Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#170855 Pas évident comme recherche surtout en UK, tu t'es rapproché des clubs de lotus? Ca doit bien être sympa sur piste cette caisse.

Nerveux, faut assumer ce genre de caisse.
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By coug
#170899 [quote="Orvar"]Je suis en train de regarder au UK pour faire venir une petite Lotus Elise S1 en conduite à droite. Certain d'entre-vous ont déjà possédé une Lotus ? Je suis assez curieux de savoir si c'est un gouffre financier ou non.

Faut aller sur des forums de spécialistes, il y en a pas mal.

De ce que j'ai retenu de leurs conversations sur les Lotus:
- Tout dépends du passif de la voiture, du propriétaire, qui l'a entretenu, et ce qu'il a fait avec
- Si tu fais plus de 1m80 sur une élise, c'est super galère apparemment
- Faut avoir des réserves de cash pour faire face aux dépenses imprévues. Devoir sortir 2-3K c'est pas inhabituel.
- Certaines versions & certains moteurs sont plus fragiles que d'autres, mais la faut geeker dans les détails
- Il faut avoir un garagiste qui connaisse, un passionné de lotus, à moins de 150km de chez toi, sinon oublies.

Ce qui est sur, c'est que jamais j'en achèterais une, sans emmener un mécanicien passionné avec moi, inspecter la voiture, même si ca coute 100€ de la mettre sur un pont chez le garagiste du coin. Parce-que c'est une voiture qui attire les kékés et t'as vite fait de tomber sur une épave roulante maquillée.

T'as pas idée de ce qu'un passionné peut déduire à des infimes détails invisibles pour l'oeuil non initié.
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By Stéphane
#170902 [quote]Devoir sortir 2-3K c'est pas inhabituel.
C'est le cas dès que tu veux rouler hors normes...
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By Orvar
#170903 [quote="coug"][quote="Orvar"]Je suis en train de regarder au UK pour faire venir une petite Lotus Elise S1 en conduite à droite. Certain d'entre-vous ont déjà possédé une Lotus ? Je suis assez curieux de savoir si c'est un gouffre financier ou non.

Faut aller sur des forums de spécialistes, il y en a pas mal.

De ce que j'ai retenu de leurs conversations sur les Lotus:
- Tout dépends du passif de la voiture, du propriétaire, qui l'a entretenu, et ce qu'il a fait avec
- Si tu fais plus de 1m80 sur une élise, c'est super galère apparemment
- Faut avoir des réserves de cash pour faire face aux dépenses imprévues. Devoir sortir 2-3K c'est pas inhabituel.
- Certaines versions & certains moteurs sont plus fragiles que d'autres, mais la faut geeker dans les détails
- Il faut avoir un garagiste qui connaisse, un passionné de lotus, à moins de 150km de chez toi, sinon oublies.

Ce qui est sur, c'est que jamais j'en achèterais une, sans emmener un mécanicien passionné avec moi, inspecter la voiture, même si ca coute 100€ de la mettre sur un pont chez le garagiste du coin. Parce-que c'est une voiture qui attire les kékés et t'as vite fait de tomber sur une épave roulante maquillée.

T'as pas idée de ce qu'un passionné peut déduire à des infimes détails invisibles pour l'oeuil non initié.

Ça va, je fais 1m73 haha... J'ai déjà eu des voitures un peu "hors norme", j'ai l'habitude de ce type de problématique, mais c'est vrai que les Elise me tape dans l'oeil depuis quelques temps. Je vais fouiller un peu voir ce que je trouve. Si je passe à l'acte, je vous tiendrais informés.
By Matte
#171551 [quote="coug"][quote="Orvar"]Je suis en train de regarder au UK pour faire venir une petite Lotus Elise S1 en conduite à droite. Certain d'entre-vous ont déjà possédé une Lotus ? Je suis assez curieux de savoir si c'est un gouffre financier ou non.

Faut aller sur des forums de spécialistes, il y en a pas mal.

