- Mer Avr 16, 2008 10:47 am
Réalisme historique, Rome, je ne sais pas...Il y a un peu les deux sons de cloche. Je pense entre autres à cet article du Monde Diplo : [url]http://www.monde-diplomatique.fr/2007/04/DUPONT/14645[/url]
Pour le reste, une excellente série méconnue (1 saison, 8 épisodes dont seulement 4 diffusés aux Etats-Unis) de 1996 :
Profit. Dans le rôle principal, Adrian Pasdar (Nathan Petrelli dans Heroes) qui joue Jim Profit, un jeune cadre prêt à tout pour arriver à ses fins au sein d'une multinationale. Un total anti-héros, psychopathe qui offre une façade parfaite en apparence mais qui n'hésite pas à user des pires ressorts (chantage, manipulation, extorsion et bien plus) pour arriver à ses fins. Une vision bien sombre de l'entreprise et du capitalisme, une série intelligente, courte, avec des personnages gratinés (Jim Profit ayant en plus une histoire personnelle et familiale comment dire...chargée). A ne pas rater !
Et enfin, quid de
Six Feet Under ? Un must tout de même, et ce dernier épisode, quelle claque...C'est la seule série qui m'a mis dans cet état, émotions contradictoires, joie, tristesse en même temps. Cette famille de croque-morts bien vivants est formidable. Chef d'oeuvre.
Et sinon, une petite pensée pour
Carnivale (La Caravane de l'étrange, en VF), série qui nous entraîne dans l'Amérique du Dust Bowl et de la Grande Dépression, sur les traces d'une troupe de forains et de freaks où la magie et le mystère ont toute leur place. Une musique hypnotique, le Bien et le Mal qui s'affrontent (sans que les frontières soient très claires), une photographie top. Deux saisons seulement, arrêtée par fille avant les six saisons prévues.