Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#167251 [quote]Qu'aurait-je perdu ? 5 minutes de discussions puis retour à la meme station.. sauf que j'avais le sentiment qu'elle avait un copain (ce qui est le cas pour 98% des filles que j'aborde), je me dis aussi que l'assurance qu'elle dégageait provenait du fait qu'elle était casée. Peut-être qu'une fille célibataire serait moins méfiante.

Là tu rationalises après coup, tu fais marcher ton usine interne à discours. Ca m'arrive plein de fois de lancer une conversation comme tu l'as fait sans chercher à rattraper la passagère hors du tram.

Mode buddha on Apprends à apprécier ce que tu vis pour ce que c'est, et ne cherche pas d'explications, de regrets ou d'autres scénarios possibles. Pendant que tu moulines, tu loupes la prochaine passagère qui lit J.M. Keynes. Mode buddha off

Autre truc: tu engages la conversation avec une inconnue, et direct tu fais des conjectures sur sa situation de couple. C'est son problème, pas le tien. Elle pourrait tout à fait être célibataire et aigrie, ou bien "en couple" façon relations multiples. Dans tous les cas, ce genre de calcul t'amène à la perte, jeune Skywalker.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#167254 Il y a plein de filles qui sont en couples par défaut, avec un mec qui ne les intéresse pas plus que ça au final.

Si tu penses réellement que 98% des filles qui te correspondent sont en couples, il va falloir sérieusement que tu songes au fait de devenir un briseur de ménage. :wink:
By Anthony
#167267 La grande majorité des filles jolies et intéressantes sont déjà prises et ont une liste de toutous longue comme le bras.
Donc KOT t'as le choix :
- soit tu pries pour tomber sur une fille jolie et intéressante ET célibataire ET deviner qu'elle l'est (proba très faible).
- soit tu joues ta chance sur les filles qui te plaisent, sans imaginer sa vie sentimentale.
C'est le jeu. Ma nana se fait régulièrement dragouiller, et tant mieux. Si je ne suis pas bon dans mon couple, elle va se barrer, mais cette remise en question incessante, peu de mecs l'ont. Ils se contentent d'un train-train confortable et se réveillent quand la fille a été happée par un autre gars, et c'est souvent trop tard.
By KindOfTrue
#167268 Je comprends, sauf que j'ai beaucoup de mal avec cette idée. Quand j'apprends qu'une fille a un mec ca me vaccine illico. A mon sens c'est plus facile d'interesser une fille solo qu'une déjà embarquée dans une relation.. sans parler du fait de l'équivalence de l'offre (5 minutes de tchatche contre plusieurs mois/années de relation).
A moins d'etre une célèbrité ou hyper blindé /vrai beau gosse je ne vois pas comment faire contre-poids en un temps aussi bref.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#167269 Relis ce qu'on vient de te dire.

Beaucoup de filles ne sont pas épanouies dans leur couple, et parfois au contraire de ce que tu dis, les mois/années de relation ont ajouté un poids sur leurs épaules, poids qu'elles peuvent vite oublier grâce à ta légèreté et ta fraicheur.

Ne te focalise pas sur les 5 minutes, elles te servent à créer une interaction et un peu d'intérêt, pas à faire fondre une fille sur place. Tu auras le temps de dérouler tes atouts à un rendez-vous suivant.
By JulienH
#167281 Repense à ce que t'a dit la fille de la laverie : en substance "j'ai un copain, on s'est rencontrés sur internet, c'est pas top mais bon".

Je ne pense pas qu'une fille hyper intéressée ait ce genre de réflexion, qui plus est au bout de 5 minutes de discussion, et avec un inconnu.
By Anthony
#167302 [quote="KindOfTrue"]Quand j'apprends qu'une fille a un mec ca me vaccine illico.
Fondamentalement c'est peut-être parce que tu crains un combat de mâles ; autrement dit que son mec vienne te trouver pour te trouer. Vieux réflexe de survie ancré en nous?
Ou alors tu pars du principe qu'une fille qui trompe son mec pour toi te trompera forcément plus tard (et donc incertitude de la descendance, toussa) ; j'ai envie de dire que oui, si tu n'es pas meilleur que l'ancien et tous les autres prétendants. Théoriquement c'est impossible car il y aura forcément un type qui lui plaira davantage que toi, quoi que tu fasses et qu'importe la fille. Espère simplement qu'elle ne le rencontre pas :wink: le truc c'est que ça marche aussi dans l'autre sens (pour toi).
Quand une femme n'a pas l'occasion de changer de mec, c'est que tu es devenu l'Homme Ultime (proba : 0%), que vous êtes coincés sur une île déserte (proba : 0,00...001%) ou alors qu'elle n'attire pas les autres hommes... et on sait ce que ça veut dire :mrgreen:

[quote="KindOfTrue"]A mon sens c'est plus facile d'interesser une fille solo qu'une déjà embarquée dans une relation..
Absolument pas, la difficulté varie suivant des tas de paramètres, et la relation en est un parmi d'autres. Si elle est attachée à son homme, ce sera plus dur (voire très dur - je ne dis pas impossible mais là il faut avoir des atouts extérieurs énormes), et si son mec a complètement foiré sa phase de construction et/ou maintien du couple, le bel inconnu qui approche bien va faire office de bouffée d'air frais (voir post de ref), d'autant plus que les abordages auxquels elle a droit sont en majorité ratés, voire vulgaires (ce qui est pire).
Même dans le cas de couple par défaut, elle se fera un plaisir de te signaler qu'elle est "prise" pour 2 raisons principales :
1) pour te tester, es-tu assez masculin pour passer outre et continuer à la séduire?
2) pour s'enlever toute culpabilité liée à un éventuel dérapage (c'est toi qui as continué, c'est pas de sa faute).
[en soirée, le cas "j'ai un mec + bisou refusé + bisou accepté 10 minutes plus tard + dans le même lit x heures plus tard" est légion.]

[quote="KindOfTrue"] sans parler du fait de l'équivalence de l'offre (5 minutes de tchatche contre plusieurs mois/années de relation). A moins d'etre une célèbrité ou hyper blindé /vrai beau gosse je ne vois pas comment faire contre-poids en un temps aussi bref.
Là où tes croyances sont limitantes, c'est que tu octroies trop d'importance au couple par le seul fait d'être couple. Il y a des tonnes de couples devenus vermoulus qui se désagrègent au moindre choc (et qui n'attendent que ça). 5 petites minutes d'une belle interaction peuvent surpasser 5 mois pourris, et la fille s'empressera même de magnifier tout ça à coups de destin et d'idéalisation. En 5 minutes tu peux montrer quelque chose qu'elle recherche et que son mec n'a pas ; ça ne veut pas dire que tu es "meilleur" que lui, évidemment, mais si c'est ce qu'elle perçoit, ce qu'elle ressent dans son ventre, tu ne vas pas essayer de la raisonner non? ^^
Et si tu tombes sur un couple solide, le refus sera propre et net, eh bien tant pis, tu auras fait le taf.
By KindOfTrue
#167331 A mesure que j'avance dans ce chantier à ciel ouvert que represente ma quete des femmes (et un peu de moi-meme), je me rends compte de la difficulté de la tache à accomplir. Malgré mes efforts les femmes restent impérméables (sauf quand je paye); pour couronner le tout, je constate que mes abordages s'effritent de jour en jour et m'épuisent d'autant plus qu'ils puisent dans mon energie déjà vacillante : un premier vent en début de semaine ainsi qu'un (gentil) rateau ce matin.

En faisant le bilan je me rend compte que j'ai eu 4 rendez-vous en 6 mois d'abordage réguliers (3 RDV issues d'abordages dans des lieux d'activités, 1 dans la rue). Echec totale.

Paradoxalement, mon energie 'physique' semble au top : En sport je n'ai jamais été aussi bon, au boulot j'ai des retours positifs de mon N+1, mes métriques ont progressés, j'ai moins besoin de sommeil qu'auparavant et en matière de sexe (toujours tarifé) je suis clairement entré dans un autre niveau.

Cependant, Il doit y avoir un truc repoussant que je trimballe, invisible pour moi mais que les recepteurs féminins, rodés au traitement des abordages masculins, detectent definitivement. Je me demande aussi si j'aurais eu les memes problèmes si au lieu d'atterir en France j'avais opté pour l'Allemagne (ce choix s'est offert à moi) ou la Russie.. la France reste le pays de la séduction, il n'y a qu'à voir l'histoire de ses Rois.

A l'instar des gazelles Thomson qui courent vite et haut parce qu'elles se sont adapté à un environnement peuplé de lions et guépards, la femme Française a du developper un instinct infaillible d'évitement face au redoutable male Français, séducteur ultime. Le sommet de cette hierarchie de la difficulté reste évidemment la Parisienne (eternellement et uniquement attirée par le social-proof).

...

