Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#180697 Pour le moment, deux voitures viennent dans ma liste

Une voiture de rappeur : Range Rover Sport TVD6 de 2009
Une voiture de geek ; Opel Ampera Blanc cosmocat
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180708 Les voiturs électriques c'est génial. Vraiment. Un agrément de conduite, un silence, du couple immédiat, rien à dire.

Par contre les batteries c'est une belle merde. Mon conseil: N'avoir un véhicule électrique ou hybride uniquement pendant la durée de garantie des batteries.

Une copine a achetée une Prius d'occasion, batteries mortes au bout d'une année, cout de remplacement 10'000$.
Elle a eu de la chance, à deux mois près, la garantie était échue...

Et le diesel c'est une belle merde aussi, faut pas me lancer dessus.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180713 En vrac:

- La majorité des moteurs diesels sur le marché, sont inadaptés à l'utilisation effective du véhicule. Les petits moteurs diesels sont une aberration technique, et les trajets courts encrassent le filtre à particule, ce qui peut mener à une panne moteur. Un copain en Subaru Impreza (édition de base) diesel boxer a cassé son moteur à deux reprises comme ca, car il faisait que des trajets de 5km. Le filtre n'avait pas le temps de monter en température. Finalement Subaru en avait marre de se faire violer sur les réparations sous garantie et lui ont fait une offre qu'il pouvait pas refuser pour l'échanger par une essence.

- Pour cette raison beaucoup de véhicules roulent sans filtres à particules, c'est presque un sport national en France.

- Le diesel en ville est une abomination sanitaire pour la santé publique.

- Les moteurs diesel sont généralement plus lourd et avec plus de pièces et moins fiables que les équivalents essence. Si dans le desert et au moyen orient ils ont que des Mitsu et Nissan V8 essence c'est pas juste parce-que l'essence coute pas grand chose la bas. C'est surtout que les moteurs diesels ont une durée de vie nettement inférieur, surtout à entretiens "rustique".
Alors qu'une Subaru avec un moteur flat six essence, ca tiens 400'000km à l'aise. J'en ai même vue à 600'000km. Et le meilleur 4*4 au monde c'est probablement un vieux Nissan Patrol V8, qui n'a quasiment aucune électronique. Un pote en a un en Suisse, il reçoit régulièrement des offres sur son parebrise pour se le faire racheter, tellement ils sont introuvables. Ils ont tous été rachetés et revendus à prix d'or en afrique et ailleurs.

- Quand le gouvernement français va ré-équilibrer la TIPP (qui a changée de nom, je me souviens jamais du nouveau) entre le diesel et l'essence vous allez tous pleurer. Car le diesel est artificiellement subventionné en France par mesure protectionniste. Ca remonte à de Gaulle et au fait que Total avait des gisements pétroliers de mauvaise qualité notamment en Afrique, quasiment invendables. Il a donc été décidé de subventionner le diesel, pour soutenir à la fois l'industrie pétrolière et l'industrie automobile française. En la rendant artificiellement avantageuse.
C'est pas complètement con. Seulement maintenant les villes françaises sont parmi les plus polluées aux microparticules, de manière apparemment "incompréhensible" par rapport à leur équivalent espagnol, allemand ou italien. Les italiens ont massivement développés le GPL. Pourquoi la France n'a pas réussis? A cause du lobby du diesel qui a fait bloc, tout simplement;

- Un diesel fait sense dans deux cas de figure précis:
Une voiture qui roulent des longs trajets et beaucoup de kilomètres, sans trajets courts.
Une voiture qui a besoin de beaucoup de couple et qui en même temps, reste utilisée de manière civilisée avec un entretiens assidu.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180732 Oui, c'est fondamentalement les mêmes contraintes techniques.

L'alignement de la TIPP du disel sur celle du sans plomb est un vieux serpent de mer de la politique français, mais vous allez pas y couper. Droite ou gauche.

http://www.lefigaro.fr/impots/2016/04/2 ... diesel.php

Et c'est sans parler des contraintes locales, comme à Paris, qui vont de plus en plus viser spécifiquement le diesel - Et à raison - A cause des microparticules.

Mais cela implique que le marché va s'aligner, et la décôte à encaisser va être assez colossale. Car la rentabilité des véhicules diesel sera gommée par rapport au SP.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180733 En Suisse - Un pays qui applique une taxation transparente sur le diesel et le sans plomb, le diesel coute plus cher que le SP....

C'est sa valeur de marché réelle, sans subventions gouvernementales artificielles.
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#180741 C’est vrai que le diesel était très à la mode dans les années 90 et 2000, aujourd’hui les gens sont bien plus conscient de la supercherie.

[quote="coug"]le meilleur 4*4 au monde c'est probablement un vieux Nissan Patrol V8

Selon James May c'est plutôt un vieux Hilux :mrgreen: à partir de 21:20 : http://www.dailymotion.com/video/x4swza9
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180745 C'est une bonne voiture mais très loin des capacités d'un Patrol, ou tu peux choisir manuellement quels différentiels tu bloque.

C'est vraiment un bijou de mécanique le vieux Patrol V8.
By Synchronn
#180760 Bon retour à la case départ...

L'ampera, c'est chouette mais la batterie est garantie 8 ans ou 160 000km, donc sur la revente ça sera coton.

Je regarde les megane RS2 qui ont la bonne idée d'avoir 5 portes.

Faut être blindé pour avoir une caisse potable. J'envie les gens qui roulent en Koleos, ilsne se posent pas de question : un étron , 4 roues et c'est bon, on part en vacance les enfants.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180761 Mégane RS, je connais bien.

Moteur turbo, c'est des véhicules remarquables à condition de les respecter (contrairement à la Clio V6 qui est tout à fait moyenne). Mais il faut savoir se servir d'un embrayage court typé course, respecter le temps de chauffe, éviter les trajets courts, et laisser refroidir.. Mais surtout, ne pas faire le kéké avec.

Bref, c'est - Sauf exception avec première main et propriétaire super clean - Pas une voiture à acheter d'occasion. Elles ont généralement été maltraitées par des kékés et vont guère dépasser les 150'000km à moins d'y mettre un budget considérable.

Voilà voilà, de rien, toujours ravi de t'aider :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180762 Sinon, regardes la BMW X1 x drive avec le six cylindre athmo.

Attention, il a été remplacé par un 4 cyclindre sur-alimenté par la suite, et s'appelle toujours X1 je crois que ca va que jusqu'à 2011 ou un truc comme ca.

C'est une excellente voiture, qui rentre dans ton cahier des charges. Et le six pattes athmo BMW est increvable.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180763 (s'appelle toujours X1 30i à tort, car c'est plus un 3 litre...) *
By Synchronn
#180766 X1, oui j'avais un peu regardé mais sans plus sur le look. Je vais reregarder.

Pour les RS, les annonces intéressantes ont des proprios qui se font appeler Mike, JEf ou alors sont dans le nord ou d'IDF : Psychologiquement, je zappe directement.

Tout comme ceux qui ont gardé la voiture 2 ou 3 ans : faire le con sans pouvoir faire une distribution, il y en a à la pelle.

Sinon cahier des charges changé : Moins de 12 k, avec 5 portes, coffre je m'en fiche, c'est un déplacoire pour le taf : 30 km par jour, extra urbain avec des routes non controlées (et pas de bouchons). Ca sera une 3 ème voiture, j'ai décidé de garder mon GTV et l'estate pour les traversés annuelles vers le sud ou la suisse (je remets çà, j'y retourne en février...)