Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByEquus
#88556 Bonjour à tous,

Je voudrais vous exposer une situation avec une demoiselle qui me plaît et que je n'arrive pas à faire avancer (la situation). Je bloque...

Je rencontre une demoiselle (J., 28 ans (j'en ai 30)) à une soirée d'amis. Sans rentrer dans les détails, ces amis m'ont expliqué qu'elle avait flashé sur moi. Après une autre rencontre avec elle dans le cadre d'une ciné avec ces même potes, mes capteurs de signaux d'intérêts me confirme qu'elle semble intéressée et ça tombe bien parce que je la trouve très charmante. Je finis par obtenir son MSN.

- La dernière semaine de l'année 2009, je branche donc J. sur MSN. On discute bien. On délire sur les tiramisus (important pour plus tard). Je ne sexue pas des masses la conversation, mais j'envoie quelques petites piques gentilles. Tout se passe bien. Bref, qlq jours plus tard, je finis par l'inviter à une expo dans un musée.

- samedi 02/01 : on va au musée. Ca se passe bien. Ensuite, je lui propose un bar dans le Marais. Endroit très chic et calme. On papote beaucoup, le courant passe bien. Comme elle a froid je lui propose (j'exige en fait) qu'elle enfile mon pull. A un moment, je lui prends la main droite dans les miennes (après une routine séduction où je lui parle de guitare/piano où il faut avoir de longues mains, prétexte pour les lui prendre, les caresser et éventuellement aller plus loin). Mais là, rien. Je ne sens pas de réactions. Par ses regards, son attitude, elle semble intéressée, mais elle ne répond pas à mon contact des mains. Je la lui repose donc doucement sur la table et la conversation continue comme s'il ne s'était rien passé.

- dimanche 03/01 : je l'invite au ciné. on papote bien. Mais je suis pas des masses à l'aise, je ne sais pas si je peux la serrer contre moi pendant la séance. Finalement je ne fais rien. Elle me propose de me ramener en voiture vers chez moi (on est à Paris, et je suis en transport en commun et il caille). J'accepte. Au moment de se quitter, je mets sur la banquette arrière de la voiture un récipient contenant une "surprise" en lui disant "tu verras ce que c'est quand tu seras rentrée chez toi" (regard droit dans les yeux etc).

- 1 heure plus tard, elle découvre un petit tiramisu dans le récipient, elle est aux anges et je lui explique que j'ai fait ça en échange de tomate-suprises dont elle m'avait parlé (ce qui n'est pas un moyen très clean de sexuer une conversation, maintenant que j'y repense).

- Le lendemain, je lui propose un RDV au resto. Elle accepte.

- mercerdi 06/01 : On se revoit donc au resto. Endroit chic et calme. On parle pas mal (encore une fois, avec le recul, je crains de ne pas avoir assez sexuer la conversation). A la fin du repas, à un moment de "calme", je lui prends la main. Et là, il se passe quelquechose (ha !!). Elle m'explique qu'elle est très intéressée MAIS que son ex l'a recontactée y'a pas longtemps (après une relation de 5 ans) et qu'elle préfère attendre d'avoir régler ces pbms avec son ex, que ce soit clair dans sa tête etc.
Je le prends cool, je lui dis que je comprends, que je n'ai rien à dire vis-à-vis de ça. Silence gêné...
On recommence à discuter et elle me demande comment j'ai su que je lui plaisais. Question qui tue (!!!!). Je lui réponds en prmeier que c'était un regard qu'elle m'avait lancé, son attitude... La vérité sur cette question, c'est que mes amis par qui je l'ai connu ont fait les entremetteurs et m'ont clairement dit qu'elle avait flashé sur moi (ce que j'ai pu vérifié par la suite par divers signaux de la part de J.). Mais c'est clairement inavouable (!!!). Cependant, je sais qu'elle sait qu'ils ont joués aux entremetteurs, et je suis certain qu'elle sait que je sais. Donc, je lui avoue, que notre pote avait fait également quelques remarques à propos d'elle qui m'avait mis la puce à l'oreille (ce qui est dire la vérité à demi-mot).
Elle m'a dit qu'elle voulait qu'on continue de se voir, qu'elle me trouvait adorable et intéressant (et autres éloges) etc etc.

Le lendemain, je lui ai envoyé un SMS sympa, où je lui ai proposé un brunch pour dimanche. Elle accepte par SMS.

