Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

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By coug
#171916 [quote="Synchronn"]Merde, en fait les allemandes ne sont pas si mauvaises...

Mais regardez moi cette mauvaise foi toute synchronnienne :mrgreen:

"Pas si mauvais", alors qu'elles occupent l'intégralité du Top 10 dans leur catégorie de prédilection" :mrgreen:

[img]http://i.imgur.com/5mqfiDp.jpg[/img]
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By Stéphane
#171920 [quote="Synchronn"]Pour les allemandes, ils s'agit de la "qualité perçue" par les consommateurs. Les intérieurs semblent résistants car ils sont faits dans des matières nobles, donc voiture de qualité.

Par contre en s'intéressant aux organes mécaniques, et surtout le moteur, les allemands ne sont pas très bon (sauf exception Mercedes qui survole Audi et BMW : Porsche c'est très différent).

Beaucoup d'études d'assureurs, des casses en Europe avaient fait des longs documents sur la fiabilité des voitures et ce qui en ressortait le plus souvent c'était l'image surévaluée des allemandes et une fiabilité record des voitures japonaises (les voitures classiques, on évite de parler des monstres survitaminés).

Honda, même en moto bénéficie d'une image de fiabilité à toutes épreuves. Suzuki aussi.

Ducati a eu des soucis de mécaniques sur les modèles avant 2000 et comme pour Fiat l'image lui colle aux fesses. Plus la carter à sec qui fait un bruit de boulons, ça n'aide pas.
Pour avoir eu une Honda et une Porsche, je suis entièrement d'accord. Seul "biais" dans le raisonnement: on ne conduit pas la Porsche à la même vitesse, du coup c'est plus exigeant sur les pièces. Néanmoins, cette image de bagnole "incassable" est en effet fabriquée de toutes pièces!

Chez Porsche par ex:
- les rappels constructeurs sont innombrables
- le SAV en concession est dans l'ensemble à chier (le concessionnaire Porsche de Paris dans le 16ème m'a cassé mon frein à main, m'a tordu les fixations du siège en le reculant à fond alors que... ce n'est pas possible avec le filet pare-vent installé, m'a fait la vidange avec de la 0-40 alors que c'est totalement contrindiqué sur les anciennes, etc. etc. Avec une main d'oeuvre à 110€ de l'heure. Quand même.)
- après 5 ans, la marque cesse de fabriquer certaines pièces de rechange (source: Flat06, un spécialiste du Sud chez qui j'allais me faire dépanner)
- les organes de transmission (transaxle, boite, etc.) ne dépassent jamais 140-150km, ce qui est honorable mais pas fou. Coût d'une boîte méca, neuve, posée: 10.000€. Ouch.

Ma mère a acheté une Honda Civic neuve en 1993. En 20 ans, seule les plaquettes de frein ont été changées à ma connaissance... Alors bien sûr, elle roulait pas à fond les ballons, mais quand même.
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By coug
#171921 Je crois me souvenir que longtemps la Lexus 200 était la voiture la plus fiable au monde.

Je sais pas si c'est encore le cas? En tout cas, certains modèles Lexus (marque luxe de Toyota) & Infinity (marque luxe de Nissan) gagneraient à être plus connues dans nos contrées.
By Matte
#171925 [quote="coug"][quote="Matte"]Je dirai même que ca me chagrine d'une part que des que l'on penses luxe, on pense (reflexe ) voiture Allemande et que d'autre part, il faut le noter, pas de constructeurs français ou même "generaliste" italien ne propose de véhicules de plus de 250 ch alors qu'on aligne 900 ch à Pikes peak...il y a certainement une réponse logique à cela mais je voudrais par ex 300 ch sur une DS5 et pas 200 ch..

Ah bon?

La Clio V6, moteur central arrière, il y a déjà 15ans. 255ch
Mégane RS actuelle, 275ch
Alfa Giulia, qui va être commercialisée incessamment sous peu, jusqu'à 510ch en essence, et 350ch en diesel - Avec je crois un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, rapport poids-puissance de cette catégorie


Trois voitures exceptionnelles :)
Pour la clio et la Rs, c'ést super sauf que ces puissances sont celles qu'offraient les voitures allemandes en 1980..
Depuis ils ont presque doublé ce qui fait qu'il y a toujours un train de retard entre français, italiens et allemands

Pour la Giulia, on verra à sa sortie si elle est effectivement commercialisée ... Et je rajouterai que c'est la première version qui a foudroyé mon livret A... :x je pourrai pas être honnête
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By coug
#171929 Mais tu n'as pas les même contraintes aujourd'hui que dans les années 1980. Regardes les normes de sécurité qui doublent presque le poids des voitures, la consommation de carburant, les normes énergétiques imposées par Bruxelles, les quotas de CO2 par constructeur,....

Et les allemandes sont principalement construites pour l'Allemagne, ou tu as des autoroutes illimitées.

Il faut quand même rester un peu objectif. Est-ce que tu as seulement conduit une Mégane RS? Je pense pas, car peu de personnes peuvent dire qu'elle manque de puissance à 275ch. Car manquer de puissances, implique que tu es capable de l'exploiter au maximum. Vue qu'elle fait le tour du Nurburgring en 8min07. A peine moins BMW M3 E92 (!) et à 4 secondes d'une Audi R8 V8 (!) et 5 secondes plus rapide qu'une Mercedes C63 AMG (!!) ou une Ferrari 355GTB (!!).

Qu'est ce que tu veux faire, avec 300ch ou 400ch? C'est inexploitable sur route.

J'ai conduit une M6, de 507ch, sur un trajet Zurich-Milan-Zurich. Super, à l'accélération je pouvais les trois premières vitesses, et seulement après un péage. Que veux tu faire avec ca?

La course aveugle aux chevaux c'est un peu un truc de kéké, la voiture c'est comme un corps humain, ca doit être harmonieux. Si tu muscles que les bras en étant maigrichon sur le reste, ca va pas le faire.
By Synchronn
#171931 [quote="coug"][quote="Synchronn"]Merde, en fait les allemandes ne sont pas si mauvaises...

Mais regardez moi cette mauvaise foi toute synchronnienne :mrgreen:

"Pas si mauvais", alors qu'elles occupent l'intégralité du Top 10 dans leur catégorie de prédilection" :mrgreen:

[img]http://i.imgur.com/5mqfiDp.jpg[/img]


Humm et la sélection d'information toute Cougienne :mrgreen:

[img]http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/05/ADAC-Citadine.2.jpg[/img]

Japonaises en force.
By Synchronn
#171932 Je cite :

La catégorie reine en Europe, celle des compactes diverses et variées (berline, break, monospace, SUV) sacre cette année la BMW X1 devant… la Citroën C4 Picasso puis la BMW Serie1. Les Mercedes Benz Classe A et Classe B complètent le palmarès. On notera le bon classement du Scenic et du Qashqai comme la position de la Megane qui fait jeu égal avec la Golf. En fin de classement, on notera surtout la Peugeot 308 (en fin de vie), la Kia Cee’d, la Hyundai i30 et la VW EOS qui clôt le palmarès tout ne semblant pas avoir été évaluée cette année.

Il faut donc s'intéresser au segment le plus vendeur. Quand on tape dans les catégories supérieures, les acheteurs ont un pouvoir d'achat qui leur permet de faire les entretiens en temps et en heure et passent par les concessions (qui ne sont pas gage de qualité) et ne s’embêtent pas à gratter sur le délais de la courroie ou des différents fluides.
By Synchronn
#171933 Après la fiabilité n'est pas un de mes principaux critères.

Pour les lexus...ce sont des supers caisses, perso j'adore.

[img]http://www.lexus.fr/img/features-001_tcm886-1264586.png[/img] Elle est classe, limite Italienne.
By Matte
#171939 [quote="coug"]Mais tu n'as pas les même contraintes aujourd'hui que dans les années 1980. Regardes les normes de sécurité qui doublent presque le poids des voitures, la consommation de carburant, les normes énergétiques imposées par Bruxelles, les quotas de CO2 par constructeur,....

Et les allemandes sont principalement construites pour l'Allemagne, ou tu as des autoroutes illimitées.

Il faut quand même rester un peu objectif. Est-ce que tu as seulement conduit une Mégane RS? Je pense pas, car peu de personnes peuvent dire qu'elle manque de puissance à 275ch. Car manquer de puissances, implique que tu es capable de l'exploiter au maximum. Vue qu'elle fait le tour du Nurburgring en 8min07. A peine moins BMW M3 E92 (!) et à 4 secondes d'une Audi R8 V8 (!) et 5 secondes plus rapide qu'une Mercedes C63 AMG (!!) ou une Ferrari 355GTB (!!).

Qu'est ce que tu veux faire, avec 300ch ou 400ch? C'est inexploitable sur route.

J'ai conduit une M6, de 507ch, sur un trajet Zurich-Milan-Zurich. Super, à l'accélération je pouvais les trois premières vitesses, et seulement après un péage. Que veux tu faire avec ca?

La course aveugle aux chevaux c'est un peu un truc de kéké, la voiture c'est comme un corps humain, ca doit être harmonieux. Si tu muscles que les bras en étant maigrichon sur le reste, ca va pas le faire.

Tout dépend de l'utilité, je traîne mon quad sur remorque, je suis pas contre 50 ch supplémentaires avec une remorque et un quad de 350 kilos derrière.

je n'ai conduit que des anciennes Megane RS, mais dans ton exemple, tu me sors le chrono de la version course ( surement pas de clim, pas de banquette arrière, siège baquet...) alors que le confort sera autre chose dans ta M3, et avec une place arrière pour les gamins...pour le même temps

Pour la puissance, les Allemands y arrivent, pourquoi pas nous ? ils ont pourtant les mêmes contraintes environnementales..

