Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#171816 Et pourquoi pas un vieux VMax?

C'est increvable, et on en trouve à prix raisonnable des années 1990.

Sinon, j'ai récemment essayé la Yam MT09. Derrière son design sans intérêt, c'est assez énorme, car tu as trois modes de conduites qui changent la cartographie moteur, la sensibilité des gaz, etc. Et ca donne à peu près trois moto en une. Dans le mode le plus radicale, tu lèves la roue avant même en troisième. Puis un 850cm3 de 3 cylindres, c'est quand même très nerveux (sans dans le mode le plus calme, ou tu peux conduire peinard au couple). Et la ligne complète Akrapovik est délicieuse.

Aussi, j'avoue être de plus en plus réticent à conduire une bécane sans ABS, comme il m'a sauvé plusieurs fois, même sur le sec.
By JulienH
#171817 [quote="JulienH"]Mais mécaniquement, ça envoie, c'est sûr. Très typé, comme bécane, sans trop d'équivalent dans ce que j'ai pu essayer.
Je m'auto-corrige : peut être une grosse Duke (1000cm3 je crois ?), j'ai essayé seulement la 640 il y a quelques années mais c'était déjà surprenant
Avatar de l’utilisateur
By coug
#171819 Pire, un 1290cm3 de 2 cylindres, de 180ch, pour moins de 200kg.

Perso j'appelle ca un cercueil roulant et je pose pas mes fesses dessus.
By Matte
#171887 [quote="coug"]Après je t'avoue que la bécane qui m'a toujours faite bander, bien plus que la Harley, c'est les Buell.

Sportives, avec moteur de Harley.

Malheureusement la marque a fait faillite, mais le mythe continue et Harley fournit encore toutes les pièces. J'ai toujours voulu en avoir une dans le garage.

[img]http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/28375169[/img]

Pour avoir un proche qu'y fait du dépannage moto, le top trois reste Harley, BMW et la famille des Italiennes

Pour la fiabilité, mieux qu'une japonaise... dur dur même si le niveau fiabilité diminue sérieusement comparé à 15 ans en arrière.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#171889 [quote="Matte"]Pour avoir un proche qu'y fait du dépannage moto, le top trois reste Harley, BMW et la famille des Italiennes

Pour la fiabilité, mieux qu'une japonaise... dur dur même si le niveau fiabilité diminue sérieusement comparé à 15 ans en arrière.

J'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur les Ducat'... Ça douille vite quand même.

Ma petite japonaise me coûte pas grand chose en entretien, même si elle a pas forcément le charme d'une européenne.
By Matte
#171890 [quote="coug"]Quelques petites réflexions en vrac des dernières semaines, ayant tourné sur plusieurs marques différentes:

- Audi: L'ergonomie intérieur est une catastrophe. Un vrai truc de geek Hallemand (jawohl). D'autant que c'est la même, aussi bien sur la A1 de base que sur la RS3. Par exemple pour changer de chaine de radio, il faut au minimum 2 manipulations, et ca peut aller jusqu'à 5 en utilisant les commandes au volant. Et la finition sur les modèles d'entrée et de moyenne gamme, n'est pas supérieure aux concurrents français (PSA, Renault) ou Italien (Alfa). Et le régulateur de vitesse est une antiquité, le même qu'il y a vingt ans. Par contre, la boite automatique à double embrayage (dispo même sur A1) est remarquable, surtout dans les embouteillages.

- Peugeot, super finition intérieur pour la gamme. Mais ils poussent trop les moteurs, j'ai des doutes sur la longévité.

- Citroen, très beau design, belle finition - Mais c'est surpayé.
[img]http://cloudlakes.com/data_images/gallery/citroen-ds4/citroen-ds4-10.jpg[/img]

- Renault, la meilleur ergonomie intérieur que j'ai vue de ma vie. L'intégration du GPS tomtom est fantastique, tout est à portée de main, les commandes au volant sont parfaitement pensées. Et la gamme Renault Sport, offre un rapport prix/performance fantastique. J'ai très envie d'essayer la nouvelle Clio RS Trophy 220 chevaux, qui m'a tout l'air d'être la voiture récente offrant la meilleur polyvalence en daily & sportivité. Moins de 1'300kg, pour 220ch - Et le score maximum au crashtest EuroNCAP, c'est absolument remarquable.

Le plus gros hic pour moi, c'est que les 3/4 des voitures se ressemblent toutes actuellement.

