- Lun Juil 06, 2015 9:48 pm
Nan, j'ai vendu ma 600cm3, car j'ai compris que je finirais - Et dans une échéance très courte - Ou bien en prison, ou bien au cimetière. J'en ai bien profité, pas vue pas prit, mais il faut savoir s'arrêter.
Aussi j'ai conduit plus de 10'000km en grosse cylindrée dans Paris intramuros, là aussi, sans accident - Mais j'ai essuyé des tentatives d'assassinat quotidiennement. Les pires, c'est les camionnettes de livraisons. Après il y a les femmes. Et finalement les autolib. Aussi, traverser Paris d'Est en Ouest en heure de pointe, en moins de 15 minutes, c'est pas forcément l'idée du siècle.
D'ailleurs, mon pronostique était juste:
- En moins de deux mois, il y a déjà eu 7 motards décédés dans le seul canton du Valais (330'000 habitants, même pas un arrondissement parisien).
- Un père de famille a été condamné à de la prison ferme, pour avoir conduit à un peu moins de 150km/h dans une ligne droite de plusieurs km, sans circulation, et à la visibilité parfaite. Et sans faire le moindre accident. Dire qu'il lui restait 3 vitesses à passer....
Pour l'instant j'ai mis la moto en sommeil. Mais j'ai bien envie de faire un roadtrip à plusieurs en Espagne, Portugal, Slovénie ou Croatie. Permis étranger, moto de location (idéalement en plaques étrangères), police paresseuse, ca le fait.