- Mer Mar 01, 2017 10:11 pm
#181835
[quote="Matthieu"]J'aimerais savoir quel est le plus important quand on recherche une voiture, le kilométrage est-il si important?
Oui, et Non. Comme souvent, la bonne réponse c'est: "ca dépends".
- Qui l'a roulé
- De quel type de moteur s'agit t'il
- Quelle est la distance moyenne parcouru
- Comment as t'elle été conduite
- Sous quel climat
- Qui l'a entretenue
- etc.
Réponse sous forme de quizz:
Vaut il mieux une:
Réponse A/ Petit quatre cylindre sur alimenté de 65'000km dont le prioprio vit en centre ville qui a fait en moyenne 12'000km par année
Réponse B/ Une japonaise ou une américaine, six ou huit cylindres, athmosphérique de 130'000km qui a fait en moyenne 45'000km par année, conduite par un rural.
Réponse B.
Le kilométrage par année te renseigne généralement sur le type de trajets. Plus il est élevé, plus elle a fait des long trajets. Ce qui est meilleur pour le moteur: Il a eu le temps de chauffer, et ils se font généralement à régimes constants.
Facteurs positifs:
- Kilométrage par année élevé
- Véhicule qui n'est pas un aimant à kékés
- gros moteur (six ou huit cylindres)
- marques faites pour durer (les japs). Les allemandes sont généralement ruineuses passées 175'000km, surtout les plus récentes
- moteur essence
- boite auto
- marque à la réputation pas sexy (lexus, subaru grand public, etc.)
Facteurs négatifs:
- Véhicule dont le propriétaire vit en centre ville (conduite en ville avec les acoups c'est une catastrophe)
- véhicule diesel (filtre a particule créer des problèmes de fiabilité, surtout en ville)
- moteur petit (4 cylindre)
- Moteur sur-alimenté
- boite manuelle
- marque ou éditions à la réputation sexy (renault sport, alfa, fiat coupé, subaru impreza, etc.)
Aussi plus le moteur a de cylindres, plus sa durée de vie est longue. Aussi car plus il y a de cylindres, plus le régime moteur est bas. Comme pour les motos, dès que tu dépasses 60% du régime max moteur, tu tapes vraiment dans sa durée de vie.
En gros à 6'000€ (donc peanuts), aller sur des petites voitures typées sportives, t'as en général l'assurance de tomber sur une épave qui a été massacré par une série successive de kékés. Mauvais plan. C'est comme sortir avec une nana de 37ans sans enfants. Elle est probablement taré et cherche juste un reproducteur génétique.
Essayes de trouver un six cylindres atmosphérique. Vue que ca consomme un peu plus d'essence, le kéké des plages peut en général pas se le permettre. Et ca tiens plus longtemps qu'un 4 cylindre.
Sinon t'auras vite fait de mettre la valeur de ta caisse en réparations et maintenance.
Si t'as pas de budget, faut partir vers du fiable. Et fiable, c'est japonais (ou sud coréen): Nissan, Subaru, Mitsubishi, Mazda, Lexus (top!) ou Infiniti. Avantage des caisses qui étaient très cher à l'achat, elles ont généralement eu des proprio qui ont eu les moyens de les entretenir correctement (exemple une Lexus LS ou RX).
Dans ton budget je prendrais une Lexus 300: la IS, GS, LS ou RX.
Ou sinon, une Subaru SVX. Pourquoi pas après tout, c'est une excellente caisse. Et son style, ma foi, c'est années 1990. Pas vraiment une bombasse comme une Porsche des années 1990, mais elle coute pas non plus le prix d'une Porsche.
T'en as une en vendre, première main, sans rouille (très important) vendu par un vieux médecin né en 1938. Si c'est vrai (facile à vérifier au moment de la visite), c'est une excellente occaz. Et il a même mis dans l'annonce toutes les dates des services depuis 1992..... Tous ont été fait chez sub. Ca a l'air sérieux.
C'est une voiture mythique pour son époque, indestructible si bien entretenue (tiens facilement 300'000km, j'en ai déjà vue à plus de 400'000km) et elle ne perdra plus tellement de valeur.
Subaru SVX, à considérer sérieusement:
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=2
Dans un autre style Lexus 430
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1
Et une autre 430 V8
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1
Oui, et Non. Comme souvent, la bonne réponse c'est: "ca dépends".
- Qui l'a roulé
- De quel type de moteur s'agit t'il
- Quelle est la distance moyenne parcouru
- Comment as t'elle été conduite
- Sous quel climat
- Qui l'a entretenue
- etc.
Réponse sous forme de quizz:
Vaut il mieux une:
Réponse A/ Petit quatre cylindre sur alimenté de 65'000km dont le prioprio vit en centre ville qui a fait en moyenne 12'000km par année
Réponse B/ Une japonaise ou une américaine, six ou huit cylindres, athmosphérique de 130'000km qui a fait en moyenne 45'000km par année, conduite par un rural.
Réponse B.
Le kilométrage par année te renseigne généralement sur le type de trajets. Plus il est élevé, plus elle a fait des long trajets. Ce qui est meilleur pour le moteur: Il a eu le temps de chauffer, et ils se font généralement à régimes constants.
Facteurs positifs:
- Kilométrage par année élevé
- Véhicule qui n'est pas un aimant à kékés
- gros moteur (six ou huit cylindres)
- marques faites pour durer (les japs). Les allemandes sont généralement ruineuses passées 175'000km, surtout les plus récentes
- moteur essence
- boite auto
- marque à la réputation pas sexy (lexus, subaru grand public, etc.)
Facteurs négatifs:
- Véhicule dont le propriétaire vit en centre ville (conduite en ville avec les acoups c'est une catastrophe)
- véhicule diesel (filtre a particule créer des problèmes de fiabilité, surtout en ville)
- moteur petit (4 cylindre)
- Moteur sur-alimenté
- boite manuelle
- marque ou éditions à la réputation sexy (renault sport, alfa, fiat coupé, subaru impreza, etc.)
Aussi plus le moteur a de cylindres, plus sa durée de vie est longue. Aussi car plus il y a de cylindres, plus le régime moteur est bas. Comme pour les motos, dès que tu dépasses 60% du régime max moteur, tu tapes vraiment dans sa durée de vie.
En gros à 6'000€ (donc peanuts), aller sur des petites voitures typées sportives, t'as en général l'assurance de tomber sur une épave qui a été massacré par une série successive de kékés. Mauvais plan. C'est comme sortir avec une nana de 37ans sans enfants. Elle est probablement taré et cherche juste un reproducteur génétique.
Essayes de trouver un six cylindres atmosphérique. Vue que ca consomme un peu plus d'essence, le kéké des plages peut en général pas se le permettre. Et ca tiens plus longtemps qu'un 4 cylindre.
Sinon t'auras vite fait de mettre la valeur de ta caisse en réparations et maintenance.
Si t'as pas de budget, faut partir vers du fiable. Et fiable, c'est japonais (ou sud coréen): Nissan, Subaru, Mitsubishi, Mazda, Lexus (top!) ou Infiniti. Avantage des caisses qui étaient très cher à l'achat, elles ont généralement eu des proprio qui ont eu les moyens de les entretenir correctement (exemple une Lexus LS ou RX).
Dans ton budget je prendrais une Lexus 300: la IS, GS, LS ou RX.
Ou sinon, une Subaru SVX. Pourquoi pas après tout, c'est une excellente caisse. Et son style, ma foi, c'est années 1990. Pas vraiment une bombasse comme une Porsche des années 1990, mais elle coute pas non plus le prix d'une Porsche.
T'en as une en vendre, première main, sans rouille (très important) vendu par un vieux médecin né en 1938. Si c'est vrai (facile à vérifier au moment de la visite), c'est une excellente occaz. Et il a même mis dans l'annonce toutes les dates des services depuis 1992..... Tous ont été fait chez sub. Ca a l'air sérieux.
C'est une voiture mythique pour son époque, indestructible si bien entretenue (tiens facilement 300'000km, j'en ai déjà vue à plus de 400'000km) et elle ne perdra plus tellement de valeur.
Subaru SVX, à considérer sérieusement:
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=2
Dans un autre style Lexus 430
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1
Et une autre 430 V8
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1