- Dim Sep 01, 2013 1:10 pm
[color=#FF0000]MODERATION: Message supprimé à la demande de l'auteur.[/color]
- Lun Sep 02, 2013 6:50 am
- Lun Sep 02, 2013 10:28 am
[quote="Rose Selavy"]Si l'on prend un peu de hauteur, on remarquera sans effort que les trois grands monothéismes furent un rempart splendide contre des pulsions de vie et de mort tout à fait embarrassantes, à savoir :
- Pourquoi je n'égorge pas mon prochain
- Pourquoi je ne saute pas sexe en main sur cette passante
On m'objectera à brûle point que la Loi des hommes, les conventions, la coercition qui en découle bref, le normatif, demeure. Mais personne ne désavouera qu'il est plus facile d'esquiver les yeux des hommes ou sa conscience que le jugement de Dieu.
La vache, c'est puissant pour un lundi matin ça. Une bonne semaine qui commence sur le forum j'ai l'impression.
- Pourquoi je n'égorge pas mon prochain
- Pourquoi je ne saute pas sexe en main sur cette passante
On m'objectera à brûle point que la Loi des hommes, les conventions, la coercition qui en découle bref, le normatif, demeure. Mais personne ne désavouera qu'il est plus facile d'esquiver les yeux des hommes ou sa conscience que le jugement de Dieu.
La vache, c'est puissant pour un lundi matin ça. Une bonne semaine qui commence sur le forum j'ai l'impression.
Change de vie, deviens VIP : https://www.hommesdinfluence.com/vip
[img]https://www.hommesdinfluence.com/wp-content/uploads/2017/07/5stars.png[/img]
[img]https://www.hommesdinfluence.com/wp-content/uploads/2017/07/5stars.png[/img]
- Lun Sep 02, 2013 5:40 pm
- Mar Sep 03, 2013 10:42 pm
[quote]Oh mon cher Teslar, il subsiste encore un endroit où notre cher Rose utilise sa plume ou plutôt ses touches de clavier - tel un pianiste de la prose - pour continuer à véhiculer des messages intéressants.
- Mar Sep 03, 2013 10:44 pm
[quote="Stan"][quote]Oh mon cher Teslar, il subsiste encore un endroit où notre cher Rose utilise sa plume ou plutôt ses touches de clavier - tel un pianiste de la prose - pour continuer à véhiculer des messages intéressants.
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.
- Mer Sep 04, 2013 6:37 am
- Mer Sep 04, 2013 10:09 pm
Mon ami, le panoptique !
- Sam Sep 07, 2013 12:22 pm
- Dim Sep 08, 2013 6:29 pm
- Lun Sep 09, 2013 6:57 am
- Mar Sep 10, 2013 10:44 pm
Bon, répondons un peu sérieusement.
Pourquoi l'a t'elle dit ? Perce qu'elle voulait te laisser la porte ouverte ? Admettons. Mais passons a des choses plus intéressantes. Pourquoi est elle avec ? Cœur de l'humain ces choses la. Y trouve t'elle de la sécurité ? Y trouve t'elle de quoi aimer ? Y trouve t'elle malgré tout de quoi réfléchir/se distraire ?
Bref, que fuit elle ?
Pourquoi l'a t'elle dit ? Perce qu'elle voulait te laisser la porte ouverte ? Admettons. Mais passons a des choses plus intéressantes. Pourquoi est elle avec ? Cœur de l'humain ces choses la. Y trouve t'elle de la sécurité ? Y trouve t'elle de quoi aimer ? Y trouve t'elle malgré tout de quoi réfléchir/se distraire ?
Bref, que fuit elle ?
- Mer Sep 11, 2013 7:32 am
[quote="Pascin"]Bon, répondons un peu sérieusement.
Bref, que fuit elle ?
Comme toutes les femmes, elle n'aime pas la solitude, donc elle reste au chaud en attendant de trouver mieux.
Bref, que fuit elle ?
Comme toutes les femmes, elle n'aime pas la solitude, donc elle reste au chaud en attendant de trouver mieux.
- Ven Sep 13, 2013 6:33 am