Je suis écoeuré et une sourde colère monte en moi. Le Hokuto étant en partie l'art de transformer sa colère en puissance, ça devrait bien se passer.
Tu sais comment j'écris mes posts ? Je pose deux ou trois mots directeurs de ma pensée, et je construis autour. J'avais écrit "colère", et il a pourtant fini par disparaître. "Sourde", c'est le bon adjectif. C'est une sorte de lame de fond.

Tu m'en parleras de ce Hokuto, ça m'intéresse.
ByThe Man Outside
#123674 [quote="Rose Selavy"][quote="The Man Outside"] 99% des femmes sont susceptibles de commettre l'adultère, et qu'au lieu de croire à l'agneau blanc nous devons évaluer en permanence le niveau d'intérêt de notre partenaire pour redresser la barre avant son passage à l'acte, ou la quitter avant ce passage à l'acte.
Tout à fait.
D'ailleurs, je sais pas si tu as remarqué, mais ce propos est quasiment imprononçable devant une femme.

The Truth Hurts. :wink:

[quote]Mais pour elles, c'est la même chose: entre le gars chiant comme un dimanche de pluie ( trop normal ), et le passionné instable, trop fougueux pour une relation longue.

C'est clair. Je pense toujours au avoid the unlucky and the unhappy tout en ayant l'humilité de reconnaître que j'ai ma part d'ombre, et qu'à ce titre être trop sélectif serait la tarte à la crème du jour. J'ai encore beaucoup de chemin à faire pour atteindre le milieu juste.

[quote="Dje"][quote="ManOrAstroman"]Tu peux juste la remettre en place une fois, mais pour elle pour qu'elle comprenne que son attitude n'est pas honnête....
Le constat c'est qu'avec une fille de ce genre il n'y a jamais que deux options. Soit elle ne comprend pas et ne comprendra jamais, soit au fond elle le sait et elle s'en fout. Dans tous les cas, ça n'avance à rien.
Tu prends acte de la vanité de son être, et tu lui tournes le dos pour mieux t'éloigner vers des personnes qui ont l'honnêteté de se faire apprécier pour ce qu'ils sont vraiment.

Un puissant sens de la formule.


[quote="Dje"][color=#0000BF][size=85]animal, quand tu passeras, si tu peux supprimer le message précédent et supprimer la présente mention, tu serais bien rural. Merci ![/size][/color]

Rural ? :lol: :lol: :lol:


[size=85]PS : Nous reparlerons du Hokuto. En attendant, [url=http://www.youtube.com/watch?v=EVXMh-SfGAw]une chanson douce inspirée de mon humeur présente[/url][/size]
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#123677 [quote="The Man Outside"]c’est mon cours de méditation bordel !

[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m616z1TnsE1qdvswbo1_500.jpg[/img]

Si j'avais une tumeur, je l'appellerais Shani...
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#123680 In fine, je pense que:

1) ELLE sait parfaitement où elle en est: elle couche avec toi pour combler le vide existentiel de sa relation (lit Lady Chatterley's Lover à ce sujet) ET tu ne représentes pas à ses yeux un parti "supérieur" à son compagnon cocufié actuel, raison pour laquelle elle ne le quittera pas.

2) TU ne sais plus où tu en es car au fond, tu es un grand romantique qui souhaite offrir de la romance à une femme qui lui plait. Et c'est bien, mais avec une femme qui le mérite.

3) Tu te dévalorises en ne regardant pas la situation sous l'angle idéal: tu assumes le fait que toi-même, tu as une part d'ombre, que tu ne vis pas exactement aussi bien que tu le souhaiterais (crypto-marxiste à 3000 euros/mois) et tu en tires une forme insidieuse de honte. DONC, tu ramènes chez toi une femme qui correspond à la notation que tu t'attribues.

Bonne nouvelle! Il y a un paquet de temps, [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacob]Jacob[/url] fit un rêve ravissant: sur une [url=http://www.biblegateway.com/passage/?search=GEN%2028:10-15&version=LSG;BDS]échelle[/url] reliant la terre des hommes aux cieux, des anges montaient d'un côté et descendaient, la tête en bas, de l'autre. Pourquoi je raconte ça? Parce que l'échelle illustrait la parole de [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_de_Clairvaux]saint Bernard de Clairvaux[/url]: Celui qui est en bas de l'échelle et tourné vers Dieu est plus méritant que celui en haut de l'échelle dont le visage se tourne vers le sol.

Aujourd'hui, tu souhaites devenir la cause de toi-même, mais ton quotidien te montre décalage entre ton ambition et tes réalisations. Ne perd pas de temps à te demander si tu es légitime, si tu es un imposteur. Avance. Si tu souhaites te tirer vers le haut, il y aura toujours un léger décalage, décalage qui se réduira avec le temps et la pratique (l'inertie). Aies l'image d'une voiture remorquée par un sandow (pas le culturiste, hein): il y a une sorte d'inertie élastique qui se réduit au fur-et-à-mesure.

En un mot comme en cent: LARGUE-LA et move on. Tu as de vrais objectifs de vie, tu as de nobles buts. Ne perd pas de temps à papilloner une fleur fanée. Sois courageux, aies de la résolution et avance vers ce que tu veux être.

Stay gold poneytail.
Augustin, roi du pattern à base de cheveux bouclés, de Granola et de vacances à la mer. :wink:
By UnfixedCat
#123681 [quote="Rose Selavy"]
Quand on joue les seconds couteaux, on se doit de rester à sa place, se contenter de prendre ce qui vient et surtout, rester distant à l'intérieur. "

"Tu gagnes rien à rationaliser un tel truc"

Très pertinent !
Après je nuancerai un peu sur le "se contenter de prendre ce qui vient", parce qu'avec un peu de stratégie, ce ne sont pas les restes qu'on récolte mais les meilleurs moments, avec le gout de l'interdit, à charge au "régulier" d'assurer toute la partie chiante quotidienne/logistique/dîner chez maman.

Je vis quelque chose d'assez similaire, et je me garde bien d'aller directement à la pêche aux infos où d'aborder le sujet avec elle (mais crois bien que je veille quand même à garder une longueur d'avance...).

A vrai dire je ne sais même pas si elle est encore avec quelqu'un d'autre (il me semble que non à 80% de chances) , tout ce que je sais c'est que c'est une relation que je qualifierai de "long time fuck-friend" et qu'il ne faut pas en attendre autre chose (tant mieux !).

Formaliser les choses en ayant une discussion sur le sujet ne mènera à rien de constructif, car toute tentative d'éclaircir notre "position" est signe d'insécurité, aussi, toute tentative un peu poussée pour "passer en premier" est du même ordre.
Il faut laisser couler, ça n'est pas "rassurant" mais c'est pour le coups une belle école de la masculinité,
ça apporte énormément question contrôle de soi et détachement.

Quant à la quitter, je ne vois pas l'intérêt. Tu peux prendre le meilleur, avoir une intimité qu'elle n'a plus avec l'autre, sans les inconvénients du couple, et comme elle est dans une situation "malhonnête" socialement, cela te laisse un haut degré de liberté puisque la morale, entre vous, est un sujet complice.

Pour alléger le tout, pour ma part, je communique essentiellement avec des éléments de langage axés sur la liberté, en occultant volontairement toute appartenance, tout attachement.

Je pense vraiment qu'il y a tout à y gagner et ça n'empêche pas une grande tendresse entre nous, bien au contraire.