Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Jimmy Corrigan
#166248 [quote="animal"]Tesla sans Elon Musk, ça n'a pas autant d'intérêt.
Contre-sens complet à mon avis.

Tesla n'a d'avenir que sans Elon Musk. Il est un serial entrepreneur, il fait germer les boites comme d'autres les graines, mais surtout il doit les revendre avant que la plante ne soit trop grosse pour être avalée.

Son succès est quelque part son plus gros échec. La valorisation de Tesla ne permet plus à constructeur généraliste de l'acquérir, il est maintenant dans l'obligation de devenir un véritable constructeur et distributeur avec tout ce que cela suppose, chose qu'il n'a jamais faite (et ne devait pas vouloir faire, encore un fois c'est mon avis). Après la chute du cours du brut, le challenge est également un peu plus relevé dorénavant.

Les entreprises ayant le cash suffisant pour monter au créneau sont rares, penser à Apple devient une évidence, mais l'association de deux entreprises qui sont tout sauf des pure players dans un marché occidental mature et saturé est une hypothèse que peut de gens prennent vraiment au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#166250 [quote="DancingRonin"][quote="animal"]Je suis surpris qu'on n'aie pas encore abordé la sécurité des iPhones et Mac, genre l'ordi et le téléphone sont bloqués par code s'ils sont éloignés de la montre. Ca, c'est un gros argument de vente, avec les serrures connectées, un lien avec la voiture, le paiement sans contact, la clef de chambre d'hôtel (ce qui posera un problème pour qui va à la piscine de l'hôtel, puisque la montre n'est pas étanche...), et une vraie valeur ajoutée.

Cette évolution des technologie est en train de nous conduire à ça

[img]http://media.tumblr.com/tumblr_kvk2wz4PFH1qzbmsz.jpg[/img]

C'est pas très sexy. Cf. les ados qui s'envoient des whatsapp alors qu'ils sont chacun dans leur chambre
Il n'y aura pas plus de cons qu'avant, ni moins. Ces gens existent déjà et s'abrutissent de TV et de clopes, et ils remplaceront les deux par d'autres écrans et d'autres drogues. Et au milieu de tout ça, il y aura quelques personnes qui sauront en tirer parti et faire avancer les choses. Comme actuellement.

Si tout le monde était bon séducteur, tu crois que tu pourrais avoir autant de succès? C'est comparativement aux autres que tu es jugé, que tu le veuilles ou non, ces gens te rendent donc service et leur existence et leurs défauts sont inhérents à la société et nécessaires.

La technologie de masse, ça peut aussi donner des choses très positives, et faire évoluer la recherche, qui a d'ailleurs connu un boost incroyable depuis une dizaine d'années avec les progrès de l'informatique: [url]http://recode.net/2015/03/09/apples-new-health-app-researchkit-turns-iphone-into-diagnostics-tool/[/url]

Faut arrêter avec ces conneries de "la technologie, ça rend tout le monde fainéant et obèse", c'est une vision ultra limitée de la réalité.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#166252 [quote="Jimmy Corrigan"][quote="animal"]Tesla sans Elon Musk, ça n'a pas autant d'intérêt.
Contre-sens complet à mon avis.

Tesla n'a d'avenir que sans Elon Musk. Il est un serial entrepreneur, il fait germer les boites comme d'autres les graines, mais surtout il doit les revendre avant que la plante ne soit trop grosse pour être avalée.

Son succès est quelque part son plus gros échec. La valorisation de Tesla ne permet plus à constructeur généraliste de l'acquérir, il est maintenant dans l'obligation de devenir un véritable constructeur et distributeur avec tout ce que cela suppose, chose qu'il n'a jamais faite (et ne devait pas vouloir faire, encore un fois c'est mon avis). Après la chute du cours du brut, le challenge est également un peu plus relevé dorénavant.

Les entreprises ayant le cash suffisant pour monter au créneau sont rares, penser à Apple devient une évidence, mais l'association de deux entreprises qui sont tout sauf des pure players dans un marché occidental mature et saturé est une hypothèse que peut de gens prennent vraiment au sérieux.
C'est le genre de boite qui ne peut fonctionner qu'avec un leader comme lui. Sans une vision, et quelqu'un pour l'imposer, tu te retrouves vite avec une société qui va se planter quand tout est à inventer (et, pour le coup, ils n'ont absolument rien inventé, juste rajouté un moteur électrique et l'illusion de plein de technologie dans une voiture classique). Mais c'est la première fois que ça a fonctionné, parce que Elon Musk, parce qu'il attire l'attention, parce qu'il sait vendre ses projets comme Steve Jobs le faisait, le fameux champ de distorsion de la réalité.

