Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

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By bent
#182392 [quote="coug"]Et pourquoi pas, quand c'est fait intelligemment?

Le souci du copié collé des coms marketing, c'est que ça omet une partie de la réalité. Tesla s, c'est aussi une classe action en Suède ou Norvège de proprios qui se plaignent de l'impossibilité d'approcher les chronos officiels sur une enclume à 90k de même qu'une golf dieselgate, c'est aussi une voiture extrêmement bien conçue.
Enfin, tant mieux que l'expérience t'ai plus, ça reste une bonne bagnole. Et c'est pas aide perso ici, après tout, la crédibilité n'est pas un critère pour emballer les zouzes.
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By bent
#182394 Quelques précisions pour ceux que les argumentaires de monologues fantasmatiques ennuient.
Plus il y a de masse, plus il faut d'énergie pour la déplacer.
Une partie importante de la production d'électricité des premières puissances mondiales se fait au charbon. Ça donne les émissions qu'on connaît et l'anti nucléaire allemand devient risible.
Le stockage de l'énergie électrique a déjà un impact sur l'environnement. La creation et la recyclage des batteries et autres panneaux solaires a un enjeu environnemental et financier très compliqué.
Donc oui, une tesla version luxe, c'est mieux qu'une Nissan leaf . Bravo à tesla d'être capable de survrir sur un marché ultracompetif (Google et Apple ont renoncé, marché compliqué avec marge faible ) même si c'est avec des avantages anticoncurrentiels. La marque existe au delà de la silicon valley gentry , par contre, c'est des modèles 3 qu'on croisera le plus...
Au fait, la voiture électrique à plus de cent ans, si c'était rentable plus tôt, ça se saurait. Le marché évolue, mais il n'y y aura pas de miracles.
Et comme dans pas mal de domaine, plus il y aura d'outsiders, plus il y aura de marketing de guérilla avec leurs lots de fake news et de "révolution " . Bientôt, quelqu'un inventera la roue, un truc rond qui tourne.
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By coug
#182396 [quote="bent"]Et c'est pas aide perso ici, après tout, la crédibilité n'est pas un critère pour emballer les zouzes.

Rajeux spotted :lol: :lol: :lol:
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By coug
#182397 [quote]Au fait, la voiture électrique à plus de cent ans, si c'était rentable plus tôt, ça se saurait.
Il y a une vague histoire de lobbying, à la fois automobile (le lobby du diesel en France par exemple est tout sauf un mythe), et pétrolier, qui ont "un peu" tout fait pour tuer toute innovation électrique. Surtout aux USA...

D'ailleurs à la fin des années 1980, General Motors avait produit un véhicule électrique absolument extraordinaire pour l'époque. Ils l'ont fournie en "location" à des clients, pour la tester en conditions réelles avant commercialisation. General Motors avait investi 1 milliard de dollars de l'époque dedans.

Elle était tellement performante, que quand son potentiel a été compris par certains industriels, GM a décidé (sous la contrainte certainement) de confisquer tous les véhicules - De force avec l'aide de la Police parfois quand les clients refusaient - Pour les détruire. Certains clients étaient prêt à reprendre les 80 véhicules qui restaient à 1.9 million de dollar pour le lot. Sans contrepartie. Les véhicules ont été détruits (!) et le projet abandonné alors que c'étaut un succès. C'était EXACTEMENT la Tesla avec 30 ans d'avance !

Tout ca pour dire, qu'il n'y a pas plus simpliste comme argument que "si l'électrique était rentable, ca se saurait".

C'est comme prendre une réserve naturelle, la polluer à mort, puis dire "ah bin si cette région était belle, ca se saurait". Forcément, tout à été fait pour que ca ne le soit pas. Mais le fait que ca ne l'ai jamais été, n'a aucun lien avec le fait qu'elle n'a pas le potentiel pour le devenir.

Un reportage dessus.

Donc maintenant j'ose poser la question: Ou en serait l'industrie de l'automobile électrique aujourd'hui, si l'investissement avait continué depuis 30ans?

Evidemment il faut considérer toute la durée de vie, depuis l'extraction des matières premières pour faire les batteries, jusqu'à leur recyclage, en passant par la production électrique.

Mais... Attendez une seconde? L'extraction des matières premières du pétrol, c'est un truc complètement irréprochable. Un désastre écologique? Jamais. Pollution maritime, des terres, des sols? Jamais. Le transport maritime lié à l'industrie pétrolière et sa pollution? Peanuts. Alors qu'une batterie, tu transportes une fois quelques centaines de kg, et elle dure 800'000km. Combien de pétrole est transporté par les mers chaque année? Quel est le bilan carbone réel de la fillière pétrolière? Un véhicule dont la durée de vie moyenne est de 200'000km, et qui consomme 9 litres en moyenne, va consommer 18'000 litres dé pétrole. Qu'il faudra acheminer... Puis cramer... L'électricité s'achemine par cables. Sans pollution. Acheminer le pétrole? C'est un poil plus encombrant.

Autre détail pincant, le rendement électrique est supérieur à 85%. Et celui du thermique? Dans les 25%. Donc 75% de l'énergie brulée dans une voiture essence est perdue, seul 25% arrivera effectivement aux roues.

Oui le débat est complexe, et oui, l'électrique est clairement l'avenir, au moins pour les villes, dont la pollution deviens de plus en plus un enjeu majeur de santé publique. Et une des grandes priorités pour les villes sera d'avoir un air à nouveau respirable. Et cela ne peut QUE passer par une part croissante de véhicules électriques, dont la source de pollution, si pollution il y a, est dans des endroits à faible densité d'habitants.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=l3OnYjP4FTk[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=l3OnYjP4FTk
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By bent
#182401 [quote="coug"][quote="bent"]Et c'est pas aide perso ici, après tout, la crédibilité n'est pas un critère pour emballer les zouzes.