J'ai toujours été surpris par le traitement médiatique du célibat: le phénomène est traité systématiquement sur un pied d'égalité homme/femme. Je souris encore de lire les articles de femmes qui se "plaignent" d'etre célibtataires depuis de longues années alors qu'elles:

1- n'ont jamais rien fait pour y remédier et par rien j'entends une action directe et proactive en terme de temps et d'argent (coaching, séminaires, effort de rencontrer de nouvelles personnes..)
2- peuvent avoir un ou plusieurs rendez vous "à la demande" en s'inscrivant simplement sur Tinder et en appuyant sur un bouton
3- ont un désir physique 20 fois moins important que nous et régulièrement en mode OFF, alors qu'il y a des soir ou le désir physique chez un homme l'empeche de dormir ou de bosser.

Un autre paradoxe de l'idéologie égalitaire.

...

Dimanche soir j'ai assisté à une soirée "vrai faux speed dating" dans un Bar du 5ème. Une sorte de lieu branché dans un sous-sol à l'allure médièvale; tu imagines un décor à la DOOM peuplé de bombasses avec des piercings, sauf que tu peux pas tirer dans le tas. Nous étions 15 candidats et il s'agissait de discuter avec 5 filles pendant 5 minutes chacun, l'idée étant d'avoir à la fin un feed-back des filles sur notre prestation ainsi qu'une pipe (jeu : l'une de ces informations est fausse).

Ici, ce sont les filles qui mènent le jeu : l'une d'elles part s'isoler 5 minutes avec un gars quand ils terminent leurs discussion elle revient choisir un autre. Nous restons entassés comme des petits cochons à attendre (pour certains l'analogie va plus loin, notamment aprés 3 ou 4 bières..). Chaque 5 min un des bouchers rentre, jette un oeil et emporte par l'oreille un de nos camarades, martyr à jamais sur l'autel du developpement personnel.

Les filles sont cools et bien roulées. Chacune possède un univers propre. En discutant je découvre pleins de points communs avec certaines d'entre elles.. elles semblent ravies de discuter et se prêtent volontiers au jeu de questions/réponses. Aprés les 5 min elles se ruent sur leurs fiches pour écrire les impressions à chaud que je suis sensé leurs avoir procuré.

J'ai un bon feeling avec 3 filles, l'une me demande meme mon age durant la conversation et veut poursuivre la conversation au dela des 5 minutes réglementaires, je discute japonais avec une autre qui a passé un an au Japon et chevaux avec une metalleuse hard-core. Cette dernière m'encourage à chercher un groupe sur le net.

[color=#8040FF]- notes le sinon tu vas oublier ! [/color]
[color=#0040BF]- non t'inquiètes[/color]

elle avait raison :/

Feed-back identique à peu de choses pret chez les 5 filles : je présente bien, physiquement attirant mais manquant de Fantaisie. trop scolaire/factuel.

Ca me rappelle les remarques des profs sur le bulletin dans le primaire : intelligent. manque de motivation. peut faire mieux

Sèvére mais juste.. d'autant plus que dans le couloir un des hipsters jouait à une bataille d'oreillet avec une des filles du jury.

Il y avait 3 prix. Je ne dirais pas que les 3 gagnants étaient des clones mais ils étaient semblables d'une certaine façon : ils avaient une barbe (les imberbes se comptaient sur les doigts d'une seule main), une attitude joviale/extravertie, un débit de parole élevé. En gros, des naturels.

Si je veux préciser plus : il me semble que si j'avais discuté avec eux pendant 2 heures et que j'esseyais un jour de me rappeler des brides de phrases de ces conversations, j'aurais du mal à savoir qui a dit quoi. Ils semblent avoir le meme univers/vocabulaire. Aprés, ce qui importe c'est la façon de dire les choses, pour cela il faudra demander aux filles.

Il est indéniables qu'ils aient des qualités, je trouve juste dommage que le choix des filles se soit porté sur le meme prototype. Le désir masculin est plus varié, malgré les clichés de l'homme "viandard" véhiculés par le féminisme.

En échangeant avec plusieurs personnes je me suis rendu compte qu'il y avait deux mecs avec le meme caractère que moi, l'un était stressé. j'ai discuté avec lui de son boulot, de son parcours acadmique.. pour pas qu'il reste gené. Intelligent, bosseur (il avait réussit des concours compliqué de la fonction publique). Cependant il vivait dans un desert affectif. Il partira trés tot, juste aprés avoir terminé son "parcours".. j'ai attribué ca sur le moment au stress, avec le recul je pense qu'il n'a pas arreté de se comparer aux autres (une erreur que je fais souvent aussi..).

