Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Bysmoothtalker
#79782 Bien au chaud sur les canapés en cuir anglais du spike club a disserté sur nos differents faits d'armes. Je me demande si certain d'entre vous perçoivent des changements dans leurs vive de tout les jours niveau game dans les lieux que vous fréquentez. En effet il à été démontré dans le passé que les conditions économiques influent au premier plan sur les relations humaines et à plus forte raison sur celles entre hommes et femmes.
La formule, inventée par Françoise Giroud, désigne les années qui se sont écoulées entre l'arrivée de la pilule et celle du sida. Une période de prospérité économiqe sans précédant où l'on ne se posait meme pas la question de son avenir.
Ceux qui l'ont vécu ont eu une jeunesse jubilatoire, tous les horizons étaient ouverts et les interdits avaient vocations à étres transgressées.
Mais dans une période de crise intense. Où les gouvernement redoutent les soulevements populaires face à la montée exponentielle du chômage. Où chacun se pose des questions extrémements pragmatiques et où l'industrie du luxe ne tousse plus mais est clouée au lit avec 40° de fiévre. Une nouvelle forme de séduction va hémerger? Fini le budget pour 3 dates différentes par semaine alors on fait quoi?
Beaucoups de légende de la séduction parisienne ont sévie dans la période de la crise des années 80 des hommes dont on raccompte qu'ils ont vécu pour et surtout PAR les femmes. Ce modéle NOLIFE du "grand séducteur" qui englué dans le chômage décide de faire de son plaisir un mode de subsistance.
J'entends déjà les réponses des gens les plus favorisés de ce forum. Oui le dragueur-picassiette n'à pas bonne presse. Mais comme l'a dit spike a plusieur reprise dans le forum pour avoir du lifestyle il faut un revenu conséquent (a plus forte raison à paris) d'où d'ailleur ses ateliers "dream job". Mais de ma meme maniére que nous deviendrons pas tous cadre à salaire a 5 chiffres et bien nous n'aurons pas tous la chance d integrer le carré VIP de ceux qui peuvent se permettre la vie de réves vendue par les médias estampillés lifestyle.
Ce post m'a été inspiré par un jeune homme rencontré sur un spot wii fi de la capitale qui tombé sur la page d acceuil du spike club en laissant trainer ses yeux sur mon pc portable se décida à engager la conversation. Membre de la communauté il me dit ne jamais poster sur les forums car il n'estime pas son niveau de Game assez élevé pour ça. Chemin faisant il me raccompte sa vie. Dessinateur dans l industrie auto. Aprés deux ans de chômage il vivote des aides sociales. A le regarder (look élégant et branché j'ai du mal a le croire) il m'explique qu il vie dans sa voiture, que tout les biens qu il posséde sont un pc portable et une garde robe haut de gamme qui tiennent dans trois valise et un vanity case qu'il laisse dans garde meuble. Qu'il arrive a rester tirré a quatre épingle par dicipline perso (douche quotidienne au bain publique, coffre de sa voiture aménagé pour lui permettre le change pour une semaine) Il arrive grâce à ses relation longue à avoir un toit sur la tête, à partir en vacances, à se faire offrir les choses dont il a besoin.
On a discuté des heures. on à draguer un duo de secretaire medicale attablée a coté. Et nous nous sommes quité en nous promettant de nous revoir.
Ethan si tu me lis. Je suis sur que mistery aurais des leçons a prendre de toi :wink:
By Rose Selavy
#79791 L'effet que tu décris est irréfutable. Mais, en temps de crise, de pertes de repères moral, d'inquiétude, il y a un double versant qui nous profite. Tu dégages une assurance, une joie de vivre, tes principes et tes valeurs se lisent à ta simple apparence, indéniablement tu vas contraster avec l'époque, te démarquer.
Ce qui est rare prend de la valeur. En réalité, la dégenerescence ambiante est l'amie de l'homme de gout, elle le révèle au plus grand nombre.
By FROST Liam
#79793 [quote="smoothtalker"]Dessinateur dans l industrie auto. Aprés deux ans de chômage il vivote des aides sociales. A le regarder (look élégant et branché j'ai du mal a le croire) il m'explique qu il vie dans sa voiture, :wink:
Il y a juste un problème dans ton histoire. Jusqu'à début aout de l'année dernière, il suffisait (littéralement) de se baisser pour trouver du travail dans ce domaine professionnel

