Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#149883 [quote="Stéphane"][quote="Disiak"]Dans le genre d'auto qui sent bien la peau de bête je suis fan de la Continental R :

Dans cette configuration les prix sont hélas au dessus des autos précédemment citées. Elle existe aussi avec des portes arrière autour des 15K€ (mais il serait alors vulgaire d'être assis devant)

+1 pour la Continental R, mais jamais je ne prendrais le risque d'acheter ça. Ca sent le gouffre à pognon, d'une force...

Combien de temps à ton avis avant que les dépenses courantes (ou moins courantes :mrgreen: ) atteignent le prix d'achat?

Je parie sur 18 mois... Max.

Une connaissance a eu la merveilleuse idée de vouloir se la jouer Mafieux en achetant une Audi A8 de dix ou quinze ans d'âge je sais plus, pas trop cher, une broutille, dans les 12'000€. Elle roulait bien, au début. Un vrai bonheur. Puis petit pépin (4 chiffres) s'est transformé en gros pépin (4 zéros). Il a presque du tailler une pipe pour qu'un garagiste la lui rachète quelques milliers d'€....

Acheter une ancienne c'est un peu comme faire des emplettes dans une brocante... Il faut avoir des connaissances solides pour pas devenir un pigeon.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#149903 Oui, je m'étais renseigné, ça correspond un peu à ce qu'on m'a dit. Souvent les gens achètent sur un coup de coeur, puis lorsque le prix d'achat est doublé à cause de l'entretien, ils revendent... moitié prix de leur achat.

Règle de base : aucun produit périssable et improductif ne peut être considéré sérieusement comme un investissement. Même les oeuvres d'art.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#149924 [quote="Maurice"]Règle de base : aucun produit périssable et improductif ne peut être considéré sérieusement comme un investissement. Même les oeuvres d'art.

Une boutade misogyne me brûle les lèvres
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#149927 [quote="Maurice"]
Règle de base : aucun produit périssable et improductif ne peut être considéré sérieusement comme un investissement. Même les œuvres d'art.

Ca m'interpelle; où veux-tu en venir Maurice?

Pour les voitures, ça me parait assez évident qu’on ne peut les considérer que comme des dépenses somptuaires, et non un investissement financier –même si on peut imaginer y investir une grande quantité de connaissances, de compétences et de temps (c'est-à-dire de travail) et espérer en tirer alors une plus value ; la partie capital financier de départ étant, dans ce cas précis, reléguée au dernier plan des choses significatives.

Mais ton message raisonne comme de porté générale, à quoi penses-tu qui serait communément mal catégorisé?

[quote="lolalola"]

Une boutade misogyne me brûle les lèvres

If you want to die rich, abide by the 3 F's. If it flies, floats, or fucks, rent it, don't buy it :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#149929 Oh, en particulier... Je pensais à tous ces gens qui ont investi de belles sommes dans des vieux et beaux livres dont personne ne veut plus...
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#149930 [quote="S.Mimura"]
If you want to die rich, abide by the 3 F's. If it flies, floats, or fucks, rent it, don't buy it :mrgreen:
Autrement dit : If It has Tits or Wheels it will give you problems
Avatar de l’utilisateur
By Disiak
#150141 Autres palaces roulant abordables à l'achat : la superbe XJ6 et la XJS V12. Pour correctement vous mener à la ruine, les plus belles sont évidemment les premières avec les pare-chocs chromés et une mécanique ultra-compliquée. J'ai ouïe dire que sur la XJ6, le système de freinage est placé au centre du train arrière (pas un changement de plaquette de Clio donc). Côté XJS on se contentera de la partie électricité aléatoire et de certaines maintenances chevaleresques dépassant la dizaine d'heures de main d’œuvre. Les mauvaises langues diront que ça fait voiture de retraité. Perso, je trouve qu'elles ont du panache !

[img]http://www.xj-s123.com/old/s1/hists1/couleurs/ablack.jpg[/img]

Comme disent certains proprio d'anglaise : " tout fonctionne mais pas en même temps ".

C'est un autre esprit, mais j'ai eu la surprise de lire que faire la distribution d'une Maserati 3200 GT est un jeu d'enfant pour un garagiste. Tant que les turbos ou la boîte ne lâchent pas, ça permet de rouler dans une auto incroyablement plus sexy que celle qui l'a remplacé.

[img]http://farm6.static.flickr.com/5186/5637633029_51d864b10b.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#150623 Killer voiture pas chère ultime? En tout cas, j'ai un coup de coeur.

- Elle a 3 roues
- Elle est hautement aérodynamique
- Elle est produite et assemblée aux USA
- Elle a un centre de gravité très bas
- Elle consomme 2.8 litres aux 100
- Elle a une autonomie de 1'080km (qui vont consommer la bagatelle de 30 litres de SP95)
- Elle pèse moins d'une tonne
- Elle coute 5'000€ neuve

Je vous présente la Elio, moi, j'adore. Tellement que je suis en train de voir les conditions pour en importer une dizaine (de quoi remplir un container standard), je suis sur qu'elle réponds à une demande en Europe, celle d'un petit véhicule économe, sur (ils prévoient 5 étoiles au crash test), accessible et différent.

[img]http://images.gizmag.com/hero/eliomotorsplant.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#150624 (j'oubliais, elle peut rouler à 150km/h et atteins le 0 à 100 en moins de 10 secondes. Pas un foudre de guerre, mais qui a besoin de plus au quotidien?).
Avatar de l’utilisateur
By coug
#150626 C'est vrai, elle est faite pour le marché américain et ils ont pas vraiment cette contrainte de l'espace... Néanmoins avec 4m de long elle reste plus courte qu'une clio... Quel pourcentage du parc automobile roule avec un véhicule plus court que ca?

En tout cas ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'ils réussissent à produire un truc comme ca pour 5'000€ (en étant rentables, sans subventions!) et sans aucune délocalisation... Ca fait réfléchir.

Et déjà plus de 15'000 commandes (tout à l'heure c'était 14'000). C'est plus que les twizy que Renault a vendu dans le monde depuis le début sa sortie...
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#150639 [quote="coug"]Killer voiture pas chère ultime? En tout cas, j'ai un coup de coeur.
- Elle a 3 roues

Mais la copine, elle va où ? Sur les genoux ? Dans le coffre s'il y en a un ? Sur le toit (d'où l'intérêt de choisir une copine aérodynamique ?) ?

En tout cas, amusant de voir le retour de ce vieux concept (cf google -> voiture trois roues)

[img]http://motoplus.ca/archives/reportages/3roues/Morgan.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#150653 Il y a une deuxième place derrière...

Sinon, elle peux aussi avoir sa voiture hein :twisted:
By Travel_er
#150678 Disons que pour l' Europe ce genre de véhicule me semble plus destiné au milieu urbain et là les 4m la pénalise pas mal je pense. Dans une clio tu mets ta blonde, tes deux gosses et quelques valises.

La twizzy serait parfaite si :

-elle était moins cher...
-elle roulait plus vite...
-elle avait plus d' autonomie...

Bref ton truc à trois roues là mais plus petit.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#150695 En gros tu dis que le souci de la Twizy, c'est d'être électrique :mrgreen: