Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Romain
#127099 Qu'on m'arrête si je me trompe, mais ce qu'on m'a enseigné étant gosse était que le karate et le judo n'étaient pas des sports de combat mais des arts, dans le sens où les règles sont strictes, où l'art n'est pas applicable directement en situation de combat (qui a déja envoyé un mawashi pour se défendre à part Vandamme ?) et surtout, la pratique a plus une vocation à détendre le pratiquant qu'à lui apprendre à réellement se battre/défendre d'autre chose qu'un autre pratiquant du même art.

J'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#127115 L'art martial est la formation militaire que recevaient certaines personnes (les Bushi, les samourais...) pour les champs de bataille ou les services d'ordre. On ne peut imaginer un champ de bataille où l"on se battrait avec de la boxe ou du karaté, disciplines soumises à des règles, faisant partie (à juste titre) de fédérations sportives et servant à la compétition et l'amusement (ce qui n'est pas un mal, hein).

Qu'il y ait, par exemple, des projections dans un art martial ne fait pas du judo un art martial. :)
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#127120 [quote]Qu'on m'arrête si je me trompe, mais ce qu'on m'a enseigné étant gosse était que le karate et le judo n'étaient pas des sports de combat mais des arts, dans le sens où les règles sont strictes, où l'art n'est pas applicable directement en situation de combat

[quote] Pas plus que le judo ou l'aïkido ou le karaté, d'ailleurs...

Wikipédia donne cette définition concernant le judo :

« Le judo (柔道, jūdō?, littéralement voie de la souplesse ou principe de l'adaptation) est un art martial, un sport de combat et un principe de vivre d'origine japonaise (budō), fondé par Jigoro Kano en 1882. Il se compose pour l'essentiel de techniques de projection, de contrôle au sol, d'étranglements et de clefs ».