Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#167260 [quote="johnnylajoie"]T'as regardé la 500x ? Je la trouver super, mais pas donnée par contre.
Tu peux pas la rentrer en pro vu que tu t'en sers pour ton boulot ?
Je trouve la fiat 500 affreuse. La x encore pire. Et je ne veux pas acheter de petite voiture fashion au prix sans le moindre rapport avec ses qualités réelles.

Le problème de passer une voiture en pro, c'est que tu paies la TVTS (taxe sur les véhicules de tourisme des sociétés), soit une petite enculade de 1500 à 2000€/an. Ou tu la loues mais le coût de la location est exorbitant car calculé non pas sur le prix du véhicule mais sur l'économie fiscale que tu réalises, pour t'expliquer que tu paieras moins d'impôts, donc que ce que tu devrais gagner, tu vas le donner au mec qui te loue la bagnole parce que c'est bien de pas payer d'impôts, mais faut pas déconner non plus, c'est pas à toi d'empocher l'économie que tu fais. Cette logique est une des raisons qui fait que je déteste être démarché par des commerciaux qui prétendent me conseiller sur ce qui va me faire gagner de l'argent, et c'est pour ça que soit je les insulte d'entrée pour les décourager, soit je leur fais perdre le plus de temps possible pour les faire chier.

Reste le merveilleux système de l'indemnité kilométrique, qui va à peu près couvrir ce que me coûte la voiture, ça marche bien aussi même si c'est beaucoup de paperasse pour rien...
Avatar de l’utilisateur
By Jubal
#167434 [quote="animal"]Pour répondre à Lolalola qui insiste sur la Volvo, je trouve que les voitures modernes ont trop progressé pour me contenter d'une voiture de plus de 10 ans, et je ne parle même pas de la consommation d'essence. Plus l'entretien qui peut vite grimper. Donc je ne regarde même pas.
les mini ont l'avantage de vraiment pas consommer ! seul argument positif ? 8)

Par contre les voitures modernes ça reste cher à l'entretien vu que les accès moteurs sont merdiques, rien que le démontage de phares n'est plus une évidence avec leurs optimisation pensées pour les chaines de montage robotisées. Donc ce que tu gagnes d'un coté avec la fiabilité d'une voiture moderne, tu le perd sur tout électronique, la complexification générale des injections moteurs, la compacité du compartiment, et la banalisation de turbos et du downsize.
By Synchronn
#167637 Animal, solution 2 :

T'achète une voiture de papa et tu gardes une voitures plaisir.
Perso j'ai acheté une bouse familiale de megane estate, c'est moche, confortable, grand, consomme rien...et tu peux appuyer à fond sur la pédale sans risquer de t'envoler. Et j'ai réussi à négocier pour garder mon gtv :D

En tout cas félicitation.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#167639 [quote="Synchronn"]T'achète une voiture de papa et tu gardes une voitures plaisir.
J'ai horreur de doubler ce qui n'a pas besoin de l'être, et avec le recul, la voiture est plus un outil qu'un plaisir pour moi. Ce qui ne veut pas dire que je suis prêt à accepter n'importe quoi (sinon, je prendrais un Scenic, la voiture pratique par excellence), mais concrètement, pour déplacer beaucoup de matos et partir en vacances, un truc joli, à un prix raisonnable, confortable et agréable, ça m'ira.

Je suis retourné voir le captur, je pense que ça va être mon choix.
[quote="Synchronn"]En tout cas félicitation.
Merci :-)
By Synchronn
#167643 Sympa, je l'avais testé, ainsi que l opel mokka. Un poil petit après quand je pars en vacances, toujours rempli au max. Mais je crois que plus il y a de place, plus on charge.