Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#181835 [quote="Matthieu"]J'aimerais savoir quel est le plus important quand on recherche une voiture, le kilométrage est-il si important? :|
Oui, et Non. Comme souvent, la bonne réponse c'est: "ca dépends".

- Qui l'a roulé
- De quel type de moteur s'agit t'il
- Quelle est la distance moyenne parcouru
- Comment as t'elle été conduite
- Sous quel climat
- Qui l'a entretenue
- etc.

Réponse sous forme de quizz:

Vaut il mieux une:

Réponse A/ Petit quatre cylindre sur alimenté de 65'000km dont le prioprio vit en centre ville qui a fait en moyenne 12'000km par année
Réponse B/ Une japonaise ou une américaine, six ou huit cylindres, athmosphérique de 130'000km qui a fait en moyenne 45'000km par année, conduite par un rural.

Réponse B.

Le kilométrage par année te renseigne généralement sur le type de trajets. Plus il est élevé, plus elle a fait des long trajets. Ce qui est meilleur pour le moteur: Il a eu le temps de chauffer, et ils se font généralement à régimes constants.

Facteurs positifs:
- Kilométrage par année élevé
- Véhicule qui n'est pas un aimant à kékés
- gros moteur (six ou huit cylindres)
- marques faites pour durer (les japs). Les allemandes sont généralement ruineuses passées 175'000km, surtout les plus récentes
- moteur essence
- boite auto
- marque à la réputation pas sexy (lexus, subaru grand public, etc.)

Facteurs négatifs:
- Véhicule dont le propriétaire vit en centre ville (conduite en ville avec les acoups c'est une catastrophe)
- véhicule diesel (filtre a particule créer des problèmes de fiabilité, surtout en ville)
- moteur petit (4 cylindre)
- Moteur sur-alimenté
- boite manuelle
- marque ou éditions à la réputation sexy (renault sport, alfa, fiat coupé, subaru impreza, etc.)

Aussi plus le moteur a de cylindres, plus sa durée de vie est longue. Aussi car plus il y a de cylindres, plus le régime moteur est bas. Comme pour les motos, dès que tu dépasses 60% du régime max moteur, tu tapes vraiment dans sa durée de vie.

En gros à 6'000€ (donc peanuts), aller sur des petites voitures typées sportives, t'as en général l'assurance de tomber sur une épave qui a été massacré par une série successive de kékés. Mauvais plan. C'est comme sortir avec une nana de 37ans sans enfants. Elle est probablement taré et cherche juste un reproducteur génétique.

Essayes de trouver un six cylindres atmosphérique. Vue que ca consomme un peu plus d'essence, le kéké des plages peut en général pas se le permettre. Et ca tiens plus longtemps qu'un 4 cylindre.
Sinon t'auras vite fait de mettre la valeur de ta caisse en réparations et maintenance.

Si t'as pas de budget, faut partir vers du fiable. Et fiable, c'est japonais (ou sud coréen): Nissan, Subaru, Mitsubishi, Mazda, Lexus (top!) ou Infiniti. Avantage des caisses qui étaient très cher à l'achat, elles ont généralement eu des proprio qui ont eu les moyens de les entretenir correctement (exemple une Lexus LS ou RX).

Dans ton budget je prendrais une Lexus 300: la IS, GS, LS ou RX.

Ou sinon, une Subaru SVX. Pourquoi pas après tout, c'est une excellente caisse. Et son style, ma foi, c'est années 1990. Pas vraiment une bombasse comme une Porsche des années 1990, mais elle coute pas non plus le prix d'une Porsche.
T'en as une en vendre, première main, sans rouille (très important) vendu par un vieux médecin né en 1938. Si c'est vrai (facile à vérifier au moment de la visite), c'est une excellente occaz. Et il a même mis dans l'annonce toutes les dates des services depuis 1992..... Tous ont été fait chez sub. Ca a l'air sérieux.

C'est une voiture mythique pour son époque, indestructible si bien entretenue (tiens facilement 300'000km, j'en ai déjà vue à plus de 400'000km) et elle ne perdra plus tellement de valeur.

Subaru SVX, à considérer sérieusement:
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=2

Dans un autre style Lexus 430
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1

Et une autre 430 V8
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181836 Est-ce que ca coute vraiment plus cher à rouler un V6, boxer 6 ou V8, je sais pas.

Les véhicules de kéké sont sur-facturés par les assurances. Contrairement aux véhicules moins sexy que j'ai cité, qui sont conduits par des anti-kékés qui font moins d'accident. J'ai pas fait d'enquête en demandant des devis mais ca m'étonnerait pas qu'une subaru SVX coute moins cher qu'une hyundai coupé ou mercedes SLK, alors que c'est un moteur 3 litres.

Ca coute un peu plus à la pompe, oui.

Pour les pièces ca dépends, au final c'est des vieilles voitures les pièces sont pas hors de prix et se trouvent. L'important est de trouver un bon garagiste sérieux. Et comme elles sont fiables, mieux vaut payer un peu plus les pièces et avoir moins de pannes.
By Synchronn
#181839 Si Top Gear UK vous manque.

