Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Parmi ces séries qui font parler d'elles, laquelle conseillerez vous aux lecteurs du spikeclub?

0
N/A
1
1%
0
N/A
7
6%
16
15%
29
27%
3
3%
4
4%
24
22%
8
7%
6
6%
10
9%
Avatar de l’utilisateur
By Sauseur
#45717 Buffy sait manier le pieu avec un certain doité .

Blague à part , pour moi ce sera Nip/tuck : j'adore le charisme et l'arrogance du Christian. Mais la saison 5 est plutôt "différente" des autres , du moins jusqu'au 6e épisode pour le moment ( je n'ai pas encore visionné la suite ).

Suivi par californication qui est également excellent , mais dans un tout autre genre .
Avatar de l’utilisateur
By Sorcier
#48332 Alors moi je vous conseille un petit bijou qui passe actuellement sur Canal : Hard.
Sitcom française, si si, même si cela paraît dur à croire, rires en pagaille garanti.
Pour en savoir plus, allez [url=http://www.culture-press.com/article-19570104.html]là[/url]

Depuis Blague à part (ça fait bien 10 ans), c'est la 1ère sitcom française de qualité qu'il m'est donné de voir, je me régale.
Natacha Lindinger est sublime et excellente dans son rôle de bourgeoise coincée, parachutée dans la production de films X.
Dommage qu'il n'y est que 6 épisodes pour cette 1ère saison, j'en redemande.
ByDropt
#50835 HIMYM, Scrubs, Dexter

"Best TV shows ever" :) .

Après on peut citer Prison break malgré une saison 3 un peu moisie, californication qui est sympathique, Lost, My name is earl, weeds et Battlestar galactica (surtout le pilote) ou encore skins qui est plutôt bien foutue.


....pour tous les autres, il y a The Sentinel :roll:
Modifié en dernier par Dropt le Sam Juil 19, 2008 2:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#51224 Hum, moi, je conseillerais de jeter la télé...
ByDropt
#54218 Je tient juste à signaler la diffusion d'une mini-série sur le net, nommée "Dr Horrible’s Sing-Along Blog".

Il s'agit de 3 episodes de 10 minutes chacun environ, narrant les aventures d'un méchant (Dr. horrible) régulièrement humilié par son "némésis", captain Hammer. De plus, il n'arrive désespérement pas à trouver le courage d'aller parler à la fille dont il est amoureux.

On y retrouve pelle-mèle un acteur de "Juno", un autre de "How i met your mother" (Neil Patrick Harris, alias barney) et une autre de "Dr.House".
J'ai vraiment beaucoup apprécié ces 3 épisodes, notamment les parties musicales, bien montées et intelligemment mises en scènes. C'est frais, et agréable à regarder.

[url]http://drhorrible.com/[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Ignatius
#54285 Nip Tuck , sans hésiter. Cette série est ENORME, surtout les 2 premières saisons :
intrigues originales et de plus en plus tordues
personnages hors-norme,
des fringues de killer,
Miami puis Los Angeles,
des nanas sculpturales
des guests à faire palir n'importe quelle grosse production : Catherine Deneuve, Larry Hagman (JR de Dallas...)
plusieurs niveaux d'interprétation
et une seule constante : le sens de l'esthétique

Bref, je suis fan
Avatar de l’utilisateur
By Shin'ichi
#54288 Perso ce qui passe à la télé je sui pas fan...

Je préfère regarder des dramas asiatiques, au moins c'est pas dans le style de ces séries américaines qui n'en finissent pas et qui sont commerciales....

Pour ceux qui ne connaitraient pas, ce sont des séries télévisées (asiatiques enfin, japonaises et coréennes surtout) courtes : 11 épisodes en moyenne (de 45mins), avec généralement une seule saison (quelques fois 2). Il y en a pour tous les gouts, et au moins il n'y a pas ses longueurs et ces scénarios sans fin qui n'ont plus ni queue ni tête arrivés à la 3, 4...n-ième saison :roll:

Enfin, je vais quand même rester dans le sujet...Je choisirai Dr House, juste parce que j'aime bien le personnage tordu qu'il est (je n'ai pas tout suivi, mais le peu d'épisodes que j'ai vu de cette séries étaient pas trop ennuyant ^^ )

Va donc pour Dr House ^^
Bychtit-afc-tout-mimi-^^
#54614 [quote="Shin'ichi"]Perso ce qui passe à la télé je sui pas fan...

