Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Léo
#148710 [quote]- Tout le monde veut un monde plus propre, mais personne ne veut descendre la poubelle,


(J'avais assisté à un concours d'éloquence, où cette même phrase faisait partie d'un des sujets disponibles)
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#148711 [quote]Je retourne aux Etats-Unis dans quelques semaines, je me prépare psychologiquement à me montrer indifférent à leur politique énergétique, qui est proprement surlecultante. Climatisation et chauffage sur-utilisés en dépit du bon sens, isolations nulles, véhicules débilement lourds, polluants et mous, etc. etc.

Tu devrais venir faire un tour par ici en Scandinavie, tu seras moins énervé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#148712 [quote="Arthus"][quote]Je retourne aux Etats-Unis dans quelques semaines, je me prépare psychologiquement à me montrer indifférent à leur politique énergétique, qui est proprement surlecultante. Climatisation et chauffage sur-utilisés en dépit du bon sens, isolations nulles, véhicules débilement lourds, polluants et mous, etc. etc.

Tu devrais venir faire un tour par ici en Scandinavie, tu seras moins énervé :mrgreen:
La Scandinavie, s'il n'y faisait pas si froid et si nuit les trois quarts de l'année, j'y aurais déjà emménagé depuis longtemps...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#148713 [quote="Elan"][quote="animal"]Mais bon, comme toujours, on prend le pire exemple qui soit, et on en fait une législation répressive au possible pour créer de toutes pièces plein de coupables qu'on va pouvoir ponctionner au maximum...Pour faire changer les pratiques, l'attaque du portefeuille est malheureusement une des méthodes qui marche le mieux.
La consommation de tabac baisse essentiellement grâce aux hausses de prix, et pour les voitures, le covoiturage s'est développé de la même façon quand l'essence et le gazole ont vu leur prix augmenter.

Après, la mesure paire/impaire a sans doute des côtés injustes car elle tape sans distinction sur tout le monde, mais c'est une mesure d'urgence. Sur le moyen terme peut-être qu'on peut trouver plus intelligent à imposer aux conducteurs.
HAHAHAHAHAHAHA!! Tu penses vraiment qu'ils en ont quelque chose à foutre de changer les mentalités?

Il y a quelques temps, j'ai eu une discussion très intéressante avec une personne travaillant dans l'industrie du tabac, qui m'expliquait que l'intérêt de l'état, ça n'était pas que les gens arrêtent, c'est au contraire que ça fume sans trop varier parce que ça rapporte plus d'argent et que les frais pour traiter les cancers étaient largement amortis par l'argent qui rentre et ce qu'on ne paie pas en retraites à ceux qui meurent vers leurs 60 ans. Après, il y a la justification officielle et la culpabilisation qui permettent de faire passer l'enculade en douceur. Par exemple, tu veux faire arrêter les gens de fumer, vraiment? Passe le paquet de 3€ à 20€ du jour au lendemain, tu vas voir comme ça va se calmer net. Tu veux gagner plus? Augmente, sur 15 ans, le paquet de 3€ à 8€, il y a effectivement des gens qui vont arrêter, mais ça n'aura jamais rien de massif...

Tu veux baisser la pollution à Paris? Il suffit d'arrêter de pourrir la circulation en créant artificiellement des bouchons parce qu'on met un feu rouge tous les deux mètres, ou parce qu'on transforme 3 voies en 1 seule plus une voie bus assez large pour faire passer deux voitures, ou parce qu'on ferme les voies sur berge pour quelques piétons qui auront une option de plus parmi 1000 pour passer leur dimanche (c'est pourtant tellement agréable, un dimanche assis sur un sol bétonné pour voir la Seine bien crade en respirant des particules, c'est même tellement plus sympa que les parcs plein de verdure). Bref, il suffisait de faire en sorte de fluidifier le trafic dans Paris au lieu de tout faire pour avoir des voitures immobiles moteur allumé, ou de supprimer la moitié des stationnements de la ville pour en faire des places livraison, transport de fonds, etc., c'est à dire le meilleur moyen de polluer plus en avançant moins vite tout en dressant un max de PVs...