Ils sont de retour avec l'émission The Grand Tour. C'est vraiment sympa.
[img]http://cdn.images.dailystar.co.uk/dynamic/23/photos/128000/620x/The-Grand-Tour-episode-2-566439.jpg[/img]

Je me suis rappelé pourquoi je trouvais le top gear fr mauvais...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181841 Tiens, je sens que ca va me plaire.

Les gauchos féministes de la BBC doivent pleurer. Bien joué à eux, ils ont achetés leur liberté.
By Synchronn
#181865 Dans l'épisode 2, ils vont en jordanie dans un faux village disneyland pour les militaires. Tu vas prendre ton pied mon cochon !

[img]http://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/20/590x/The-Grand-Tour-Jordan-Jeremy-Clarkson-732608.jpg[/img]

[img]http://media.gizmodo.co.uk/wp-content/uploads/2016/11/gt-jordan.jpg[/img]

[img]http://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/20/590x/secondary/The-Grand-Tour-cars-Jordan-721443.jpg[/img]
By Synchronn
#181866 Un nouveau personnage intervient, "l'américain"!!! Ses réflexions sont drôles. "Tout ce qui est Anglais est communiste"

[img]http://cdn-r1.unilad.co.uk/wp-content/uploads/2016/11/38766UNILAD-imageoptim-jeremy-clarkson-the-grand-tour-the-american.jpg[/img]

Un champion de Nascar. Tu sens la testo?
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#181871 [quote="Synchronn"]Un nouveau personnage intervient, "l'américain"!!! Ses réflexions sont drôles. "Tout ce qui est Anglais est communiste"

[img]http://cdn-r1.unilad.co.uk/wp-content/uploads/2016/11/38766UNILAD-imageoptim-jeremy-clarkson-the-grand-tour-the-american.jpg[/img]

Un champion de Nascar. Tu sens la testo?


Un turbo dans un moteur c'est Dieu qui te dit que t'a pas assez de chevaux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181970 La nouvelle Alpine, vrai Killer voiture. C'est la 4C made in France. Je suis fan.

Qui l'a déjà essayé?

[img]http://roa.h-cdn.co/assets/17/09/980x490/landscape-1488286003-alpine-teaser-embargo-10h00-280217-02.JPG[/img]

[img]http://www.telegraph.co.uk/content/dam/cars/2017/03/07/Alpine-A110-Geneva-Debut-070317-22-xlarge_trans_NvBQzQNjv4BqDP4qKqGt7Pcz6O_5c2ktr6b9j3v9mDCQ11o1YFmjKI4.JPG[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#182377 J'ai une Tesla Model S P100D pour le week-end.
(P pour Performance et D pour dual, donc une conduite sur les 4 roues motrices. Deux moteurs électriques sur l'essieu arrière, un pour l'essieu avant).

C'est de la tuerie. Incroyable. J'ai jamais rien vécu de tel.

Un 0 à 100 en 2.4 secondes. 100% du couple disponible instantanément. Un autopilotage complet sur autoroute, comme si on est dans un train. La voiture gère toute seule. Même en ville il fonctionne, faut juste rester attentif pour les facteurs X (piéton qui déboule, etc.).

Plus aucun entretiens. Vue qu'il n'y a quasiment plus de mécanique.

Plus de boite de vitesse.

Plus de bruit moteur, juste un sifflement qui dans notre imaginaire rappelle un vaisseau spaciale.

Plus de 500km d'autonomie réels. 50% de la recharge en 20min sur un SuperChargeur Tesla (ils ont une puissance électrique de plus de 120KW, monstrueux).

8 ans de garantie sur les batteries.

Une conduite complètement autonome d'ici deux ans. Le hardware est déjà sur les voitures commercialisées aujourd'hui, ils auront qu'à charger le software dessus dès qu'il sera prêt (contre 5'000$).

La GigaFactory Tesla c'est 400 hectares, ou 4'000km2. Pour une usine. L'usine fait 100 fois la taille de la ville de Lausanne.

Je ne vois pas comment l'industrie de l'automobile pourra s'aligner. Va y avoir du sang qui coule. Ce truc c'est le future.

Et puta madre, 0 à 100 en 2.4 secondes, tu te prends des G à l'accélération c'est juste dingue la poussée. Je dirais même addictif. Plus rapide que toutes les Ferrari street legal.
Plus de 1 seconde plus rapide (>30%) qu'une Ferrari Enzo. Et on en est qu'aux balbutiements du développement des moteurs électriques.

Si on avait investi ne serait-ce que 20% de la R&D qui a été dépensée pour optimiser le diesel ultra toxique, on roulerait tous électrique aujourd'hui.

Je pense qu'il faudra encore dix ans, et ensuite les moteurs thermiques seront vue comme de la préhistoire. Le simple fait de conduire deviendra une activité éltiste, pour passionnés. Comme l'équitation aujourd'hui par exemple. Alors qu'à une époque, c'était le moyen de transport le plus avancé qui soit.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#182378 D'ici 2020, on pourra appeler notre voiture depuis le Smartphone, s'assoir dedans, indiquer la destination, se faire déposer, et elle ira se garer toute seul.