[quote]Ce qui est rare prend de la valeur.
Faux dans ce cas. Si on reprend le "comme les autres mais en mieux", le beauf est très recherché en entretien.
Bysmoothtalker
#79801 [quote="FROST Liam"][quote="smoothtalker"]Dessinateur dans l industrie auto. Aprés deux ans de chômage il vivote des aides sociales. A le regarder (look élégant et branché j'ai du mal a le croire) il m'explique qu il vie dans sa voiture, :wink:
Il y a juste un problème dans ton histoire. Jusqu'à début aout de l'année dernière, il suffisait (littéralement) de se baisser pour trouver du travail dans ce domaine professionnel

Je penses qu'il est le mieu placer pour connaitre le marché de l'emploi dans son domaine. Mais tu as raison peu etre a t il préféré tout perdre et vivre dans sa voiture que de se baisser :roll:
By Iliad
#79802 Tu décris la crise comme si c'était l'apocalypse mais franchement autour de moi je connais aucune personne qui a été réellement impactée (style perdre son emploi).

Je trouve qu'il est dangereux de penser que c'était mieux avant, parce qu'en quelque sorte ça nous donne une raison pour échouer.

Bon le fait est que le contexte économique est pas très dynamique en France, pour ma part j'envisage de repartir à l'étranger, quand on vient de France et qu'on débarque dans un pays à forte croissance on se sent pousser des ailes.
By FROST Liam
#79805 [quote="FROST Liam"]
Je penses qu'il est le mieu placer pour connaitre le marché de l'emploi dans son domaine. Mais tu as raison peu etre a t il préféré tout perdre et vivre dans sa voiture que de se baisser :roll:
Cela tombe bien tu vois , je suis aussi dessinateur projeteur dans l'auto.
[quote]Tu décris la crise comme si c'était l'apocalypse mais franchement autour de moi je connais aucune personne qui a été réellement impactée (style perdre son emploi).
Juste une question d'entourage justement. Depuis décembre autour de moi, et pour moi compris, c'est l'hécatombe.
By Memphis
#79809 Peut être que ça en pousse certains à séduire sans débourser, là où avant la crise ils auraient proposé l'invitation au resto ;-) Une adaptation au milieu en quelque sorte.
Je constate des répercussions autour de moi, mais pas une hécatombe non plus. En revanche, ce que je trouve curieux, c'est que très peu de personnes se plaignent. C'est plutôt une sorte d'apathie, de passivité.

@ Smoothtalker : peux-tu faire attention à ta ponctuation stp :-) ?
Bysmoothtalker
#79826 [quote="Use Your Illusion"]Adapt ! (en anglais)

[url]http://www.dabagirls.com/[/url]

Lol j'adore!!! Mais où péchez vous ces blogs? :lol:
By Use Your Illusion
#79827 [quote="smoothtalker"][quote="Use Your Illusion"]Adapt ! (en anglais)

[url]http://www.dabagirls.com/[/url]

Lol j'adore!!! Mais où péchez vous ces blogs? :lol:

Celui-là est célébrissime, le FT lui a même consacré plusieurs articles.
By wu-weï
#79901 C'est une hécatombe dans l'automobile.

Smoothtalker, si tu revois Ethan ou s'il nous lit : Airbus et ses sous-traitants, à et autour de Toulouse.
;)

Ils dessinnent sur "CAD"(?) et pas Katia V3 ou 5.

Bonne chance à lui.
By FROST Liam
#79903 [quote="wu-weï"]C'est une hécatombe dans l'automobile.

Smoothtalker, si tu revois Ethan ou s'il nous lit : Airbus et ses sous-traitants, à et autour de Toulouse.
;)

Ils dessinnent sur "CAD"(?) et pas Katia V3 ou 5.

