Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByEquus
#88762 Oui, Elan, je vois parfaitement de quoi tu parles.

La réponse de Flonaish m'a piqué... Du coup, je lui ai renvoyé un SMS y'a un instant où je rebondis sur son SMS précédent où elle dit "qu'elle a acheté une wii mais qu'elle n'y a pas encore joué. Snif".
J'ai répondu sur un ton légèrement sarcastique : "Oooh c'est vrai ? tu n'as pas encore pu jouer à la wii. Snif je verse ma petite larmichette. Attends: JOUER ?? Je croyais que ct pour faire du sport !? =P (rapport à une discussion qu'on a eu là dessus) Tu ferais mieux de venir avec moi faire de la natation... Tsss..."

Donc, je balance ma stratégie précédente à la poubelle. Et je remplace ça par une attitude plus "agressive". Pour être honnête, ça me plaît beaucoup plus. :)
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#88772 [quote]une attitude plus "agressive"

et DRÔLE, et légère ! N'oublie pas.

[quote]Tu te vois lui dire quoi pour tourner la situation à ton avantage ?

Une barrière légère et amusée sur le fait que tu l'as échappé belle car ça allait être "une fille à problème" suivi des situations débiles qui allaient en découler.
http://www.spikeseduction.com/forum/les ... vt674.html
Avatar de l’utilisateur
By pur
#88774 Attention au changement d'attitude brutal.

Pars avec l'état d'esprit que tu es le prix et que tu peux garder le même genre de conversation que t'as, mais en les pimentant un peu avec du jeu (mystère, taquinerie - pas la peine de trop casser non plus hein -, humour, légèreté, originalité ...), pour éviter de les rendre trop plates et banales.

A la lumière de ça, je suppose que tu comprends pourquoi je trouve que le coup de lui cuisiner un truc pour le 2ième RDV (le coup des tomates-surprises aurait pu être bien mais il te place en situation d'attente, alors que t'aurais pu - exemple bête - te demander à haute voix si elle allait deviner l'ingrédient magique qui rendait ton tiramisu unique... plus facile de jouer par sms après ça ;)) ou le "jolie demoiselle" sont pas géniaux.

Rebondir sur l'histoire de la Wii c'est pas mal mais ton sms est un peu long/lourd, "JOUER ?? Je croyais que ct pour faire du sport !? =P" aurait suffit je pense.

Après si elle est effectivement intéressée par quelqu'un d'autre (son ex d'il y a 5 ans / un ami d'enfance retrouvé sur facebook / un mec rencontré dans le metro / un autre mec rencontré via son réseau social surequel elle a flashé /...) ça va être clairement plus dur d'arriver à regagner son attention sans passer pour un boulet. Bref, reste fin, et si il n'y a pas de réaction positive n'insiste pas trop.

[quote]
Le but c'est que ce soit elle qui vienne à moi et pas l'inverse.

Elle est quand même bien venu vers toi au début !

/!\ PUB
Si ce n'est pas encore fait, je te conseille l'achat du DVD disponible sur le site (http://www.spikeseduction.com/conseils-seduction-dvd-1), tu partiras sur de bonnes bases.
ByEquus
#88778 Voici sa réponse : "hihihi !!! j'y ai jou... euh, j'ai commencé mon entrainement quotidien hier soir. c'est pas très dur pour le moment. hihi :)"

En fait, tout bien réfléchi, je crois que c'est mort. Comme ça a été dit plus bas, je ne bénéficie plus de ce côté "nouveau et mystérieux". J'ai loupé la fenêtre. De plus, avant, je pouvais la voir sur MSN, mais visiblement, elle ne s'y connecte plus (ou alors elle m'a bloqué), ou en tt cas, préfère jouer à la wii.

En y réfléchissant, il n'y a vraiment que le fait qu'elle m'ait dit "je suis intéressée" qui pourrait faire maintenir un espoir (elle l'est sûrement). Mais d'après le théorème qui dit qu'il vaut mieux juger une femme sur ce qu'elle fait et non pas ce qu'elle dit, ça me semble mort.

Well, fuck it.