De ce que j'ai retenu de leurs conversations sur les Lotus:
- Tout dépends du passif de la voiture, du propriétaire, qui l'a entretenu, et ce qu'il a fait avec
- Si tu fais plus de 1m80 sur une élise, c'est super galère apparemment
- Faut avoir des réserves de cash pour faire face aux dépenses imprévues. Devoir sortir 2-3K c'est pas inhabituel.
- Certaines versions & certains moteurs sont plus fragiles que d'autres, mais la faut geeker dans les détails
- Il faut avoir un garagiste qui connaisse, un passionné de lotus, à moins de 150km de chez toi, sinon oublies.

Ce qui est sur, c'est que jamais j'en achèterais une, sans emmener un mécanicien passionné avec moi, inspecter la voiture, même si ca coute 100€ de la mettre sur un pont chez le garagiste du coin. Parce-que c'est une voiture qui attire les kékés et t'as vite fait de tomber sur une épave roulante maquillée.

T'as pas idée de ce qu'un passionné peut déduire à des infimes détails invisibles pour l'oeuil non initié.

Le financier est un compte, celui d'avoir un véhicule plus difficilement réparable et qui peut facilement etre immobilisé pendant plusieurs semaines /mois en est un autre..

J'ai "donné" personnellement sur 2 véhicules: entre les pièces introuvables, le bon garagiste tout autant et les délais d'immobilisation qui en découlent, j'y repenserai pour ma prochaine dans une trentaine d'années :mrgreen:
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By Stéphane
#171553 [quote]Le financier est un compte, celui d'avoir un véhicule plus difficilement réparable et qui peut facilement etre immobilisé pendant plusieurs semaines /mois en est un autre..

J'ai "donné" personnellement sur 2 véhicules: entre les pièces introuvables, le bon garagiste tout autant et les délais d'immobilisation qui en découlent, j'y repenserai pour ma prochaine dans une trentaine d'années
+1, ce n'est pas tant le coût final qui est exigeant sur une ancienne, c'est le temps et l'énergie à chercher les pièces et à négocier avec le garagiste
By Matte
#171566 Ex: En mai dernier, un boulon qui se fait la belle: pièces achetés en Angleterre = boulons en pouces ... :shock: :twisted:
impossible à trouver dans des délais courts donc démontage des pièces et taraudage pour pas rester immobilisé .
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By coug
#171781 Quelques petites réflexions en vrac des dernières semaines, ayant tourné sur plusieurs marques différentes:

- Audi: L'ergonomie intérieur est une catastrophe. Un vrai truc de geek Hallemand (jawohl). D'autant que c'est la même, aussi bien sur la A1 de base que sur la RS3. Par exemple pour changer de chaine de radio, il faut au minimum 2 manipulations, et ca peut aller jusqu'à 5 en utilisant les commandes au volant. Et la finition sur les modèles d'entrée et de moyenne gamme, n'est pas supérieure aux concurrents français (PSA, Renault) ou Italien (Alfa). Et le régulateur de vitesse est une antiquité, le même qu'il y a vingt ans. Par contre, la boite automatique à double embrayage (dispo même sur A1) est remarquable, surtout dans les embouteillages.

- Peugeot, super finition intérieur pour la gamme. Mais ils poussent trop les moteurs, j'ai des doutes sur la longévité.

- Citroen, très beau design, belle finition - Mais c'est surpayé.
[img]http://cloudlakes.com/data_images/gallery/citroen-ds4/citroen-ds4-10.jpg[/img]

- Renault, la meilleur ergonomie intérieur que j'ai vue de ma vie. L'intégration du GPS tomtom est fantastique, tout est à portée de main, les commandes au volant sont parfaitement pensées. Et la gamme Renault Sport, offre un rapport prix/performance fantastique. J'ai très envie d'essayer la nouvelle Clio RS Trophy 220 chevaux, qui m'a tout l'air d'être la voiture récente offrant la meilleur polyvalence en daily & sportivité. Moins de 1'300kg, pour 220ch - Et le score maximum au crashtest EuroNCAP, c'est absolument remarquable.
By Simon
#171784 [quote="coug"]Quelques petites réflexions en vrac des dernières semaines, ayant tourné sur plusieurs marques différentes:

- Audi: L'ergonomie intérieur est une catastrophe. Un vrai truc de geek Hallemand (jawohl). D'autant que c'est la même, aussi bien sur la A1 de base que sur la RS3. Par exemple pour changer de chaine de radio, il faut au minimum 2 manipulations, et ca peut aller jusqu'à 5 en utilisant les commandes au volant. Et la finition sur les modèles d'entrée et de moyenne gamme, n'est pas supérieure aux concurrents français (PSA, Renault) ou Italien (Alfa). Et le régulateur de vitesse est une antiquité, le même qu'il y a vingt ans. Par contre, la boite automatique à double embrayage (dispo même sur A1) est remarquable, surtout dans les embouteillages.