Tesla sans Musk, c'est un fabricant automobile plus fragile que les autres, parce qu'il n'a pas la même assise que les autres, ni les voitures classiques pour supporter le développement de modèles qui ne peuvent pas toucher le grand public. Et pour moi, ils n'apporteraient rien à Apple hormis des usines déjà en place et des contraintes d'intégrations d'équipes qui ne fonctionneraient pas bien ensemble.
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#166257 Punaise, même un topic sur le choix d'une bagnole ne peut pas dépasser une page sans tourner à l'exposé-débat économique, c'est dingue.
Vous pouvez pas simplement parler bagnoles comme des mecs normaux ? Ça en devient vraiment grotesque. Le forum y perd vraiment en sympathie et en crédibilité.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#166258 [quote="animal"]
Si tout le monde était bon séducteur, tu crois que tu pourrais avoir autant de succès? C'est comparativement aux autres que tu es jugé, que tu le veuilles ou non, ces gens te rendent donc service et leur existence et leurs défauts sont inhérents à la société et nécessaires.

La technologie de masse, ça peut aussi donner des choses très positives, et faire évoluer la recherche, qui a d'ailleurs connu un boost incroyable depuis une dizaine d'années avec les progrès de l'informatique: [url]http://recode.net/2015/03/09/apples-new-health-app-researchkit-turns-iphone-into-diagnostics-tool/[/url]

Faut arrêter avec ces conneries de "la technologie, ça rend tout le monde fainéant et obèse", c'est une vision ultra limitée de la réalité.

Attribuer le succès avec les femmes uniquement au fait que les autres soient mauvais, ça aussi c'est une vision ultra limitée.

Je n'ai pas dit qu'il fallait tout lâcher pour aller vivre dans une grotte pour allumer un feu avec un silex et de l'amadou. J'ai un iPhone, une voiture qui a le Bluetooth etc... D'autre part la technologie a rendu mon job beaucoup plus simple (et même moins douloureux) en quelques années. Maintenant je ne pense pas que ton Researchkit fasse l'objet du même effort que celui fourni par apple pour vendre des iwatch en or. Je n'ai rien contre apple, je m'en fou royalement, mais pour moi il s'agit juste d'un coup de com, comme peuvent en faire certaines multinationales des énergies fossiles qui vont planter des arbres dans la forêt équatoriale.

Personne ne vit sur une île. Même si je ne vois pas l'intérêt qu'il y'a à ce que ma voiture soit interconnectée à ma serrure, mes stores et mon chat, je sais très bien que je vais y passer au final, et que ça mettra plus ou moins longtemps.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#166259 [quote="DancingRonin"]Attribuer le succès avec les femmes uniquement au fait que les autres soient mauvais,
Sauf que ce n'est pas DU TOUT ce que j'ai dit...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166260 Le plus hallucinant c'est de voir des gens se précipiter comme des fanboys sur cette montre, alors que la décote des iphone est monstrueuse. 50% de la valeur perdue en 12 à 18 mois :shock:

Autant sur une somme à 3 chiffres, ca fait déjà mal, mais à 4 ou 5 digit, on marche sur la tête.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#166262 [quote="coug"]Le plus hallucinant c'est de voir des gens se précipiter comme des fanboys sur cette montre, alors que la décote des iphone est monstrueuse. 50% de la valeur perdue en 12 à 18 mois :shock:

Autant sur une somme à 3 chiffres, ca fait déjà mal, mais à 4 ou 5 digit, on marche sur la tête.

Tu penses sincèrement que les gens qui achètent Apple sont dans une optique d'investissement/revente ?

Au delà même d'Apple, d'est d'ailleurs complètement idiot d'investir dans un produit high-tech, ça décote tout le temps (sauf cas exceptionnel...).
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#166263 [quote="Arthus"][quote="coug"]Le plus hallucinant c'est de voir des gens se précipiter comme des fanboys sur cette montre, alors que la décote des iphone est monstrueuse. 50% de la valeur perdue en 12 à 18 mois :shock:

Autant sur une somme à 3 chiffres, ca fait déjà mal, mais à 4 ou 5 digit, on marche sur la tête.

Tu penses sincèrement que les gens qui achètent Apple sont dans une optique d'investissement/revente ?

Au delà même d'Apple, d'est d'ailleurs complètement idiot d'investir dans un produit high-tech, ça décote tout le temps (sauf cas exceptionnel...).

Je voulais dire, investir = acheter avec l'idée de revendre avec plus-value
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166266 Sans parler d'investir, car on a tous des ordinateurs et des smartphones, acheter une iwatch à 4 ou 5 chiffres, c'est littéralement déchirer son argent et c'est un truc qui me dépasse.

