Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Otto
#64439 Les scientifiques ont autre chose à faire que de s'occuper de leur garde-robe... quand on a atteint un certain niveau, on a tendance à oublier ces futiles considérations stylistiques.
ByMilo
#64441 futiles; chacun son point de vue...

[quote="Teaser"]Le mien choque les no-style parfois, mais ne provoque pas tant de scans que ça. Où est l'erreur;)?

peut-être que tu ne "fais" pas encore 1 avec ton style. :wink:
By Capt. Jean-Luc Picard
#64442 [quote="Teaser"]Le mien choque les no-style parfois, mais ne provoque pas tant de scans que ça. Où est l'erreur;)?

Sans photo difficile à dire.
Moi quand j'ai décidé de changer, j'ai eu de mauvais retours de no-style amis alors même que le changement décuplait les scans de nanas hors de mon cercle social avec pleins de retours positifs. Comment expliquer ca?
By tokala
#64444 Jalousie de tes amis, quand tu as tendance à changer et à t'améliorer, ton entourage fera une certaine résistance à ce changement, je commence à tout changer en moi, à commencer par la base de tout - la confiance en soi - et l'entourage, la famille etc... résistent souvent à notre changement. Les nanas qui te regardent, c'est simplement que tu dois attirer leur attention
By neike
#64445 [quote]Le mien choque les no-style parfois, mais ne provoque pas tant de scans que ça. Où est l'erreur;)?
Idem

[quote]Je suis moyennement adepte du "comme les autres mais en mieux" lorsque 90% d'un amphi décide de ne ressembler à rien, en passant du look pseudo classe 'pull col rond xl + chemise boutonnée et rentrée par maman'' à 'anorak rouge + chaussure de randonnée'.
Quitte à choquer les frêles esprits, autant l'assumer jusqu'au bout
Je trouve ta réflexion intéressante filou_wiwi, mais je me demande en fait si Spike voulait dire qu'il faut s'habiller comme les autres de ta classe, ou comme les autres en général, sans forcément se cantonner aux scientifiques.
Dans tous les cas, s'"exclure" du groupe (de ta classe, de ton labo...) en adoptant un style vestimentaire trop différent de celui des autres ne me semble pas faciliter l'intégration.
By Synh
#64447 En tout cas, faut arrêter parfois!

Vous êtes sur les bancs de la fac et vous vous prenez pour des scientifiques( à vous comparez à vos camarades de classe)....aie aie! Vous finirez ,dans 99% des cas, voir plus, comme des techniciens/ingénieurs.
By neike
#64456 [quote]Vous êtes sur les bancs de la fac et vous vous prenez pour des scientifiques( à vous comparez à vos camarades de classe)....aie aie! Vous finirez ,dans 99% des cas, voir plus, comme des techniciens/ingénieurs.
Je ne vois pas bien le rapport avec le sujet, ni en quoi être ingénieur ou technicien ne fait pas de toi un scientifique.
Sinon, quelle est la définition d'un scientifique selon toi?
Et puis, d'où sors-tu ce chiffre, à mon humble avis très largement exagéré?

Pour éviter toute dérive par rapport au sujet initial
:arrow: MP
By Dali
#64468 [quote]La connaissance tue l'action, pour agir il faut que les yeux se voilent d'un bandeau d'illusion.

Friedrich Nietzsche
By Orphée
#64469 [quote="Neoxys"]Un scientifique préfère s'ouvrir aux choses de l'esprit qu'aux choses du corps, il faut savoir que nous sommes tous ici sacrément superficiels. Porter 1500 euro de fringues pour rester la journée dans un labo c'est risible ...
Personnellement quand je fais des recherches, je me fringue avec des vieux vêtements pour être à l'aise et ne pas être déconcentré par les demoiselles qui vous font de l'oeil. C'est une question de congruence, pas besoin de jouer les rouge-gorge au milieu d'un nid de moineau.
Oui, enfin c'est pas comme si dans la vie il n'y avait que deux extrêmes : le mec super stylé avec 1500€ de fringues (qui fait tâche dans son environnement) et le mec dont même une serpillère aurait honte. Les deux sont mauvais, pour différentes raisons.