Enfin, je comprends tout a fait ton point de vue mais ou est le rêve ?? ou est la débauche d'enorme chiffre en bon geek automobile ? :mrgreen:
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By coug
#171942 [quote]je n'ai conduit que des anciennes Megane RS, mais dans ton exemple, tu me sors le chrono de la version course ( surement pas de clim, pas de banquette arrière, siège baquet...) alors que le confort sera autre chose dans ta M3, et avec une place arrière pour les gamins...pour le même temps

J'aime bien notre discussion :mrgreen:

- Aucune française ni italienne ne fait plus de 250ch
- Bin si, il y la Mégane RS et la Giulia
- Bon, il y a pas de française de plus de 300ch
- T'as besoin de 300ch pour quoi?
- Tracter ma remorque
- Mais pour tracter une remorque il faut du couple, pas de la puissance
- Oui mais bon quand même, ta mégane RS la, c'est la version course, pas de clim, rien
- Non c'est pas une version course, elle est tout confort, climatisation automatique bizone, cuir alcantara, bose,...*

*Tu confonds peut être la Trophy et la Trophy-R, qui elle est effectivement une voiture de circuit. Mais la Trophy, c'est juste une Mégane RS normale avec 10ch de plus (275 au lieu de 265). Un pote en a une, il la conduit toute l'année, sous la neige, sous 45°C au soleil, il pars en vacances avec (tu emmènes valises chien et gamins sans souci), etc.
Pour 1/3 du prix d'une BMW M3 il serait temps de faire cocorico un peu :wink:
By Matte
#171943 [quote="coug"][quote]
Pour 1/3 du prix d'une BMW M3 il serait temps de faire cocorico un peu :wink:
Je le fais déjà avec mes impôts. . Pour le reste j'ai que des "vieilleries " :D
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By coug
#171944 [quote="Synchronn"][quote="coug"][quote="Synchronn"]Merde, en fait les allemandes ne sont pas si mauvaises...

Mais regardez moi cette mauvaise foi toute synchronnienne :mrgreen:

"Pas si mauvais", alors qu'elles occupent l'intégralité du Top 10 dans leur catégorie de prédilection" :mrgreen:

[img]http://i.imgur.com/5mqfiDp.jpg[/img]


Humm et la sélection d'information toute Cougienne :mrgreen:

[img]http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/05/ADAC-Citadine.2.jpg[/img]

Japonaises en force.

Sacré farceur va :mrgreen:

T'as conscience que la catégorie que tu montres n'est pas représentative de l'offre des allemandes: Mercedes et BMW ne vendent même pas de véhicule dans cette gamme. Et tu es en train de leur reprocher de ne pas être dans le classement :lol:

Il y a surtout Mini (BMW) et Audi sur ce segment des petites citadines, qui sont... Dans le top 4 . Et la petite Polo ne démérite pas non plus, en étant devant la Toyota Yaris, reconnue comme une voiture très fiable (Toyota constructeur le plus fiable du monde d'après certaines statistiques).

Bon, mon objectif maintenant ca va être de te faire aimer les allemandes et de te faire venir en Suisse :twisted:
By Synchronn
#171947 Oh tu sais, je vais voir ma tante à Annecy cet été, je ne m'approche jamais de la frontière à moins de 5 km, j'ai les oreilles qui sifflent.

Nan mais je dis simplement que dans l'imaginaire collectif français, on surévalue la qualité allemande, on dénigre les italiennes et on banalise les française et on se moque des anglaises et on ...des voitures suisses.
Sinon, c'est plus certaines voitures qui m'intéressent pas trop les marques (même si gros faible pour les italiennes)

Mais j'adorerais avoir une 944 turbo ou une vieille 911, il y a des mercedes amg démentes.

Et personne ne cite cette excellente voiture :

[img]http://www.carter-cash.com/media/customer/blog/728/lada-niva.jpg[/img]
By Synchronn
#171948 [quote="Stéphane"]
Pour avoir eu une Honda et une Porsche, je suis entièrement d'accord. Seul "biais" dans le raisonnement: on ne conduit pas la Porsche à la même vitesse, du coup c'est plus exigeant sur les pièces.

Tu avais une s2000? C'est une mécanique très pointue et de mémoire le rupteur est à 7000 tours.
Nécessite un long préchauffage.
Un collègue a depuis 1 an une toy gt 86 et en discutant d'utilisation, il me dit « je fais attention de ne pas taper dedans avant qu elle soit en temperature» sauf qu'il me montrait l indicateur d'eau... à 90, soit 1 minutes après avoir démarré puis il attaque. Le mec qui va lui racheter pensera faire une bonne affaire à 30 000 bornes mais je suis sur qu'il l'a déjà usée. Alors j'imagine ce genre de gugusse avec les s2000 ou autres qui taquinentles tours...
By Matte
#171968 [quote="Synchronn"]

Et personne ne cite cette excellente voiture :

[img]http://www.carter-cash.com/media/customer/blog/728/lada-niva.jpg[/img]

la niva, c'est la roulette russe: soit tu as des petits soucis tout le temps, soit tu as la bonne et elle te rend service 30 ans.

j'ai quand un beau souvenir d'explosion de pont arrière ou de démarrage à la manivelle :mrgreen: