Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By oxmo
#7525 La semaine dernière, je cherchais des chaussures genre costard mais avec une semelle plate genre basket :

"V:Le cuir est très souple, super confortable. Et puis c'est résistant regardez j'ai les même aux pieds depuis.. 2 ans"

Direct j'ai voulu lui sortir "ha donc c'est un vieux modèle, y'a quoi de mieux en récent ?" mais après ce mytho j'avais plus envie de lui parler à ce gros naze : celles qui portaient étaient devenues toutes moches donc il a essayer de me faire croire qu'il travaillait avec depuis 2 ans...
By Timmy
#7526 [quote]Vous ne pouvez pas essayer mais je vous donnerez votre taille sans probleme

... :roll:
By Antoine
#7530 "ca se porte comme ca cette saison"
By bouga
#7534 "ca vous va à merveille", pour un jean 2 tailles trop grand :lol:
By Nico
#7535 "Nous on est pas comme les vendeurs des autres magasins, on veut pas vendre à tout prix, on veut que le client soit satisfait."

S'ensuivent des "Ce manteau vous va très bien" (il appelle un autre vendeur pour confirmer son avis), "Il n'en reste plus beaucoup d'ailleurs, ça part vite, vous pensez à ce prix là".

Moi, un peu saoulé : "Je vais réfléchir". Du coup le vendeur se retourne sans rien dire et va voir d'autres clients potentiels.
By Zoé
#7536 En période de soldes "hiver", j'essaie un pantalon composé pour 40% environ de laine... Je sors de la cabine, çà me gratouille de partout - je supporte mal le contact de la laine directement sur la peau...

La Vendeuse : "Il vous va bien ce pantalon..."
Moi : "je suis d'accord, seulement, je supporte mal la laine et là, çà commence déjà... "
La V : "on s'habitue, pas de problème"`
M : "Je ne crois pas, non..."
La V : "vous pouvez toujours mettre un collant opaque pour isoler la peau"
M : "Oui, bien sûr... Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !!!!"
By MensSana
#7607 parlant d'une veste

"vous pouvez toujours faire reprendre le cintrage, ce n'est pas le plus compliqué"
By Thomas
#7647 Alors que j'essayais une paire de chaussures devant une vendeuse on ne peut plus mielleuse :

E : Oh qu'est ce qu'elle vous vont bien ! Elles sont magnifiques.
M (agacé intérieurement) : oui, surement, et en plus elles sont confortables.
E: Ah oui ! Elles sont TRES confortables !

Sur ce j'ai reposé les chaussures, qui pourtant me plaisaient, et je suis sorti illico de la boutique.

Et c'est incroyable comme on se sent bien quand on a résisté à la fausse empathie d'un(e) vendeu(se) qui vous sortirait n'importe quoi pour vendre sa camelote (ceux qui ont fait le séminaire inner game comprendront).
By Kaiser-jose
#7677 M (parlant d'une veste): "Vous l'avez pas en 1 ou 2 boutons pour voir?"
Vendeur: "Les 1 et 2 boutons, c'est démodé depuis longtemps"

M: Merci au revoir. :roll:
By bouga
#7681 En parlant d'un pull: "Si vous le prenez une taille au-dessus vous le porterez plus longtemps :wink:"

M: "Ah oui pas bête j'y avais pas pensé. Je reviens, je vais, euh, tirer des sous..." :lol:

Il m'attends encore je pense, jme fait petit qd je retourne ds la boutique.

Sinon hier chez Jules, un vendeur n'arrivait pas à m'expliquer la différence entre cintré et ajusté. "Cintré, ben c'est cintré et ajusté, vous avez plus d'aisance".
By Mr White
#7834 Et toi Spike? Avec la quantité de vendeur que tu as du croiser, tu dois avoir quelques perles à nous faire part non? :P
By Fladrif
#7838 Dans un certain magasin du forum des Halles où l'on peut trouver des chemises coon.

J'avais repéré une chemise noire en matière extensible, mais la plus grande taille en rayon était du M. Je vais voir un des vendeurs pour lui demander si'l leur reste du XL (pour ceux qui ne m'ont jamais vu, je précise que je fais plus de 90 kilos pour 1m87, 110 de tour de poitrine).

Le mec me regarde 2 secondes et me tend une chemise taille M en me balançant un "Ca ira, la matière est élastique".

C'est comme si dans un magasin de chaussures le vendeur me tendait une paire de 42 alors que je lui ait annonçé du 46...

C'est bizarre parce que depuis je ne mets plus les pieds dans ce magasin. Lors de ma dernière tentative, je me contentais de jeter un oeil lorsque, en passant dans une de leurs allées (qui sont étroites, bien entendu), je m'avise de la présence à l'autre bout d'un vendeur qui avait visiblement l'intention de remonter en sens inverse. Je remarque le coup d'oeil du type qui ne pouvait pas ne pas m'avoir vu et s'élance dans l'allée avant de me percuter au passage (sale con) et de se retourner pour me demander pardon en me kinotant l'épaule (hé oui, ils sont tous homo dans ce magasin, et leurs techniques de drague sont à chier).

Bref. Si vous êtes un tant soit peu beau gosse, évitez ce magasin, les vendeurs, en plus d'être incompétents, sont franchement lourdingues.
By Laurent
#9971 Cet après-midi, j'essaie une veste de costume Givenchy. Spike m'indique que la veste est un petit poil petite quand je ferme le bouton du haut.

Le vendeur vulgaire avec ses énormes poils qui sortent de la chemise (pendant une seconde, j'avais envie de suivre le conseil d'Alex de se raser les poils du torse) me sort:
[quote]V: vous savez ça se ferme pas les boutons d'une veste de costume. Il faut la porter ouverte.
S&M: :shock:

inutile de dire qu'il s'est fait renvoyer dans ses 22 par le patron :twisted:
By Adrien
#10022 La semaine dernière, j'essaie un costume paul smith.
Je suis cerné par 3 vendeurs qui je le sens veulent écouler leur stock pour les soldes.
Je fais remarquer que je trouve que la veste a un léger défaut à l'arrière (elle rebique) quand je la porte. Là-dessus, le vendeur ricane et me conseille de téléphoner à paul smith pour lui dire que ses costumes sont mal coupés. :shock:
Je passe sous silence et pour exprimer mon point, je montre comment la veste dudit vendeur tombe différemment et que sur la sienne il n'y a pas le défaut. Il me rétorque que c'est peut-être moi qui ait un défaut. :shock: :shock: Et il se barre sans me regarder.
Sans bouger, je lui ai demandé de revenir et je lui ai expliqué qu'insulter ses clients n'était pas très commercial et qu'un bon vendeur instaurait une relation de confiance et de conseil avec son client. Sur ce, adieu.