Pour se démarquer, tout en étant à l'aise et sans faire tâche dans un labo ou autre environnement scientifique, rien que le fait de bien choisir ses vêtements, dans des matières et des coupes confortables et à sa taille (ce qui fait défaut chez les scientifiques), c'est un énorme plus.
By Teaser
#64482 [quote="Synh"]En tout cas, faut arrêter parfois!

Vous êtes sur les bancs de la fac et vous vous prenez pour des scientifiques( à vous comparez à vos camarades de classe)....aie aie! Vous finirez ,dans 99% des cas, voir plus, comme des techniciens/ingénieurs.
Les bancs de la fac, je les ai quittés depuis un moment, et les labos que j'ai fait, j'étais déjà assez âgé et avec des responsabilités, pas un simple stagiaire photocopieuse.

[quote="Neoxys"]Un scientifique préfère s'ouvrir aux choses de l'esprit qu'aux choses du corps, il faut savoir que nous sommes tous ici sacrément superficiels. Porter 1500 euro de fringues pour rester la journée dans un labo c'est risible ...
Personnellement quand je fais des recherches, je me fringue avec des vieux vêtements pour être à l'aise et ne pas être déconcentré par les demoiselles qui vous font de l'oeil. C'est une question de congruence, pas besoin de jouer les rouge-gorge au milieu d'un nid de moineau.La beauté du corps et du look est aussi un plaisir de l'esprit, hein. Je me fringue déjà pas avec 1500 euros lors des grandes occases, alors pour faire de la recherche et bosser, non plus, simplement, j'estime que vu que tu sors aussi dans la rue, faut pas descendre en dessous d'un certain niveau. Et les chercheurs les meilleurs ne sont pas forcément les plus mal sapés, de mon expérience.
Puis faut pas tout mélanger, c'est pas parce qu'on fait travailler son esprit qu'on a des excuses pour se négliger, sinon, autant ne pas se laver, ça prend du temps...
By neike
#64487 [quote]La beauté du corps et du look est aussi un plaisir de l'esprit, hein. Je me fringue déjà pas avec 1500 euros lors des grandes occases, alors pour faire de la recherche et bosser, non plus, simplement, j'estime que vu que tu sors aussi dans la rue, faut pas descendre en dessous d'un certain niveau. Et les chercheurs les meilleurs ne sont pas forcément les plus mal sapés, de mon expérience.
Puis faut pas tout mélanger, c'est pas parce qu'on fait travailler son esprit qu'on a des excuses pour se négliger, sinon, autant ne pas se laver, ça prend du temps...

+1
By zPeun
#64489 [quote]autant ne pas se laver, ça prend du temps...
C'est pour ca que mon professeur de physique dégage une odeur nauséabonde! Merci de m'avoir éclairé sur ce mystère!
Bykill bill
#64490 [quote="zPeun"][quote]autant ne pas se laver, ça prend du temps...
C'est pour ca que mon professeur de physique dégage une odeur nauséabonde! Merci de m'avoir éclairé sur ce mystère!

:shock:

Ah bon il y a 9 ans de cela, on s'était cotiser pour offrir un déodorant à notre professeur de physique, tellement "il dégageait une odeur nauséabonde" comme tu le dis.

Je vois donc que les choses ne s'améliorent :lol:
By Never to young to start
#64491 [quote]Je trouve ta réflexion intéressante filou_wiwi, mais je me demande en fait si Spike voulait dire qu'il faut s'habiller comme les autres de ta classe, ou comme les autres en général, sans forcément se cantonner aux scientifiques.

Je pense qu'il veut dire qu'il faut s'habiller comme les autres de ton environnement en mieu. Imagine si on suit la demarche suivre les gens en general sans se cantonner aux scientifiques,apres en suivant cette demarche on arrive a dire, on va plus s'habiller selon la classe d'age,mais juste comment la majorite des gens s'habillent, et ainsi de suite...Et ca finit par etre un gros bordel.
By Benn
#64564 a moins que ta vie entiere ne soit dévolue a ton travail (ce que je ne te souhaite pas + que ca) rien ne t'oblige a t'habiller comme tes collegues.

C'est pas trop un mystere si dans ma promo de futurs pharmaciens j'ai un ami sur facebook,le principal c'est au final de t'y retrouver et d'avoir une vie personnelle bien remplie et bien entourée de gens qui ont des points communs avec toi