Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByLito
#80040 [quote]Courage à tous mes confrères "grand séducteur"
smoothtalker, encore un mot idiot du genre "grand séducteur" et tu vas les quitter tes confrères. (soupire et commence à en avoir vraiment marre)
Bysmoothtalker
#80043 [quote="Lito"][quote]Courage à tous mes confrères "grand séducteur"
smoothtalker, encore un mot idiot du genre "grand séducteur" et tu vas les quitter tes confrères. (soupire et commence à en avoir vraiment marre)

Tu es de ceux qui rejettent la terminologie inventé par ceux qui ont créé la communauté. Contre les Anglissismes? Bref je vois pas trés bien ce que tu me reproche. C'est une façon détournée de rappeller à tout le monde que tu es modérateur et que notre présence sur ce forum dépend de ton bon vouloir? Entre nous, je vois pas trés bien ce que tu cherches à dire.
By coug
#80048 Que les anglicismes sont non souhaités sur ce forum. Comme dirait un certain Chabal "on est en France, on parle français".

Chaque communauté a ses règles, en y entrant, tu y adhères, sinon, tu en es exclu (voir "The beach" pour illustrer).
Bysmoothtalker
#80066 [quote="coug"]Que les anglicismes sont non souhaités sur ce forum. Comme dirait un certain Chabal "on est en France, on parle français".

Chaque communauté a ses règles, en y entrant, tu y adhères, sinon, tu en es exclu (voir "The beach" pour illustrer).

:roll:
By isador
#80076 Ces anglicismes ne me dérangeraient absolument pas si j'étais en mesure de les comprendre.
Bysmoothtalker
#80083 [quote="isador"]Ces anglicismes ne me dérangeraient absolument pas si j'étais en mesure de les comprendre.

Google est ton ami. :wink:
"grand séducteur" = PICK UP Artist ( Pick up = drague. Artist=Artiste.)
By Orphée
#80085 [quote="smoothtalker"][quote="Lito"][quote]Courage à tous mes confrères "grand séducteur"

Tu es de ceux qui rejettent la terminologie inventé par ceux qui ont créé la communauté. Contre les Anglissismes? Bref je vois pas trés bien ce que tu me reproche. C'est une façon détournée de rappeller à tout le monde que tu es modérateur et que notre présence sur ce forum dépend de ton bon vouloir? Entre nous, je vois pas trés bien ce que tu cherches à dire.
J'ai rien dit quant au fait que tu mettes le titre de ton sujet en majuscules, que tu détournes la traduction en utilisant des points alors que celle-ci a un but, je t'ai déjà fait une remarque sur un autre sujet après ça : "C'est clair si tu n'arrive pas a numcloser ce genre de target. Inscrit toi de toute urgence à un bootcamp de spike." et tu viens protester contre le traitement du tyrannique Lito ?

Petite piqure de rappel : si vous n'êtes pas capable d'écrire "C'est clair que si tu n'arrives pas à prendre le numéro de ce genre de fille, tu devrais t'inscrire à un atelier de Stéphane", abstenez-vous de poster. Les anglicismes de geek ne sont pas les bienvenus sur ce forum. Clair ?
By Aleister
#80092 Je dois confesser la satisfaction que j'éprouve à voir ce forum assaini de ces jargonnages maladroitement empruntés à la langue anglaise.
Cependant, je m'interroge sur le devenir de mots tels que "lifestyle" ou "advanced", dont les itérations ne semblent pas hérisser le poil de nos modérateurs, et pourtant...
Modifié en dernier par Aleister le Ven Juil 31, 2009 12:55 pm, modifié 1 fois.
By Iliad
#80093 [quote="Aleister"]Cependant, je m'interroge sur le devenir de mots tels que "lifestyle" ou "advanced", dont les itérations ne semblent pas hérisser le poils de nos modérateurs, et pourtant...
Ce que les modos veulent éviter c'est l'utilisation du jargon de la communauté sur ce forum, ce qui va en contribuant à l'image de qualité que ce site veut donner, l'idée c'est pas de verser dans l'intégrisme en interdisant l'utilisation de tout anglicisme.

L'utilisation à bon escient (i.e avec discernement et modération) de mots étrangers offre plus de possibilités dans l'écriture, et les anglicismes (tout comme les gallicismes), font partie intégrante de l'histoire des langues françaises et anglaises, donc pas de raison de s'affoler.
By Aleister
#80096 [quote="Iliad"]L'utilisation à bon escient (i.e avec discernement et modération) de mots étrangers offre plus de possibilités dans l'écriture [...]

