Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByCitylights
#35994 Sans parler d'être le prix fais toi simplement respecter.
Si elle t'aime, elle t'aimera davantage. Sinon, tu auras tiré les choses au clair.
By Matt
#36023 Tu es incapable de te faire respecter. Tu culpabilises, tout ça. Bien.

Je ne te dirai qu'une chose. Pour laquelle je vais me faire conspuer. Ne la suis pas. Mais je la sors tout de même.



Ne fais rien, puisque tu ne peux rien faire (de durable, j'entends. Même si pendant une heure, tu lui expliques que se servir de ta gueule comme paillasson, OK, mais qu'elle évite les yeux avec les talons aiguille car ça fait mal, tu vas culpabiliser d'ici demain et tu ne garderas jamais ta frame.)

Morfle.

Et lorsque la goutte d'eau aura débordé le bouchon un peu trop loin, tu casseras cette relation, tu jureras un "plus jamais", et tu démarreras un vrai changement de ta personne, avec le boulot nécessaire pour.


Je vous avais prévenu, cette réflexion-ci était un poil politiquement incorrecte - même pour ici.
By Crapouille
#36028 Je lui ai fais comprendre que je n'étais pas un paillasson ensuite j'applique la maxime " suis moi , je te fuis ; fuis moi , je te suis " et ca MARCHE :D
By IceCold
#36088 [quote="Matt"]Ne fais rien, puisque tu ne peux rien faire (de durable, j'entends. Même si pendant une heure, tu lui expliques que se servir de ta gueule comme paillasson, OK, mais qu'elle évite les yeux avec les talons aiguille car ça fait mal, tu vas culpabiliser d'ici demain et tu ne garderas jamais ta frame.)

Morfle.

Et lorsque la goutte d'eau aura débordé le bouchon un peu trop loin, tu casseras cette relation, tu jureras un "plus jamais", et tu démarreras un vrai changement de ta personne, avec le boulot nécessaire pour.



J'ai voulu sortir la meme reflexion sur un autre forum, ce matin meme.

Crapouille: suis-moi, je te fuis... En couple, sur la duree, vous allez morfler tous les deux si tu impose cette frame. A mon avis, tu n'es pas pret pour une relation a long terme. Tu as peur de la perdre parce que tu ne sais pas si tu peux trouver une autre "copine", et tu ne sais pas vraiment ce que tu veux. J'espere que vous n'habitez pas ensemble.
By Alessandro
#36093 [quote]Tu as peur de la perdre parce que tu ne sais pas si tu peux trouver une autre "copine",

Voila le fond du problème selon moi
By Crapouille
#36096 Merci
Modifié en dernier par Crapouille le Mar Fév 12, 2008 10:40 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#36100 Que c'est modeste et élégant comme tournure :roll:


(bon je vais le faire : es-tu certain que tu arriveras à rester en relation longue durablement et agréablement avec elle ? Si tu vis sans arrêt dans une pensée de doute ou de soupçon, ne fais pas vivre artificiellement votre relation, laisse-là mourir).
By Crapouille
#36104 Je ne sais pas comment tourner ma précédente phrase sans être pédant .


Depuis que samedi , je fais l'homme que je lui dis clairement ce qui ne va pas , elle est redevenu comme avant . C'est très agréable !

Pour répondre à ta question ignomo , je ne sais pas vraiment , elle a des soucis en ce moment et elle a besoin de ma présence et tout ce qui en découle cependant elle ne m'apporte pas en ce moment les choses dont j'aurai besoin du fait de ses soucis .
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#36155 j'ai l'impression que la base de " comment se faire respecter" c'est d'abord de se respecter soi-même , quand quelqu'un qui a fortiori est censé t'apporter plus de paix que les autres se décharge sur toi de ses problemes , effectivement c'est un peu manipulateur.

Moi qui est une facheuse tendance à être complaisant et naif , j'ai remarqué que ça pourrait se passer métaphoriquement comme une relation qu'on aurait avec par exemple un restau dont on serait un bon client.

Si quand on te refile une soupe avec un poil dedans ou une fourchette avec une chose imprégnée dessus , tu laisses passer par peur du scandale , ou pire râle mais revient inlassablement le lendemain , au bout d'un moment on pourrait finir par moins te respecter et par systématiquement oublier de faire des efforts avec toi pour te refiler des assiettes sales , des plats refroidis servis au dernier moment , en ne prenant plus la peine de réellement s'excuser , pire encore tu pourrais te mettre à appeler le serveur d'une voix fluette de maniere à ne pas trop le déranger et ainsi contribuer à lui donner le pouvoir

Quand c'est aussi bancal le seul moyen pour rééquilibrer la chose serait de se lever et partir à la moindre petite erreur pour aller dans un autre restaurant ,et de ne surtout pas chercher la moindre négociation , négocier quand on a pas le pouvoir dans une relation revient à preter son flanc , c'est tres difficile de ne pas se faire manipuler dans pareil cas.

Si tu reviens plus tard on fera surement un peu plus d'effort mais en sorte d'expres glisser une erreur pour tenter de refaire basculer l'ascendant uniquement dans un sens , et à ce moment là il faut se montrer intransigeant , et mettre l'autre au pied du mur , soit il veut te garder mais du coup est obligé de te traiter en consequence , soit il s'en fout et game over.

Je prend cet exemple un peu exagéré parce que c'est plus facile je pense de comprendre sa propre situation en extrapolant à quelque chose de totalement impresonnel.
Moi en tout cas de synthétiser de maniere simpliste comme ça m'a permi de comprendre pourquoi j'avais tendance à me faire un peu traiter en deça de ce que je vaux et apporte dans la relation , et à comprendre que l'autre fait plus ça par avidité et malhonnêteté , que par réel pouvoir sur moi , quand l'autre comprend qu'il va réellement te perdre et que tu t'en tappes des raisons de son comportement , ça remet les choses dans le contexte réel , si réellement tu as un prix dans la relation et a fortiori si tu es hors de prix , tu dois avoir un coût , si tu as un prix mais ne coûte rien alors tu te fais baiser en beauté.
By Crapouille
#36745 Votre aide m'a fait du bien quelques jours maintenant le manque refait son apparition , le soucis ? Je suis amoureux et attaché .
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#36782 Quand je te lis, je comprend de cette façon:

[quote]les 3 premiers mois , elle était complètement folle de moi et me cédait ce que je voulais


[quote]elle a eu quelques problèmes familiaux et elle a eu besoin de moi encore plus que d'habitude
Au depart, tu étais le prix, tout va bien pour toi, elle dit oui à tout, trop bien t'es le prince des seducteurs.
Seulement, c'est quand même assez facile malgrès tout d'arriver à "séduire" au depart. Bon langage corporel, une touche de mystère, rdv espacés, elle ne te connais pas bien encore. Si à ce moment là tu n'es qu'un seducteur qui joue un role, le comèdien de la séduction... aie

Au premier probleme, tu t'es fais coincer.

Elle à eu des problèmes dans sa famille, tu as eu de la peine pour elle, tu as été la pour la soutenir, la rassurer. C'est normal, mais peut etre pas de cette manière.

Je crois que ton comportement a changé à ce moment là, à cause de ses problemes tu t'es mis aux petits soins pour elle, tu as dis oui à tout. En pensant la soutenir tu t'es rabaissé sans t'en rendre compte, ce n'est pas de cette manière qu'elle attendait que tu la soutiene, tu devait etre là, viril et rassurant, qu'elle se sente en sécurité avec toi.

Maintenant, problèmes familliaux passés ou non, elle à pris le dessus, elle te voi faible.

Resaisis toi bordel, ca sent le obsession amoureuse à plein nezzz, chope le phone et sorti avec un ami, vois du monde, vois du monde, vois du monde, et tu redeviendra le prix. :twisted:
By Crapouille
#36835 Je crois que ton comportement a changé à ce moment là, à cause de ses problemes tu t'es mis aux petits soins pour elle, tu as dis oui à tout. En pensant la soutenir tu t'es rabaissé sans t'en rendre compte, ce n'est pas de cette manière qu'elle attendait que tu la soutiene, tu devait etre là, viril et rassurant, qu'elle se sente en sécurité avec toi.


Je t'arrête de suite , j'étais déjà là pour elle sans pour autant me rabaissé ! Je suis toujours viril et rassurant simplement le manque étant là , je deviens de plus en plus " sale " du fait que je suis en manque donc en demande . Ne pas être en demande tout en étant en manque , ça passe une semaine mais après j'ai beaucoup de mal .

Si je n'étais pas si attaché que cela , je serai déjà parti .
By Tigrou31
#37015 [quote="Crapouille"]Je lui ai fais comprendre que je n'étais pas un paillasson ensuite j'applique la maxime " suis moi , je te fuis ; fuis moi , je te suis " et ca MARCHE :D

comme dit plus haut, la méthode " suis moi , je te fuis ; fuis moi , je te suis " est contre-productive sur la durée, à moins qu'elle tende peu à peu vers un équilibre et une vraie harmonie dans le couple (la seule chose qu'il faille rechercher en fait).

Et comment peux tu parler de "prix"? Ce terme est adapté à une phase de séduction (encore que...) mais en couple, le seul "prix" (vraiment nul ce terme) c'est le couple et non l'individu.

Plutôt que venir ici rechercher des cours de séduction ne devrais-tu pas plutôt chercher des cours de "communication dans un couple" histoire de réussir ta relation longue? :)

bon courage
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#37051 Cela serait bien si les personnes avec trois ou quatre posts au compteur évitaient de donner leur avis à tout bout de champ dans ce topic. Vous venez de débarquer et la plupart d'entre vous ne maîtrise pas les concepts évoqués sur ce site, ayez l'humilité de laisser s'exprimer ceux qui savent. Les gens qui posent des questions ici attendent des conseils avisés, pas ce que n'importe qui pourrait leur dire au café du commerce. :?