Rajeux spotted :lol: :lol: :lol:

You made my day! Merci, venant de toi, je suis touché, j'ai le niveau, uhuu, où est ce qu'on signe?
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By bent
#182402 Pour la vidéo de gm, re:
[quote="bent"]
Le souci du copié collé des coms marketing, c'est que ça omet une partie de la réalité.

Le lobby qui empêchent les gens de passer leurs dimanches sur orbites s'appellent porte monnaie. Les belles idées pullulent, et lorsqu'on souhaite lever de l'argent, on choisit ces arguments. Un lobby travail pour ces intérêts, électrique où pétrole, ça change pas des masses...
C'est pas un lobby qui a fait faire machine arrière à Peugeot pour l'hydrogène, enfin si, le porte monnaie.
https://www.topgear.com/car-news/big-re ... save-world
Rien de personnel, je préfère les tesla aux nissan leaf aussi.
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By coug
#182407 Pour continuer sur le débat de fond, car il est réellement intéressant et va révolutionner notre société.

1. Les véhicules autonomes. A ce jour, Tesla sont les seuls qui fournissent - Et ce depuis 2015 d'ailleurs* - Un autopilote qui fonctionne réellement sur autoroute, et qui est même capable de changer de voie. L'accélération de la compétence au niveau software est exponentielle, et d'ici deux trois ans, Tesla sera en mesure de fournir un autopilote complètement automatique.

Conséquence? Sur les parkings, sur les villes, sur nos déplacements. Vous appelez votre Tesla par smartphone, elle arrive, vous dépose, et va se garer là ou c'est le moins cher, ou se recharger toute seule sur un superchargeur.

Situation actuelle: On peut déjà la garer sans être dans le véhicule et la sortir d'une place de parc, avec l'appli smartphone.

*En 2015, la majorité des constructeurs dans la même gamme de prix, avaient tout juste un régulateur de vitesse dynamique. Un AutoPilot? Ils savaient même pas ce que c'était. Tesla l'a fait.
Et maintenant ils sont tous dans le rush pour en faire un (Mercedes, Volvo et VW en tout cas) et ils y arrivent pas, pour l'instant.

D'ailleurs Tesla force ses clients qui ont un autopilot à envoyer "anonymement" certaines images filmées par les 8 caméras, pour continuer le développer. Avec un volume de ressources aussi colossale, ils ont une avance technologique incroyable. Des milliard de kilomètres à disposition pour le développement, sur tous leurs marchés, une mine d'information.

2. Indépendance énergétique. L'innovation coute de l'argent. Tesla est capable de faire dépenser de l'argent à un paquet de monde pour financer cette innovation. Et c'est pour cela qu'ils pourraient réussir la ou les autres échouent.

Vous voyez une maison, mais en faite c'est un toit solaire - Le Tesla Solar roof.

[img]https://www.tesla.com/tesla_theme/assets/img/energy/solar/T-Sroof-Slate.jpg?20170509a[/img]

Pourquoi beaucoup de gens qui auraient les moyens d'avoir un toit solaire, n'en ont pas?

Parce-que c'est moche. Parce-que c'est complexe. Et parce-que c'est pas sexy.

Tesla a développé ce toit solaire. Et un powerwall (réserve de batterie). Donc la maison autonome vraiment sexy, plug and play, et qui fonctionne. Les tuiles solaires remplacent les vrai tuiles, alimentent la maison et chargent le PowerWall. Qui la nuit, alimente la maison et charge la Tesla.
Là on commence à causer. Surtout dans les cas ou il faut changer le toit d'une maison car il est vétuste et pour une nouvelle construction. Le surcout du toit est à peine plus cher qu'un toit normal, en tout cas, bien moins que de faire un toit + installer des panneaux par dessus.

Ca aussi, ils réussissent la ou tous les autres ont échoués. Les précommandes pour le solar roof top sont déjà ouvertes en Europe, y compris France.

3. Autre point essentiel, Tesla a déjà eu plus d'un demi million de réservations pour sa model 3 (+ de 536'000 à l'heure d'écrire ce message). Chaque personne de ce demi million a dépensé 1'000$ pour la réservation.

Quel constructeur électrique au monde, et constructeur tout court d'ailleurs, est capable d'engendrer un demi million de réservation au cout unitaire de 1'000$, pour un véhicule qui n'est pas sorti, qui n'existe que sur papier et dont on connait même pas encore le prix final exacte, ni l'autonomie exacte (juste des fourchettes)? Même plus simple. Quel constructeur aujourd'hui est capable d'engager plus de 500'000 réservations pour une bagnole, juste avec une conférence de presse?

En répondant à cette question, on comprends pourquoi Tesla peut réussir la ou tous les autres ont échoués. C'est un truc planétaire qui est en train de se passer. Et ca c'est pas du marketing, c'est des chiffres.

La réponse est évidemment: Personne n'en est capable, à part Tesla.
By Semloh
#186827 Je relance un vieux topic mais j'ai une bonne raison : je vous présente ma petite S2000, de 2000. 240ch, propulsion, aucune assistance éléctronique. Le genre de voiture qu'on ne fait plus :D

[img]https://i.ibb.co/fYc9Y1N/s-1-copy.jpg[/img]