- Lun Mar 09, 2015 9:09 am
[quote="Red"]
- Le type de carburant
Je m'en fiche. Dans un monde idéal, électrique ou hybride, dans la vraie vie, c'est encore trop tôt, et trop cher. A priori, vu l'offensive anti-diesel en ce moment, ça n'est pas un carburant d'avenir, donc on peut s'en éloigner, mais de toute façon il y a toujours des variantes de moteur. Ce que je cherche, c'est une voiture familiale qui ne soit pas un truc de beauf ultra vilain et exclusivement utilitaire.
[quote="Red"]- Le type de motorisation
Suffisamment puissant pour que je n'aie pas envie de me pendre à chaque fois que j'essaie de doubler une Smart, ou que je puisse doubler un camion rapidement et sans risque sur l'autoroute (ceux qui ont une la première génération de Twingo entre les mains comprendront...).
[quote="Red"]On ne sait pas non plus pour quel type de trajet ton véhicule te sert.
Week-ends chez les parents en banlieue, déplacements professionnels avec 40 kgs de matériel très encombrant, souvent dans Paris et proche banlieue, régulièrement et de plus en plus en province (dans les 300 kms), week-ends en amoureux (et désormais en famille) à moins de 2h de route de Paris.
[quote="Triumph"][quote="Red"]
PS : Plus aucune voiture moderne n'est solide, comme tu le demandes. Elles sont faites pour se plier en cas de choc.
Je pense qu'il faisait allusion à la fiabilité mécanique.
Oui, ma Mini a régulièrement des soucis sur des petits capteurs qu'il faut changer, prix moyen 150 à 500€, plus la perte de temps. J'aimerais bien une voiture dont tous les voyants ne passent pas au rouge plus d'une fois tous les 3 ans. Ce qui est de plus en plus dur à trouver, les tolérances de mauvaise conception étant de plus en plus courantes. Ma Smart faisait partie d'une série qui avait un défaut de conception de boite auto, ils me l'ont changée 3 fois en 3 ans (sous garantie heureusement, ça leur coûtait moins cher de les changer que de régler le problème à la source), ma Golf consommait BEAUCOUP d'huile (pareil, défaut connu et admis par le service client, mais ça coûtait moins cher d'en remettre gratos que de régler le souci, et ça permettait aux concessions d'essayer d'arnaquer le client qui se présentait). J'aimerais bien un fabricant qui ne laisse pas trainer des défauts agaçants pour des raisons économiques.