Je pense que j'aurais d'autres choses à raconter (il y a toujours des rebondissement dans ce genre d'histoire) mais je n'ai pas envie de faire mon Don Quichotte.
Avatar de l’utilisateur
By pur
#88783 Je trouve sa réponse plutôt bien.
Avec un ou deux sms de la sorte tu peux essayer d'amener élégamment le brunch que tu voulais lui proposer, tu verras bien ce qu'elle te répond (je sais pas trop si c'est la meilleure stratégie, faudrait voir avec des avis plus expérimentés).

De ce que tu as mis, je pense qu'effectivement t'as loupé une fenêtre, mais ça n'est pas la fin du monde non plus. Elle est probablement encore un minimum intéressée, il va juste falloir que tu te battes un peu pour refaire monter son niveau d'intérêt, mais tout est possible quoi.

Du coup bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#88795 Elle t'a ouvert une porte avec la wii...

A la wii fit, tu peux faire des défis contre le coach virtuel.
Il y a aussi des jeux que tu peux partager.
Je me souviens d'un en particulier, où , les jambes fléchies, avec le déplacement de ton poids sur la balace board, tu diriges une bulle sur l'eau.
C'est un exercice de fitness et les muscles se raidissent.
Le jeu mesure la distance du parcours.

C'est très fun, ça se partage bien et file une bonne suée.

L'avantage du truc, c'est que tu es chez elle, que tu peux ensuite passer à son canapé (en face d'une télé, il y atoujours un canapé) pour vous reposer, regarder un DVD, une émission, flirter, escalader, etc...

C'est tout de même plus propice à la conclusion qu'un enième brunch ou RDV dans un café, non?

Moi, je lui dirais que je parlais de sa wii avec un ami (démonstration d'intérêt fine puisque je parle d'elle à mon entourage)
Qu'il m'a dit qu'il parait qu'il y a un jeu tel que décrit plus haut (tu récupères des infos et tu connectes)
Et que tu aimerais bien qu'elle te fasse essayer. Ca peut être fun. [(i]projection)[/i]

Ensuite, tu passes chez elle. Enarrivant, tu as ton début d'interaction toute faite...
Et tu apportes une bouteille de vin (ou de ce qu'elle aime).
ByEquus
#88801 [quote="wu-weï"]Moi, je lui dirais que je parlais de sa wii avec un ami (démonstration d'intérêt fine puisque je parle d'elle à mon entourage)
Qu'il m'a dit qu'il parait qu'il y a un jeu tel que décrit plus haut (tu récupères des infos et tu connectes)
Et que tu aimerais bien qu'elle te fasse essayer. Ca peut être fun. [(i]projection)[/i]
C'est sacrément couillu. :)
Et ça fait beaucoup pour un seul SMS. Il faut diviser ça en plusieurs échanges...
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#88803 SMS?:shock:
Appelles-la! :roll:
De l'énergie, du bonheur, du bien-être, fluide et tu en viens à "cette anecdote" au sujet du jeu...
Après, tu déroules un peu comme si tu voulais tester la toute nouvelle wii d'un pote.

Comment tu ferais avec un pote?

Ah tiens? T'as une nouvelle console? Faut qu'on teste ça!
On m'a parlé d'un jeu où ...(blablabla).
Tu la taquine un peu (voir l'article dealer de bien-être). On parle de taquiner, pas de casser. Il s'agit d'aiguiser sa curiosité, son envie de partager ce jeu avec toi.
Si ça se trouve, elle n'a même pas essayé cette partie du jeu.
Là, ta projection est toute trouvée.

"Bon, ben, je passe te montrer! 19h?...20h?" (en étant super playfull, comme une plaisanterie tellement énorme qu'elle est forcément vraie)
Tu lui laisses juste le choix de l'heure.
=> T'es un homme : Moi Tarzan, toi Jane. (second degré - état d'esprit) :D

Si elle refuse, tu la laisses de côté. Tu laisses retomber la conversation poliment comme si un pote te disait "Ah non, pas ce soir." Ce n'est pas plus grave que ça.
Si elle est intéressée, elle te proposera une autre date ou te rappellera pour.


