- Sam Aoû 01, 2015 2:03 pm
Il est de 2007 de mémoire. Pas une antiquité ou un modèle introuvable non plus.
Plusieurs choses qui me laissent perplexent :
- Le chef d'atelier de la seule concession suzuki du coin (+peugeot, mk, agusta...) qui refuse de réaliser un acte mécanique de base. C'est du niveau du médecin qui refuserait de soigner la grippe parceque c'est contagieux,
- La majorité des grands garages du coin qui n'ont qu'un seul mécano dans leur atelier, et qui se retrouvent donc paralysés lorsqu'il est absent,
- La quasi absence des mécanos "à l'ancienne", c'est à dire indépendant, et capable de commander les pièces,
- Les auto-entrepreneurs injoignables et/ou qui prennent 3/4 semaines de vacances au mois d'août,
- L'absence de centres de réparations multi marques du genre speedy ou norauto, pour les 2 roues,
- Le refus pur et simple de réaliser un travail,
- Et je parle même pas de l'idée de laisser un client qui est quand meme, mine de rien, bien dans la mouise, ou voire même de perdre un client.
Et j'en passe...
Du coup, j'ai enfin trouvé une concession qui, après 10 minutes de négociations avec le chef d'atelier, accepte de me le prendre dans un peu moins de 3 semaines. Et je parie ma chemise que le mec va essayer de me fourger un carbu neuf complet. J'en profiterai pour lui faire changer les pneus, je me dis qu'il aura peut être moins envie de m'enfler...