Elle pourra même conduire d'autres personnes pendant qu'on en a pas besoin.

Déjà aujourd'hui, je peux sortir la Tesla du parking depuis le smartphone. Sans personne dedans.

Un bouton, et elle fait une marche arrière. Ca évite de devoir frotter les portières ou se coincer dans un trou de souris.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182381 Tesla vient aussi de sortir des tuiles solaires, qui sont assez belles pour être mises sur tout les toits de France sans défigurer le paysage et qui ont des performances comparables aux meilleures photovoltaïques du marché.
Elon Musk est vraiment un geek génial.

Juste une remarque:
[quote]La GigaFactory Tesla c'est 400 hectares, ou 4'000km2.
1 hectare, c'est 100m*100m, soit 0.01km2. 400 hectares font donc 4km2 soit un carré de 2km sur 2km.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#182385 Yes t'as raison! je te remercie pour la correction, sous l'émotion je me suis emmelé les pinceaux :lol:

Exactement, Musk est en train d'internaliser l'ensemble du cycle:

- Devenir le plus gros fabriquant électrique américain, grâce aux panneaux solaires
- Fabriquer les dits panneaux solaires
- Fabriquer les batteries qui vont alimenter les maisons la nuit et stocker l'énergie des panneaux
- A la base des mêmes batteries que pour la Tesla
- Avoir la plus grosse usine de fabrication de batteries au monde (apparemment aussi grosse que les cinq suivantes réunies).
- Noyer tous ses concurrents sous le coup des économies d'échelles et du cout électrique

Avec un tel niveau de contrôle du marché, plus personne te résistes. Même pas le gouvernement américain. Il pourra imposer les lois qu'il veut. Et on sait tous à quel point il est facile de tourner une loi "dans l'intérêt du public" pour qu'elle protège pile poile un produit en particulier.

Pour faire un parallèle avec ce que je connais, quand la France a ouvert le marché d'appel d'offre des armes de poing pour sa Police Nationale (un marché colossale), ils ont voulu exclure Glock. Alors qu'objectivement c'est les meilleurs pistolets au monde pour un usage police et les moins chers.

Ils ont rajoutés dans le cahier des charges qu'il fallait un marteau apparent sur le pistolet. Glock en a pas (et c'est justement un des avantages...).
C'était purement politique car à l'époque l'extrême droite était au pouvoir en Autriche et Glock est autrichien. La France voulait pas acheter des armes à un pays en main de l'ExD. Finalement c'est les Suisses qui ont gagnés l'appel d'offre, pour un pistolet plus cher et beaucoup moins bien.

Musk va faire pareil, je suis convaincu qu'il y aura des règlementations à venir qui protègeront Tesla à un niveau stratégique ou un autre. Par exemple, en leur donnant des facilités pour développer leur réseau de superchargeurs, qui va leur donner un avantage compétitif imbattable. Car créer de la valeur et virtuellement impossible à répliquer.

Par exemple la on peut acheter une Tesla avec recharge gratuite à vie sur les superchargeurs.

Les superchargeurs sont 3 à 5 fois plus performants que les bornes classiques (130KW au lieu de 22KW à 50KW).

C'est déjà le réseau le plus dense de bornes de recharges au monde, et c'est pas prêt de s'arrêter.

Et tout ceux qui n'ont pas de Tesla, en sont exclus.
Donc non seulement en Tesla tu peux te charger en 20min au lieu de 60min pour celui qui aura une BMW électrique. Mais en plus tu peux te charger dans un réseau ou lui n'a pas accès.

C'est trop tard, il a trop d'avance, ils ont aucune chance de le rattraper.

le réseau actuel: En gris c'est les superchargeurs qui seront installés d'ici fin 2017. Et il y a pas encore ceux pour 2018... Imaginez d'ici 2020...
https://www.tesla.com/fr_CH/findus#/bou ... ame=Europe

Et sur le plan technologique, Tesla survolle la concurrence. L'autonomie de 500km sur la P100D est réelle.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#182388 Et pourquoi pas, quand c'est fait intelligemment?

Les mots manquent pour décrire ce que c'est de conduire une Model S P100D; Même sous la pluie, sa motricité fait passer une RS6 pour une lada.

Une Porsche Turbo était taquine sur l'entrée de la bretelle d'autoroute, je crois que le mec est encore en train de pleurer maintenant, en plus il y avait sa blonde à côté.

Par contre c'est vraiment sur le 0 à 100 (en 2.4 secondes) qu'elle atomise tout ce qui roule grâce au couple disponible instantanément; Après les supercar avec moteur thermique reprennent l'avantage.

Avec une conduite extrême, on fait à peu près 200km. J'ai passé mon dimanche sur les cols valaisans. Un bonheur.

Maintenant les clés sont rendu, mais elle m'aura marquée à jamais :) Probablement la plus belle expérience de conduite que j'ai eu à ce jour.