Anecdote :
Un soir, j'ai débarqué à 1h45 chez une nana avec qui on chattait par sms.
Sur le chemin, elle m'a anvoyé trois sms pour me dire de ne pas venir.
Arrivé devant son portail, j'ai appellé :
W : Hey! C'est moi. Je suis devant ton portail.
E : Nooon, c'est pas vrai?

Elle a mis deux minutes à me croire.
W : Si, si. Ouvres le volet de ta chambre! Tu verrras mes phares devant la grille.

Elle est sortie m'ouvrir le portail (elle s'est rhabillée, et tout). J'ai rentré la voiture dans l'allée.
Elle m'a invité "trois minutes, hein?" "T'es quand même pas venu pour repartir".

Et puis...le canapé, etc.

Vous vous faites des monts de "procédures" pour rien, parfois. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#88808 pfiou je l'ai échappé belle lorsque tu es venu à la maison pour faire de la batterie sur Rock Band :)
ByEquus
#88904 [quote="wu-weï"]Si elle refuse, tu la laisses de côté. Tu laisses retomber la conversation poliment comme si un pote te disait "Ah non, pas ce soir." Ce n'est pas plus grave que ça.
Si elle est intéressée, elle te proposera une autre date ou te rappellera pour.

Merci de m'avoir expliquer cette approche.
Pour être honnête, je ne sais pas si ça convient à ma situation, je reste donc assez prudent.

Je ne l'ai pas rappelée (manque de temps, et je ne me sentais pas "prêt" à le faire). Mais je vais le faire demain soir ou samedi matin. Léger et cool. Ça me permettra de tâter le terrain. Vraiment, si je le sens bien et que ça roule comme dans du beurre, je pourrai dérouler la routine que tu proposes, sinon au pire je lui propose le brunch (le pbm étant que je ne suis pas dispo ce week-end, mais bon je ne me sens pas de ne pas battre le fer tant qu'il reste encore chaud).
L'idée de se voir le temps de midi en semaine pose une contrainte de temps gênante à cause du travail.

En gros, le truc qui me posait aussi problème, c'était quoi dire ou faire à notre prochaine rencontre et j'ai résolu le problème.

Plus haut, je me proposais de lui demander où elle en était avec son ex. Le pbm de ça, c'est que :
1/ Je lui pose une question sur un truc qui ne me regarde pas et dont je ne veux SURTOUT pas me mêler (en gros j'en ai rien à cirer, surtout que je sais que c'est forcément foireux pour elle de se remettre avec son ex).
2/ Ça me propulse d'emblée dans la zone ami, ce qui n'est pas souhaitable.

En fait, je me rends compte que je me bloquais sur un problème qui n'est pas le mien...

Alors la solution est d'une évidence et d'une limpidité magique :
1/ Je la joue playful avec elle
2/ Je l'approche
3/ Si elle réagis bien jackpot.
4/ Si elle me ressort le coup de l'ex, je lui dis que ça ne me regarde pas et que je ne veux pas le savoir parce que j'ai rien à dire alors que je veux juste l'embrasser (dis sur un ton cool et joueur bien sûr). On revient donc en 2/
5/ Elle dit un "non" ferme et clair, donc là, ok c'est mort. Fairplay to her.
6/ Elle dt non et elle prend mal. Pas grave, parce que *voir en dessous*.

Dans tous les cas, je lui explique que ça ne se fait pas de dire "intéressée mais...", c'est "intéressée" ou "pas intéressée" mais pas entre les deux et que blabla bla. Si j suis dans le cas 5/, je le dis de manière cool et détendue et je lui demande de filer et on restera pote. Si je suis dans le cas 6/, je le dis sur un ton "pas content" et on restera a priori pas pote et ce sera tant pis.

Rhalala... Tout ça pour ça... :)
By Seven
#88924 [quote="Equus"]Je ne l'ai pas rappelée (manque de temps, et je ne me sentais pas "prêt" à le faire). Mais je vais le faire demain soir ou samedi matin. Léger et cool. Ça me permettra de tâter le terrain. Vraiment, si je le sens bien et que ça roule comme dans du beurre, je pourrai dérouler la routine que tu proposes, sinon au pire je lui propose le brunch (le pbm étant que je ne suis pas dispo ce week-end, mais bon je ne me sens pas de ne pas battre le fer tant qu'il reste encore chaud).