A peu près tous les métiers qui ont besoin de leur voiture quotidiennement ont droit à une dérogation, donc concrètement, ceux que tu ennuies, c'est les petits vieux qui ont rendez-vous chez le médecin et se retrouvent obligés de prendre le métro parce qu'ils ont la malchance de tomber le mauvais jour, ou des gens qui ont une utilisation ponctuelle de leur véhicule. Le commercial qui fait 100.000 kms par an, il a le droit de rouler quelle que soit sa plaque aujourd'hui... Moi, demain soir, j'ai 25 kilos de matériel encombrant à trimballer à travers Paris pour bosser, et je suis en plaque impaire. C'est ma seule utilisation de la voiture cette semaine, je suis en métro et vélib le reste du temps. Pas de bol, hein??

Un homme politique qui veut changer les choses et les mentalités plutôt que de préserver sa rente de situation, qui plus est un socialiste, franchement... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#148715 [quote="Stéphane"][quote="Arthus"][quote]Je retourne aux Etats-Unis dans quelques semaines, je me prépare psychologiquement à me montrer indifférent à leur politique énergétique, qui est proprement surlecultante. Climatisation et chauffage sur-utilisés en dépit du bon sens, isolations nulles, véhicules débilement lourds, polluants et mous, etc. etc.

Tu devrais venir faire un tour par ici en Scandinavie, tu seras moins énervé :mrgreen:
La Scandinavie, s'il n'y faisait pas si froid et si nuit les trois quarts de l'année, j'y aurais déjà emménagé depuis longtemps...

Et pile quand tu dis ça, il commence à neiger :(
Avatar de l’utilisateur
By animal
#148716 [quote="Stéphane"][quote="Arthus"][quote]Je retourne aux Etats-Unis dans quelques semaines, je me prépare psychologiquement à me montrer indifférent à leur politique énergétique, qui est proprement surlecultante. Climatisation et chauffage sur-utilisés en dépit du bon sens, isolations nulles, véhicules débilement lourds, polluants et mous, etc. etc.

Tu devrais venir faire un tour par ici en Scandinavie, tu seras moins énervé :mrgreen:
La Scandinavie, s'il n'y faisait pas si froid et si nuit les trois quarts de l'année, j'y aurais déjà emménagé depuis longtemps...
Je vais y passer quelques jours cet été, je suis impatient de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#148717 @Animal : la moitié des feux rouges ne servent à rien, on est d'accord, je passe mon temps le déplorer quand je conduis dans Paris (rare).

Il n'empêche que, en crise de pollution, à moins d'être taxi, chauffeur livreur, ambulancier + une poignée d'autres exceptions, on laisse sa voiture. Point.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#148720 [quote="Stéphane"]Il n'empêche que, en crise de pollution, à moins d'être taxi, chauffeur livreur, ambulancier + une poignée d'autres exceptions, on laisse sa voiture. Point.
On est d'accord, je pointe simplement du doigt le fait que l'imposer avec autant d'exceptions qui font, au final, que tu ne fais rien d'autre que d'emmerder ceux qui utilisent le moins leur voiture, c'est stupide. Ou malhonnête. Ou les deux...
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#148731 [quote]Il n'empêche que, en crise de pollution, à moins d'être taxi, chauffeur livreur, ambulancier + une poignée d'autres exceptions, on laisse sa voiture. Point.

Vrai.

Le problème c'est qu'on se heurte aux habitudes des gens qui ne veulent parfois pas abandonner leur petit confort — celui du véhicule — pour aller dans les transports en commun. Un ami à moi habite en face d'une gare de proche banlieue mais possède sa voiture, il refuse d'aller à la fac en transport alors qu'il est à 15-20 min.

Les gens ne veulent pas aller dans les transports, la faute aussi à la RATP qui ne fait rien pour les attirer. Quand on pense à la fortune (2,5 millions/jour) que coûte leur journée « transport gratuit », qui ne sera d'ailleurs rien d'autre qu'un effet d'aubaine pour les non usagers (et un dégoût pour ceux qui ont payé leur pass Navigo une fortune) on se dit que des travaux auraient pu être fait pour moderniser (un peu) réseau, augmenter la fréquence de passage (...).
Avatar de l’utilisateur
By coug
#148734 [quote="Stéphane"][quote="coug"]Je viens d'apprendre que seul les véhicules à l'immatriculation impair auraient le droit de circuler les jours... Impaires.

Mais c'est quoi ce gouvernement, ils ont vraiment été bercés trop près du mur c'est pas possible :shock: :shock:
Ah bon, et tu ferais quoi, toi pour nous éviter de mourir d'une crise d'asthme ?

- J'éviterais d'autoriser à rouler un SUV V10 Diesel parce-qu'il a des plaques impaires et d'interdire une twingo 1.2 essence ou un scooter 125cm3.

- J'aurais évité de faire une taxe "écologique" à la con en 2007-2008 basée uniquement sur le CO2 qui encourageait le diesel (ah ca oui, ils étaient content PSA et Renault, leurs lobbyistes ont fait du bon boulot à l'Assemblée) en discriminant les moteurs essences pour quelques pauvres grammes de CO2 (qui n'ont jamais tué personne, eux. Le CO2 est un gaz à effet de serre, pas un gaz toxique ou polluant). Cette taxe a fait exploser les ventes de diesel si jamais.

- J'aurais équilibré depuis longtemps la TIPP entre l'essence et le diesel, pour que le marché fasse son travail. Chez tout vos voisins le diesel coute plus cher que le SP95. En CH il coute 10 centimes de plus au litre. Il n'y a qu'en France qu'il coute moins cher et c'est parce-qu'il est moins taxé (un truc comme 70% du prix de l'essence, c'est des taxes). Ici aussi, il s'agit d'arrêter de fausser le marché en rendant le diesel compétitif alors qu'il ne l'est pas (c'est donc un manque à gagner fiscal considérable pour l'Etat et donc, les français). Si le diesel était taxé de manière équivalente, ca ferait des milliards de rentrées supplémentaires par année.

- Je taxerais bien plus le chauffage domestique et industriel au mazout, qui est une vrai plaie et qui n'a même pas de filtre à particule afin de privilégier le gaz.

- J'instaurerais un vrai contrôle technique digne de ce nom, ou il suffit pas d'apporter une bouteille de vin au garagiste de Marly Gaumont pour qu'il te fasse passer ton CT en mettant la sonde dans la voiture d'à côté. Ici c'est des fonctionnaires ultra pointilleux qui font le contrôle dans des centres spécifiques et ils te recalent pour un ralenti 200rpm trop élevé.

Je pourrais te retrouver des messages de 2007 ou 2008 ou je me fais engueuler sur un forum de bagnoles parce-que je dénonce l'horreur du diesel et la connerie de cette énième "exception française" qui date d'ailleurs du Général de Gaulle qui avait un problème simple: d'un côté des sociétés pétrolières côtés au CAC40 qui exploitent du pétrole de mauvaise qualité et de l'autre, des constructeurs automobiles côtés au CAC40 qui avaient bien besoin d'un petit coup de pouce de consommation intérieur. Donc on a fait du diesel mais personne en voulant. Donc, on a faussé le marché avec des "incitations".

- Je mettrais en place des contrôles sauvage, parce-que le sport national en France c'est de faire enlever son filtre à particule pour éviter de devoir le remplacer (bin oui, ca coute de l'argent). ==> [video]http://www.youtube.com/watch?v=-ZHcy-weyFI[/video] Et il date de 2012, ce reportage.


C'est vraiment pas maintenant en 2014 qu'il faut se réveiller, alors que les pouvoirs publics (de droite comme de gauche) entretiennent et financent cette catastrophe sanitaire depuis des décennies, pour préserver ce petit écosystème parisien de copinages et d'influences. Même les journalistes de France 2 ont réussis à faire un reportage dessus en 2012, c'est dire... Les experts savaient et depuis au moins la fin des années 1990 on savait que ca allait mal finir et qu'il faut agir. Ah mais agir, oui mais c'est pas populaire ca, d'agir...
By Synchronn
#148739 [quote="Triumph"]

[img]http://www.webmycar.com/zonecar/webacarphoto.nsf/UNID/9A279C7E6333127BC1256CF000793EE1/$FILE/304cab.jpg[/img]

Je trouve les 204-304 d'un charme fou, comment les marques françaises ont-elles pu devenir si fades ?

Je devrai changer ma voiture cet été, j'aurais voulu acheter une made in France mais quelle tristesse dans leurs gammes.


Elle est magnifique et même ce ptit jaune lui va bien.
Si tu cherches une française, pas chère et sympa !!! Peugeot 406 coupé. Ils faisaient des bonnes caisses dans les 90s.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#148746 Elle a une bonne bouille la RCZ, mais c'est quand même cher pour ce que c'est. Puis 270ch pour un petit 1.6l... 170ch/litre... Risque d'y avoir des couts d'entretien assez lourd à peine la garantie terminée, pas certain que ca vieillisse bien.

A ce prix, je pencherais plutôt pour une 370Z en occasion récente, ou même une 350Z bien entretenue...