Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By coug
#148674 Je viens d'apprendre que seul les véhicules à l'immatriculation impair auraient le droit de circuler les jours... Impaires.

Mais c'est quoi ce gouvernement, ils ont vraiment été bercés trop près du mur c'est pas possible :shock: :shock:
By JulienH
#148686 Bent il faut que je te dise que je ne comprends pas ce que tu écris. Je veux dire, je ne comprends jamais ce que tu écris, dans quelque sujet que ce soit.

Ceci étant dit (sans méchanceté aucune), je suis tombé là dessus cet après-midi :

[img]http://www.webmycar.com/zonecar/webacarphoto.nsf/UNID/9A279C7E6333127BC1256CF000793EE1/$FILE/304cab.jpg[/img]

Je trouve les 204-304 d'un charme fou, comment les marques françaises ont-elles pu devenir si fades ?

Je devrai changer ma voiture cet été, j'aurais voulu acheter une made in France mais quelle tristesse dans leurs gammes.
By Dje
#148689 [quote="Triumph"]Bent il faut que je te dise que je ne comprends pas ce que tu écris. Je veux dire, je ne comprends jamais ce que tu écris, dans quelque sujet que ce soit.
On est (au moins) deux...
By Stéphane
#148690 [quote="coug"]Je viens d'apprendre que seul les véhicules à l'immatriculation impair auraient le droit de circuler les jours... Impaires.

Mais c'est quoi ce gouvernement, ils ont vraiment été bercés trop près du mur c'est pas possible :shock: :shock:
Ah bon, et tu ferais quoi, toi pour nous éviter de mourir d'une crise d'asthme ?
By Bruno84
#148694 [quote="Triumph"]Bent il faut que je te dise que je ne comprends pas ce que tu écris. Je veux dire, je ne comprends jamais ce que tu écris, dans quelque sujet que ce soit.

Ceci étant dit (sans méchanceté aucune), je suis tombé là dessus cet après-midi :

[img]http://www.webmycar.com/zonecar/webacarphoto.nsf/UNID/9A279C7E6333127BC1256CF000793EE1/$FILE/304cab.jpg[/img]

Je trouve les 204-304 d'un charme fou, comment les marques françaises ont-elles pu devenir si fades ?

Je devrai changer ma voiture cet été, j'aurais voulu acheter une made in France mais quelle tristesse dans leurs gammes.
Prudence avant d’acheter ça, le châssis monocoque rouille facilement et la restauration reste difficile et chère.
By animal
#148698 [quote="Stéphane"][quote="coug"]Je viens d'apprendre que seul les véhicules à l'immatriculation impair auraient le droit de circuler les jours... Impaires.

Ah bon, et tu ferais quoi, toi pour nous éviter de mourir d'une crise d'asthme ?
J'essaierai un truc qui a un vrai impact plutôt qu'une connerie dont le seul but est de dresser un max de PVs, les particules fines dont il est question viennent apparemment en très grande minorité des voitures récentes, pas du tout des voitures essences et globalement des diesels d'avant 2005. Raison pour laquelle toutes les voitures actuelles sont équipées du fameux filtre à particules. Plus, la liste des exceptions est tellement longue que ça ne fait qu'emmerder ceux qui ne se servent de leur voiture qu'occasionnellement et auraient, pour le coup, un truc vraiment important à faire.

En revanche, déployer quelques centaines de policiers (véhiculés, bien entendu) pour dresser des amendes à 22€ pièce, pour une opération annoncée 2 jours avant, ça risque de rapporter un peu d'argent pour payer les salaires des 35 ministres qui prouvent leur inutilité à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche, Montebourg et Taubira en tête... Mais bon, comme toujours, on prend le pire exemple qui soit, et on en fait une législation répressive au possible pour créer de toutes pièces plein de coupables qu'on va pouvoir ponctionner au maximum...
By Stéphane
#148703 - Que le diesel soit une saloperie, c'est une évidence, il suffit de mettre le nez dessus : c'est gras et ça pue.
- Que la solution idéale soit de faire du cas par cas en fonction des véhicules, c'est évident.
- Que les politiques prennent des décisions en fonction non du bien commun mais des lobbies (comme celui du Diesel par exemple, qui a sauvé d'une faillite précoce les constructeurs français via leur fameuse "expertise" (sic) dans les moteurs TDi), tout le monde le sait.

Mais ceci ne retire rien au fait que, lorsqu'à l'instar de vendredi dernier, on n'y voyait pas à 150m tellement l'air était sale, on fait l'effort citoyen de réduire sa zone de confort et d'accepter de se déplacer à pied, en vélo ou en transport. Sans discuter.

Et qu'on ne vienne pas me sortir le sempiternel "oui mais moi j'ai du travail, et du plus important que le tien" : comment ils font en Hollande ? En Allemagne ? En Scandinavie ? Ils n'ont pas de travail ? Si, et pourtant ils ne se sentent pas atteints dans leur liberté ou leur virilité en prenant un vélo. Même avec des enfants en bas-âge et des courses.

