- Mer Mar 18, 2015 1:58 pm
Je commence à avoir la flemme d'écrire, ce n'est pas bon signe. Je vais donc noter les rencontres qui me sont arrivés recemment avant que je ne les oublie, ou pire, que je cède à la tentation tenace du "comblement".. quand on oublie un détail, notre imagination se dépèche de le combler et bien entendu, avec des choses qui nous sont favorables : un sourire devient sourire géné, un regard normal se trouve chargé comme par magie de mille significations..
Je raconte donc en vrac.
Hier en sortant de la gym je vois une jeune fille brune à la peau claire, je ne me rappelle pas exactement ce qu'elle portait (on s'est croisé en 1 seconde) mais je sais que ca m'a plu. Elle avait des yeux très marrons et un rouge à lèvres d'une couleur foncée qui contrastait avec sa paleur. Elle me regarde une micro-secondes. Je la dépasse et revient sur mes pas.
[color=#4040FF]-Excuses-moi
[/color]
Elle se retourne, je m'arrête.
[color=#4040FF]- je viens juste de te croiser, j'aime beaucoup ce que tu portes
[/color]
Elle s'arrête et commence à sourire.
[color=#4040FF]- tu as une mintue ? [/color]
- en fait je suis un peu pressée, je dois aller à la salle..
[color=#4040FF]- ah j'en sors en fait.. enfin j'ai juste trouvé que ..[/color]
- Merci c'est gentil.. en fait j'ai déjà un copain, depuis 4 ans
[color=#4040FF]- ah
[/color]
on se regarde.
[color=#4040FF]- vous vous êtes rencontré comment ? je suis toujours curieux de savoir ca..[/color]
- c'est une amie en commun qui nous a présenté
[color=#4040FF]- sympa. ben bon courage pour ta séance..[/color]
- Merci
Elle fait un pas en me regardant.
[color=#4040FF]- tu t'appelles comment en fait ? [/color]
- Anneline
[color=#4040FF]- ravi moi c'est KOT. au revoir.[/color]
- au revoir
...
Dimanche au lave-automatique de mon quartier, je lis
la Vie de Michel(sic) au milieu du bruit des machines qui tournent. Quelqu'un passe devant moi, je sens une odeur de vanille et de fleurs, je lève donc les yeux : une fille vient s'assoir à deux chaises de moi aprés avoir chargé une énorme couette. Blonde aux yeux verts, fine à la peau très claire. Un très rouge à lèvres se dessine sur son visage.. je m'en étonne un peu pour un Dimanche, et aussi pour cet endroit ou les filles viennent le plus souvent avec un bonnet horrible et un jean troué (des fois tu te demandes si elles n'avaient plus rien à se mettre et sont venu laver leurs vetements avec sur le dos juste ce qui restait..).
Elle a des écouteurs, surfe sur son smartphone.
je lui demande d'enlever ses écouteurs avec un geste et lui demande si elle vient souvent ici..
je déconne.
Je sors mon portable, j'écris un message et lui montre.
"Vous sentez très bon depuis tout à l'heure je sentais une belle odeur, en fait c'était vous "Elle rigole franchement. Enlève une oreillettes :
- Merci c'est gentil
Elle remet sa musique et replonge.
Je réfléchis.. "et tu viens souvent ici ?" non.
[quote="Thomas B "]Badinage, badinage et badinage encore.
OK.
Je lui fais signe.
[color=#4040FF]- Je viens chaque Dimanche ici, mais je ne sais pas pourquoi c'est toujours déprimant
[/color]
-
oui c'est vrai
[color=#4040FF]- en plus tout est blanc, les murs, le sol.. c'est comme tu sais, les paillasses quand on était au lycée dans les TP en physique.[/color]
Elle rigole.
Je continue ma lecture. 2 min aprés son séchage est terminé, elle remballe et part, non sans m'avoir souhaité un bon Dimanche (avec le sourire).
1 min aprés je suis dehors à sa poursuite en mode stalker. je la rattrape (c'est dingue comme les filles marchent vite).
[color=#4040FF]- Hey
[/color]
Elle se retourne, sourit..
[color=#4040FF]- Tu as oublié quelque chose à la laverie[/color]
- quoi ? non ca m'étonnerait
[color=#4040FF]- en fait, je trouve que tu as un super sourire
[/color]
Elle rigole.
[color=#4040FF]- c'est quoi ton prénom en fait ? [/color]
- Louise
[color=#4040FF]- c'est marrant il y avait une Louise dans le roman que je lisais[/color]
- ah tiens, comme par hasard
[color=#4040FF]-
ravi de te connaitre, moi c'est KOT.[/color]
Elle a ses mains dans les poches et joue du pied en me regardant.
[color=#4040FF]- tu es du quartier aussi ?[/color]
- oui, juste à coté.. mais en fait
Elle souris, je souris car j'anticipe sa réponse
- j'ai un copain..
[color=#4040FF]- AHHH !![/color]
Elle rigole et devient rouge.
-.. depuis Septembre en fait..
[color=#4040FF]- je vois [/color]
on se regarde, idem je lui pose ma question :
[color=#4040FF]- vous vous êtes rencontré comment ?[/color]
- sur internet.. c'est pas (terrible/top..
note: je me rappelle plus du mot exact) mais c'est comme ca maintenant ..
[color=#4040FF]- je vois.. j'habite juste à coté du bar XXXXXX[/color]
- ah j'y vais souvent. c'est joli ce coin, je connais..
[color=#4040FF]- ben peut etre qu'on sera amené à se revoir labas[/color]
- oui
[color=#4040FF]- allez bon Dimanche[/color]
- au revoir
...
Il y a eu d'autres micro-rencontres de ce type. En general je tombe sur des filles deja prises. En revenant sur mes pas je me pose souvent la question "pourquoi une telle fille serait célibataire ?". Une question qui s'impose à moi mais que je n'aime pas trop vu que d'une part je peine à trouver une réponse et d'autre part ca ne servirait à rien étant donné que je continue d'aborder la fille si elle me plais vraiment.
Je me demande aussi "combien de mecs ont abordé d'inconnues à Paris cette matinée ?", je me dis qu'il doit y en avoir 10 ou 7. Au choix, ca fait "élite" (enfin, à condition qu'il y ait un résultat ET en excluant lourdeur et harcélement..) ou ringard/pathologique. Pourtant je remarque que les filles ne semblent pas être dérangé par ca et semblent osciller entre la surprise et le ravissement.
Je note au passage que plus une fille est belle plus elle :
- s'arrête volontiers
- sourit
- entre dans le jeu des questions/réponses
- est subtile dans son refus et jamais méchante.
Il suffit d'une rencontre. il faut la provoquer.
[color=#808080]Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur - matthieu 6:21[/color]