Je ne sais plus qui a dit sur ce forum ceci :

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse
(si quelqu'un peut me rappeler l'auteur je lui doit déjà 3 date)

C'est un peu ton cas. Mais surtout tu prends trop cet appel comme une équation mathématique. Tu ne pourras pas être joueur si tu passes ton temps à calculer l'impact de tout ce que tu racontes.
ByEquus
#89143 [quote="Seven"]C'est un peu ton cas. Mais surtout tu prends trop cet appel comme une équation mathématique. Tu ne pourras pas être joueur si tu passes ton temps à calculer l'impact de tout ce que tu racontes.
C'est pas faux...

Bon, je l'ai eue au téléphone hier soir, suite à une agaçante série de messages de rappel sur nos répondeurs respectifs.

On a bien papoté, boulot, fitness etc. Cool et joyeux. Je lui ai proposé un brunch dimanche prochain qu'elle a volontiers accepté. On a discuté de sa wii. J'ai mentionné le "jeu à bulle" dont parlait wu-weï. ;) Elle a également mentionné qu'elle avait un problème de config wifi sur sa wii, ce qui me faisait une ouverture pour lui proposer de passer voir ça chez elle. Mais je ne me suis pas lancé (de la même manière que je ne me suis pas "invité" chez elle comme proposé par wu-weï), je pense que ça ne serait pas passé. Enfin ça ne m'empêche pas de le faire plus tard.

Vers la fin de notre conversation, elle m'a dit un "Bon ben à dimanche alors ou ... peut-être plus tôt...". Là, j'ai saisi l'ouverture, j'ai lancé une discussion sur le ciné. Et on s'est mis d'accord pour voir "Gainsbourg" jeudi soir.

Bon, c'est plutôt positif finalement (ce week-end, j'étais assez pessimiste). Me revoilà en selle.

Bon, je flirte dangereusement en friend-zone, et j'espère ne pas être le "bouncing-guy", mais je pense qu'il a moyen de moyenner si je joue finement.
By Sobre n' Soft
#89167 Bonjour :)

[quote]Mais je ne me suis pas lancé (de la même manière que je ne me suis pas "invité" chez elle comme proposé par wu-weï), je pense que ça ne serait pas passé.

Ce n'est pas "se lancer", c'est attraper l'une des innombrables perches qu'elle te tend.
De même, ce que te propose wu-wei ce n'est pas de "t'inviter chez elle", mais d'accepter une invitation implicite dont elle va finir par se lacer, à force de l'agiter sous ton nez.

[quote]Bon, je flirte dangereusement en friend-zone
Dans ce cas, c'est quoi cette idée de brunch ? La prochaine étape, c'est d'aller faire les courses ensembles, pour être sûr de ne pas oublier les aubergines ? Et ensuite, ce sera le musée des poteries cassées de Saint Martin les Moulinaux ?

:roll:
ByEquus
#89170 [quote="Sobre n' Soft"]De même, ce que te propose wu-wei ce n'est pas de "t'inviter chez elle", mais d'accepter une invitation implicite dont elle va finir par se lacer, à force de l'agiter sous ton nez.
Ça, c'est le truc que je pige pas...

Je veux bien le croire, mais j'ai vraiment du mal à m'en convaincre.

Comment peux-tu être aussi certain que c'est une invitation implicite (le cas échéant) ?

Retournons le truc : pourquoi, si elle veut m'inviter, ne le dit-elle pas plus clairement ?
By Sobre n' Soft
#89173 :roll: Parce que ce n'est pas uniquement pour jouer à la wii.

Elle joue son rôle de fille/femme, et attend de toi que tu remplisses celui de l'homme.
Pour l'embrasser, tu attendras que ce soit elle, qui te le demande ?

Le coup de l'ex : tu t'en fous. Si elle t'en reparle, tu réponds quelque chose du genre "hien, quoi ? Rex ? Tu as un chien maintenant ? Et bien décidément, tu devais vraiment tu sentir seule... C'est un très gros chien, j'espère ? J'adoooore les gros chien ! [et tu parles de tous les chiens que tu connais qui font des choses extraordinaires ou qui sont devenus des gens importants]