Le surlendemain, elle me dit qu'elle ne peut pas : "blabla gentil je ne serai pas dispo ce we. Donc je dois malheureusement annulé pour dimanche. Snif. Gros bisous."

La situation m'échappe. Je me dis que l'avoir relancée direct après le resto et cette "déclaration" était une mauvaise idée.

Du coup, je décide de faire le mort pendant un moment. Je lui ai juste renvoyé un SMS lundi dernier pour lui souhaiter bon courage pour son nouveau taf (elle était au chomage) mais je n'ai pas relancé de RDV. Je me dis que c'est à elle de me relancer (si elle règle ses pbms avec son ex).

Any thoughts ???
ByEquus
#88561 [quote="Seven"]Regarde ça :

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... d-guy.html

et dis moi si ça te rappelle quelque chose.
Merci !

Tiens, j'avais raté cet article... Humm, c'est vrai, y'a des similitudes. Ca me conforte dans l'idée de rester sur mon attitude actuelle : considérer que c'est mort.

Comme dirait Walter dans The Big Lebowski : "Well, fuck it Dude, let's go bowling!". :)
Avatar de l’utilisateur
By Maxime
#88562 Pour moi tu a trop attendu. Si tu l'avais embrassé plus tôt, je pense que le soucis de l'ex n'aurait même pas existé. Elle a trop eu le temps de réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#88566 C'est typiquement le genre de situation ou on ne sait plus trop ou on en est, je pense que tout le monde a déja vu ça et il est très difficile de prendre du recul dans ce genre de cas, tout simplement parce que si il y a des signaux qui laissent penser que c'est mort (quand elle te parle de son ex), il y a également des signaux qui laissent penser que c'est encore jouable (signe d'interet, elle rappelle, etc), et à ce moment-là il faut reconnaitre que le coeur prend bien souvent le pas sur la raison.

Pour essayer de comprendre les filles j'essaye toujours de trouver une situation similaire dans laquelle je me suis trouvé, et justement en ce moment je passe des entretiens, hier j'ai passé un entretien avec une entreprise A, le poste me plait beaucoup, ils doivent me donner une réponse la semaine prochaine.
Ce matin j'ai passé un entretien avec une entreprise B, le poste me plait également mais moins que l'autre, du coup j'ai dit à B que je suis intéressé par leur poste et que je suis en negociation avec A, mais pas que je prefere A, l'idée c'est de gagner du temps jusqu'a ce que A me fasse un retour. Si A me repond positivement je vais travailler pour eux, sinon j'irai travailler pour B. Ca te rappelle quelque chose ?

J'ai relu l'article de Spike et il y a une phrase qui me parait tres vraie:

[quote] Quand une fille alterne le chaud et le froid avec autant d’incohérence, soit elle ne t’aime pas, soit elle est hantée par un fantôme du passé, soit les deux.
ByEquus
#88567 [quote="Iliad"]J'ai relu l'article de Spike et il y a une phrase qui me parait tres vraie:

[quote] Quand une fille alterne le chaud et le froid avec autant d’incohérence, soit elle ne t’aime pas, soit elle est hantée par un fantôme du passé, soit les deux.
Ça me paraît juste.

Quoiqu'il en soit, la balle est dans son camp. Je vais attendre, il est probable qu'elle me recontacte d'elle-même (si elle est vraiment intéressé). Elle a plein de perches pour ça, et entre autre le fait qu'elle doive me rendre le récipient du tiramisu. ;)

Je mettrai la suite des événements ici...
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#88569 Je trouve que les analyses de ta situation sont justes.

Personnellement j'ai connu une fille pour laquelle j'etais le rebound guy. J'etais a la fois dans la situation, ou j'arrivais a avancer dans la seduction, mais periodiquement resortaient les motifs comme quoi "elle n'etait pas prete etc..."

Mon avis c'est rebound = no way, car il y a trop de danger de se compromettre et plus tu la vois moins tu peux prejuger de la situation...d'ailleurs c'est ce qui ressort des histoires de mecs qui se sont retrouvés dans ce genre de situation.

Par exemple, elle te rappelle. tu la vois et soudain changement de situation : tu l'embrasses.
tu te dis "chouette, je vais aller plus loin"...apres tu la revois et la, changement de situation : elle redevient froide, preoccuppée...si elle est hantée par un fantome du passé, elle risque de te rendre dingue!

