- Lun Aoû 06, 2012 4:54 pm
#124789
Très intéressant l'histoire du sigisbée. J'adore (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sigisb%C3%A9e). Cela démontre amplement la part culturelle/codifiée des rapports hommes-femmes. Par contre les accords toltèques, c'est pas mon truc.
[size=85]C'est peut-être à cause de la musique :
http://www.youtube.com/watch?v=vuTyUtEUrxE[/size]
En tout cas j'ai compris un truc simple. D'ordinaire, après une fin de relation ou une date qui part en sucette, j'efface le numéro de la fille de mon répertoire et hop, tout va bien dans le meilleur des mondes.
[size=85]Je sais pas ce que j'ai en ce moment avec le meilleur des mondes, ça doit être à cause de la musique :
http://www.youtube.com/watch?v=xgaL1MB8EjM[/size]
Là, sachant que j'allais forcément la revoir à la méditation, je n'ai pas procédé à cette purge. Grosse erreur, du coup ça m'a pris la tête plusieurs jours. Finalement, j'ai zappé ses coordonnées, sans plus me dire "mais ça sert à rien de toute manière on se verra, oh-my-god-je-me-transforme-en-gonzesse" et hop, shazam, plus de problème.
Alors en bonus final, un autre extrait de la conversation téléphonique évoquée plus haut, lorsque je la renvoyais à sa sécurité affective et matérielle :
[quote]Shani : j'aime pas quand tu mets mon compagnon dans la conversation
TMO : hier, tu plaignais de converser par SMS, et je t'ai dit que tu n'avais qu'à m'appeler, n'est-ce pas ?
S : je pouvais pas...
TMO : oui, tu ne pouvais pas, parce que tu étais avec lui. Ce qui est parfaitement normal puisque c'est ton compagnon. Donc, que j'en parle ou non, que je le mentionne ou pas, il est dans la conversation, parce que c'est un des éléments logistiques de la situation. Les moments où on se voit, ils sont aussi déterminés par ton statut de femme en couple
S : ...
Forcément, lui parler de sa situation conjugale c'est la ramener à la culpabilité de femme infidèle. Quant à ce que m'inspire une fille capable de passer une partie de la soirée à envoyer des SMS de trois kilomètres de long à son amant alors qu'elle est avec son mec...
Ou pourquoi je trouve généralement les femmes bêtes, même les plus douées : si l'intelligence c'est comprendre le monde (y compris soit même) celui ou celle qui vit dans le déni de réalité ne peut y avoir accès.