Je préfère regarder des dramas asiatiques, au moins c'est pas dans le style de ces séries américaines qui n'en finissent pas et qui sont commerciales....

Pour ceux qui ne connaitraient pas, ce sont des séries télévisées (asiatiques enfin, japonaises et coréennes surtout) courtes : 11 épisodes en moyenne (de 45mins), avec généralement une seule saison (quelques fois 2). Il y en a pour tous les gouts, et au moins il n'y a pas ses longueurs et ces scénarios sans fin qui n'ont plus ni queue ni tête arrivés à la 3, 4...n-ième saison :roll:

Enfin, je vais quand même rester dans le sujet...Je choisirai Dr House, juste parce que j'aime bien le personnage tordu qu'il est (je n'ai pas tout suivi, mais le peu d'épisodes que j'ai vu de cette séries étaient pas trop ennuyant ^^ )

Va donc pour Dr House ^^
:roll:
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#54615 [quote="chtit-afc-tout-mimi-^^"]:roll:

Il a indiqué [quote]Va donc pour Dr. House ^^
pour dire qu'il allait voter Dr. House. Un peu de bon sens s'il te plait :roll:.
Avatar de l’utilisateur
By Neodesy
#54630 Californication pour les petites historiettes de chaque épisode qui sont rondement bien menées. La mise en scène est pas mal, et David Duchovny est excellent dans son rôle.

How I Met Your Mother parce qu'il s'agit de la première sitcom à laquelle j'arrive à accrocher, Barney a un style démoniaque, et même si il n'est pas sur le devant de la scène au début, son rôle devient plus important par la suite. Ca reste une sitcom à réalisation un peu limité, mais l'histoire et le côté humoristique est largement suffisant.

Dr House pour Hugh Laurie et son rôle de médecin cynique et désabusé qui lui colle complètement. Le côté médical est prononcé (parfois un peu trop), ça donne un petit réalisme, j'aime bien.
By Léon
#54631 Et arrêter de regarder la télé, c'est encore mieus.

[quote="VspaceG"]Hum, moi, je conseillerais de jeter la télé...
+1
By Teaser
#54638 Pff, faut arrêter, tout n'est pas mauvais, puis faut bien être un peu dans son temps et la culture de son époque. Comme tout, faut prendre ce qui est bon et filtrer le reste.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#54651 [quote="Léon"]Et arrêter de regarder la télé, c'est encore mieus.

[quote="VspaceG"]Hum, moi, je conseillerais de jeter la télé...
+1
D'accord avec Teaser, il y a de bonnes choses à la télé, quand on sait faire le tri (un peu comme pour tout quoi).
Malheureusement, beaucoup de bonnes choses se trouvent sur le câble (je pense aux différents canal+, discovery, les chaînes planètes, les cinécinéma etc.) mais si on est malin, on peut tout trouver sur internet (plus ou moins légalement).
By Matt
#54674 Ben pour ma part, comme mon pote VsapceG, je suis téléphobe (ce n'est pas pour rien que nous colouons). Mais à tout prendre, Dr House est la seule chose que j'ai vue à la télé (chez les autres...) qui me donne envie de la regarder une fois par semaine, comme il y a pas mal d'années lors de la diffusion d'Ally Mc Beal. C'est la raison de mon vote.
By Tom
#54719 House !!! Rien que pour les exemples de coldreading géniaux qu'elle contient.

Sinon Rome est formidable.

Par contre, Chiffrerouge, on discutera du réalisme historique au prochain cocktail, parce que c'est peut-etre pas un peplum en carton pate, mais il est truffé "d'erreurs" (qui n'en sont pas, puisqu'elles sont visiblement parfaitement conscientes et voulues).

Par exemple, Caton le jeune est représenté comme Caton l'ancien, les armures sont fausses (ce sont celles des légions romaines de Gaule à un moment bien précis, donc ça marche vaguement dans la première saison, mais quand ils commencent à se balader en égypte c'est n'importe quoi), le Sénat est un demi cercle alors que c'est un carré dans la Rome historique...

Mais c'est vrai qu'ils s'y connaissent très bien, il suffit de connaitre un peu Tite live ou Suetone pour voir que des passages entiers sont cités filmiquement par la série (et très bien).