Vois venir, mais si elle te rappelle sois prudent : autre chose, elle peut avoir besoin de te voir, parceque tu est un bon soutien, mais elle ne voudra pas aller plus loin.
ByEquus
#88612 [quote="Don diego de la vega"]Je trouve que les analyses de ta situation sont justes.

Personnellement j'ai connu une fille pour laquelle j'etais le rebound guy. J'etais a la fois dans la situation, ou j'arrivais a avancer dans la seduction, mais periodiquement resortaient les motifs comme quoi "elle n'etait pas prete etc..."
Ouais, c'est relou...

Je suis pas sûr que ce soit ça pour mon cas.

[quote="Don diego de la vega"]Vois venir, mais si elle te rappelle sois prudent : autre chose, elle peut avoir besoin de te voir, parceque tu est un bon soutien, mais elle ne voudra pas aller plus loin.
Oui, j'ai mon plan d'action :

Lundi, je lui envoie un SMS cool du genre : "Comment s'est passé ta semaine avec ton nouveau taf ? etc blabla gentil" sans un mot sur un quelconque RDV.

Ensuite, si elle ne répond pas, je considère que c'est mort et que je peux "fermer le dossier" (mais je pense qu'elle répondra).
Si elle répond et me relance pour un RDV, j'attends 1 jour ou 2 et je réponds pour lui proposer un truc.
Si elle répond mais sans mentionner de RDV, j'attends à nouveau un bonne grosse semaine, suite à quoi je lui propose un brunch. Si elle accepte, on se voit en tout bien tout honneur, et je lui demande où elle en est.

Si elle me dit que c'est mort ou si sa réponse n'est à nouveau pas claire, je "ferme le dossier". Sinon, c'est banco et je pourrai retourner sur une phase de séduction plus nominale. ;)

Now, let's see how shit's going...
Avatar de l’utilisateur
By pur
#88740 Je suis assez d'accord avec Maxime, t'as loupé une fenêtre, "elle a trop eu le temps de réfléchir". T'étais la "nouveauté" et en plus t'avais l'avantage de savoir que elle était intéressée (plus facile de se comporter comme le prix ainsi :)). T'aurais probablement pu conclure le samedi ou le dimanche (tant que le "flash" faisait effet :p).
(plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr ; mais de ce qu'on peut lire, le samedi elle n'a pas eu de réaction négative, et le dimanche elle t'a invité dans sa voiture)

Maintenant, elle a eu le temps de passer plusieurs longues heures avec toi, et de te poser la "question qui tue (l'amour)" : non seulement tu perds cet atout "nouveauté" (et te rapproches ainsi dangereusement de la fameuse "zone ami" :D), mais en plus elle sait que tu lui plais, il n'y a plus cette zone d'incertitude (je ne sais pas exactement ce que tu as communiqué à vos amis communs), c'est passé de l'émotionnel au rationnel, et c'est définitivement elle le prix désormais.

Je ne sais pas à quel point tu es le "rebound guy" (ça ne m'a pas spécialement sauté aux yeux), mais maintenant à ta place j'éviterais d'agir comme tu comptais le faire, c'est à dire j'éviterais de lui envoyer un sms totalement banal de prise de nouvelles (c'est peut être trop tard à l'heure où j'écris ce message :?).
Si tu la contactes, il faut (à mon avis) que t'arrives à reprendre l'image du mec-inconnu-sur-lequel-elle-flashe, en lui envoyant un message fun et mystérieux (à toi de doser comme il faut) qui la fait un peu sortir de son quotidien. Il faut que lui donnes envie de te revoir tout simplement, et si au passage tu peux lui montrer qu'il y a un peu de challenge pour te séduire ça serait parfait :) (encore une fois : plus facile à dire qu'à faire).

My two cents (au passage, j'aime bien ton avatar).
Avatar de l’utilisateur
By Maxime
#88742 Je vote oui à ton plan d'action. Tiens nous au courant.
ByEquus
#88752 [quote="pur"]Je suis assez d'accord avec Maxime, t'as loupé une fenêtre, "elle a trop eu le temps de réfléchir". T'étais la "nouveauté" et en plus t'avais l'avantage de savoir que elle était intéressée (plus facile de se comporter comme le prix ainsi :)). T'aurais probablement pu conclure le samedi ou le dimanche (tant que le "flash" faisait effet :p).
(plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr ; mais de ce qu'on peut lire, le samedi elle n'a pas eu de réaction négative, et le dimanche elle t'a invité dans sa voiture)
Je n'en suis pas si sûr.

