Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By NicolasH
#45822 J'ai eu droit au magnifique :

[quote]Une chemise à col officier ? Ça ne se fait plus, ce n'est plus à la mode.

Je n'ai pas trouvé un seul magasin qui en vende dans ma ville, ça commence à devenir frustrant.
By mooserider
#45855 bon je suis un peu hors sujet mais je me suis bien marré au rayon lunettes...

un client: "vos modèles protègent-ils tous efficacement du soleil et des UVs?"
la vendeuse: "oui tous nos verres sont aux normes européennes"
- "je m'en fous moi je veux aller sur la plage en dehors de l'Union Européenne!"
- (croyant à une boutade) "Haha"
- (le plus sérieusement du monde) "ben si c'est vrai" (s'en va)

...
Modifié en dernier par mooserider le Jeu Avr 24, 2008 9:20 pm, modifié 1 fois.
By Bilboquet
#45856 C'était pas une blague ta réplique ? Dans ce cas j'ai pas compris, et de toute manière je vois pas en quoi elle a dit des conneries ?

Edit : avec ton edit c'est tout de suite plus clair
Modifié en dernier par Bilboquet le Jeu Avr 24, 2008 10:00 pm, modifié 1 fois.
By mooserider
#45857 oui c'est pour ça que je dis être hors sujet, c'est le type qui dit une connerie à la vendeuse. moi je me suis bien marré quand j'ai vu que le type était hyper sérieux.
By SanPé
#45864 [quote]Moi: je cherche un parfum qui sort un peu du commun, je change souvent mais je retombe toujours dans les classiques.
Vendeuse: Celui là est original.
[img]http://vip-parfumeria.hu/kenzo_fresh0.jpg[/img]

:arrow:
By Bilboquet
#52482 Moi j'en ai malheureusement plusieurs...

Déjà la vendeuse qui, sous prétexte que l'on est deux jeunes dans une boutique où la moyenne d'âge est de 40 ans nous snobe complètement, essaye de nous vendre une chemise sans qu'on l'ait essayée et prend un ton condescendant...

Et ce matin, chez un opticien à qui je demande des lunettes de soleil qui iraient avec mon visage, il me répond qu'il faut toutes les essayer et qu'on verra bien..
Je lui demande des lunettes un minimum originales, ou du moins que tout le monde n'a pas, et il me dit que les Ray Ban aviator sont très bien et originales...
Un "kthxbye" s'impose dans certains cas :roll:
By Khal
#52489 [quote="IceCold"] Mais si vous n'aimez pas, vous pouvez retrousser les manches d'une chemise par dessus. Comme dans Miami Vice".
Je l'ai regarde en silence pendant quelques secondes, il est partis sans rien dire au fond du magasin et je suis sortis.

En avance sur son temps : http://www.spikeseduction.com/forum/ret ... t4471.html
ByJL
#52497 Y'a environ un an, j'essayais une chemise chez Jules (mal).
La vendeuse débarque; "Ahhh oui, c'est vraiment bien. Avec ça ce qui est sympa c'est de porter une ptite ceinture D&G, y'en plein sur ebay pour pas trop cher".

Putain... même moi en écrivant ça j'ai du mal à y croire.
By johnnylajoie
#52498 [quote="vendeuse"]Ca vous va très bien

entendu maintes et maintes fois... :roll: Et comme je ne connaissais pas ce site, je l'ai cru :(
By Dandy
#52500 Cette année, dans un magasin dit "de luxe" pour une petite ville, vendant du Hugo Boss, Ralph Lauren, Armani...

J'entre, le patron me saute dessus en me demandant ce que je veux, je lui réponds:

Moi: "Un cardigan gris"
Lui: "Oh oui, j'ai!"
Et voilà qu'il me sort un gilet zippé noir... :?
Moi: "Excusez-moi, mais ce n'est pas un cardigan..."
Lui(me coupant la parole et l'air contrarié):"...je vous en prie Monsieur, cela fait plus de 20 ans que je fais ce métier, vous n'allez tout de même pas m'apprendre ce qu'est un cardigan!"
Moi:"Visiblement...Si. Au revoir." (Et je suis partis, me disant qu'un patron de boutique "dite de luxe" ne sachant pas ce qu'est un cardigan n'avait rien à m'apporter.)

Je vous jure... :roll:
By Shagg
#52521 [quote="JL"]Y'a environ un an, j'essayais une chemise chez Jules (mal).
La vendeuse débarque; "Ahhh oui, c'est vraiment bien. Avec ça ce qui est sympa c'est de porter une ptite ceinture D&G, y'en plein sur ebay pour pas trop cher".

Putain... même moi en écrivant ça j'ai du mal à y croire.

Chez Jules, pour être embaucher en tant que vendeur/vendeuse, il n'est pas utile d'avoir une expérience dans la vente, une formation commerciale ou autre... Ils prennent juste des gens qui ont la gueule de l'emploi.

Après les autres magasins, je sais pas comment ça marche.
By Sinsé
#52529 un ami qui essaye un pantalon versace.

Vendeuse: "il vous va très bien!"
moi: "non. beaucoup trop large à la taille..."
Vendeuse: "mais non. on va faire une petite retouche et ça ira très bien!"

On aurait dit qu'il s'était chié dans son froc, pantalon bouffant au cul, [édit] 20cm de trop au tour de taille et tout serré en bas[/édit], on aurait dit un baggy en haut et un slim en bas. :D
Modifié en dernier par Sinsé le Lun Juin 30, 2008 12:23 am, modifié 1 fois.
By Docteur GreG
#52549 [quote] M : La chemise est trop grande, surtout aux épaules

Vendeur : Moi je trouve pas

M : Si regardez

Vendeur : Une chemise sa doit pas être cintrée, sinon elle s'abîme vite

:shock: :shock:
By Benn
#52561 +1 neoxys

j'ai bien ri XD
By bouga
#52566 A l'instant au sujet d'une paire de chaussure de ville.
[quote="vendeuse"]Non mais c'est mieux si elles sont plus larges, ça évitera au cuir de se détendre...

Ah non mais si vous chaussez du 44, c'est même pas la peine d'essayer le 43...
Evidement je les ai prises en 43 puisque c'était ma taille, mais j'ai bien ris :lol: