Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Sinsé
#52577 Ce n'était absolument pas un pantalon comme celui là. C'était juste un pantalon avec une coupe plus classique, mais avec 20cm de trop en tour de taille. C'était la plus petite taille qui lui restait (mon pote est très fin) et elle voulait le vendre, c'est tout.
(vous voyez souvent les vendeurs proposer de faire une retouche sur la taille d'un baggy ? -_- )

Maintenant reste à savoir si le plus ridicule, ce n'est pas celui qui parle et fait des déductions sur un truc qu'il n'a pas vu.
By Benn
#52589 ouais

[quote="Sinsé"]On aurait dit qu'il s'était chié dans son froc, pantalon bouffant au cul, et tout serré à la taille, on aurait dit un baggy en haut et un slim en bas. :D

[quote]C'était juste un pantalon avec une coupe plus classique, mais avec 20cm de trop en tour de taille

faut savoir,qd meme
By Antagonus
#52590 Au moment de choisir des jeans.

M: Vous n'auriez pas une section Bootcut?
V: Euh...oui bien sure!

Le vendeur me sort une pile de slim.

:D
By NicolasH
#52605 Moi : Est-ce qu'il serait possible d'avoir une taille au-dessus ? Les manches sont trop courtes.
Vendeur : Oui, mais vous savez, on peut retoucher le vêtement après.
Moi : Certes, mais c'est mieux qu'il soit à ma taille dès le départ.
By XAVIOU
#52688 Moi en l'occurence c'était samedi au galeries lafayette au rayon enfant(je vois tout de suite la foudre qui va s'abattre sur moi :D ).En effet en bon grand frere que je suis, j'ai décidé de faire les soldes pour le petit frere;d'ailleurs ça n'a pas était facile étant donné que le choix était un peu restreint.Enfin bref ,après avoir scruté les differents stands je repère un jean,le probleme c'est que je ne connais pas très bien sa taille,il a 13 ans et c'est limite si les fringues en 10ans sont trop grandes pour lui.Donc je consulte un vendeur:

Moi:"escusez-moi j'aurais voulu savoir comment tailler ce jean?"
Lui:"en fait le 14 ans taille comme du 16 ans mais on a pas de 16ans"
:shock: what the fuck;déja c'est mauvais signe mais ce qui va suivre est mémorable .Certes j'étais habillé "a larrach" mais avec ma barbe de 3 jours et mon metre 80 il aurait quand meme pu...
Lui"Vous savez je pense que le 14 ans va être un peu juste pour vous"
aille
Moi:"non en fait c'est pour mon petit frere"
Lui:"je me disais aussi que vous faisiez un peu grand"

Que dire à part que j'ai bien rigolé,soit il a fait une erreur d'appréciation,soit le métier de vendeur n'est peut être pas fait pour lui.
By Lazare
#52691 J'essaye un sweat...trop grand...

Elle : "Il vous va bien, en plus c'est très à la mode"
M : "hein ? il me lâche de partout"
E : "oui mais avec un petit pull en dessous ça passera sans problème"
...

Et le must je crois :

A l'époque où je connaissais pas ma taille, je prenais la plus petite veste :
Lui : "Elle vous va bien"
M : "euh...c'est normal que je puisse mettre deux bras les manches ?"
L : "on peut les retailler. Mais cela vous va bien, c'est bien cintré !"
...
C'était une veste en 48 alors que le 46 est souvent trop grand...de plus c'était une veste coupe droite !
By filou_wiwi
#52696 J'essaie la plus petite des chemises de la boutique. Les poignets sont lâches, du coup les manches pendent de 5cm en dessous de mes poignets.
"Non mais ne vous en faites pas, ça fera tendance comme ça. Tenez essayez cette veste, avec la chemise qui dépasse légèrement ce sera parfait."
By Bimbol
#53242 Au cours du 1er mercredi des soldes, j'essaie un polo blanc près du corps un peu stretch et très léger pour les grandes chaleurs, taille M, ça me fait tellement ressortir les épaules que je vois ça dans la glace :
[img]http://img170.imageshack.us/img170/3063/margueritecharlottedaviwv9.jpg[/img]

Le type me dit "ça vous va très bien, comme vous êtes musclé vous pouvez vous permettre"

Je le regarde perplexe, lui demande d'aller me chercher le même modèle en taille L et couleur taupe que j'ai vu en rayon, il revient 2mn plus tard avec des horreurs plein les bras "je ne l'ai pas vu, par contre j'ai tout ça qui est très très bien"

En voyant ma tête, sa collègue qui avait suivi la scène va au rayon, me trouve ce que j'avais demandé, je l'essaie : c'est parfait. Le type me dit "vous voyez ça va pas, ça tombe" etc O.ô

En partant je croise le regard navré de sa collègue, et imagine ce que ça aurait été si je n'avais pas pris autant d'assurance depuis mon relooking avec Spike...
By Bunker
#59915 Situation inverse, j'ai travaillé dans le magasin de chaussures de ma mére en tant que saisonnier.

[quote]
Cliente : je peux essayer les escarpins noire SVP
Moi : oui madame je vai vous chercher cela.

J'arrive donc avec les escarpins à sa taille.

Cliente : Est ce que vous les trouvez confortables ?
Moi : Madame, je n'ai pas trop l'habitude de mettre des escarpins.
...
By I come
#59917 [quote="Bunker"][quote]
Cliente : je peux essayer les escarpins noire SVP
Moi : oui madame je vai vous chercher cela.

J'arrive donc avec les escarpins à sa taille.

Cliente : Est ce que vous les trouvez confortables ?
Moi : Madame, je n'ai pas trop l'habitude de mettre des escarpins.
...

/facepalm
By Capt. Jean-Luc Picard
#59954 Hier en essayant des Paul Smith:

[quote]M: le 9 est trop petit et le 10 trop grand. Pouvez-vous me chercher (elle m'interrompt)
E: De toute facon je fais pas de demi-tailles. Vous n'avez qu'à prendre les 10 ,elles vous vont très bien. Elles sont à la bonne taille.
M: :shock: Vous n'avez même pas touché! Nan en fin de compte je vous les laisse, je ne dois pas forcément les posséder (lui pousse la paire dans les mains et m'en vais)
By diemon
#59956 Bonjour! un topic qui a bien retenu mon attention.

Je suis moi même vendeur/conseillé, appelé ca comme vous le voulez!

J'ai bien ris en lisant certaines répliques... néanmoins comme l'a dit un autre vendeur page 2 je crois, ca marche tres bien dans les deux sens.

Mais certaines phrases, réponses, suggestions de vendeur que j'ai lu sont totalement a éviter. On peut dire a une personne que ca ne le met pas forcement en valeur mais il y'a une facon de le dire.
Il faut bien sur établir une relation de confiance. Puis dans le PAP on est vendeur ou on ne l'es pas (rajoutons aussi, tres bon conseillé ou non). Si dans ma boutiques j'entendais certaines réponses de vendeurs comme celles que j'ai lu, ca serait une remise en place directement, ou bien un congé de quelques temps si elle s'obstine.

C'est a cause de ca justement que beaucoup de personnes ont peur d'être répondu!
Ca arrive souvent ca:

Bonjour Madame, Monsieur, comment allez vous?!

R: C'est bon on fait juste regarder...

Mais Monsieur je vous saluais juste. :roll:

R: (dans la plupart des cas) Oh, excusez moi, bonjour et la blalblalblalba! :lol:

Bon, pour finir ca m'exaspere assez ce genre de vendeur qui ne raconte que des conneries. Mais ne vous en faite pas, généralement ils ne font pas long feu!
By Bunker
#59962 [quote]Bonjour Madame, Monsieur, comment allez vous?!

R: C'est bon on fait juste regarder...

ha oui ça aussi j'y ai eu le droit. :D
By Hiva Oa
#59966 Outre les matières, qui sont très bien, outre les couleurs, qui sont sobres et de bon ton, outre les coupes, qui sont originales (un col italien "Wide Open" ?), cette conversation avec mon "habilleur" (c'est comme ça qu'il se qualifie) :
[quote]M: Je t'aime bien Pierre, mais ces chemises, elles sont trop courtes.
P: Comment ? J'ai pris ton tour de cou, tu fais du 38.
M: Je sais que je fais du 38, mais ces chemises, elles sont trop courtes.
P: Fais voir. Tends le bras. (Je m'exécute. La manche s'arrête 5cm au dessus du poignet). Elle est un peu courte.
By lololat
#60014 "ami vendueur" essayez la forumule

bonjour (déja...) monsieur, madame...

laissez un peu flirter avec le magasin...

Qu'est ce qui vous ferez plaisir aujourd'hui?

(formule du film one million baby)

Les gens st tellement déstabilisés par ce type de formule qu'ils baissent un peu leur garde....