Bonne chance à lui.
[HS]
wu wei:
c'est cadds si tu parles du logiciel.
Tu as des renseignements sur les besoins actuels dans l'aéro?

smooth:
Je voulais m'excuser.Je ne voulais pas paraitre froid quand je disais cela et j'espère que cela va s'arranger pour lui.
Après 6 ans dans l'auto,7 boites différentes du client au fournisseur rang 2 en tant que presta et interne, je pense pas trop mal connaître ce marché.
D'après les échos (venant d'entreprises diverses et variées), cela pourrait potentiellement reprendre à partir de septembre. Mais après la disparition de la production et du montage en france, les RD sont les prochains sur la liste (voir en cours en fait). Il vaut vraiment mieux penser à se reconvertir.
[/HS]
By wu-weï
#79912 On va être HS complet, là!
Ce serait mieux dans emploi/job.

J'ai plusieurs copains qui exercent le même job que toi.
Certains pour les constructeurs, d'autres en tant que prestataires.
Les prestataires ont mis une partie de leur personnel en chômage technique et, afin d'éviter de licencier (le personnel est leur outil de production), leur ont trouvé des missions similaires dans d'autres domaines de l'industrie.
Ceux qui ont accepté et ont joué le jeu de l'entreprise se sont vu confier des missions peu attractives en attendant. Mais faute de mieux, cette société a joué le jeu avec ses employés.
Ville triste, mission galère, frais de déplacement au minimum dans le but de faire face à la vague lorsqu'elle a déferlée. Le formule 1 à Sochaux, il y a plus fun.
Les patrons de cette boite ont décroché des missions longues de presta auprès d'Airbus et ses fournisseurs qui fait évoluer l'A380. L'équipement des avions évolue régulièrement.

Déménagement, frais de changement d'adresse postale pris en charge, aide à l'installation sur place sous forme de soutien à la recherche de logement (temps travaillé et payé), de caution, formation CADDS payée, etc.

Celui qui a été fiables, souple et performant en a bénéficié.
Parmi eux, un a fait la fine bouche (et refusé) sur les premières missions attend toujours chez lui qu'ils lui confient une mission.

C'est hors sujet, mais si ces informations peuvent permettre à d'autres membres de se positionner, d'avancer et de profiter de la crise pour progresser professionnellement, c'est utile.

Celui qui est parti (avec sa femme) a bossé quasiment toute la crise.
Le jour où nous en sortirons, en entretien d'embauche, à la question
- "Et vous, pendant la crise?"
-"Moi? J'ai travaillé tout le long et j'ai eu de la promo."
Il aura toujours du boulot. Ca dénote un état d'esprit.

Se trouver dans une telle situation, moi ça me couperai tout.
By Valmont
#79945 Je me doutes bien que ce n'est pas facile, mais à vous lire, j'ai l'impression que vous n'êtes que des pions que les entreprises déplacent à leur guise et éliminent en cas de besoin.

Peut-être devriez-vous envisager d'autres voies.

Et si votre métier est réellement votre passion, vous devriez trouver un moyen de la communiquer. A ce sujet, pour ceux qui sont dans l'auto, vous avez tout de même cette difficulté qu'étant donné que c'est des grosses boîtes, il est sans doute plus difficile de se démarquer, de devenir indispensable et d'être autre chose qu'un pion.
Bysmoothtalker
#79991 [quote="FROST Liam"]

smooth:
Je voulais m'excuser.Je ne voulais pas paraitre froid quand je disais cela et j'espère que cela va s'arranger pour lui.

:wink: Pas de soucci. J'avais bien compris que ce sujet te touchait. Vu que, justement, tu vis "la crise" aux premiéres loges. Tu exerces dans un des secteurs les plus touché par celle ci.
Courage à tous mes confrères "grand séducteur" (tous niveaux confondus). L'année 2010 s'annonce difficile. Les médias nous ont fait croire que nos vis allaient ressembler à de longs épisodes de "M6 déco" ou "un diner plus que parfait" ou bien encore "chic" (arte) mais de toute évidence pour beaucoup ce sera "Pékin Express".