Pour ce qui est d'Audi et des voitures Allemandes, je ne leur trouve rien de transcendant, toujours la meme ligne avec 50 variantes de moteurs différents..
Je dirai même que ca me chagrine d'une part que des que l'on penses luxe, on pense (reflexe ) voiture Allemande et que d'autre part, il faut le noter, pas de constructeurs français ou même "generaliste" italien ne propose de véhicules de plus de 250 ch alors qu'on aligne 900 ch à Pikes peak...il y a certainement une réponse logique à cela mais je voudrais par ex 300 ch sur une DS5 et pas 200 ch..
By Matte
#171891 [quote="ref"][quote="Matte"]Pour avoir un proche qu'y fait du dépannage moto, le top trois reste Harley, BMW et la famille des Italiennes

Pour la fiabilité, mieux qu'une japonaise... dur dur même si le niveau fiabilité diminue sérieusement comparé à 15 ans en arrière.

J'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur les Ducat'... Ça douille vite quand même.

Ma petite japonaise me coûte pas grand chose en entretien, même si elle a pas forcément le charme d'une européenne.

essaye MV: déchargée neuve du camion, placée en vitrine, 1 litre d'huile en dessous le lendemain matin... surement un cauchemar..

Aprilia, 14 semaines pour recevoir une poignée de frein...
Avatar de l’utilisateur
By ref
#171892 Je suis pas certain d'avoir compris ton message d'origine, tu estimes que le top pour la fiabilité est Harley, BMW et les italiennes? Ou l'inverse?
By Matte
#171894 [quote="ref"]Je suis pas certain d'avoir compris ton message d'origine, tu estimes que le top pour la fiabilité est Harley, BMW et les italiennes? Ou l'inverse?
a pardon: c'est bien l'inverse, c'est le top 3 des marques qu'il rapatrie le plus souvent aux concessionnaires
Avatar de l’utilisateur
By ref
#171901 D'accord, ça me semble plus logique dit comme ça. :wink:

Côté design et bagnoles, je trouve que BMW a sorti des choses pas mal récemment (serie 2 et serie 4). Disons que ça se démarque du reste de ce qu'on croise actuellement.
By Synchronn
#171903 Pour les allemandes, ils s'agit de la "qualité perçue" par les consommateurs. Les intérieurs semblent résistants car ils sont faits dans des matières nobles, donc voiture de qualité.

Par contre en s'intéressant aux organes mécaniques, et surtout le moteur, les allemands ne sont pas très bon (sauf exception Mercedes qui survole Audi et BMW : Porsche c'est très différent).

Beaucoup d'études d'assureurs, des casses en Europe avaient fait des longs documents sur la fiabilité des voitures et ce qui en ressortait le plus souvent c'était l'image surévaluée des allemandes et une fiabilité record des voitures japonaises (les voitures classiques, on évite de parler des monstres survitaminés).

Honda, même en moto bénéficie d'une image de fiabilité à toutes épreuves. Suzuki aussi.

Ducati a eu des soucis de mécaniques sur les modèles avant 2000 et comme pour Fiat l'image lui colle aux fesses. Plus la carter à sec qui fait un bruit de boulons, ça n'aide pas.
By Synchronn
#171906 Pour la fiabilité, je parlais des statistiques faites par l'ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club) et la TCS (Touring Club Suédois :mrgreen: je n'arrive pas à écrire Sui...)


Exemple : http://blogautomobile.fr/ladac-davoile- ... z3fI3gcnu1
By Synchronn
#171907 Merde, en fait les allemandes ne sont pas si mauvaises...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#171915 [quote="Matte"]Je dirai même que ca me chagrine d'une part que des que l'on penses luxe, on pense (reflexe ) voiture Allemande et que d'autre part, il faut le noter, pas de constructeurs français ou même "generaliste" italien ne propose de véhicules de plus de 250 ch alors qu'on aligne 900 ch à Pikes peak...il y a certainement une réponse logique à cela mais je voudrais par ex 300 ch sur une DS5 et pas 200 ch..

Ah bon?

La Clio V6, moteur central arrière, il y a déjà 15ans. 255ch
Mégane RS actuelle, 275ch
Alfa Giulia, qui va être commercialisée incessamment sous peu, jusqu'à 510ch en essence, et 350ch en diesel - Avec je crois un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, rapport poids-puissance de cette catégorie


Trois voitures exceptionnelles :)