En faite je comprends pas comment on peut avoir un mécanisme d'achat émotionnel, comme pour un bijou, dans un produit high-tech dont on sait pertinemment qu'il ne vaudra rien dans 12 mois, qu'il sera obsolète et qu'il aura perdu sa valeur. Comment admirer/aimer un produit de manière émotionnelle, quand il n'a aucune durée de vie? La longévité c'est pourtant le tronc commun de l'achat émotionnel par excellence: Vin, diamant, bijou, or, peinture, automobile,... Qui achèterait un vin, si on savait que dans 12 à 18 mois il serait imbuvable?

Le discernement, n'est ce pas aussi faire la part des choses entre un achat émotionnel, mais qualitatif et qui s'inscrit dans la longévité (exemple un ensemble hifi vintage totalement intemporel) et un achat avant tout rationnel sur un produit utilitaire, à durée de vie totalement limitée: [url=http://www.spikeseduction.com/forum/bon-ok-j-ai-achete-un-smartphone-du-coup-vt11720.html#p160046]exemple[/url]?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#166275 Tesla/Apple: http://www.theverge.com/2015/3/10/81855 ... sk-carplay

[quote="coug"]Le plus hallucinant c'est de voir des gens se précipiter comme des fanboys sur cette montre, alors que la décote des iphone est monstrueuse. 50% de la valeur perdue en 12 à 18 mois :shock:

Autant sur une somme à 3 chiffres, ca fait déjà mal, mais à 4 ou 5 digit, on marche sur la tête.
J'ai revendu mon iPhone 5 environ 65% de sa valeur au bout de 2 ans, et ça aurait été entre 75 et 80% au bout d'un an. Comme je récupère la TVA, je peux changer tous les ans pour un montant minime (je ne le fais pas parce que j'estime que ça ne vaut pas le dérangement), donc nous n'avons pas la même idee de la décote. Essaie de revendre un Samsung, tu verras ce que c'est.

Pourquoi, parce qu'on achète un produit Apple, on serait nécessairement un fanboy stupide? Moi, je vois plein d'usages intéressants a la montre, je n'ai simplement pas envie de changer ma Monaco que je porte depuis 8 ans et que mes parents m'ont offert. Et on ne connaît pas encore le cycle de renouvellement de la montre, qui sera probablement plus proche d'un ordinateur que d'un iPhone. Je ne pense franchement pas qu'on aura un nouveau modèle radicalement différent tous les ans, plutot des bracelets pour varier les looks.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166280 Iphone 5s, sorti en autonme 2013, 899€ en version 64go.

En occasion à 230€ avec factures et tout [url=http://www.leboncoin.fr/telephonie/778983820.htm?ca=12_s]source[/url]. Soit quasiment 75% de décôte en moins de 18mois (j'avais parlé de 50% en 12 à 18mois)...

Enfin, je dis ca, je dis rien. Perso je m'en fous, j'ai gardé mon macbook air pendant 4ans avant qu'il me lâche et j'en étais ravi. Mais les iphones, c'est autre chose...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#166283 iPhone 5 64 Go de l'année d'avant, 799€ à l'achat, revendu 490€ quand j'ai acheté mon 6. Et encore, j'ai trainé à le vendre, j'aurais fait mieux si je l'avais vendu juste avant la sortie. Certains diront que j'ai le sens des affaires, je dirais que je ne vois aucune raison de ne pas maximiser mon prix de vente.

Prendre comme référence le moins cher du bon coin, qui est en général une arnaque pour attirer des gogos avec leur cash, ça ne prend pas.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#166284 [quote="johnnylajoie"]Punaise, même un topic sur le choix d'une bagnole ne peut pas dépasser une page sans tourner à l'exposé-débat économique, c'est dingue.
Vous pouvez pas simplement parler bagnoles comme des mecs normaux ? Ça en devient vraiment grotesque. Le forum y perd vraiment en sympathie et en crédibilité.

C'est ce que personnellement j'aime sur ce forum, justement parce que les sujets dévient parfois vers des choses toutes aussi intéressantes.

Je me méfierais de l'électrique tout comme des premières séries d'un nouveau modèle. Ce n'est pas encore assez éprouvé.

Je réitère mon avis, d'après les éléments que tu as donné, sauf incompatibilité de look, j'irais chez BMW. La connotation kéké/beauf est vite oubliée une fois qu'on l'utilise au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#166285 [quote="johnnylajoie"]Punaise, même un topic sur le choix d'une bagnole ne peut pas dépasser une page sans tourner à l'exposé-débat économique, c'est dingue.
Vous pouvez pas simplement parler bagnoles comme des mecs normaux ? Ça en devient vraiment grotesque. Le forum y perd vraiment en sympathie et en crédibilité.
J'ai déjà fait la remarque à Coug à la page précédente, mais ils ne s'en rendent même pas compte...