Penser long terme ne doit pas empêcher de réagir court terme quand la santé des gens est menacée, comme c'est le cas en ce moment.

Je ne supporte pas de me vaporiser du poison dans les poumons toutes les 5 secondes juste parce que Mr X, Mme Y et Mlle Z ne peuvent même pas envisager de renoncer à 10% de leur petit confort bourgeois et insistent pour se déplacer en voiture climatisée, vitres fermées, dans une ville dans laquelle on voit bien que la densité de population - et l'infrastructure - ne le permette plus.

- Tout le monde veut un monde plus propre, mais personne ne veut descendre la poubelle,
- Tout le monde veut de l'énergie moins chère, mais personne n'accepte de baisser le chauffage de 2 ou 3° dans sa maison, ni d'éteindre complètement les appareils électriques la nuit
- Tout le monde veut un monde où les matières premières sont moins chères, mais personne ne consomme local et tout est importé par bateau ou par avion,
- Tout le monde veut éradiquer la misère, mais personne ne lit l'étiquette pour savoir où sont fabriqués les vêtements à 9,99€ de chez H&M,
- Tout le monde veut des mers dépolluées, mais personne ne ramasse un papier gras qui traîne au bord de l'eau
- Tout le monde veut respirer un air pur, mais que ce soit le voisin le plus pauvre qui laisse sa voiture à la maison.

Et même si vous faites tout ce qui précède ? Vous respirez la même merde que les autres, parce que vous êtes seul à le faire (ou presque...). Mais à part ça, les gens sont "formidables", comme on dit dans la PNL et le développement personnel :roll:
By Giovanni Drogo
#148707 [quote]- Tout le monde veut un monde plus propre, mais personne ne veut descendre la poubelle,
- Tout le monde veut de l'énergie moins chère, mais personne n'accepte de baisser le chauffage de 2 ou 3° dans sa maison, ni d'éteindre complètement les appareils électriques la nuit
- Tout le monde veut un monde où les matières premières sont moins chères, mais personne ne consomme local et tout est importé par bateau ou par avion,
- Tout le monde veut éradiquer la misère, mais personne ne lit l'étiquette pour savoir où sont fabriqués les vêtements à 9,99€ de chez H&M,
- Tout le monde veut des mers dépolluées, mais personne ne ramasse un papier gras qui traîne au bord de l'eau
- Tout le monde veut respirer un air pur, mais que ce soit le voisin le plus pauvre qui laisse sa voiture à la maison.

Je dirai plutôt : tout le monde se conforme en public à ce que la morale voudrait; pour ne pas avoir à être catégorisé d'être anormal.

En réalité ce que tout le monde veut c'est :
-Une fille dans son lit
-Un bon repas à midi et le soir
-Plein de pognons sans savoir comment le dépenser
-Une plus grosse b***
-Que la France gagne la coupe du monde et/ou le tournoi des 6 nations
-Une place gratuite pour son groupe musical favori
-Un écran dernière génération
-Un téléphone dernière génération

Mais pour avoir le premier point il ne faut pas être catégorisé comme anormal.

C'était la minute hors-sujet cynique du jour. :wink:
By Elan
#148708 [quote="animal"]Mais bon, comme toujours, on prend le pire exemple qui soit, et on en fait une législation répressive au possible pour créer de toutes pièces plein de coupables qu'on va pouvoir ponctionner au maximum...Pour faire changer les pratiques, l'attaque du portefeuille est malheureusement une des méthodes qui marche le mieux.
La consommation de tabac baisse essentiellement grâce aux hausses de prix, et pour les voitures, le covoiturage s'est développé de la même façon quand l'essence et le gazole ont vu leur prix augmenter.

Après, la mesure paire/impaire a sans doute des côtés injustes car elle tape sans distinction sur tout le monde, mais c'est une mesure d'urgence. Sur le moyen terme peut-être qu'on peut trouver plus intelligent à imposer aux conducteurs.
By Stéphane
#148709 [quote="Elan"]Après, la mesure paire/impaire a sans doute des côtés injustes car elle tape sans distinction sur tout le monde, mais c'est une mesure d'urgence. Sur le moyen terme peut-être qu'on peut trouver plus intelligent à imposer aux conducteurs.
+1

Mais quand l'urgence sera levée, et les élections passées, tout le monde s'en foutra, car les gens ont une mémoire collective faible à nulle.

Je retourne aux Etats-Unis dans quelques semaines, je me prépare psychologiquement à me montrer indifférent à leur politique énergétique, qui est proprement surlecultante. Climatisation et chauffage sur-utilisés en dépit du bon sens, isolations nulles, véhicules débilement lourds, polluants et mous, etc. etc.