L'autre gars ne manquait pas de qualités non plus : il avait monté une startup, avait un parcours académique très bon et semblait doté d'empathie (il avait passé son week-end à aidé un pote à déménagé). Curieux aussi et d'une conversation plaisante. Seulement il semblait incapable de générer la fantaisie tant réclamée par les filles. Vers la fin, il parlait de plus en plus vite, avec générosité surement.. mais je pense qu'il voulait éviter à tout prix les blancs. Je le regardais, à un moment il me semblait qu'on aurait pu avoir une petite conversation entre 4 z'yeux, à voix basse j'aurais pu murmurer :

[color=#0000BF]- t'en penses quoi de ces mecs ? [/color]
- qui ont gagné ? ah ben ils sont bien..
[color=#0000BF]- pas vrai ?[/color]
- oh oui, carrément quoi. tu crois qu'on y arrivera ?
[color=#0000BF]- qu'est ce que tu veux que je te dises..[/color]
- ah.
[color=#0000BF]- qu'est ce qu'on va devenir hein. tu y penses ?[/color]
- ..

Nous avons échangé nos coordonnées avec la promesse de nous revoir.


...


Hier j'ai été témoin d'une scène poignante. J'attendais le métro en lisant sur la rame, quand un vieux SDF avec un énorme sac se faufila entre les passagers et passa devant moi, machinalement j'arrete ma lecture en le regardant (des fois qu'il me demande une piècette), il m'a ignoré (ou pas vu) il demandait à droite et à gauche "une pièce". je replongeais alors dans ma lecture.

1 minute aprés il me semble qu'il y a eu du bruit ou une dispute à l'endroit ou il s'etait dirigé. Je n'arrive plus à me rappeler. Le fait est qu'il est revenu sur ses pas, passa derrière moi en pleurant.

Personnellement je n'ai jamais vu de SDF pleurer, meme ceux dans une condition plus que misérable. Celui là pleurait "maladroitement", comme quelqu'un qui ré-apprend le truc, mais qui ré-apprend devant tous, dans la honte. Je ne pourrais décrire la tristesse qu'il m'inspira. il monta les escaliers. je sorti les pièces que j'avais dans ma poche.

[color=#0000BF]- Monsieur, Monsieur ! [/color]
Meme en criant, certes en dessous des escaliers mais à moins d'un mètre de lui, il ne m'entendit pas. Il continuait à monter en pleurant avec une voix caverneuse. j'ai du le tirer par la jambe à travers le grillage de l'escalier.

[color=#0000BF]- Tenez ! [/color]
- Merci Monsieur.

il pris les pièces et continuais de monter en regardant ses pieds.

Je montai dans le metro alors. Il y avait une sorte de silence.. je ne sais pas si les gens me regardaient, enfin je ne pense pas.

j'ai repris ma lecture.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#167333 Je suis un peu partagé dans mes impressions sur ce dernier post.

D'un côté, il y a toute ces rencontres, que tu fais pour le plaisir et que tu aimes pour ce qu'elles sont (même si évidemment, tu aimerais arriver à la partie physique). Tu arrives à être assez sincère dans tes relations (dans le bon sens du terme), y compris avec le mec du speed dating. D'ailleurs, merci pour tout ces récits, c'est très agréable à lire!

De l'autre, il y a l'aigreur que tu es en train de développer à l'égard des femmes. Comme tes fréquentations prolongées avec le sexe féminin sont les putes sur lequel tu parsèmes la lecture de de Stéphane, ça donne un truc cynique, violent, revanchard à la limite de la mysogynie. N'oublies pas en lisant Stéphane le parcours qu'ils ont fait, comme dirait Michel Ange: "comprendre c'est égaler"... Donc pour comprendre, il faut égaler. Là tu as des concepts sans le vécu.
A force, tu vas voir toute les femmes comme des putes, exclusivement. Ca te donneras une excuse pour ne pas y arriver (puisque tu n'as pas le statut social de DSK) et elles sentent que tu projettes sur elle cette imagerie de demi-pute (ce qui n'aide pas l'histoire). Plutôt que de lâcher l'affaire quand la fille à un mec, tu devrais lui dire que tu veux juste être ami avec elle, sortir, quitte à te sentir bite sous le bras, pour fréquenter des femmes réelles. Parce que quand tu écris que tu sais baiser parce que tu couches avec des putes...
Après, on a tous eu ce défaut, y a même eu un article à ce sujet: "j'ai tout vu, j'ai tout compris".
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#167334 Bref, j'en ai marre de lire des posts où l'on nous explique, article à l'appui, la énième preuve que les femmes sont sensibles à la démonstration de valeur.
By jazzitup_
#167335 Continue de baiser des escorts pour un moment et développe ton cercle social. Les quelques amitiés masculines que tu relates sont des types dans le même pétrin que toi. Il y a pas d'amitié basée sur la chasse à la gazelle. T'as besoin de role models masculins appropriés à ta situation, tu les trouveras pas en speed dating.