Le samedi, elle n'a pas répondu physiquement lorsque je lui ai pris la main. Donc, je pense qu'à ce moment là, il était trop tôt pour conclure (en revanche, pour ma part, j'ai abattu une carte en faisant ça, ça lui a montré que j'étais intéressé).

[quote="pur"]Maintenant, elle a eu le temps de passer plusieurs longues heures avec toi, et de te poser la "question qui tue (l'amour)" : non seulement tu perds cet atout "nouveauté" (et te rapproches ainsi dangereusement de la fameuse "zone ami" :D), mais en plus elle sait que tu lui plais, il n'y a plus cette zone d'incertitude (je ne sais pas exactement ce que tu as communiqué à vos amis communs), c'est passé de l'émotionnel au rationnel, et c'est définitivement elle le prix désormais.
Le dimanche, il ne s'est rien passé, ok. Sinon à propos des amis communs, je ne leur ai rien communiqué, mais elle si. Genre, j'ai reçu un email de leur part du style : "alooors tu passes un bon we ? =P" (avec un petit smiley qui veut tout dire). Bref.

Si j'étais en zone ami à ce moment là, pourquoi m'aurait-elle dit qu'elle était "intéressée (mais blabla)" au resto ? En faisant ça, elle abat ses cartes aussi (en mettant un bémol). Elle pouvait tout simplement me dire qu'elle était pas dispo dans sa tête et c'est tout.

Si elle m'a dit qu'elle était intéressée, c'est parce qu'elle ne veut pas que j'aille voir directos ailleurs. En quelque sorte, c'est un joker, elle me garde sous le coude au cas où.

[quote="pur"]Je ne sais pas à quel point tu es le "rebound guy" (ça ne m'a pas spécialement sauté aux yeux), mais maintenant à ta place j'éviterais d'agir comme tu comptais le faire, c'est à dire j'éviterais de lui envoyer un sms totalement banal de prise de nouvelles (c'est peut être trop tard à l'heure où j'écris ce message :?).
Oui, c'est trop tard. :)

Mais pour ma part, je considère que je reste le prix quand même (et réciproquement). Alors ça ne me dérange pas de me placer dans la zone "ami" provisoirement (je veux dire, si je rencontre une autre femme qui me plaît avant que ça se dénoue avec J., et bien ce sera tant pis pour J.).

Hier, je lui ai envoyé un SMS du genre :"Salut J., comment vas-tu ? Alors ton nouveau taf se passe bien ? De mon côté, je suis à fond dans le dessin pour blabla. Gros bisous".
Elle a répondu : "Coucou. Je vais bien, un peu fatiguée blabla parce que blabla. Je me suis acheté une wii, mais j'y ai pas encore joué. Snif. Ben j'espère que ton dessin avance bien. Bisous".
Bref, échange sympathique et cordial ... qui ne m'a pas plus avancé certes.

Donc je passe à la phase 2 de mon plan d'action :
- la semaine prochaine, je lui propose qu'on mange ensemble un midi ou qu'on se fasse un brunch un we (c'est moins formel qu'un resto). Je me place donc délibérément sur le plan "ami". Et je lui demande où elle en est, et on avisera... :)

[quote="pur"]My two cents (au passage, j'aime bien ton avatar).
Merci, je l'ai fait à l'arrache sous Toshop. ;)

[quote="Maxime"]Je vote oui à ton plan d'action. Tiens nous au courant.
Ok, merci. :)
Avatar de l’utilisateur
By pur
#88755 Je ne voulais pas dire que c'était mort car tu étais dans la zone amis (tu ne l'es pas, et effectivement elle est un minimum intéressée), mais j'ai l'impression que tu es en train de gentiment te laisser glisser sur la pente qui part de "mec sur lequel j'ai flashé" (niveau d'intérêt 90%) pour descendre à "connaissance sympa" (niveau d'intérêt de 50%, "je garde sous le coude mais c'est tout").

Les deux derniers sms me confortent dans l'idée que tout ça manque de jeu (de séduction) pour que la situation progresse dans le sens que tu veux.

Pour le coup du conclure, je n'en sais trop rien, j'étais pas là :p, mais une des choses les plus importantes que j'ai apprises ici c'est que j'avais tendance à trop attendre alors qu'elles étaient prêtes plus tôt que je ne le croyais (et c'est jamais bien de faire attendre une fille qui est prête).