- Peugeot, super finition intérieur pour la gamme. Mais ils poussent trop les moteurs, j'ai des doutes sur la longévité.

- Citroen, très beau design, belle finition - Mais c'est surpayé.
[img]http://cloudlakes.com/data_images/gallery/citroen-ds4/citroen-ds4-10.jpg[/img]

- Renault, la meilleur ergonomie intérieur que j'ai vue de ma vie. L'intégration du GPS tomtom est fantastique, tout est à portée de main, les commandes au volant sont parfaitement pensées. Et la gamme Renault Sport, offre un rapport prix/performance fantastique. J'ai très envie d'essayer la nouvelle Clio RS Trophy 220 chevaux, qui m'a tout l'air d'être la voiture récente offrant la meilleur polyvalence en daily & sportivité. Moins de 1'300kg, pour 220ch - Et le score maximum au crashtest EuroNCAP, c'est absolument remarquable.

C'est marrant, je t'aurais plutôt imaginé avec un gros 4X4. Pas trop F une clio ? :)

Hé coug, je te taquine pour de vrai, rien de méchant. Je précise quand même.
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By coug
#171785 En faite, ma dreamcar du moment, c'est la Alfa 4C (dire "quatro tchi").

Une voiture d'exception pour le prix d'une Audi A4 diesel.

[img]http://i.imgur.com/ZNOjQ7x.jpg[/img]
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By coug
#171786 Et à moins d'être dans le désert, ou des chemins alpins, j'ai horreur des 4*4. C'est chiant, lourd, encombrant, polluant, lent et souvent moche. J'arrive pas à avoir une connexion émotionnelle avec un 4*4. Même si je reconnais le charme d'un petit Wrangler.

[img]http://i.imgur.com/2bGmOz8.jpg[/img]

Alors qu'une Alfa 4C.... Je suis faible :mrgreen:
By Synchronn
#171787 Elle redore le blason de cette marque exceptionnelle.

Fini ton trip sur les allemandes? Bah merde alors, après la punto, une clio. C'est une voiture de professeur des écoles fauché. Si tu kiffes, je te ferais essayer la mégane estate 115 DCI de ma conjointe.
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By coug
#171789 Ca dépend des allemandes.

J'aime beaucoup les BMW qui ont été dessinés par Chris Bangle. Mais depuis 2009 il a été remplacé par Adrian van Hoodyonk, pour moi c'est un COD (Chief of Design) inférieur, trop policé, moins audacieux. Pour la Clio RS Trophy, on peu souligner ses qualités objectives et l'audace de Renault, sans être un professeur des écoles fauché (pas sympa de viser un intervenant du topic).

Et j'ai toujours un faible pour la Z3M, bien que ce soit une grand mère. Enfin, plutôt une sacré Cougar, qui t'en fait voir de toutes les couleurs. Surtout quand elle est mouillée en bas... (sous la pluie, pour ceux qui suivent pas).

[img]http://i.imgur.com/yLPW1RK.jpg[/img]
By Synchronn
#171790 Grosse réflexion en ce moment, est-ce-que je garde mon Alfa pour une plus ancienne...

[img]http://blacksteelies.com/wp-content/uploads/2013/12/AlfaRomeo2000GTV.jpg[/img]

Cette caisse me hante et me coutera moins chère que l'actuelle.

Un voisin a la Z3M, j'arrive pas trop à m'y faire même si je la trouve réussi, plus que la version cabriolet. Nos deux caisses en hiver arrose le voisinage de vapeur d'eau, infernal :shock:
By Synchronn
#171791 Ah non je ne visais pas la simone, mais ma copine qui n'a pas pu acheter mieux que l'estate.