J'ai deux collègues expatriés, dans une ville bien plus chiante que Paris pour la socialisation.[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/83/Flag_of_Canton_of_Geneva.svg/15px-Flag_of_Canton_of_Geneva.svg.png[/img]

Le premier a débarqué en contactant immédiatement 2/3 réseaux politiques, associatifs, et a participé à toutes les activités extra-professionnelles proposées. Le deuxième n'a rien fait, et a même gardé son ancien appartement dans son ancienne ville. Devine lequel a des problèmes de sommeil et ne se sent physiquement pas bien ici.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#167346 Post bourré de pensées limitantes. Arrête les putes, trouve toi un bon pote avec qui boire des bières et qui te renvoie ton énergie, et sortez aborder dans les bars.

Des fois, la patate, c'est aussi simple qu'un bon pote avec qui on se marre à chaque fois qu'on se voit. Le succès aussi ...
By Anthony
#167360 [quote="KindOfTrue"]la femme Française a du developper un instinct infaillible d'évitement face au redoutable male Français, séducteur ultime. Le sommet de cette hierarchie de la difficulté reste évidemment la Parisienne (eternellement et uniquement attirée par le social-proof).
T'es un hypersensible, c'est cela qu'elles sentent. Ce n'est pas le manque de "social proof" ni ton "côté scolaire / manque de fantaisie" qui te plombe les bottes. C'est cette sensation de vouloir combler un vide que les filles doivent ressentir chez toi. Elles ne l'expliquent pas en ces mots, peut-être même qu'elles ne sauraient pas expliquer ce qu'elles perçoivent.
C'est l'éternel problème du "il ne faut pas trouver quelqu'un pour se sentir bien, mais se sentir bien pour trouver quelqu'un".
L'indépendance affective est prépondérante. Les mecs qui blablatent à tout va, extravertis, sont gagnants car globalement ils semblent s'en foutre et sont là pour se marrer. C'est ça le "prototype". Ceux qui sont là pour quémander de l'affection sont recalés. Raisonnement binaire mais implacable car vérifié très souvent.

Après pour l'état de ton developpement perso actuel, je ne sais que penser de l'accumulation putes + stéphane, tout ça couplé à une suite d'échecs affectifs. Peut-être que sur le moyen terme l'aigreur va te faire gagner un certain détachement. Le souci c'est le dosage. Trop d'aigreur et tu glisseras dans la fatalité, et le résultat sera peu ou prou le même qu'en étant en demande affective. Voir la réalité des relations homme/femme sans fard, c'est un avantage autant qu'un inconvénient.

La remarque de jazzitup est très juste concernant les amitiés masculines que tu tentes de développer : le mec du speed-dating est dans la même mouise. Vous allez vous rassurer ensemble sur les injustices de la vie, mais misery needs company : dans ce genre de relation à béquilles, dès que l'un s'élève, trouve une échappatoire et améliore son sort, l'autre sert de boulet et prie pour son échec. Je l'ai vécu de près et ça demande un grand ménage, radical et définitif. Evite de fréquenter ce gars.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#167363 c'est malheureux et cruellement injuste mais c'est comme ça, et je fais écho à cette vision du SDF qui t'a touchée.
quand on mendie l'amour, les portes se ferment.

La différence avec les autres types se joue sur qu'ils montrent une envie et pas un besoin.
c'est dans la nature humaine, mais les femmes ont un radar beaucoup plus puissant encore.

Alors après tu peux extrapoler des heures sur pour coucher sur papier ta frustration (légitime), sur le monde qui n'est pas comme il devrait être. Mais ça ne te mènera pas à grand chose, à part plus de mépris car emporté par le cercle vicieux de la frustration (qu'elles savent aussi sentir, je te le garantis).

Alors pète un coup, trouve vraiment de l'amusement à jouer, lie toi d'amitié avec des mecs qui réussissent, balance tes bouquins (pour un temps) et fais preuve d'autant de légerté, que celle qui pointe dans ton journal.