Tu nous tiens au courant, je te souhaite que ça marche pour le mieux en tout cas ;).
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#88756 [quote]Sans rentrer dans les détails, ces amis m'ont expliqué qu'elle avait flashé sur moi.

musée puis ciné puis resto puis brunch...
C'est trop long pour une fille qui avait flashé sur toi.

[quote]Elle m'explique qu'elle est très intéressée MAIS que son ex l'a recontactée y'a pas longtemps (après une relation de 5 ans) et qu'elle préfère attendre d'avoir régler ces pbms avec son ex, que ce soit clair dans sa tête etc.
Je le prends cool, je lui dis que je comprends, que je n'ai rien à dire vis-à-vis de ça. Silence gêné...

C'est vraiment très gentil de ta part. Pour être encore plus gentil, tu aurais pu proposer qu'elle réessaye avec lui le temps dont elle a besoin et que tu l'attendras un mois s'il faut en bas de chez elle avec des fleurs pour si jamais ça ne marchait pas...
T'as loupé un truc ici

[quote] "blabla gentil je ne serai pas dispo ce we. Donc je dois malheureusement annulé pour dimanche. Snif. Gros bisous."

Son ex lui était probablement dispo ce week-end la....
ByEquus
#88759 [quote="flonaish"]C'est vraiment très gentil de ta part. Pour être encore plus gentil, tu aurais pu proposer qu'elle réessaye avec lui le temps dont elle a besoin et que tu l'attendras un mois s'il faut en bas de chez elle avec des fleurs pour si jamais ça ne marchait pas...
T'as loupé un truc ici
Probablement.
Je ne vois pas ce que j'aurais pu dire ou quelle attitude avoir.

Lui dire un truc du genre : "Ok, c'est ton problème si tu veux te remettre avec un mec avec qui visiblement ça ne semble pas marcher. Je ne vais pas t'attendre." ?...

Tu te vois lui dire quoi pour tourner la situation à ton avantage ?

[edit]

Bon, je vois où tu veux en venir...
Elle n'avait pas à me raconter son histoire d'ex qui revient. C'est son problème et ça ne me regarde pas. Elle n'avait pas à me raconter ça. J'aurais donc pu tout simplement avoir cette position là : "Ça m'embête ce que tu me dis à propos de ton ex. Je ne veux pas le savoir. Ça ne me regarde pas."

[fin edit]

[quote="pur"]Les deux derniers sms me confortent dans l'idée que tout ça manque de jeu (de séduction) pour que la situation progresse dans le sens que tu veux.
Je me rends bien compte que c'est là où je pèche...

En fait, je ne vois pas trop comment instaurer ce jeu de séduction. Dans mon SMS de la semaine dernière, je l'ai commencé par "Salut jolie demoiselle, blabla". Mais c'est peut-être une erreur...
La question que je me pose, c'est comment instaurer un jeu de séduction tout en gardant une certaine distance vis-à-vis d'elle. Le but c'est que ce soit elle qui vienne à moi et pas l'inverse.
Modifié en dernier par Equus le Mar Jan 19, 2010 2:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#88761 Le jeu, c'est justement ça qui donne de la distance.

Ça n'est pas une attitude à avoir seulement vis-a-vis d'une inconnue, comme une ambiance légère et fraîche qu'on laisserait de côté dès que les choses deviennent un tout petit peu sérieuses, au profit de paroles graves et de réflexions intensives sur les problèmes de chacun.

Tu es, comme tout le monde à un moment ou à un autre moi le premier, tombé dans le panneau de la séduction à durée déterminée, qui s'éteint dès que la fille commence à étaler ses soucis.
Mais - et j'ai mis du temps à le graver au fond du crâne - on n'aide pas quelqu'un à résoudre ses problèmes personnels en essayant de les résoudre à sa place, ni même en lui suggérant des pistes.
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis surpris à être totalement rasoir et prise de tête envers une fille avec qui ça bloquait pour une raison ou pour une autre, alors que je m'étais montré séduisant et énergique quelques jours avant.

C'est précisément le moment où une attitude un peu décalée, toujours dynamique et allant de l'avant, laisse planer une délicieuse sensation de volonté et de sécurité de la part de la personne qui parvient à rester sur ses deux jambes.