Je ne compte pas m'étendre sur un cours de linguistique qui serait sans aucun doute fastidieux et disproportionné. Simplement, je ne crois en l'occurrence pas que l'utilisation de mots étrangers offre à l'utilisateur un outil de précision lexical sans équivalents français.

Toujours dans ce champ d'utilisation restreint, je considère que ces emprunts n'offrent pas une exhaustivité sémantique sensible, attendu que pour ces quelques exemples précis, ils s'utilisent en tant que remplaçants plutôt qu'en tant que compléments.
By wu-weï
#80097 La régle est que si l'expression est traduisible en français, elle doit être écrite en français.
Il y a un consensus communautaire à ce sujet.

A Rome, on vit comme les Romains.
C'est un simple fait basique d'intelligence dans le comportement social ;)
Bysmoothtalker
#80101 Merci wu-weï pour le ton amicale de la mise au point. Orphée un simple MP cordiale m'aurais suffit ce que je repproche a Lito c'est pas de me demander de ne pas utilisé la terminologie de la communauté anglosaxonne. Non au contraire si c'est la régle ici je m'y plie avec plaisir. Simplement, je suis sur ce forum par plaisir pour partager des choses avec des gens dont j'apprécie la philosophie de vie. Pas pour me faire rappeler à l'ordre comme un enfant sur un ton agacée et condescendant . L'amabilité est une qualité qui pour moi fait partie intégrante du jeu de séduction. Hors il y a un gout vraiment prononcé pour le tacle et la pic acide chez certains. Et si le simple fait que je demande un peu de politesse à mon égare me vaux d'étre exclu. Et bien comme disait les ROMAINS: "mon destin est scellé" :wink:
Bykill bill
#80119 smoothtalker, je trouve que les modos ont été correctes avec toi. Certains se sont fait virer du forum pour en avoir dit bien moins que toi (en anglicisme).

Quand au peu d’amabilité de Lito, tu n’es pas le premier à t’en plaindre, mais il a pris la casquette (à Matt :wink: ) du flic méchant de spikeséduction, alors qu’Orphée est plutôt le flic gentil.

Mais bon c’est comme dans les films américains, il y a le flic méchant et le flic gentil. :lol:
By Ash
#80124 Matt, le flic méchant? :shock: :lol:
ByLito
#80126 On refuse les anglicismes pour une raison simple que vous n'évoquez pas : permettre une lecture simple du forum. Le forum est je le rappelle la vitrine du site spikeseduction, qui est une société à but lucratif au cas ou certains d'entre vous l'auraient oublié. Et comment faire fuir, les novices qui débarquent sur le forum à la recherche d'un conseil seduction ? Hé bien en mettant du "jargon-communautaire" partout, jusqu'à ce que le forum ressemble à un manuel de jeux video. " Allez Lito, open la fille, neg la, numclose la et raconte nous ton day3, et ton fuckclose ? T'as eu une LMR ou pas ? "

Je me souviens de ma premiere fois sur FTS, c'était l'époque ou la Mystery Method venait de paraitre, je lisais des A1 A2 A3 partout sur le forum, sans rien y comprendre du tout, quelle fut ma réaction ? j'ai quitté le site et n'y suis plus revenu jusqu'à plusieurs mois après.

Sur ce forum, on veut éviter les mecs qui se présentent en disant "j'aime bien l'ambiance ici, même si je maitrise pas encore le jargon utilisé". Et on vient d'en avoir une récemment en plus :/

Sinon personnellement pour être passé par là, je reconnais vite les mecs sans véritable personnalité, qui trainent sur les sites de séduction, car ça leur apporte une "communauté" qui les accepte comme ils sont, à travers laquelle ils "existent" " nous sommes des "grand séducteur", des séducteurs différents, le genre de mecs que toutes les filles veulent croiser dans la rue" en oubliant qu'ils ne sont autre chose que des d.ragueurs. Le genre de mec à s'énerver si il y a un reportage sur la "communauté de séduction" à la télé, et qui balaye le sujet et le bâcle complètement. C'est la réaction qu'ont certains ici, on rejette ce jargon et alors ils se sentent attaqués dans leur "communauté".

Je ne considère pas spikeseduction comme une "partie de la communauté de séduction", même s'il en a émergé, mais comme un petit réseau social qu'on essaye d'écrémer pour le garder propre. Si vous voulez appartenir à la communauté elle a ses véritables sites que vous n'aurez pas de mal à trouver.

ps: dernière fois qu'on justifie nos "règles" sur ce forum. Quand on y vient, on lit les regles si elles plaisent pas, et bien on quitte le site, on vient pas faire la rebellion ici
Lito, le méchant modérateur
:twisted: